Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
+2
Robin des Bois
Tidou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 18:44

Salut. J'ai lu ça aussi. Et Aaron Taylor-Johnson, depuis son rôle auprès de Brad Pit dans "BULLET TRAIN" est devenu le favori de la productrice de  OO7, Barbara Broccoli. Mais, à mon avis, on ne saura rien de définitif avant 2023. Il y a d'aures candidats : Tom Hardy, James Norton...  On verra bien.

Je voulais vous parler théâtre et de Tiago RODRIGUEZ (45 ans) qui a quitté Lisbonne et le Théâtre National pour prendre la direction du Festival d’Avignon début Septembre à la place d’Olivier Py, et qui s’était écrié à l’époque : « Folle aventure ! J’en tremble d’émotion … »  ce qui ne l’a pas empêché cet automne d’envahir les salles de spectacle parisiennes avec 4 de ses pièces... un bel exploit.

La dernière «Entre les lignes » , que j'ai vue,  se donne encore jusqu’au 17 Décembre au théâtre de l'Athénée. Un sujet qui m'intéresse, une sorte de confrontation entre auteur et acteur qui aboutit finalement à une pensée commune qui devra alors s’adapter à l’imprévu de la scène elle-même. Sans doute les réflexions de Rodriguez lui-même ! Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQMpp8Sju9Zhnpe0k7ZfjRfDyJg_DTE27AXks4D7o1S&s  Tonan Quito joue le rôle de l'acteur. Quel talent !

On peut dire que ses pièces s’apparentent au théâtre populaire, car finalement accessibles à tous, mais avec une recherche de beaux dialogues et de beaux textes. Toute la différence est là. Un théâtre populaire et de qualité. On verra ce que nous réserve le programme de son premier Festival, cet été 2023, à Avignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 11:41

An   C’est « Season’s Greetings » sur le forum. Happy New Year 2023 ! May you have good health and lots of good things and events.

C’est aussi l’heure des bilans. Celui du ciné français n’est pas fameux avec une baisse de fréquentation et la large victoire des grosses productions américaines qui remportent le pompon : AVATAR avec ses 14 millions de spectateurs en 2 semaines, TOP GUN : Maverik avec 6 millions 6, Les MINIONS 2 avec 3 millions 8… Arrive quand même  à la 11ème place Q’U’EST-CE QU’ON A TOUS FAIT AU BON DIEU   avec Clavier et Chantal Lauby et ses 2 millions 4 entrées et, à la 12ème place,  NOVEMBRE avec Dujardin et ses 2 millions 3 entrées.

Il va nous falloir déployer la grosse artillerie si on veut remonter la pente ! Heureusement, en 2023, on attend  LES TROIS MOUSQUETAIRES qui sort le 5 Avril et ASTERIX ET OBELIX : L’Empire du Milieu,  qui doit sortir le 1er Février.

En attendant, pour faire plaisir aux gosses, voir ERNEST ET CELESTINE, le voyage en Charabie. Film d’animation qui revient dans les salles 10 ans après  sa première sortie. L’ours et la souris sont toujours aussi réjouissants. C’est un régal plein de belles images, de malice, de tendresse. Un beau cadeau de nouvel An.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 17:23

Bonne année à toi Robin et faisons le voeu que le cinéma se porte mieux. Ce sont surtout les grosses productions comme Avatr en 3D qui attirent les foules car effectivement ce n'est pas un film à voir sur petit écran chez soi. Pour le reste les habitudes cinématographiques ont bien changé et aller en salle se faire une toile n'a plus la saveur des sorties d'antan.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:15

salut  merci Dyan. Oui je pense que le cinéma va reprendre peu à peu des ... couleurs. Le succès de  AVATAR et de BABYLON est fulgurant. Des millions de spectateurs se sont déplacés !

Mais, ici, je veux vous parler d'un autre genre de film  : un joli film enchanteur : L’ENVOL de Pietro Marcello qui se passe au lendemain de la 1ère Guerre Mondiale dans un village picard. Marcello est un cinéaste atypique. Il avait sorti, en 2019, une adaptation très personnelle du « Martin Eden » de Jack London que j’avais beaucoup aimé.

Ici, il s’agit de l’émancipation d’une femme par le chant. Ce film poétique allie le réalisme social et la comédie musicale (musique de Gabriel Yared).
Les acteurs sont épatants. Pour moi, l’actrice caennaise Juliette Jouan est une vraie révélation, un espoir pour le cinéma français. Elle a un naturel et un charme très attachants.
Un conte musical plein de grâce et de poésie. Un beau spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 12:52

Salut. Le court-métrage n'est pas un art mineur et je voulais parler du 45 ème Festival International du Court Métrage qui vient de se tenir à Clermont-Ferrand et qui a récompansé une oeuvre très belle de Garance Kim, à peine 27 ans, qui s'appelle " VILLE ETERNELLE" et raconte l'amitié amoureuse de deux ex-camarades de lycée. C'est plein de délicatesse, les photos sont superbes. Très prometteur.

L'actualité ciné est chargée, car vient de se terminer aussi le 30 ème Festival International du Film Fantastique à Gérardmer qui a donné son Grand prix à "LA PIETA" film d'Eduardo Casanova (Espagne- Argentine) qui rafle également le Prix du Public et celui du Public Jeunes. Quant au Prix du Jury, il a été remis à "PIAFFE" d'Ann Oren (Allemagne) et à "LA MONTAGNE" de Thomas Salvador (France) qui reçoit aussi le Prix de la Critique.

A savoir que le film "LA PIETA" est assez éprouvant. L'histoire d'une relation fusionelle entre une mère et son fils qui les rend très dépendants l'un de l'autre jusqu'au jour où le fils apprend qu'il a un cancer... L'idée d'être séparés va les conduire à des extrêmes sombres et plutôt toxiques. L'actrice, Angela Molina, est extraordinaire. On aime ou on aime pas. La date de distribution en France n'est pas encore fixée, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 11:19

André DUSSOLLIER, pour moi, c’est un comédien exceptionnel. Il a une élégance, une classe, un naturel extraordinaires. Et une voix géniale,nuancée, qui peut être très douce mais aussi très dure. Et un regard puissant et profond.

En ce moment jusqu’au 25 Mars, il donne un spectacle au théâtre des Bouffes Parisiens : SENS DESSSUS DESSOUS, qu’il a conçu et réalisé lui-même. Génial.  théâtre
 
C’est un vrai bonheur de l’écouter dire des textes de Sacha Guitry, de Victor Hugo, de Devos, de Baudelaire et plein d’autres ! On passe de la drôlerie à la gravité. On ne voit pas le temps s’écouler et on sort de là plus…intelligent ! Hé oui.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 20:03

Hello!  J'adore Dussollier. Quel bon comédien ! Tu as de la chance d'être allé le voir en chair et en os au théâtre. Surtout que le spectacle a l'air très riche en beaux textes.

Moi, je voulais vous parler de "VIVRE", le remake du chef d'oeuvre de Kurasawa (1952), réalisé en 2022 par Oliver Hermanus qui ne démérite pas. Excellent film, excellente distribution avec Bill Nighy (nominé aux prochains Oscars en tant que Meilleur acteur) qui tire le meilleur parti de son flegme britannique dans le rôle de Williams, fontionnaire chevronné dans le Londres d'après la Seconde Guerre Mondiale. Il s'ennuie dans son poste, se sent inutile et impuissant devant l'ampleur des travaux à faire pour reconstruire la ville. Sa vie est sans intérêt jusqu'au jour où lui annonce qu'il est atteint d'une grave maladie et qu'il n'a plus que quelques mois à VIVRE... Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Vivre.20221104043649

La nouvelle, au lieu de l'abattre, va le sortir de son apathie. Le voilà, motivé, plein d'énergie, qui veut se rattraper et profiter de chaque instant. Suivent un tas d'évènements insolites, émouvants et divertissants. Enfin, il vit pleinement sa vie. Et ce film en effet est une vraie leçon de vie et donne la pêche...

Au fait, dans le casting, figure Tom Burke (41 ans), le fils de David, notre brave docteur Watson aux cotés de Jeremy Brett. Du reste Tom joue également dans la série "The Hour" dans le rôle du journaliste Bill Kendall. Il a déjà une filmographie bien remplie. Son papa (88 ans) doit être fier de son fiston. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 10:26

Salut ! Demain, je serai à la cérémonie d'ouverture de la 48ème Cérémonie d'ouverture des CESARS, avec Jérome Commandeur comme présentateur et Tahar Rahim comme Président. Tout se passe à l'Olympia.

Beaucoup de  bons films. Le favori est "L'INNOCENT" de Louis Garrel. Mais il y a aussi en compétition : "LA NUIT DU 12" de Dominik Moll, "LES AMANDIERS" de Valéria Bruni-Tedeschi, "EN CORPS" de Cedric Klapisch...  Des films intéressants. Dur de choisir. Peut-être "La Nuit du 12" tiré d'une histoire vraie qui vous prend aux tripes. On verra bien.

David Fincher, le grand réalisateur américain devrait être là pour recevoir un CESAR d' HONNEUR remis par la jolie Virginie EFIRA. Un hommage sera rendu également à Jean-Louis TRINTIGNANT, décédé le 17 Juin dernier. Et Charlotte Gainsburg devrait venir chanter sur scène...  Bref il y aura du spectacle et cela devrait redonner de l'éclat à la cérémonie des CESARS qui est en perte d'audience depuis quelques temps. A bientôt pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:16

Demain vendredi 24 c'est la cérémonie des César et tu as beaucoup de chance d'y assister en live Robin tandis que nous on sera derrière notre écran… sorry
Nouvelle formule cette année il n'y a pas de maître de cérémonie mais un groupe de 9 remettants dont Jérôme Commandeur, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Alex Lutz etc…
Espérons que cette fois la mayonnaise prenne… et que les César retrouve leur lustre. théâtre
La soirée risque d'être assez imprévisible car aucun film favori ne se dégage vraiment.
Peut être que Virginie Efira aura enfin un prix pour sa sixième nomination dans Revoir Paris, c'est une excellente actrice qui le mérite.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 19:49

Hello!  Bravo Robin ! Tu dois être content de voir que ton film favori, "LA NUIT DU 12" ,  a remporté le CESAR du Meilleur film et plusieurs  autres prix. " Bien vu.

J'ai regardé la cérémonie des Cesar à la télé, hier soir, et j'ai apprécié globalement le spectacle. Jamel Debouzze au début et Jerôme Commandeur ont apporté le rire et la légèreté, Charlotte Gainsbourg la poésie, Virginie Efira la beauté et l'élégance. Je suis heureuse qu'elle ait reçu enfin le CESAR de la Meilleure Actrice pour son rôle dans le film "Revoir Paris". C'est une de nos meilleures comédiennes. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 9k=
Et puis, il y a eu l'arrivée inattendue sur scène du beau Brad PITT, venu rendre hommage au réalisateur américain, David FINCHER, dont il est l'acteur fétiche. Il s'est lancé dans un discours un peu longuet, mais il est tellement glamour qu'on le regarde avec plaisir. Et Fincher est reparti avec un CESAR d'HONNEUR pour l'ensemble de sa carrière.

Un petit bémol, l'irruption d'une militante écologiste, mais vite réprimée.

Je suis contente aussi que Benoît MAGIMEL ait reçu, pour la seconde fois, le CESAR du Meilleur Acteur pour son rôle dans "PACIFICTION : tourment sur les îles" qui se passe à Tahiti et dans lequel il joue un Haut Commissaire de la République. C'est un comédien rare, discret, élégant et efficace. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 9k=

Une soirée réussie qui a d'ailleurs eu une bonne audience auprès des téléspectateurs. Vive ou plutôt Re-vive le cinéma !   A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mar - 12:52

salut ! Demain, dimanche 12, c'est la nuit des OSCARS, à Los Angelès. J'aimerais bien y assister un jour ! (soupir...)  On va admirer le défilé des stars et des grands réalisateurs américains. Une ambiance ultra glamour. La chanteuse Rihanna interprétera "Lift me up" chanson du film BLACK Panther, pour laquelle elle est nominée. Le présentateur Jimmy Kimmel, un célèbre animateur, était déjà présent en 2017 et 2018. Une valeur sure.

Parmi les films nominés, on trouve "EVERYTHING  EVERYWHERE"," A L'OUEST, RIEN DE NOUVEAU",  entre autres. Moi, j'aimerais bien que "FABELMANS", le film de Spielberg, l'emporte. Ce serait un fabuleux hommage, bien mérité.

On parle d'une rivalité féroce entre deux stars, Michelle YEOH et Cate BLANCHETT, pour le titre de meilleure actrice !  jedi  La dernière a déjà reçu 2 Oscars en 2005 et 2014. Alors un 3ème ?

Côté francais, c'est pas fameux ! le film d'Alice DIOP "SAINT OMER" n'a finalement pas été retenu parmi les 5 candidats au meilleur film international... attristé
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 15:38

sorry Dèçu de voir que Fabelmans de Spielberg n’a rien eu aux Oscars ! Et victoire éclatante de « EVERYTHING, EVERYWHERE, ALL AT ONCE » avec sept statuettes sur onze nominations, entre autres du meilleur film, de la meilleure actrice etc… C’est Michelle Yeoh qui a eu ce dernier à 60 ans. C’est la première fois qu’une asiatique (malaisienne) est nommée.

C’est vrai qu’aux USA le film a fait un tabac et a remporté à ce jour plus de 100 millions de dollars (il en a coûté 15 ) à la surprise même des 2 réalisateurs, presqu’inconnus, Daniel Kwan et Daniel Scheinert. C’est surtout les adolescents qui ont plébiscité ce film excentrique, assez loufoque .Cette histoire de mère de famille propulsée dans les mondes parallèles du « multivers » les a emballés !

Ici, la sortie n’a pas été terrible, à peine 348.000 entrées alors qu’on attendait au moins le million. Pourquoi ? Peut-être à cause du piratage du film par les jeunes français avant sa sortie ?

En tout cas, la production compte sur les résultats des OSCARS pour relancer le film en France qui va être projeté dans des salles plus nombreuses. Business… business !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mar - 18:42

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 2019586_1678683318375-gettyimages-1473111158
C'est vrai que la statuette de meilleur film est un peu surprenante pour ce film déjanté entre comédie et science-fiction quant à Michelle Yeoh c'est la consécration
Jamie Lee Curtis a été sacrée meilleure actrice dans un second rôle féminin, une consécration pour elle aussi.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mar - 21:07


Hello! je me suis demandé qui était cet imposant personnage au centre de ta photo. J’ai trouvé que c’était l’acteur Brendan FRASER, désigné « Meilleur acteur » aux derniers Oscars, pour son rôle dans « THE WHALE » (La Baleine ! ).

Eloigné du cinéma pendant plusieurs années pour cause de dépression, il fait un retour en force en incarnant un prof. d’anglais obèse, rongé par la culpabilité et la solitude, envahi de pensées morbides, qui se cache dans son appartement, mange en espérant en mourir, et souffre de toutes les moqueries. Il se raccroche à l’idée de renouer avec sa fille qu’il cherche désespérément. Dernier espoir de rédemption

Pour jouer cet obèse, l’acteur a dû supporter des prothèses très lourdes, un costume de 50 kg et un maquillage long et pénible. Il a déclaré qu’à la fin des journées de tournage, il éprouvait des vertiges quand on lui retirait tous ces accessoires… Prenant son rôle très au sérieux, il a voulu rencontrer des personnes obèses pour mieux comprendre leur comportement.

L’association OAC américaine a accepté d’aider l’acteur dans son rôle car elle a jugé que le but du film était de dépeindre de façon réaliste la situation d’une personne obèse, chose rarement traitée dans les médias. C’est vrai. On doit vraiment saluer la consciene professionnelle de Brendan Fraser.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mar - 12:28

Hello!  On parle beaucoup de deux actrices très prometteuses, qui ont même fait la couverture de Match : Rebecca Marder et Nadia Tereszkiewicz (ouf !, un nom un peu compliqué pour une actrice !!). Toutes deux jouent dans le dernier film de François Ozon, "MON CRIME". Toujours curieuse, je suis allée les découvrir et n'ai pas été déçue. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQlfWq4RZpvNCG0Sb04JNifS6APU10ecvgjeyoPQkmV&s

Cela se passe dans les années 30 (belle reconstitution de l'époque) et raconte l'histoire de deux femmes qui veulent se faire une place dans la société. La première, commédienne désargentée, est accusée du meurtre d'un producteur de cinéma qui a tenté de la violer. La seconde, son amie et colocataire, avocate sans clients, va prendre sa défense. S'ensuit un procès très médiatisée qui les met en vedette...

Dans le film, on trouve un  Fabrice Luchini en juge d'instruction assez prétentieux et André Dussollier en patriarche bon enfant, tous les deux très drôles. Et encore Isabelle Huppert, assez surprenante en ex-gloire du muet qui essaie de faire son retour sur les planches... Elle est parfaite.

Avec un casting de haute volée, des décors et costumes bien reconstitués, des dialogues percutants, vifs, plein d'humour, on a tous les ingrédients pour obtenir un film réussi. Un agréable moment de cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Avr - 10:47

On en parle pas beaucoup et pourtant c'est une manifestation intéressante puisque le 29ème Festival National du Film d'Animation s'ouvre aujourd'hui jusqu'au 5 Avril et présente une sélection de films français qui se veut le reflet de la création actuelle ancrée dans des questions de société. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQhG0H8N6esBzh5B5Q46KkqnjP-dQhz-7NLL2CfA_hDuw&s

50 courts métrages sont en lice et 9 longs métrages dont 2 sont inédits. A savoir que désormais un programme "Pour les tout petits" a été créé et qu'il est même éligible au palmarès.

Le public est très actif, il peut passer de l'autre côté du miroir et découvrir les secrets de fabrication du film d'animation, avec des ateliers, des conférences, etc...Certains sont assez bluffants. Et quel travail !

Et puis des soirées festives sont organisées... c'est un Festival très sympa. Il précède le Festival International d'Annecy en Juin prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 20:08

Hello!  j'aime beaucoup les films d'animation, comme toi Robin, et je garde un excellent souvenir de film comme "Le Chat Potté" des studios Dream Works, "Pinocchio" de Guillermo del Toro et bien d'autres...  Du rest j'attends la sortie de "Ruby, l'ado Kraken" en Juin, je crois, également des studios Dream Works.

Le film d'animation français de David Alaux, sorti en janvier,  "Pattie et la colère de Poséidon " Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 3175228 raconte l'histoire d' une petite souris qui part à l'aventure dans les îles grecques. Tout est réussi dans ce film, les couleurs, les dialogues (on rit beaucoup) , un vrai régal. J'aimerais bien qu'il remporte un prix.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 19:27

Hello!  Ah tidou, je te reconnais bien là, pleine de fantaisie et de poésie...  Et bien moi, je suis allée voir un film très sérieux, très instructif : « JE VERRAI TOUJOURS VOS VISAGES », sorti fin mars, réalisé par Jeanne Herry, qui s’est longuement documentée sur la justice réparatrice dont le rôle est de confronter les victimes d’agressions (vols à l’arraché, violences, braquages et même viols) avec les auteurs de ces actes. Un dialogue sensible et délicat qui nécessite d’ailleurs des dispositifs de sécurité et un encadrement de professionnels.  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 5603857

On assiste à des scènes de colère, de révolte, de désespoir, de déchirements. Egalement à des prises de conscience et à de l’espoir retrouvé. Pourquoi pas à la réparation toute simple.

Le casting est épatant avec Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Elodie Bouchez, Miou-Miou, J.P Darroussin, Gilles Lellouche.

Il parait que Jeanne Herry s’est inspirée du film « 12 Hommes en Colère » et de la série « En Thérapie ».
Un film puissant, bouleversant… réparateur !    A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Avr - 16:47

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 L_origine_du_mal

Le film date d'oct 2022 mais il passe en ce moment alors profitez de cet excellent thriller : L'Origine du mal de Sébastien Marnier avec Laure Calamy, Doria Tillier, Jacques Weber, Dominique Blanc(toujours incroyable)
Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaire ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante. Quelqu’un ment. Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand…
Une intrigue originale et très bien ficelée un superbe casting et un suspense haletnt jusqu'u clap de fin
A ne pas rater Ok


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Avr - 17:26

Ce soir sur France 3, une 34ème nuit des Molières en direct du Théâtre de Paris,  annoncée plus rythmée et plus courte et animée par Alexis Michalik
C'est vraique les audiences télé sont en berne alors que les spectteurs sont plutôt au rendez vous dans les salles. théâtre  En tout cas les piéces de Michalik connaissent un énorme succés et lui ont déjà fait gagner cinq statuettes. A à peine 40 ans, il est hyper talentueux et charismatique.  big smile
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 MjAyMzA0NjNhMWY1YTNhOWQ5N2ZmYTI4MjBkYTI2ZDFmNWFlMWI?width=1260&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=4c2c5c10c2dcf3a0770751514c42553e4f40db258a2b6188d96e0511c3b8ab16

Il va essayer de la rendre « attractive, bon enfant, humble. Et pas trop longue. En y  mettant du rythme et en y amenant un esprit de troupe ».
19 récompenses seront remises à du théâtre public comme privé. Parmi les spectacles l'un me tient à coeur particulièrement (bien que je l'ai pas vu  cry cat j'aurai adoré...) c'est Glenn naissance d'un prodige. Je suis fan absolue de Glenn Gould depuis mes 8 ans  cœur
J'espère que la pièce aura une sttuette en hommage au génie GG

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Glenn-naiance-d-un-prodige


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Avr - 22:37

Hello! Bien sûr, j'ai regardé la Cérémonie des Molières, dont le premier Président, en 1987, a été Jean-Louis Barrault. Un comédien que j'admire beaucoup. "Les Enfants du Paradis" est un véritable chef d'oeuvre.  Cette année, j'ai beaucoup aimé. L'animation a été réussie. Les interventions n'ont pas été trop longues et les récompenses ont été bien distribuées.

La pièce " Oublie-moi " de Matthew Saeger, mise en scène Marie-Julie Baup et Thierry Lopez  au Théâtre du Petit Saint-Martin est la grande gagnante et remporte le MOLIERE du Théâtre Privé. "Le Bourgeois gentilhomme "de Molière, mise en scène Christian Hecq et Valérie Lesort à la  Comédie-Française reçoit le MOLIERE du Théâtre public. Et pour faire plaisir  à Dyan, qu'elle sache que Thomas Gendronneau dans " Glenn, naissance d'un prodige " d'Ivan Calbérac, mise en scène Ivan Calbérac a gagné le MOLIERE de la Révélation Masculine...  Ce spectale a été le plus nommé, avec 5 nominations.  bravo

J'ai été contente moi aussi de voir que le MOLIERE du Seule en scène a été attribué à Sylvie Testud, pour "Tout le monde savait" d'Elodie Wallace, d'après Valérie Bacot et Clémence de Blasi, mise en scène Anne Bouvier au Théâtre de l'Œuvre. C'est une personnalité originale, atypique,  très attachante. J'ai adoré " Stupeur et Tremblements".

Je passe sous silence l'interpellation de la Ministre de la Culture sur la réforme des retraites qui n'avait rien à faire ici. Elle a su du reste bien répondre. Et l'incident (regrettable) a été clos ! La politique ... au vestiaire !   moqueur   A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Avr - 18:31

Ok  oui, la cérémonie des MOLIERES a été très réussie. Mais, à propos de cinéma, je viens d'apprendre qu'en 2022,  le meilleur film de tous les temps a été élu par la revue britannique Sight an Sound. Selon elle, il s'agit d'un film franco-belge (cocorico) de Chantal Ackerman réalisé en 1975, alors qu'elle n'avait que 25 ans, et sorti en 1976.

Il dure plus de 3 heures et raconte la vie d'une femme, Jeanne, veuve avec un fils adolescent, qui vit dans un petit appartement exigu et se livre toute la journée à ses tâches ménagères... une routine à première vue pas très passionnante !!  sauf que, pour se faire de l'argent, elle se prostitue régulièrement, la aussi à domicile et à heure fixe. Jusqu'au jour, où tout va basculer et où le désordre va s'installer...  Jeanne devra sortir de ce carcan et on assiste au début d'un cinéma féministe. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Z

Un scénario original et surtout une comédienne de génie, Delphine Seyrig, décédée en octobre 1990, héroïne des films de Resnais, Truffaut, Bunuel, qui interprète ici Jeanne dans le film dont j'ai oublié de vous dire le titre " "Jeanne DIELMAN, 23 Quai du Commerce, 1080 Bruxelles".
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 19:59

Hello! Voila une nouvelle qui va faire plaisir à Robin. Le cinéma reprend des couleurs. Il aurait atteint et même dépassé les audiences d'avant le confinement. Et cela, grâce à SUPER MARIO BROSS, le génial petit plombier qui bat tous les records de féquentation ! fan
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 17:27

En effet, bonne nouvelle. Merci à Super Mario Brosse qui atteint presque les 5 millions de spectateurs et à D'Artagnan, les Trois Mousquetaires, qui frôle les 4 millions. Mais il faudrait pas que ce soit seulement les grosses productions qui attirent le public.

On parle beaucoup en ce moment du film TRENQUE LAUQUEN (nom d’une ville argentine), sorti récemment, que je viens de voir. C’est long, 3 heures ! mais intéressant, une fiction fantasque, sorte de jeu de piste autour d’une femme botaniste, Laura, qui disparait alors qu'elle mène une enquête spéciale.  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 5826789

Laura (même prénom) Citarella, une Argentine, voulait que son film ait une « consistance littéraire » et c’est vrai qu’on a l’impression de lire un roman. On va partir à la recherche de son héroïne qui a découvert par hasard la correspondance amoureuse d'un homme marié pour une institutrice, Carmen Zuna, une femme forte, libre. Et Laura a décidé de résoudre le mystère de cette Carmen...  Holmes Les femmes tiennent un grand rôle dans ce film, qui a le pouvoir de relancer sans cesse notre curiosité. Une sorte de puzzle flirtant avec le fantastique. Un film atypique très surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Mai - 9:24

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Festival-de-Cannes-Riviera

Le Festival de Cannes 2023, 76ᵉ édition, déroule à nouveau son tapis rouge dès demain jusqu'au 27 mai 2023. C'est dingue comme une année passe vite !
La maîtresse de cérémonie est l'actrice Chiara Mastroianni et le président du jury est le réalisateur suédois Ruben Östlund.

C'est le film de Maïwenn  "Jeanne du Barry " qui fait l’ouverture avec le grand retour de Johnny Depp qui incarne Louis XV et la réalisatrice dans celui de sa favorite.

Cette édition s’annonce pleine d'invités prestigieux avec des stars du monde entier annoncées : Harrison Ford,  Johnny Depp et sa fille Lily-Rose Depp, Leonardo Di Caprio et Robert De Niro  star


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Mai - 12:35

salut  Oui, c'est le film de Maïwenn "JEANNE du BARRY" qui a fait l'ouverture de Cannes. Je n'ai pas pu y assister, mais j'espère bien être présent à la cérémonie de remise des Prix. En tout cas, il parait que c'était très réussi. Ce film raconte l'emprise d'une simple fille des rues sur le Roi Louis XV, interprété par un Johnny Depp ( 59 ans) formidable de prestance, et sur tout le royaume où elle a imposé son style. Décors somptueux, abondance de perruques, vues inédites sur Versailles... c'est royal !

C’est dans le film de Sofia Coppola, « Marie-Antoinette » en 2006, que Maïwenn a découvert Jeanne du Barry : « Mon cerveau a vrillé, dit-elle, je ne voulais plus quitter ce personnage. Tout me parlait chez elle, tout faisait écho à mon rapport à la vie, aux préjugés de classe, à la jalousie que je ressens depuis longtemps. »

Elle s’est donc lancé un défi, réussir un film d’époque. C’est gagné. Elle a déclaré « À la fin du tournage, je me suis dit que je ne le ferais plus jamais, que je ne jouerais plus dans un film que je mets en scène. Tout en sachant que je ne pourrais faire autrement… »  Elle en est sortie épuisée, mais si heureuse d'avoir su mener à terme une expérience de taille !  

On attend à présent la présentation des films sélectionnés. Qui remportera la 76 ème Palme d'OR ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 10:38

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Reuterssarah-meyssonnier-5_0

Standing ovation pour Michael Douglas qui a reçu une Palme d’or d’honneur bravo  ici entouré de sa femme Catherine Zeta-Jones et sa sublime fille de 20 ans Carys Zeta Douglas.
Une récompense qui vient saluer 55 ans de carrière, une de plus car il a déjà été rRcompensé par 2 Oscars, 55 victoires et 64 nominations au total ! Rien que ça !
Il a déclaré que ce prix le " touchait énormément". " Il y a des centaines de festivals dans le monde entier, mais il n’y a qu’un seul Cannes. Ce festival a 76 ans, et moi j’en ai encore plus. "  (il aura 79 ans en septembre)
La star très émue a également salué la mémoire de son père Kirk Douglas, décédé le 5 février 2020, qui a été pour lui "un exemple".


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Mai - 20:01

hello   Robin, ouais, j'irai voir Maîwenn dans son film. ça a l'air chouette  J'trouve qu'ya beaucoup d'réalisateurs étrangers à Cannes cette année. C'est pèt'ben l'un d'eux qui l'emportera.. J'parie au flair pour "Les herbes Sèches" du Turc Nuri Bilge Ceylan ou  pour "Monster" du japonais Hirokazu Kore-Eda... ?

J'suis contente. Y'a plein d'réalisatrices françaises en lice. J'espère qu'elles auront des Prix.  J'aime bien aussi l'afffiche 2023 créée à partir d'une photo prise dans l' film "La Chamade" de Cavalier avec Catherine Deneuve et Michel Piccoli.  

Ta photo de Michael Douglas est formidable, Dyan. Quel grand acteur ! Il a eu un tas d'récompenses et faut savoir qu'il est sur la liste des 10 acteurs oscarisés les plus riches d'Hollywood,juste après Georges Clooney. Ila épousé la belle Catherine Zeta-Jones rencontrée en France, à Deauville, pendant le Festival !  cœur
V'la une phtoto  de tous les deux. Elle est tjrs superbe...  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 330px-Catherine_Zeta-Jones_Michael_Douglas_2012_Shankbone
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 7:32

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 1825%2Fcinema%2FArticles-Syndiques%2F2e1%2Fd1d%2F46321ef17ac35c3f34a8e8802c%2Fbf4070f621fdeaf2fd51a4289a80c2d6

Un film très intrigant projeté en ouverture d’Un Certain Regard : “Règne animal” de Thomas Cailley avec Romain Duris et Paul Kircher qui forment un duo père-fils.
Dans un monde frappé par une étrange épidémie, l'humanité est en proie à une mutation de l’homme vers l’animal.  Tex
Les créatures transformées sont suivies dans des centres spécialisés, mais un jour, après l’accident d’un convoi, certaines se dispersent dans la nature. Parmi elles, une femme. Son mari et son fils partent à sa recherche...
Si le scénario est fantastique, le sujet du réalisateur parle de transmission, des mondes qu’on souhaite léguer, de ceux dont on hérite, qu’on détruit, ou qu’il reste à inventer.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 7:44

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 646676935263a_harrisonfordafp

L'événement du festival de Cannes avec Harrison Ford et le dernier et 5ème volet de la saga d'Indiana Jones et le Cadran de la destinée (le film sort en France le 28 juin).
"Un moment inoubliable", a dit Harrison Ford visiblement très ému en recevant sa Palme d'or d'honneur consacrant ses 50 ans de carrière!  bravo

Au casting on découvre un jeune comédien français de 16 ans, Ethann Isidore, Phoebe Waller-Bridge qui joue la fille de Jones, Antonio Banderas et Mads Mikkelsen (que j'adore, et toujours voué aux rôles de vilains méchants  rire ) dans le rôle d'un officier nazi.
Harrison Ford apparaît rajeuni grâce aux miracles de la technologie, à 80 ans il retrouve ses 40 ans!  cool  Il parait que c'est vraiment bluffant, ce qui permet de retourner dans le passé avec des références en cascade.
On retrouve en effet tous les ingrédients qui ont fait d'Indiana Jones une saga culte : aventure épique, énigme mystique et historique, pièges ésotériques, suspense, émotion, décors et paysages fabuleux, et bien sûr les méchants nazis  démoniaque
D'après l'avis général cet opus coche absolument toutes les cases, de la nostalgie à l'humour avec  des séquences d'action absolument dingues.



C'est le genre de film d'aventures avec un grand A comme on les aime.  Ok Ça va nous rappeler plein de bons souvenirs.
On va vraiment regretter l'archéologue  au fouet et au chapeau ! Bravo
Faites éclater les popcorns pour une super scéance popcorn pouffe


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mai - 20:13

J'adore ton enthousiasme pour Harrison Ford, Dyan. C'est vrai qu'il a un charme fou et une belle carrière derrière lui.

Mais je trouve que Cannes nous a offert cette année un véritable défilé de "Stars Séniors" américaines avec au départ Michael DOUGLAS (78 ans), Harrison Ford (80 ans), Robert DE NIRO (79 ans), Martin SCORSESE (80 ans) ...    sans oublier l'espagnol Pedro ALMODOVAR (73 ans), le plus jeune ! wink

Mais il y a aussi des jeunes à Cannes. Ainsi, Lily-Rose Depp, fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, est venue présenter une série : THE IDOL qui malheureusement ne sera visible que sur Amazon Prime Video  à partir du 5 Juin. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 3481577Il parait que c'est "l'histoire d'amour la plus sordide de tout Hollywood"...  Peut-être qu'il n'y a pas lieu d'avoir des regrets !  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 20:07

Ben, tu sais, j'ai lu que THE IDOL est un vrai désastre, vulgaire, "un abîme de bêtise"...  roll

Y'a une actrice que j'aime beauoup, c'est Cécile de France. Elle a un capital sympathie énooorme. Elle est à Cannes pour l'film de Martin Provost " Bonnard, Pierre et Marthe". Elle interprète Marthe, la femme du peintre Bonnard. ça tombe bien, car elle a fait les Beaux Arts et adore tout c'qu'est peiinture  ... Y parait qu'elle est épatante et qu'son personnage est très attachant.

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 16:06

Salut. Bye bye le Festival de Cannes et place à présent à Roland Garros ... !  Je n'ai pas pu assister à la cérémonie de Clôture qui globalement s'est bien passée avec une Chiara Mastroianni très élégante. Dommage que Justine Triet ait jeté un froid. Son intervention contre la réforme des retraites n'avait pas sa place ici. La politique n'a rien à faire avec la Fête du Cinéma. Chacun son domaine. Elle a reçu la Palme d'Or pour son film "Anatomie d'une chute". Qu'elle exprime sa joie. C'est tout ce qu'on lui demande !

Perso, j'aurais aimé que l'on récompense "May December" de Todd Haynes. Un film à sensations fortes avec Natalie Portman et Julianne Moore. J'ai eu la chance de le voir en avant-première, mais on ne sait pas encore quand il sortira en France dans les salles. Voici une photo des deux actrices  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Z

En tout cas, Cannes se féminise. On a compté pas moins de 7 réalisatrices en compétition. Et c'est une femme, et en plus une Française, qui a remporté la Palme. Il faudrait à présent qu'une femme soit choisie pour présider le Jury du prochain Festival.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juin - 17:19

Place à présent aux films d'animation. Le 47ème Festival d'Annecy qui leur est consacré vient de s'achever. Il a récompensé d'un beau CRISTAL le film "LINDA VEUT DU POULET". Un titre savoureux.
J'ai eu la chance de le voir car il ne sera présent dans les salles qu'à partir du 18 Octobre. Une production franco-italienne de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach.  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 F125768_1687023383660-52845008719-d98ff6e123-o

Une fillette, Linda, injustement punie par sa mère, part à la recherche d'un poulet aux poivrons, le plat favori de son père décédé. Mais, c'est jour de grève générale. La voilà donc lancée dans une aventure urbaine menée tambour battant, pleine d'humour et bourrée de charme. Un film qui ne ressemble à aucun autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Juin - 20:11

ben moi aussi j'veux bien du poulet aux poivrons ! ça a l'air drolement sympa ton film d'animation, robin. Je pense qu'j'irai l'voir quand il sortira.

Moi, j'suis allée voir "L'AMOUR ET LES FORETS"  avec Virginie Efira qu'j'adore. Elle est sublime. Elle peut tout jouer. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Lamouretlesforetsaffiche Jeune épouse très éprise de son mari ,lui aussi amoureux et tendre au début. Voilà qu'il tourne au vinaigre, devient méchant,,jaloux maladivement, effryant. C'est l'enfer ! Le désespoir ...  Melvil Poupaud qui fait l'mari est formidable lui aussi. ça devient un vrai thriller. On décroche pas pendant tout l'film. Y parait qu'c'est une histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 20:14

Wow ! j'suis allée voir INDIANA JONES ET LE CADRAN DE LA DESTINEE avec ce sacré Harrisson Ford et ses 80 ans. J'y allais qu'pour lui. Au bébut ça a été bluffant, on voit un Harrisson tout rajeuni, sans une ride, plein d'éneergie... c'est un effet special numérique très surprenant ! Et pis après, le v'la tout flétri, mais encore beau, j'trouve !

Y parait qu'il est fier de c'film, qu'il en est tout content et qu' il a déclaré avoir été comblé. V"là une jolie sortie, car c'est la dernière fois qu'il jouera le celèbre archéologue. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 12:28

théâtre C'est le retour du 77ème Festival d'Avignon. Ce 5 juillet jusqu'au 25  va commencer l'une des plus importantes manifestations du spectacle vivant dans le monde. Cette année, je ne pense pas pouvoir y aller. J'ai d'autres obligations. Mais je vais essayer de le suivre de loin.

Je sais que ce soir, dans la cour d'Honneur, va se produire "Welfare" tiré du film de Frederick Wiseman,réalisateur américain, qui a confié à une française, Julie Deliquet, le soin de l'adapter au théâtre. C'est une fresque très sociale et pleine d'humanité. J'ai aussi retenu "THE ROMEO" de Trajal Harrell et "ECRIRE SA VIE" de Pauline Bayle.

Le nouveau Directeur du Festival, Tiago RODRIGUES, a voulu réaliser un programme équilibré entre metteurs en scène français et étrangers, entre stars et nouveaux venus. A mon avis c'est une bonne idée. Il faut donner sa chance à tous. A bientôt. Salut
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Juil - 19:54

Robin des Bois a écrit:


Je sais que ce soir, dans la cour d'Honneur, va se produire "Welfare" tiré du film de Frederick Wiseman,réalisateur américain, qui a confié à une française, Julie Deliquet, le soin de l'adapter au théâtre. C'est une fresque très sociale et pleine d'humanité. J'ai aussi retenu "THE ROMEO" de Trajal Harrell et "ECRIRE SA VIE" de Pauline Bayle.


A ce sujet la pièce Welfare de Julie Deliquet est retransmise ce soir à 22h15 sur France 5


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juil - 11:15


Salut ! Un copain, présent à Avignon, m'a parlé du spectacle de Julien Gosselin " EXTINCTION" qui l'a laissé pantois !! C'est un tryptique qui dure 5 heures et qui commence par un concert techno d'1 heure où les spectateurs peuvent danser et boire de la bière ! Par la suite une autre partie se déroule sur écran de cinéma. Breef c'est un méli-mélo où le théâtre est malmené, mais finalement,parait-il , revigoré... J'ose l'espérer !

Gosselin (36 ans) veut chambouler les a priori des spectateurs, avec musique, écran, réalité, fiction. C'est un autre langage théâtral. Il a déclaré : " Je suis mon instinct sans chercher ni à l'apaiser, ni à l'adoucir". En tout cas, d'après mon copain, le public d'Avignon est sorti lessivé, estomaqué, abasourdi, déconcerté...

Perso,je trouve la méthode un peu rude. Je ne suis pas sûr qu'elle plaira. Le nouveau Directeur du Festival, le portugais Tiago Rodriguès, a fait preuve d'audace en programmant cette pièce. On verra la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:57

Ouais, ben moi j'ai lu qu'au Festival d'Avignon tout n'était pas chouette et qu'on y trouvait pas mal de spectacles moches et décevaants. Bon, rien n'est jamais parfait ! y'a tjrs des ratés ! sorry

En tout cas, moi j'ai un bon truc pour fuir la calor, j'vais au cinoche ! j'viens d'voir "LES VENGEANCES DE MAITRE POUTIFARD" sorti en Juin. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 C5c4e632ce4d4c214b954c18ad368201C'est poilant ! y'a Christian Clavier qui m'fait tjrs rire, Isabelle Nanti qu'est très drôle elle aussi. ça raconte comment Robert POUTIFARD (un nom marrant) veut se venger des crasses de ses anciens élèves qui lui ont pourri la vie.  Comment,avec l'aide d'sa maman qui l'soutient, il va cogiter un plan diabolique... diable  J'en dis pas plus . moqueur  C'est vraiment marrant. J'en rigole encore rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Sherlock HOLMES au Théâtre
» Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: