Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
+2
Robin des Bois
Tidou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Fév - 19:27

Salut tout le monde ! Vous le savez sans doute, ce soir se tient la 49ème  Cérémonie des Césars, à l'Olympia. On peut la regarder sur Canal + en direct, à 20h45. J'aime ces rencontres cinématographiques où se mêlent réalisateurs, acteurs, actrices, responsables des lumières, du son, de la musique, des costumes... tout un monde artistique réuni, avec cerise sur le gateau, Rachida Dati !

Qui va remporter le Prix 2024 ? Le suspense n'est pas trè grand, car on parle toujours d'ANATOMIE D'UNE CHUTE de Justine Triet qui a remporté déjà un tas de prix ! Moi, j'aimerais bien que ce soit LE REGNE ANIMAL de Thomas Cailley ou peut-être JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES de Jeanne Herry.

Valerie Lemercier va présider la soirée. Elle est épatante. Quant au milleur acteur et à la meilleure actrice, beaucoup de monde se presse au portillon ! Je voterais bien pour Marion Cotillard pour son rôle formidable dans LITTLE GIRL BLUE et Benjamin Lavernhe dans L'ABBE PIERRE, UNE VIE DE COMBATS. Et pour le César du Meilleur Premier Film, je verrais bien CHIEN DE LA CASSE de Jean-Baptiste Durand (39 ans).

Bon, on verra bien. En attendant, bonne chance à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Fév - 19:02

Ok  et ben figure toi qu'j'ai r'gardé toute la cérémonie du début à la fin ! C'était pas mal. J'aime bien Valérie Lemercier et la prestation d'Judith Godrèche contre les violences sexuelles étaient très réussie. Bien aimé aussi l'p'tit discours de Raphael Quenard, espoir masculin, qu'a pris la défense des paysans, lui-même issu d'ce milieu. Il était super excité et j'crois qu'il est tjrs comme ça !! wink

Ben ouais, c'est encore Justine Triet qui l'emporte avec son "Anatomie d'une chute" . Incroyable toutes les récompenses qu'elle reçoit ! Une période super cool  pour elle !  Mais "Le Règne Animal" a quand même eu 5 Césars. Tu dois être content.

Et pis,j'étais heureuse d'voir qu'on donnait un César d'Honneur à Agnès Jaoui pour l'ensemble d'sa carrière. Elle a évoqué avec émotion  Jean-Paul Bacri, son compagnon,qui a écrit avec elle plein d'scénarios qu'ils ont réalisé ensemble en tant qu'acteurs. J'adorais Bacri avec son flegme et son esprit caustique.

Ben vl'a, les Césars, c'est fini. La place aux Oscars.... Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Fév - 11:37

Et bien, Tidou, tu as parfaitement résumé la Cérémonie des Césars à ta façon. Je vois que tu aimes le cinéma et je m'en réjouis. Et oui, ANATOMIE D'UNE CHUTE a encore remporté une belle victoire et ce n'est pas fini ! On parle encore de ce film pour les OSCARS.

Quant à la révélation de Raphaël Quenard dans le film CHIEN DE LA CASSE de Jean-Baptiste Durand, ce dernier ne voulait pas de lui pour le rôle, mais l'acteur a tellement insisté qu'il a fini par céder. Une vraie chance pour Quenard ! Et c'est vrai que c'est un vrai phénomène.On pourrait lui donner le César de l'enfant terrible. Voir photo :Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Webp
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Fév - 17:27

Tex   terrible ta photo, Robin ! C'garçon est terrifiant. Il m'fait peur. T'as vu ses yeux ?  afraid  Mais, d'un autre côté, j'aimerais bien l'voir dans un rôle dramatique. J'serais curieuse d'voir sa tronche... moqueur

Au fait, Robin, faudrait qu't'aille voir l'topic "Enigme" dans l'forum sur l'thème : "Wodunit : REMENBER " j'pense qu'ça t'plaira !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Fév - 20:20

Hello! Avec ce temps pourri, je suis allée au cinéma, et comme ces temps-ci on parle beaucoup d'agriculture et d'agriculteurs ( wink ), j'ai eu la curiosité d'aller voir "LA FERME DES BERTRAND" une sorte de film-documentaire de Gilles Perret, qui raconte la vie d'une famille d'éleveurs sur trois générations. Et c'est passionnant.

Cette saga familiale débute dans les années 1970 jusqu'à nos jours.Le réalisateur est né à 100 mètres de cette exploitation laitière, au nord de la Haute-Savoie. Il la connait bien. Il relate la vie de trois frêres et l'histoire de la transmission de cette ferme. On revoit les années de travail acharné des anciens, et on assiste à la modernisation de l'exploitation effectuée par la jeune génération, inquiète par les changements climatiques et animée du même amour de la nature.

On découvre ce monde agricole. C'est très beau (images superbes des paysages de montagne) et très émouvant. Une vraie découverte !   A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 12:38

Salut,je voulais vous rappeler que la 96ème Cérémonie des Oscars (bientôt la centième ! ) aura lieu à Hollywood le 10 Mars. Elle a pour but de récompenser les meilleurs films 2023, et sera présentée par Jimmy Kimmel, le même animateur que l'année dernière.

La liste complète des nominations a été révélée fin janvier et il faut savoir que 265 films étaient éligibles au titre de "Meilleur Film" ! A présent, on trouve en tête "OPPENHEIMER" de Christopher Nolan, "PAUVRES CREATURES" de Yorgos Lanthimos, et "KILLERS OF THE FLOWER MOON" de Martin Scorse avec Leonardo di Caprio et Robert De Niro.

Et devinez qui on trouve côté français ? Bien sûr, l'inévitable "ANATOMIE D'UNE CHUTE" de Justine Triet ! Ok  En revanche, "LA PASSION DE DODIN BOUFFANT" n'a pas été retenu ! Tidou, qui avait apprécié ce film sur la gastronomie française, va être déçue sorry Faut croire que les Américains n'apprécient plus nos bonnes recettes ! Place aux cuisines asiatiques et italiennes !

Sandra Hüller est encore citée pour le Prix de "Meilleur Actrice" (Anatomine d'une chute) et pour le "Meilleur Acteur", j'ai repéré Bradley Cooper dans le rôle du compositeur et muscien Leonard Bernstein (Maestro). Il en est également le réalisateur.

Les dés sont jetés ! On attend les vainqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 12:27

salut  Et oui, c'est ce soir qu'a lieu la Cérémonie des Oscars à Los Angelès. Un de mes copains a fait le voyage et j'espère qu'il me donnera quelques actualités, le veinard !  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Z

Le film de Christopher Nolan sur la vie du père de la bombe atomique  "OPPENHEIMER" est toujours favori, moi je préfère "KILLERS OF THE FLOWER MOON" de Martin Scorsese, tirée aussi d'une histoire vraie puissante et assez violente avec Léonardo DiCaprio. Et l'inévitable "ANATOMIE D'UNE CHUTE" de Justine Triet est toujours dans la course.

Cillian Murphy (Oppenheimer) pourrait être nommé Meilleur Acteur et Emma Stone ("Pauvres créatures " de Yorgos Lanthinos) Meilleure Actrice.
Tous ces gens doivent être fébriles et l'attente doit être pénible. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Mar - 19:05

Ouais, ça doit être pénible, c'est comme quand on attend les résultats du Bac !  wink

Ben pour ceux qui s'couchent tard et sont fans de cinoche, on peut r'garder la Cérémonie en direct sur Canal + (faut l'avoir !) à partir de 23h10 juqu'à plus d'3 h du matin ! Y parait qu'y aura 50 minutes d'défilé sur l'tapis rouge. Wouah, plein de stars en belles robes et en beaux costumes  star

Ben moi, vous savez quoi , j'ai beau aimé l'cinoche, et ben j'srai dans mon lit  sleep sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 16:51

Ben,j'suis allée voir "Daaaaaali" de Quentin Dupieux. Vous savez pourquoi y'a 6 "a" dan l'titre ? Parce qu'ya 6 acteurs qui tiennent le rôle de DALI ! Oui 6. Quentin Dupieux est un cinéaste très spécial. j'ai déjà vu "Le Daim" avec Jean Dujardin. C'était complètement déconnecté et étrange, mais ça se laisse voir. J'aime assez.
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 9k=

Ici, mes 2 Dali préférés sont ceux d'Edouard Baer (il est génial - voir la photo)  et de Jonathan Cohen (assez hilarant). Pas facile à raconter. S'agit d'une journaliste qui veut faire un documentaire sur le fameux peintre. Mais ça va pas être du gâteau, car l'homme est imprévisible. Il va lui en faire voir de toutes les couleurs. C'est Anaïs Demoustier qui tient l'rôle. Elle finit d'ailleurs épuisée ! ko  Bref, je pense que Dupieux et Dali ont pas mal de points communs et qu'le réalisateur a du s'régaler à faire ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 12:33

Ben moi, Robin, puisqu'on parle d'polars livres, j'suis tombée sur un article  qui parlait d'polars films .L' Festival "QUAIS du Polar"  a présenté des film policiers toute la semaine dernière  à Reims. Y parait qu'les femmes tenaient d'grands rôles, et ça dans tous les pays, car ce festival fait vraiment l' tour du monde du ciné polar.  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 2Q==

D'ailleurs, la gagnante,  c'est une israélienne, Maya Dreifuss, avec son film " Highway 65 ", un thriller plutôt classique où une policière maladroite enquête sur la disparition d'une jeune fille qu'avait des liens assez louches avec une famille bourgeoise assez bizarre...  question question  Mais on sait pas quand ça sortira en France.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Sherlock HOLMES au Théâtre
» Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: