Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
+2
Robin des Bois
Tidou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Juil - 11:17

C'est sûr, tout n'est pas réussi et les jeunes metteurs en scène cherchent trop à innover et à tout chambouler, et pas toujours dans le bon sens ! C'est bien de vouloir se démarquer mais les moyens utilisés sont parfois très criticables.

En tout cas, vous savez qu'au Festival on distingue le IN du OFF. Le IN comprend le théâtre "officiel" dirigé par un Directeur, le OFF c'est du spectacle "indépendant", souvent de rue, où on trouve du théâtre, du cirque, de la danse, de la comédie musicale, etc... l'Art de la rue !

Et bien mon copain a eu un coup de coeur dans le OFF pour une pièce "Monsieur Proust" de Céleste Albaret et Georges Belmont. Céleste a été la gouvernante de Proust les 8 dernières années de sa vie et elle a été interviewée par l'écrivain Georges belmont ce qui a donné naissance à un livre paru en 1973, republié en 2022 pour le centenaire de la mort de Proust et, à présent, à une pièce de théâtre. Céline Samie, ex-sociétaire du Français, incarne Céleste. Il parait qu'elle est parfaite dans sa petite robe noire et très émouvante. Une partie de la vie de Proust qui renait. Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Juil - 12:41

ouais ,robin. J'sais ce qu' est 'le OFF." J'ai lu qu'on y trouve près d'1.500 spectacles !!! ouch   et aussi qu'on y revoit Marie-Christine Barrault (79 anns)  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Zsur scène dans une pièce d'Franck Berthier "VOYAGE EN SUISSE". Le thème estpas marrant, l'histoire d'une vraie comédienne qu'est allée en Suisse pour chercher la mort,  ne voulant plus souffrir inutilement.  Mais y parait qu'M.C. Barrault est tellement pleine d'énergie, d'sérénité, d'chaleur humaine, qu'la pièce devient lumineuse, qu'la mort apparait apaisante, complice, familière, et digne de la vie. Ouais, un bel exploit. J'suis contente qu'cette actrice trop rare soit encore en si belle forme ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Juil - 20:08

Hello! J'avoue n'avoir pas beaucoup suivi le Festival d'Avignon cette année, mais je suis contente d'apprendre que Marie Christine Barrault est encore sur scène. Mais le sujet de sa pièce, bien que d'une grande actualité, doit être en effet assez éprouvant.

Pour te remettre de tes émotions, Tidou, je te propose d’aller voir un film rafraichissant et drôle qui fait bien rire ! C’est interprété par un duo parfait de justesse et de complicité, Camille Chamoux et Damien Bonnard. C’est bien rythmé et les dialogues sont percutants, très bien écrits. Ilan Klipper, réalisateur français de 45 ans, en est à son sixième film, parmi lesquels, en 2017, « LE CIEL ETOILE AU DESSUS DE NOS TETES » qui avait été remarqué.  

Son nouveau  film " LE PROCESSUS DE PAIX" a quelque chose de Woody Allen, je trouve. Il pose une question existentielle : comment fait-on quand on s’aime mais qu’on ne peut plus se supporter ?
Et bien, on invente une sorte de « Charte de la vie de couple », avec un grand principe, défense de s’engueuler !    A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:53

salut  Il ne faut pas croire que les Festivals de Cinéma font campo l'été ! Et, si vous passez par la Bretagne, vous pourrez voir le "FESTIVAL DE CINEMA DE DOUARNENEZ" du 19 au 26 Août. Son but est de nouer des relations avec d'autres populations et de rencontrer des cinéastes autochtones. Le thème cette année 2023 porte sur les premiers peuples d'Amérique du Nord. Il y aura des projections, des débats, des expos, des concerts... Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 4067090

Autre Festival atypique, "LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM INSULAIRE"    de l'île de GROIX dans le Morbihan, du 23 au 27 Août. 10 à 12 longs métrages seront présentés devant un jury professionnel. Ils permettront d'ouvrir une fenêtre sur plusieurs îles du monde. Egalement un jeune jury de 16 collégiens remettra 2 Prix aux deux meilleurs courts-métrages insulaires.  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 4067078Une expérience sympa, très originale.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:19

Ben ouais, les festivals fleurissent dans tous les coins...  y'a d'quoi faire ! ! rire

Ben j'suis allée voir "SUR LA BRANCHE" un film franco-belge qui vient d'sortir. J'ai bien aimé. C'est plein d'finesse et d'humour. Tout c'que j'aime.
ça met en scène unee jeune fille, Mimi, un peu barrée, qui sort d'un hosto psychiatrique etveut devenir assistante dans un cabinet d'avocats ! Elle y parvient et des épisodes burlesques vont s'succéder...  Comédie attachante avec des acteurs extra, Daphné Patakia (une révélation pour moi) qui  joue Mimi, Benoit Poelvoorde, Agnès Jaoui, tous géniaux.

Et ça finit par une belle scène au bord d'la mer qui donne un sentiment d'liberté, vraie bouffée d'air frais, c'que revendique not'Mimi avant tout ! La liberté !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:21

Hello!  Ah, chère tidou, je te reconnais bien là. Ton besoin de poésie et d'humour. Et bien, j'ai vu un film qui devrait te plaire par son côté humoristique. Il vient de sortir et s'appelle "WAOUH", une expression que tu aimes bien wink  Bruno Podalydès en est le réalisateur et comme d'habitude il fait jouer toute sa famille, Denis, Nino, Jean...  Il y a aussi Karin Viard, Sabine Azema, Eddy Mitchell, Agnès Jaoui... Que du beau monde !
Il s'agit de deux agents immobiliers qui veulent  vendre une belle maison bourgeoise du XIXème à Louveciennes avec pas mal de travaux de rénovation à prévoir et un appartement neuf dans un quartier résidentiel de Bougival. On assiste au défilé des acheteurs potentiels et c'est très jubilatoire ! Voilà une idée de l'ambiance : A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:31

Salut. Demain commence le Festival du film francophone d'Angoulême. Jusqu'au 27 Août seront présentés des films d'auteurs et des film plus grand public, comme "L'Abbé Pierre, une vie de combats" de Frédéric Tellier, "Visions" de Yann Gozla, "3 Jours Max" de Tarek Boudali, films que l'on retrouvra à la rentrée. Il est orchestré de main de maitre par Dominique Besnehard et Marie-France Brière. La Suisse est le pays invité et la Présidente est Laetitia Casta qui décernera "le Valois de Diamant" au vainqueur.

Ce Festival, le 16ème, a de plus en plus d'adeptes. Il devient incontournable et a pour vocation première de révéler de nouveaux talents. Un bel objectif !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:44

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Affiche-2023-site

V'la l'affiche de ton festival, robin. C'est un peu grand, mais bon ! j'peux pas faire mieux !
En tout cas, j'sais qu'on va y présenter ce soir, en ouverture,un film avec Fabrice Luchini (j'l'adore) ça s'appelle "LA PETITE"  et qu'y aura un hommage à Jane Birkin avec l'documentaire d'sa fille "Jane par Charlotte" qu'j'ai pas encore vu !  C'est bien. j'aimerais bien être à Angoulème...  sorry

Mais j'dois dire que j'connais pas d'film Suisse (l'invité du festival) ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Sep - 11:28

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Festival-deauville-2023-660x330.jpg

Comme chaque année début septembre se tient Festival du Cinéma Américain de Deauville (du 1 au 10 septembre 2023)
Le jury présidé par Guillaume Canet devra choisir entre 14 film qui mettent en avant l’originalité et la créativité du cinéma indépendant dans le contexte un peu particulier de la grève qui touche actuellement les studios hollywoodiens.
Le Jury de la Révélation sera présidé par Mélanie Thierry,.
Cette année, la thématique centrale explore la quête d’identité et deux Deauville Talent Award seront décernées à deux personnalités de renom : Natalie Portman et Peter Dinklage.
Le Festival américain n'oublie pourtant pas de célébrer le ciné français avec en avant-première deux longs-métrages et une série de Judith Godrèche.



Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Sep - 12:20

Ok  bravo Dyan, je vois que tu suis bien l'actualité cinéma. Et bien, figure-toi que je suis à Deauville pour ce week-end et pour la cloture du Festival, demain.  Il fait 30 ° à l'ombre, plus chaud en Septembre qu'au mois d'aout pour les deauvillais qui ont jamais vu ça !

Bien sûr la grève des acteurs américains, que le diecteur du Festival, Bruno Barde, comprend très bien,  a compliqué un peu les choses, mais tout le monde s'est adapté et les hommages à Natalie Portman, Peter Dinklage, Jude Law ou encore Joseph Gordon auront bien lieu malgré lleur absence. Tous voulaient venir, mais se devaient d'être solidaires aux grévistes qui ont peur avant tout de l'Intelligence Artificielle qui menace de détruire le monde du cinéma...

60 films ont été retenus sur 300. On trouve 16 films de réalisatrices dont 8 en compétition, 11 premiers films dont 9 en compétition. Le succès du Festival se confirme d'année en année. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Deauville-affiche-2023-768x1024

J'ai aperçu Luc Besson qui présente son film "DOGMAN", Guillaume Canet, le Président du Festival, Judith Godrèche et sa série "ICON of FRENCH CINEMA", Carole Bouquet, et le musicien américain, le fils de Clint, qui est venu pour la projection en avant-première du documentaire "EASTWOOD SYMPHONIC", une affaire de famille.

Et moi, en attendant le palmarès, je crois que je vais aller faire trempette dans la mer ... toute proche.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 10:22

Bon festival Robin théâtre
Le choix des films semble plutôt intéressant et tu profites des meilleurs conditions "climatiques".
Tu peux choisir la fraicheur des salles obscures ou profiter de bains de mer qui n'ont  probablement jamais atteints une telle douce température.  sun
Quel est ton avis sur le pamares ?
“Laroy” de Shane Atkinson a été un succès unanime et The Sweet East plébiscité comme révélation.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 10:40

Jeremy Brett est mort le 12 septembre 1995 et justement le 13 septembre sort au cinéma : LE LIVRE DES SOLUTIONS.
Ce film de Michel Gondry aborde en effet la maladie de Jeremy d'une façon trs réaliste et clinique.

Pierre Niney y incarne un réalisateur maniaco-dépressif et bipolaire aux prises avec ses démons.
Pierre Niney joue en roue libre et avec un immense brio montrant comment son personnage a du mal à canaliser sa créativité.
Un film directement inspiré d’une période sombre de la vie du cinéaste, qui a choisi de la raconter avec humour et poésie.



Je retranscris les propos de Niney à ce sujet, ça peut vous intéresser:

"Je l’ai préparé beaucoup avec Michel, en voyant des vidéos de lui à l’époque dans des phases dépressives et des phases maniaques donc des phases de délire», a expliqué en mai Pierre Niney

Sa créativité est tellement débordante que chaque fourmi, chaque bout d’osier l’inspirent et le révèlent à chaque instant, a poursuivi l’acteur à propos du cinéaste. Donc j’ai tenté de comprendre un peu sa psyché un peu cabossée à ce moment-là de sa vie, à un moment où il a un gros film sur les épaules. Et puis, ensuite, d’observer Michel sur le plateau, lui poser des questions pour savoir si cela (les événements racontés dans le film) lui était vraiment arrivé ou pas… La réponse était souvent ‘oui’, ce qui était assez surprenant parce qu’il y avait des trucs vraiment loufoques dans le scénario, où je me disais ‘là, ça peut pas être vrai’, mais 99% du temps ce que vous voyez dans le film est vraiment arrivé à Michel», a-t-il souligné.

«C’est aussi un film qui parle de la santé mentale. C’est une tempête sous un crâne, en l’occurrence le crâne de Michel Gondry. Une période très douloureuse de sa vie mais qu’il a choisi de raconter avec humour, avec poésie, avec mélancolie, avec délicatesse. On a tourné dans tous les vrais lieux où Michel a grandi et vécu et où sa tante a vécu, qui a été très importante pour lui (…) C’est un mélange de sa créativité, de sa poésie et de la réalité de sa vie», a-t-il résumé."


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Sep - 20:05

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 AHV-03493_R_CROP

Mystère à Venise : c'est le nouvel Hercule Poirot éinventé par Kenneth Branagh actuellement au cinéma.
C'est le 3eme film de Branagh sur Poirot et le meilleur d'après la critique et le public.
Il fait partie des détectives légendaires comme Holmes.
Poirot c’est un esprit d’escalier, du snobisme, de l’arrogance, un accent belge. Et une moustache! Avec son intelligence supérieure et ses fameuses cellules grises il résout tous les problèmes.
Le réalisateur et acteur a eu l’idée d'adapter une œuvre moins célèbre où il creuse les failles de Poirot. Méconnu du grand public, mais adoré par les fans, La Fête du potiron permet de confronter son héros au surnaturel et à l’horreur.
C'est une version très nouvelle qui met Poirot à rude épreuve et le confronte à lui même.



Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Sep - 10:42

Depuis 1972, le Festival d’Automne se tient à Paris. Il durera jusqu’au 11 Février 2024 et s’étend sur différents endroits dans la capitale. Il consiste à révéler de nouveaux artistes et leurs œuvres et cela dans tous les domaines : théâtre bien sûr, mais aussi danse, musique, peinture, sculpture etc… On y voit plein de spectacles inédits et des créations originales qu’on ne trouve que là. Une mine de découvertes !

Si on est intéressé, on peut connaitre le programme sur le site du Festival : www.festival-automne.com
Ou en téléphonant au 01 53 45 17 00
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 12:47

Voilà encore une femme qui déborde de talent. C'est Alice DIOP, la réalisatrice de "Saint Omer", qui sortira sur nos écrans le 23 Novembre et que j'ai eu la chance de voir en avant-première. Elle a remporté 2 Prix à la MOSTRA de Venise (Lion d'Argent et Lion du Futur), le Prix du Jury au festival de Valenciennes et elle a décroché le Prix Jean Vigo qui récompense l'originalité et l'esprit indépendant d'un auteur d'avenir. Elle doit planer sur un petit nuage... ange

"Saint Omer", c'est l'histoire du procès d'une affaire d'infanticide survenue pour de vrai en 2013 et qu'Alice Diop reconstitue avec une grande puissance, filmant la folie et la force d'être mère. Il y a du mystère et de la profondeur dans ce film prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 12:35

Salut ! Du positif à Hollywood ! Après 146 jours de grève dure menée par les scénaristes, rejoints ensuite par les acteurs, la grève a pris fin par une victoire Ok Les grévistes ont obtenu, non seulement de substancielles augmentations, mais surtout l'accord que l'IA (intelligence artificielle) ne prendra pas leur place ! Les scénaristes pourront continuer à laisser courir leur plume suivant leur imagination... Un producteur de film ne pourra pas exiger d'un scénariste qu'il utilise un logiciel d'IA. En revanche, si un auteur veut y recourir, il le pourra sans que cela diminue sa rémunérarion finale. very happy

Les acteurs eux poursuivent leur grève. Ils sont des milliers qui demandent également de meilleures rémunérations, alignées sur celles obtenues par les scénaristes et l'assurance que l'IA ne viendra pas prendre leur place !

Warner Bros. Discovery a déclaré que les conflits sociaux vont lui faire perdre jusqu'à 500 millions de dollars... Une grève historique !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 18:36

Bonne nouvelle en effet Ok les fans de séries doivent être rassurés


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Oct - 21:32

Hello!  Un film surprenant, trés émouvant : "LE REGNE ANIMAL" de Thomas Cailley, qui a remporter le Prix "Un certain regard" au Festival de Cannes. Il vient de sortir et j'ai eu l'envie d'aller le voir car j'avais entendu dire que c'était une fiction fantastique très réussie. Et en effet, je n'ai pas été déçue. Le scénario est étonnant. Une histoire de mutants avec des humains qui se transforment en animaux !   Tex  Et c'est ce qui vient d'arriver à la femme du héros, François (Romain Duris)  qui, avec son fils Emile, va tenter de la retrouver dans la forêt des Landes... Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSLC2DpkahLqG2J2t7qkNw-8k9PYTfb7DmT9d9SGmw350exfpy96DnvAgAXeA&usqp=CAI&s=10

Dès le début du film, on est scotché par une image stupéfiante, celle d'un homme monstrueux aux ailes de rapace qui s'échappe d'une ambulance ! Bon, heureusement, tout n'est pas comme ça wink Romain Duris est épatant et le jeune Paul Kircher est bouleversant. Bref, je ne vous en dis pas plus. En tout cas je note le nom de ce réalisateur français. Il parait qu'en une seule nuit, son film a été acheté par tous les pays du monde ! On peut dire "Cocorico"  A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 12:16

Oui, Yodaline, le film "Le règne animal" est bluffant. Je suis content que tu l'ai vu. Aujourd'hui, je vais vous signaler un Festival dont on ne parle pas assez.

A Lyon, ville natale du cinématographe Louis Lumière, se tient jusqu’au 22 Octobre le FESTIVAL LUMIERE dédié aux œuvres du passé et au cinéma classique.  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 387879515_718767110294694_570079910165875041_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=61MVkjG2QiQAX-ln2jT&_nc_ht=scontent-cdg4-2

Une foule de manifestations sont organisées dans toute la ville : des rétrospectives de grands cinéastes, des invitations d’acteurs et d’actrices, de compositeurs de musique de film, une découverte du cinéma muet, des séances de cinéma géantes dans divers lieux de la ville, des master class, un Village du Festival pour se rencontrer et un Marché International du Film classique. Un véritable rendez-vous mondial du cinéma de patrimoine. Un trésor.[/img]
Beaucoup de manifestations sont organisées dans toute la ville : des rétrospectives de grands cinéastes, des invitations d’acteurs et d’actrices, de compositeurs de musique de film, une découverte du cinéma muet, des séances de cinéma géantes dans divers lieux de la ville, des master class, un Village du Festival pour se rencontrer et un Marché International du Film classique.

Un véritable rendez-vous mondial du cinéma de patrimoine. Un trésor qui passe un peu trop non aperçu !  désolé
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Oct - 17:37

Hello!  En effet, Robin, très intéressant ce Festival Lumière. J'ai appris qu'il a été fondé par Thierry Frémaux en 2009 et qu'il est devenu un Grand Festival international. C'est Wim Wenders, qui a incarné le renouveau du cinéma allemand et européen dans les années 70 à 80 et réinventé le road movie ( "Paris-Texas", "Les Ailes du Désir", "L'Ami américain", "Le sel de la terre", et bien d'autres...)  qui a remporté le Prix Lumière 2023 . Réalisateur, producteur de cinéma, scénariste et photographe, il est âgé de 78 ans  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Newbloc-prixlum2023-f-ok  Il est venu spécialement à Lyon pour recevoir son Prix, devenant ainsi le 15ème lauréat du Prix Lumière. Bravo A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Nov - 12:16

Ben moi, avec ce sale temps à la pluie,j'suis allée voir un film sympa : "NOUVEAU DEPART" . C'est un film d'Philippe Lefebvre qui permet à Dubosc de prendre lui aussi "un nouveau départ. Car Franck a bien compris qu'le temps d'Patrick Chirac et d'son slip super moulé, était bien fini sorry Il est en train d'prendre un vrai virage et c'est réussi.

Dans l'film il joue un mari normal, pas prétentieux, pas ridicule, qui, après 30 ans de mariage, essaie d'rallumer la flamme d'son couple en quittant ...sa femme (Karin Viard ) ! C'est un film sur les amours des quinquas, qu'est plein d'humour. Dubosc joue avec beaucoup d'sobriété. il peut être très émouvant, il est toujours juste. Bref un nouveau Franck Dubosc ! J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Nov - 12:59

bonjour  tu as raison, Tidou, Dubosc est un excellent comédien qui peut tout faire y compris faire rire, ce qui est le plus difficile !

Vous savez peut-être que la grève des acteurs s'est terminée le 8 Novembre après 118 jours, la plus longue de tous les temps. 160.000 acteurs, danseurs, cascadeurs, gens du spectacle ont obtenu que leur salaire minimum augmente d'environ 8 à 10 %, bien sûr en-dessous des espérances des grévistes !

Cependant, il est prévu aussi des primes pour les acteurs des séries et des films de plateformes. Et surtout, ils auraient obtenu des garanties concernant l'utilisation de l'I.A. (intelligence artificielle), car ils redoutaient que les producteurs utilisent cette technologie pour cloner leur voix et leur image afin de les utiliser librement sans leur consentement et sans compensation financière !

Les pertes pour l'économie américaine en général et pour l'industrie du spectacle, dues à cette grève, atteindraient plus de 6 milliards de dollars  afraid  Et nombre de séries et de films auront du mal à rattraper le temps perdu. Beaucoup sont reportés à 2025, comme la 2ème partie de "Mission Impossible : Dead Reckoning" avec Tom Cruise. Les fans devront attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Nov - 10:45

Hello!  J'aime les films d'animation et ceux de Hayao Miyazaki (82 ans) sont particulièrement beaux. Le dernier "LE GARCON ET LE HERON" vient de sortir et il connait un démarrage fulgurant dans les salles. Il fait même mieux que "BARBIE" ! Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Shopping?q=tbn:ANd9GcR1GAgWZb4cdR0aP8iuchFv6JWePAK8MzSjgEbLiCqc99S-71o11rhL-bAPPurUTVhduWY8b8Lxc8VxHVW2PQfNdhiNOrOR5X6UKhivoSVh7nISc0DAfwsEAw4&usqp=CAc

Je suis allée le voir et bien sûr la qualité des dessins et des images est splendide. On tombe vite sous la magie des inventions incroyables du réalisateur, mais le scénario est difficile à suivre, un peu touffu et finalement assez sombre. J'ai adoré la première partie, la seconde étant trop chaotique.

Au début, un jeune garçon de 11 ans est hanté par la mort de sa mère dans un incendie (magnifiques images) et son père l'emmène loin de la ville. Ils arrivent dans un grand manoir en pleine nature et c'est là que le garçon découvre le Héron cendré qui parle et ne cesse de bouger et qui va l'entrainer dans une mystérieuse tour en ruines qui mène, d'après le volatile, dans le monde de l'au-delà où se trouve sa mère...Et là, ça devient difficile de raconter l'histoire tant il se passe d'évènements fantastiques. Il faut se laisser porter par les images envoutantes.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Nov - 12:55

Salut ! news  C'est assez gratiné comme info et nous nous pourlèchons les babines en apprenant que  "LA PASSION DE DODIN BOUFFANT" (nom prédestiné !!) va représenter la France aux Oscars 2024 dans la catégorie des films étrangers. La dernière victoire d'un film français aux Oscars remonte à 1993 (!) pour le film INDOCHINE de Régis Wargnier. Il serait temps de remporter la palme !

Véritable ode à la gastronomie, les américains, on l'espère, saliveront devant les bons petits plats signés Gagnaire et apprécieront les interprètes talentueux, Juliette Binoche et Benoît Magimal, un duo de stars.  Allez, bon appétit. miam
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Nov - 12:58

Ok Eh ben, figure-toi, Robin, qu’j’ai vu c’film qui vient d’sortir ! j’ai pas résisté au scénario plein d’bonnes recettes françaises. L’plus marrant, c’est qu’le réalisateur, Tran Anh Hung, est né au Vietnam !  wink   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 5374251

Juliette Binoche est géniale en cuisinière super douée qui depuis 20 ans cuisine pour le gastronome Dodin. Bien sur, il est tombé amoureux d’elle. Mais elle veut pas l’épouser et préfère rester libre. Alors, pour la première fois, il va cuisiner pour elle. Faut voir les résultats ...

Magimel en Dodin est lui aussi génial. Bref, j’me suis régalée. Un film bien gratiné comme tu dis.   rire
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 12:41

Salut ! un film délicat, émouvant, une réflexion originale sur la vie du couple. Epatant : "Le Temps d'aimer" de Katell Quillévéré, une réalisatrice et scénariste française née à Abidjan (43 ans), qui a déjà produit « Suzanne » et « Réparer les vivants ».

Son dernier film se passe dans les années 60, et rappelle au début le souvenir de ces femmes tondues à la Libération (1945)  pour avoir couché avec des allemands. L’héroïne, Madeleine, est justement l’une de ces femmes et elle a eu un garçon suite à sa liaison. A présent elle est serveuse dans un hôtel de Bretagne et elle va tomber sur François, fils d’un riche industriel, garçon timide, handicapé par une polio. Ils éprouvent une attirance mutuelle et se marient. On comprend que lui est heureux d’échapper à sa condition sociale. Mais une union plutôt insolite que l’on va suivre sur une vingtaine d’années.

Pour son rôle, Vincent Lacoste a obtenu un Prix d’interprétation et c’est vrai qu’il se révèle là sous un jour nouveau, plus profond. Quant à Anaïs Demoustier , c’est l’actrice qui s’impose actuellement dans le cinéma français. Elle a une intensité de jeu étonnante. Ce film m'a beaucoup plu. Il vaut par l'étude très personnelle qu’il a sur le couple. On en sort enrichi. Un très beau film.  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 11:13

salut  « Les Golden Globes Awards» se tiendront le 7 janvier 2024 à Los Angelès. Ils récompensent chaque année le cinéma et la télévision. Ils ont été entièrement rénovés, l’ancienne direction ayant été accusée de racisme, de sexisme, d'agressions sexuelles et de corruption… ! Les nouveaux dirigeants ont élargi le corps électoral avec désormais 310 membres (contre 215) et une prime aux votants payés à présent 75.000 dollars par an afin d’éviter toute nouvelle tentation de corruption…

La liste des nominations pour l'année 2023 vient d’être publiée. Dans la catégorie des meilleurs films dramatiques, « Anatomie d’une chute » de Justine Triet est élu meilleur film en langue non anglaise. Encore une belle récompense pour ce film français. On trouve aussi « Killers of the Flower Moon » de Scorsese avec 7 nominations. « Oppenheimer» de Christophe Nolan en a 8.

Dans la catégorie des comédies ou film musical, « BARBIE » l’emporte largement avec 9 nominations.

Dans les séries, « Succession » domine suivie par « The Bear » (Disney +) et « The Crown ».

Dans les films d’Animation, « Le Garçon et le Héron » est sélectionné ainsi que « Super Mario Bros » et « Spider-Man : Across the Spider-Verse » .
Rendez-vous le 7 Janvier pour connaitre la liste des vainqueurs ainsi que celle des meilleurs actrices et acteurs américains.

De belles émotions avant les OSCARS qui se tiendront le 10 Mars 2024.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:14

Merci pour ton message Robin.

Malheureusement, j'ai une triste nouvelle à t'annoncer, notre chère Dyan est décédée.
Tu pourras lire le message de Yodaline dans la rubrique Forum et site Web Jeremy Brett.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Déc - 19:20

Ok tu as bien fait BRIGITTE d'mettre Robin au courant. J'allais l'faire. L'pov' n'doit pas être au courant !

Quant aux Golden Globes Awards, j'ai lu qu'Méryl Streep (74 ans) avait été encore une fois d'plus nominé pour son rôle dans une série américaine télévisée : "Only Murders In the Building" . Chapeau ! Elle poursuit une super carrière. J'adore cette actrice. Elle peut tout faire.Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 476324
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:38

Hello!  Je voulais voir ce film depuis un certain  temps car on en parle beaucoup en ce moment et il est en train de récolter un tas de récompenses. Il s'agit d' "Anatomie d'une chute" de Justine Triet. Et son succès est vraiment justifié. Drame policier et juridique, il tient le spectateur en haleine jusqu' à la fin.
Sandra, écrivaine allemande, et Samuel vivent ensemble avec leur fils Daniel, malvoyant, dans une petite commune retirée des Alpes. Un jour on trouve le cadavre de Samuel au pied de leur maison. Suicide ou homocide ? Aussitôt, Sandra est suspectée et inculpée. Son procès va se tenir en présence de son fils qui va assister à une véritable dissection du couple de ses parents.

L'actrice Sandra Hüller (même prénom que l'héroïne du film) est extraordinaire. Elle joue "avec son âme". Justine Triet l'a du reste remerciée à la fin du tournage pour son jeu prodigieux et a déclaré : " J'ai eu le sentiment qu'elle avait laissé un peu d'elle-même sur mon film". Elles ont d'ailleurs noué une véritable amitié fondée sur des mêmes principes, une communauté d'esprit et de sentiments. Un grand bravo à toutes les deux.
Un film français qui fait un carton dans tous les pays.  Cocorico !!   A+
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Z
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Jan - 19:25

Salut ! Je reviens de l’Alpe d’Huez où j’ai assisté au 27ème Festival International du Film de Comédie, le plus difficile à réussir. Faire rire est plus difficile que faire pleurer ! j’adore ce Festival, d’abord pour le cadre savoyard superbe, et la qualité des films. J’y retrouve chaque année des copains et copines et, chaque soir,  c’est fondue ou raclette !    miam

La Présidente du Jury était Valérie Bonneton, très sympa, et les membres, Marilou Berry, très drôle, Guillaume de Tonquédec, Eye Haïdara, actrice franco-malienne et Finnegan Oldfield, acteur franco-britannique.

C’est le premier film de Florent Bernard « NOUS, LES LEROY » qui remporte le Grand Prix avec pour interprètes, Charlotte Gainsbourg ( étonnante, qu’on découvre sous un nouveau jour) et José Garcia, excellent. Sortie le 10 Avril.

Bernard Campan et Isabelle Carré ont été nommés Meilleurs Acteurs pour le film « ET PLUS SI AFFINITES » d’Olivier Ducray et Wilfried Méance, qui sortira le 3 Avril. Ces deux films ont fait hurler de rire le public.  

Je souscris à ce palmarès. C'est bon de rire, ça évacue le stress, c'est bon pour la santé !   rire  rire
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Jan - 11:13

Hello!  De bonnes nouvelles, Robin. Deux films comédies que j'irai voir au printemps. Oui, c'est bon de rire. D'abord, "le rire est le propre de l'homme" C'est bien connu.  Mais  sais-tu que  "le rire met du sucre dans les larmes"... et que l' "on n'est jamais puni  pour avoir fait mourir de rire" (proverbe chinois) ? rire  A+
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 13:34

Hello!
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Screen26
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:03

Binks, faudrait nous donner un peu d'information sur cette afffiche de Robert Downey Junior qui ne me dit rien.? J'ai cherché sur Internet. J'ai rien trouvé !

En tout cas, tout c'que j'peux te dire, c'est qu' ce RDJ est effrayant. Il n'a pas le beau visage de JB et son regard est vide .   confus
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Jan - 12:16

smile  ben, hier, j'suis allée voir "Mon Crime", un film d'François OZON  sorti en mars 23 et qu'est une vraie réussite. Y'a des moments hilarants, l'casting est super bon, l'dialogue est vif plein d'humour.

C'est l'histoire de deux jeunes femmes, deux copines co-locataires sans l'sou, l'une est actrice sans grand talent, l'autre est avocate sans boulot. Elles peuvent plus payer les loyers qui s'accumulent ! Un jour la première est convoquée par un producteur. Elle est toute heureuse, mais ça tourne mal, car l'homme veut abuser d'elle mais elle arrive à s'échapper ! Mais l'bonhomme est retrouvé mort quelques heures après !  Elle est accusée !  C'est alors qu' la copine avocate lui suggère de plaideer coupable, en attirant ainsi toute l'attention des gens sur elle. Et ça marche. On parle plus qu'd'elle dans les journaux ! d'autant qu'elle est finalement acquittée et qu'va commencer pour  elle une nouvelle vie faite de gloire et d'succès... jusqu'à c'que... ?  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 3810364

On jubile à voir les manipulations et les ruses des deux femmes. ça s'veut féministe, mais avec beaucoup d'dérision. C'est joué drôlement bien par les deux filles : Nadia Tereszkiewicz (l'actrice) et Rebecca Marder (l'avocate)), mais aussi Isabelle Huppert en véritable folle de Chaillot, Fabrice Luchini, Dany Boon, André Dussollier, Edouard Sulpice, Félix Lefebvre, Régis Laspalès, Michel Fau, Daniel Prévost et bien d’autres. (voir l'affiche). C'est un plaisir d'les retrouver.

C'est totalement amorale et génial. Faut courir aller voir ça ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Jan - 14:00

Tidou a écrit:
Binks, faudrait nous donner un peu d'information sur cette afffiche de Robert Downey Junior qui ne me dit rien.? J'ai cherché sur Internet. J'ai rien trouvé !

En tout cas, tout c'que j'peux te dire, c'est qu' ce RDJ est effrayant. Il n'a pas le beau visage de JB et son regard est vide .   confus


Hello!
Il s'agit du dernier long métrage de la trilogie
Sherlock Homes réalisé par Dexter Flécher.
Très attendue,  dans ce dernier opus on retrouve les acteurs Robert Downey JR dans le rôle de Sherlock Holmes , Jude Low dans la peau du docteur Watson , Eddie Marsan pour l'inspecteur  L'estrade et Jared Harris interprète Moriarty .
La sortie est prévue pour décembre 2024 !
Il serait question de retrouver l'esprit " Marvel" dans ce nouvel épisode...
Ce qui ne risque pas de me détourner de notre série Granada adoré et de l'irremplaçable Jeremy BRETT cœur
A voir tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév - 13:20

Salut ! Les Césars approchent. La 49ème Cérénie commencera Vendredi 23 Février à l'Olympia et sera présidé par Valérie Lemercier qui sera entourée par Ariane Ascaride, Bérénice Bejo, Dali Benssalah, Juliette Binoche, Dany Boon, Bastien Bouillon, Audrey Diwan, Ana Girardot, Diane Kruger, Benoît Magimel, etc.  Une belle brochette !

Le film le plus nommé est "LE REGNE ANIMAL" de Thomas Cailley (12 nominations) suivi par "ANATOMIE D'UNE CHUTE" de Justine Triet (11 nominations) puis "Je verrai toujours vos visages ", réalisé par Jeanne Herry (9 nominations dont 4 en Meilleure actrice dans un second rôle) et "Le Procès Goldman" réalisé par Cédric Kahn (8 nominations).  Voici une vue de trois césars... Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Z    Ils sont magnifiques, pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 19:17

Ouais, cest vrai qu'ils sont magnifiques,Robin. Mais j'trouve qu'cette année, les Césars manquent un peu d'imprévu ! C'est tjrs les mêmes films qui r'viennent en vedette : "Le règne animal" et "Anatomie d'une chute". Y'a pas d'suspense !

Aux denières nouvelles,y parait qu'Agnès Jaoui , actrice et réalisatrice, recevra un César d'Honneur. Y parait qu'c'est la femme la plus récompensée des Césars avec 6 Victoires. Pas mal .

Pour l' Prix d'la meilleure actrice, y'a une belle concurrence entre Marion Cotillard dans "Little Girl Blue", Léa Drucker dans "L'Été dernier", Virginie Efira dans " L'Amour et les forêts ", Hafsia Herzi dans " Le Ravissement" et Sandra Hüller dans "Anatomie d'une chute".
J'plains l'jury, ça va être dur dur de choisir !  dubitatif dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 19:24

Ouais, cest vrai qu'ils sont magnifiques,Robin. Mais j'trouve qu'cette année, les Césars manquent un peu d'imprévu ! C'est tjrs les mêmes films qui r'viennent en vedette : "Le règne animal" et "Anatomie d'une chute". Y'a pas d'suspense !

Aux denières nouvelles,y parait qu'Agnès Jaoui , actrice et réalisatrice, recevra un César d'Honneur. Y parait qu'c'est la femme la plus récompensée des Césars avec 6 Victoires. Pas mal .

Pour l' Prix d'la meilleure actrice, y'a une belle concurrence entre Marion Cotillard dans "Little Girl Blue", Léa Drucker dans "L'Été dernier", Virginie Efira dans " L'Amour et les forêts ", Hafsia Herzi dans " Le Ravissement" et Sandra Hüller dans "Anatomie d'une chute".
J'plains l'jury, ça va être dur dur de choisir !  dubitatif dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 19:41

salut   Sans doute, Tidou, il n'y a pas de suspense. Mais ce n'est pas le rôle des Césars de révéler de nouveaux films. Ils doivent simplement indiqué le meilleur film sorti l'année dernière. C'est sûr on retrouve souvent les mêmes ! Mais parfois, on a des surprises à l'arrivée...

En revanche on trouve du suspense dans les élections des acteurs et pour compléter ta liste, voici les noms retenus pour le Prix du meilleur acteur : Romain Duris dans "Le Règne animal ", Benjamin Lavernhe dans " L'Abbé Pierre, une vie de combats" , Melvil Poupaud dans " L'Amour et les forêts ", Raphaël Quenard dans "Yannick", Arieh Worthalter dans " Le Procès Goldman".  Je pencherais assez pour Benjamin Lavernhe qui a été remarquable dans son interprétation de l'Abbé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Sherlock HOLMES au Théâtre
» Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: