Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Flood

Aller en bas 
+18
LauryAnne
BRIGITTE
TinaSherlockina
Bowhead Whale
Frenchaccro
damaged_penguin
sarah
jbsh
Robin des Bois
Lilette Rose
carole
MdeWinter
Tidou
Mamitu-Nammu
Yodaline
StevensNathalie
Dyan Bretty
Chipy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 19:37

rire bravo TinaSherlockina
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 21:49

Je comprends, Tidou. Justement, c'est ce que je craignais: qu'on offense quelqu'un.
Désolée de t'avoir contrariée. désolé
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 22:34

Si cela avait été sur un autre cela aurait été pareil la blague de Tina nous aurait également fait rire,Sarko en dehors de ce qu'il est, c'est un homme et les blagues sur les gens connus c'est toujours drôle,je ne pense pas que Tina voulait donner une opinion politique.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 8:07

Ce qui m'a amusée, ce n'est pas que la blague soit contre tel ou tel. C'est le mélange de surnaturel (l'enfer, le diable) et de réalité quotidienne terre à terre (les coups de fil, le prix des communications, les réclamations-clients). Poutine est en enfer, et son seul souci, c'est de ne pas se faire soutirer trop d'argent. Quant au diable, il parle comme un employé d'opérateur téléphonique, avec sa "communication locale". rire
Mais enfin, la période est électrique, j'aurais dû réfléchir, et penser qu'il fallait éviter à tout prix de heurter les sentiments de qui que ce soit. Je regrette, sincèrement, de m'être marrée bêtement. oops
Tina, tu n'as pas d'autres blagues, sans le moindre soupçon d'ombre de connotation politique? Je suis preneuse! cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 10:43

Ouais vaut mieux éviter les sujets qui fâchent...
Et la politique est clairement un sujet où les gens peuvent s'étriper combat
On a évité ça jusqu'à présent dans le fofo et tout va bien, alors on continue cool


Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10

Flood - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 10:58

Je suis désolée si j'ai pu heurter certaines ici, mais une blague, c'est justement ça : s'amuser d'une situation ou d'une personne
quelle que soit d'ailleurs son orientation politique. Je me fiche éperdument de Sarkozy et si demain, y a une blague vraiment
drôle sur Hollande, je vous la soumets aussi.
Comme l'a dit Frenchaccro, l'amusant c'était justement le côté anachronique. Après tout, Poutine et Elizabeth II y sont maltraités
aussi, vu qu'ils partagent l'enfer avec Sarko. auscour!
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMar 8 Mai - 14:50

Hey!! j'ai du réseau !!! j'ai du réseau!!!! fou
Une blague c'est une blague et au fond les personnages qu'elle met en scène sont souvent interchangeables....ce n'est pas grave. Mais je te comprends Tidou et tu as raison faut un partage pour l'équité.
Ce qui m'amuse moi c'est de constater les contrastes. Qu'on soit pour ou contre, notre ex ne sait que déclencher la passion... et ça c'est intéressant. Pour et totalement emballé ou contre et carrément dans la haine, cet homme là n'est indifférent à personne rire et moi c'est ça qui m'intéresse le plus, ce que les gens déclenchent, provoquent et surtout ce que cela dit des mentalités et façons de penser de notre société,...enfin je veux dire en dehors de la politique qui n'a, tu as raison Dyan, rien à faire ici Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 11:00

La politique a toujours suscité des réactions extrèmes et tous les humoristes sont les premiers à en faire leurs choux gras et à taper sur ceux qui nous gouvernent sans vergogne. Ils n'y vont pas avec des pincettes et parfois même super fort rire Maintenant avec l'alternance ils vont être obligés de refaire tous leurs sketchs ! Sarko bling bling a été leur tête de turc maintenant faut qu'ils se moquent des travers de la mimolette ! pouffe

Moralité: quand on fait de la politique faut porter une armure blindée !


Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10

Flood - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 14:15

Je me souviendrai toujours des sketches désopilants où feu Thierry Le Luron avait mimé un Mitterrand lugubre, serrant dans ses mains
une rose fanée, irrésistible ! Pourtant l'humoriste appréciait l'ex président, tout comme il avait aussi eu beaucoup de sympathie pour
Line Renaud qu'il avait pas mal charriée en la faisant systématiquement dégringoler des marches de l'Olympia, les pieds pris dans son
boa géant.
Se moquer des travers d'une personne, ce n'est pas forcément méchant.
Dans Un Escarpin de soie bleue, j'ai mis en scène tous mes amis, y compris mon ex danois, un hypocondriaque de première. Il a d'ailleurs
été le premier à hurler de rire en me lisant. Il a avoué que j'avais très bien relevé ses manies, l'armoire à pharmacie pleine à ras bord de
vitamines, onguents et autres cachets contre mille petits maux. La scène où le personnage qui le représente est pris de panique parce
que la pharmacie en bas de chez son amie n'a pas SON remède miracle l'a fait exploser de rire. Le trait a été exagéré, mais bien saisi.
Je me suis d'ailleurs auto-parodiée dans l'histoire avec le personnage de la fofolle en jupes gitanes à grelots qui monologue avec le chat,
cuisine bio mais boit sec et fume comme une cheminée, des contradictions que j'assume... big smile
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 16:25

Dyan Bretty a écrit:
La politique a toujours suscité des réactions extrèmes et tous les humoristes sont les premiers à en faire leurs choux gras et à taper sur ceux qui nous gouvernent sans vergogne. Ils n'y vont pas avec des pincettes et parfois même super fort rire Maintenant avec l'alternance ils vont être obligés de refaire tous leurs sketchs ! Sarko bling bling a été leur tête de turc maintenant faut qu'ils se moquent des travers de la mimolette ! pouffe

Moralité: quand on fait de la politique faut porter une armure blindée !

Les blagues des humoristes ne me gênent pas, personnellement, même quand elles visent mes personnages politiques favoris. Pouvoir mettre en boîte tout le monde, c'est un privilège démocratique: Le Canard enchaîné charriait même De Gaulle...je me souviens qu'il le représentait en Louis XIV, avec talons hauts et perruque.
Mais tu as raison: il est vrai qu'en matière de politique, il vaut mieux être très prudent: les passions flambent, les insultes volent. Je l'ai vu sur Facebook, où arrivaient sur ma page des messages injurieux envers l'un ou l'autre candidat, alors que j'avais pris bien soin de ne pas m'exprimer du tout quant aux élections!
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMer 9 Mai - 19:38

jbsh a écrit:

Une blague c'est une blague et au fond les personnages qu'elle met en scène sont souvent interchangeables....ce n'est pas grave. Mais je te comprends Tidou et tu as raison faut un partage pour l'équité.... la politique qui n'a, tu as raison Dyan, rien à faire ici Ok


Ouais, tout à fait ça , chère jbsh, en bon petit Verseau, Verseau doué du sens inné de l'analyse psychologique, tu m'as bien comprise. Mon seul souci, c'est l'égalité des traitements, l'équité quoi ! ! d'accord aussi avec la fin de la citation. Poiint barre. hi!!

Une news pour rigoler ! y parait que les quantités énooormes de méthane émises par les flatulances des dinosaures auraient suffi à déclencher le réchauffement climatique, y’a de ça 150 millions d’années … restent encore nos bonnes vaches qui produisent 50 à 100 millions de tonnes de gaz à effet de serre par an (contre 200 millions pour les dinos ! ) mais qui en revanche nous donnent du bon lolo. cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:57

La vache ! ces ruminant nous conduisent tout droit à l'asphyxie de la race humaine mdr
Les flatulences des dinos help j'ose pas imaginer le volume qu'ils dégazaient...

« En fait, selon nos calculs, les dinosaures pourraient avoir produit plus de méthane que toutes les sources modernes naturelles et provenant des activités humaines. » — Dave Wilkinson de l'Université de Liverpool
Finalement faut pas qu'on culpabilise, la modernité n'y est pour rien ! big smile

Flood - Page 16 Dinosaure-t-rex


Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10

Flood - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeLun 28 Mai - 19:00

J'suis pas fan de l'Eurovision c'est pas vraiment ma tasse de thé pouffe mais tout de même ljai été été un peu frustrée d'apprendre que la France arrivait une fois de plus en queue de peloton… pale je crois qu'on est 22ème sur 26 ! La honte !
En plus j'ai vu le clip de la chanteuse Anggun, bon c'est vrai elle est asiatique c'est peut être pas très représentatif mais sa prestation était pas mal du tout. La chanson elle-même est assez moyenne manquant de mélodie (c'est peut être ce qui a déplu?) mais Anggun a une très belle voix, la chorégraphie, les costumes, les jeux de lumières étaient très scéniques et originaux. Non vraiment ça sortait du lot par rapport aux autres candidats tous très formatés.
Le résultat semble injuste et super décevant une fois encore, la France méritait une meilleure place. J'aimerai bien savoir qui sont les jurés… combat


Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10

Flood - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:07

Flood - Page 16 Tumblr_lzhhxpklD11ro5p3mo1_250Flood - Page 16 Tumblr_lzhhxpklD11ro5p3mo4_250
Flood - Page 16 Tumblr_lzhhxpklD11ro5p3mo2_250Flood - Page 16 Tumblr_lzhhxpklD11ro5p3mo3_r2_250
Flood - Page 16 Tumblr_lzhhxpklD11ro5p3mo7_r2_500

Aujourd'hui 31 mai 2012 et comme chaque année à cette date depuis 1987, c'est la Journée mondiale sans tabac.
C'est l'occasion de rappeler les dangers du tabac, mais de ce côté-là Holmes ne fait pas du tout passer le bon message !! Holmes
Le détective ne donne vraiment pas le bon exemple en matière de lutte antitabac car il fume comme un pompier à longueur d'épisodes (surtout Jeremy, faut malheureusement le dire…). En fait avec la loi française actuelle de telles scènes ne seraient plus possibles à l'écran, Holmes serait obliger de mâcher du chewing gum à la place Flood - Page 16 Chewinggum
Vous imaginez le tableau ! marrant mais son image en prendrait un coup mdr


Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10

Flood - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:23

Dyan Bretty a écrit:
Flood - Page 16 Tumblr_lzhhxpklD11ro5p3mo1_250Flood - Page 16 Tumblr_lzhhxpklD11ro5p3mo4_250
Flood - Page 16 Tumblr_lzhhxpklD11ro5p3mo2_250Flood - Page 16 Tumblr_lzhhxpklD11ro5p3mo3_r2_250
Flood - Page 16 Tumblr_lzhhxpklD11ro5p3mo7_r2_500

En fait avec la loi française actuelle de telles scènes ne seraient plus possibles à l'écran, Holmes serait obliger de mâcher du chewing gum à la place Flood - Page 16 Chewinggum
Vous imaginez le tableau ! marrant mais son image en prendrait un coup mdr
Bien sûr, il ne faut pas encourager le tabagisme, mais tout de même!
Le "sanitairement correct" me donne des boutons. Représenter Camus, Malraux ou Holmes sans leur clope, à mon avis, c'est stupide.
Curieusement, l'alcool ne provoque pas la même levée de boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:29

Suis d'accord..
Les auteurs de Sherlock ont à la fois abondé dans le sens politiquement correct puisqu'ils ont traité le tabac comme une drogue dure, avec une scène en particulier de "manque" assez drôle dans le chien. Mais ils n'ont pas oublié ce trait de Holmes: Sherlock est truffé de "patchs", avec le célèbre maintenant "three patchs problem"
Faut croire que pour l'alcool nous ne sommes pas en France blanc-bleu... Néanmoins les producteurs ont vu leur vente baisser tout de m^m, c'est une bonne chose que les Français boivent moins, à cause de leur santé mais aussi, et j'ai envie de dire surtout, pour les problèmes sociaux et de violence qu'il engendre, ce qui n'est pas le cas du tabac... trident
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 17:22

Il parait qu'on voit les gens fumer dans 80% des films et bien sûr les ligues antitabac s'insurgent. En fait je suis pas persuadée que ça incite à fumer et inversement si on ne voyait plus du tout fumer dans aucun film, les fumeurs n'arrêteraient pas pour autant. Concernant la vente de tabac aux mineurs la plupart des buralistes sont en infraction. Et 5 ans après le décret sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics, on se relache pour respecter les zones non fumeurs (cafés, restos...). Faudrait peut être multiplier le prix du paquet par 10 désolé
Si la lutte contre le tabac porte un peu ses fruits, le bilan est beaucoup plus mauvais concernant l’alcool.
Et malheureusement c'est clair que l'alcool chez les ados est un sérieux problème maintenant, ça ne cesse d'augmenter. Et la télé n'y est pour rien confus


Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10

Flood - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 11:04

Dyan
Citation :
Et malheureusement c'est clair que l'alcool chez les ados est un sérieux problème maintenant, ça ne cesse d'augmenter. Et la télé n'y est pour rien
Bien de ton avis, Dyan, la télé n'y est pour rien mais la société, si. La vision qu'elle offre de la jeunesse depuis vingt ans n'aide pas les parents. En fait tout a été fait pour que les jeunes soient un marché et ils le sont devenus en quelques années. Ils ont maintenant du poids au détriment de l'autorité de leurs parents. Je ne sais pas bien quels adultes ils deviendront, mais un certain nombre d'entre eux sont alcoolique à 22 ans. C'est tellement navrant ce piège qui se referme sur nos jeunes... j’arrive pas à oublier que le commerce qui domine tout notre monde en est en grande partie responsable.... mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeDim 3 Juin - 22:40

Si vous voulez rire, allez voir sur You Tube: And the killer is...
C'est une parodie russe absolument tordante. Je voulais mettre le lien, mais pas moyen, raaahhh! furax


Dernière édition par Frenchaccro le Mar 5 Juin - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMar 5 Juin - 10:29

Depuis 4 jours on ne parle plus que de ça en Angleterre (et aussi ici !) le Jubilée de diamant de la reine ! reine C'est vrai que 60 ans de règne se doit d'être royalement fêté car ça n'arrive pas souvent. Seule Victoria, la "reine de Holmes" a franchi ce cap. Elizabeth est un véritable symbole de longévité qui a connu 6 papes, 12 Prime Minister, visité 116 pays, fait 271 visites à l'étranger et est mariée au même homme depuis 64 ans ! pouffe Avec tout ça les célébrations organisées ont été grandioses et le concert de gala devant Buckingham Palace "l'un des shows les plus spectaculaires jamais vus au Royaume-Uni".

Flood - Page 16 2012-010

La ferveur et l'amour (on peut le dire) des anglais pour leur reine ne se dément pas, et encore plus à notre époque, ils ont bravé le froid et la pluie pendant ces jours ci et se sont regroupé par millier ! bravo God save the Queen !


Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10

Flood - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMar 5 Juin - 10:46

Du coup les reportages, m^m chez nous, fleurissent.

Il en ressort que cette femme est dotée d'une grande capacité de travail, de beaucoup de rigueur personnelle, d'un investissement total et de goûts finalement assez simples. Elle en a avalé de sévères avec ses enfants, de son point de vue bien sûr, mais elle est toujours là, et tu as raison, son peuple paraît lui être très attaché!

Il me semble pourtant que serait le moment pour elle de passer la main pour le temps qu'il lui reste, mais j'ai le sentiment qu'elle mourra Reine.

L'histoire de son père est touchante... je connaissais les raisons pour lesquelles son oncle avait abdiqué, mais j'ignorais le handicap de son père...
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMar 19 Juin - 20:43

Hello! jbsh, si tu veux en savoir davantage sur l'histoire de son père, George VI, tu peux aller voir le très beau film du "DISCOURS D'UN ROI" sorti en 2010, très émouvant, où l'on voit comment peu à peu il arrive à vaincre son bégaiement grâce aux conseils, exercices et appui d'un coach épatant , un thérapeute du langage, aux méthodes très personnelles. Colin Firth est le roi, Geoffrey Rush est le coach. Tous deux excellents. Je crois que tu peux trouver le DVD. ça en vaut la peine Ok

Vu les sujets du bac philo, dévoilés hier. Le thème du travail est à l'honneur et je trouve ça bien. Bien sûr le mot travail vient du latin "tripalium" qui veut dire instrument de torture à 3 pieux !!! rien de très folichon puisqu'il évoque la souffrance. Et c'est vrai qu'il peut y avoir une forme de travail douloureuse, contraignante. Pensons à l'esclavage , aux travailleurs à la chaîne, aux forçats des mines, etc... Mais le travail peut être aussi source de joie, de créativité, d'épanouissement personnel. Il donne à l'être humain toute sa dignité. Pensons aux chômeurs qui se sentent rejetés par la société, qui ne pensent qu'à retrouver un emploi revalorisant pour eux-mêmes.

Rimbaud écrivait : "La vie fleurit par le travail" auquel Jeanson répliquait : "Le travail est un trésor. Le travail des autres, cela va de soi" wink L'intitulé exact du sujet du bac est : "Que gagne-t-on en travaillant ? " une élève a répondu ... "à peine le smic ! " rire A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 18:58

news savez-vous qu'aujourd'hui c'est la journée INTERNATIONALE du Bisou ! Ouais, faut se bizouter à gogo car y parait qu'un petit bisou affectueux, amical, amoureux, plein de tendresse vaut mieux qu'un anxyolytique ou un anti-dépresseur... Vive le bisou !

C'est dans les années 90 que la journée du 6 Juillet a été consacré au BISOU. Moi j'trouve qu'on n'en parle pas assez. Faut savoir qu'il apaise, stabilise le rythme cardiaque, stimule le système immunitaire et carrément prolonge la longévité ! banana Et j'vous parle pas des effets du ... french kiss bounce
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 13:41

salut un salut du Festival du Théâtre d'Avignon. Une grande Fête formidable d'autant plus que cette année on commémore le centième anniversaire de la naissance de Jean Vilar, son fondateur. Le programme fait une belle place aux grandes oeuvres littéraires et ça me plait beaucoup. J'attends avec impatience le spectacle "LA MOUETTE" de Tchekhov.

Grande première, l'Anglais Simon McBurney traverse la Manche pour présenter son "Maître et Marguerite" au Festival d'Avignon Le théâtre anglais est l'un des plus connus du monde. Et pas seulement du fait de William S. ni de Harold Pinter. Je vous en reparlerai dès que je l'aurai vu.

Au fait tidou, je t'envoie un bisou amical sur la joue ...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 18:54

En tant que comédien passionné de théâtre tu vas te régaler jusqu'à fin juillet ! théâtre
On a de la chance en France d'avoir le Festival d'Avignon qui est aujourd'hui l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain. L'ambiance est surement extraordinaire, des spectacles de rue ou dans la Cour du Palais des Papes et dans plein d'autres lieux, de la danse etc.
Allez bon festival Robin. bravo Et pars-tu en tournée cette année ?


Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10

Flood - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 19:02

Tidou a écrit:
news savez-vous qu'aujourd'hui c'est la journée INTERNATIONALE du Bisou ! Ouais, faut se bizouter à gogo

Oh oui bisoutons-nous ! love

Flood - Page 16 Nkajk3ex


Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10

Flood - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 14:33

Tudieu, foi de Robin, je ne résiste pas à cette avalanche de bisous... fou Oui, je pars en tournée, Dyan, et je retourne au Canada avec plaisir défendre notre théâtre classique et cela tout le mois d'août.

Mais revenons à Avignon pour vous donner les dernières news : vu la pièce phare du Festival , The Master and Margarita" du russe Boulgakov. Pièce qui a connu une aventure mouvementée, longtemps interdite. Il s'agit de 3 histoires entremelées qui conduisent de Moscou à Jérusalem, de l'enfer au paradis... C'est époustouflant. ça dure plus de trois heures. Le metteur en scène anglais, Simon McBurney est une sorte de génie. On trouve de tout dans son spectacle, de la passion, de l'ironie, de la politique, de la critique de nos sociétés, du fantastique, du lyrisme... théâtre

Pour moi, en résumé, la pièce dit qu'il y a une alternative dans ce monde actuel si brutal et dur : L'AMOUR (même l'amour sans retrour) et l'ART sous toutes ses formes qui permet de s'échapper vers l'imaginaire. Moi, je choisis les deux , si possible ! wink

Détail qui vous prouvera l'engouement des gens pour le Festival. Dès l'ouverture de la caisse, 33.000 places ont été réservées dans la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 21:24

Tu en as de la veine, Robin, d'aller au Canada! Franchement, je t'envie...
Elle a l'air très intéressante, cette pièce de Boulgakov. Pas question de Festival d'Avignon pour moi, mais je vais me payer le plaisir de la lire study
Tu me diras, c'est pas pareil, et je suis bien d'accord, mais enfin, ce n'est déjà pas si mal.
Bon voyage au pays des lacs et forêts immenses.... arbre arbre arbre
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeVen 13 Juil - 14:47

salut gentes dames et damoiselles. Merci Frenchaccro pour tes bons souhaits. C'est vrai le Canada et les canadiens sont attachants, en plus ils aiment la France. Je suis content de t'avoir donné l'envie de lire le livre de Boulgakov, mais attends toi à une lecture complexe car les intrigues s'enchevêtrent et un parallèle étrange s'établit entre Moscou et Jérusalem... Cette oeuvre est considérée par certains comme majeure dans la littérature russe du 20ème siècle. study

Une pièce que j'adore, c'est LA MOUETTE de Tchekov (encore un russe !) j'attends avec impatience sa représentation, à partir du 20 juillet dans la Cour d'Honneur du Palais des Papes. zen

Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 21:02

Réflexion j'sais pas encore si je vais revoir SJERLOCK HOLMES qui passe dans quelques minutes... J'me tâte !

En attendant, j'vous propose un p'tit jeu . Quel évènement ou tout autre chose vous a marqué pendant vos vacances d'été ?
un monument, un spectacle, théâtre un homme , une femme, un animal ou une plante, un livre , un plat ... ? miam

Moi, c'est CURIOSITY qui m'a bluffée., ce petit robot qui est parti sur Mars explorer le terrain pour savoir si oui ou non y'a des chances que la vie ait pu exister là-bas. Il a parcouru 109 mètres depuis début Aout. Ouais, c'est sûr i va pas vite , mais que de mystère il représente. Moi, ça me fait gamberger une histoire pareille... ange
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 1:07

hi!! Tidou! Cela te ressemble bien de rêver sur Curiosity le bien-nommé! et je trouve ton idée excellente!
Tu veux que je te dise ce qui m'a marqué cet été? Et bien c'est mon mari! Tu vas me dire : banal! oui mais je t'assure que y m'a épaté...

Cet homme en vieillissant perd un peu le sommeil et se réveille presque toujours à la m^m heure quelque soit celle à laquelle il se couche. Bref, un matin de vacances comme il était bien trop tôt pour se lever, il jouait avec sa Game-chose dans le calme la tranquillité et le silence d'un petit matin d'été. Je ne sais pas pourquoi mais je me réveille aussi, je m'étire et clac! une crampe au mollet. Je ne supporte pas ce genre de douleur. Ça été tellement brutal, comme toujours du reste, que je me mets à gueuler, à l'appeler et à "frapper" à mon côté où je savais qu'il se trouvait immanquablement.
- j'ai mal, j'ai mal!!!
- où?
- mais ici! ici bon sang!
Tu parles! ici! je dors sous une bonne couche de couvertures et pour me rejoindre il doit souvent jouer les spéléo... mais bon.
- mais où ici?
Nous avons un golden, un amour, épris passionnément de nous. Que la patronne crie en pleine nuit et que le patron se jette sur elle est bien plus qu'il n'en peut supporter sans protester. Il s'est mis à aboyer vigoureusement en tournant autour du lit complètement furieux!
- PUT...N FAIS TAIRE CE CHIEN !
Mon mari a fini par trouver mon mollet et a pratiqué la manœuvre qui me soulage à tous les coups.
J'ai cessé de m'agiter ne sentant plus rien.
- Bon sang mais où est passé mon stylet maintenant?
- Ton quoi?
- Rien!! rien!!
Je me suis retournée et rendormie dans la foulée!
Deux heures après à mon réveil, je suis partie d'un fou rire mémorable en imaginant les deux mâles de la maison complètement estourbis de ce qui venait de se passer, en quelques minutes, se remettant à peine de leurs émotions, avec la patronne qui ronflait paisiblement comme si de rien n'était après leur avoir mis la révolution. Et mon mari cherchant à tâtons dans le noir et le lit le stylet de sa Game-je-ne-sais-pas-quoi... tremblant encore un peu de tant de fulgurantes émotions. Comment ai-je pu me rendormir aussi vite? aucune idée mais quel fou-rire!! et quelle patience il a après tant d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 20:58

hi!! Ah, jbsh, t' es impayable ! J'adore ton histoire rire tu campes si bien la situation. Toi sous tes couettes, criant de douleur, le mari affolé cherchant à tâtons ton mollet, le chien hurlant à la mort... afraid Et toi, une fois réparée, ronflant come une bienheureuse, laissant à son chevet son chevalier servant épuisé ! et le chien k.o. ko

Ben tu peux dire qu'ya dl'amour autour de toi ! Et ça c'est , je comprends , c'est un fait marquant de ton été. Yes
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 9:19

hi!! Ah ma chère Tidou, regarde la tête de ce pauvre cheval, dans Le Cadeau de Cesar!

Flood - Page 16 Le_cad10

C'est ça qui m'a fait hurler de rire le matin en repensant à ce qui c'était passé. Ce cheval c'était mon mari et mon chien au terme de ces quelques minutes de tornade! Genre:
- M'enfin! Il vient de se passer quoi là? exactement? ko
mdr rire fan rire
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:42

Hello! Je vois qu'on rigole bien sur le fofo... rire

Et bien moi, c'est un souvenir culinaire que j'ai de mon été en Sardaigne. J'avoue, j'ai un petit côté épicurien !! Car mis à part la beauté sauvage des paysages, les plages de sable fin, la limpidité de l’eau de mer , les églises romanes et la gentillesse de ses habitants, la nourriture de l'ïle a aussi son importance, et j’ai dégusté un repas sublime dans un lieu idyllique miam

Imaginez un joli petit cochon de lait tout entier, tournant autour d’une broche au-dessus d’un feu de bois. Dégustez sa viande tendre et parfumée à la myrte. Puis étalez un morceau de pecorino, fromage onctueux d’origine exclusivement sarde, sur une tranche de carasau, pain spécial du pays. Pour finir, savourez un superbe gâteau aux amandes, le tout arrosé d’une bouteille bien fraiche de malvoisie. tchin-tchin Ah ! Que vous vous sentez bien, d’autant qu’à quelques mètres, vous entendez le bruit des vagues venant heurter les rochers en cadence. Le rêve ! Un instant de pur bonheur et de sérénité divine. A conserver en mémoire pour les froides soirées hivernales qui nous attendent ! cool A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 7:54

Et bien que de mésaventures vous avez vécu les filles bravo
J'adore ton histoire jbsh on sent que c'est du vécu et du ressenti pouffe
Bon ben moi pas grand chose de très marquant, mais comme la gourmande Yodaline parle d'eau de mer, je vais encore vous parler de Robson (désolée!) wink car c'est un pêcheur de l'extrême et en visionnant les DVD de ses émissions j'ai découvert des espèces de poissons incroyables et j'ai jamais vu autant de poissons avec des dents !

Flood - Page 16 Large_size_Robson-and-Ruby-Snapper--laughing640x360

Flood - Page 16 Robson's


Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10

Flood - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:42

Tidou a écrit:
Réflexion j'sais pas encore si je vais revoir SJERLOCK HOLMES qui passe dans quelques minutes... J'me tâte !

En attendant, j'vous propose un p'tit jeu . Quel évènement ou tout autre chose vous a marqué pendant vos vacances d'été ?
un monument, un spectacle, théâtre un homme , une femme, un animal ou une plante, un livre , un plat ... ? miam

Moi, c'est CURIOSITY qui m'a bluffée., ce petit robot qui est parti sur Mars explorer le terrain pour savoir si oui ou non y'a des chances que la vie ait pu exister là-bas. Il a parcouru 109 mètres depuis début Aout. Ouais, c'est sûr i va pas vite , mais que de mystère il représente. Moi, ça me fait gamberger une histoire pareille... ange

L'événement qui m'a marquée durant mes vacances d'été? Mon exposition à la bibliothèque. En effet, le sujet du club de lecture de cet été (pour les enfants) a été "Les Monstres". Or, pour l'occasion, la directrice de la bibli m'a fait exposer plein de mes oeuvres en papier mâché: la plupart de mes griffons, quelques-uns de mes centaures et toutes mes licornes. J'ai même vendu six licornes! Pour un montant total de 65$ Ok (elles étaient toutes à 10$, excepté celle dont les crins étaient faits de barbes de plumes de paon; toutes les autres avaieent des crins faits de cheveux artificiels. Quant à la corne, j'utilise toujours un coquillage de turritelle). Mon été aurait été parfait sans... ma boîterie. Oui, j'ai boîté pendant deux mois après avoir trébuché contre une racine lors d'une randonnée pédestre en forêt (j'adore les randonnées en forêt). Aujourd'hui, je ne boîte plus, mais diable! Comme mon pied droit m'a fait souffrir! ko
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 21:07

bravo B.W. J' suis contente pour toi que t'aies obtenu un tel succès avec tes oeuvres. Je vois que t'es toujours inspirée et que l'artiste qui est en toi ss'exprime dans toutes les formes Ok Bon, pour ton pied, c'est plus qu'un mauva is souvenir... grin

Moi j'me marre avec cette histoire que j'ai découverte lol

On connait Watson en bon docteur dans les livres de Conan Doyle, à présent on sait qu'il va devenir une accorte jeune femme (sic) dans le futur film américain Sherlock Holmes, sous les traits de Lucie LIU, roll et ben, c'est ^pas fini... le voilà en ROBOT ! Ouais , en robot super intelligent (quand même ) qui se prépare à passer un prestigieux examen universitaire. Il est japonais , s'appelle WATSON, et les chercheurs veulent en faire le premier de la classe d'ici 10 ans !! et c'est pas une blague ! L'an passé, un superordinateur d'IBM a déjà battu deux candidats humains lors d'un jeu télévisé d'une chaîne américaine ... ç'est quand même un peu effrayant ! afraid du coup je ris jaune, normal on est au Japon ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMar 18 Sep - 21:22

Eh bien tu sais Tidou, certains auteurs de fanfictions ont imaginé des récits situés dans le futur où l'on ressuscitait Sherlock Holmes et où, la chose s'avérant malheureusement impossible pour Watson, on construisait un robot à sa ressemblance pour éviter que ce pauvre Holmes cafarde trop.
Alors...
L'idée d'un Watson femme est moins extravagante, mais j'y suis absolument réfractaire. Holmes au féminin idem.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 8:19

Je te comprend French c'est le revers de la médaille des stars iconiques maintenant noss deux héros sont très à la mode et bouffés à toutes les sauces ! pouffe
En fait c'est pas un robot mais un super computer d'IBM. En tout cas ça valorise l'intelligence de Watson par rapport à son génial ami, on l'a surnommé Watson plutôt que Holmes ! Holmes & Watson

Le superordinateur Watson a été à égalité avec un humain dans un jeu télévisé genre Jeopardy. Ce qui m'étonne c'est le match nul parfait entre l'homme et la machine bientôt l'ordinateur battra l'humain à plates coutures.

Flood - Page 16 04017592-photo-watson
Bon disons que ce "Watson" là manque un peu d'expressivité mdr


Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10Flood - Page 16 Gif_ic10

Flood - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Flood - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 19:31

Et aussi de chaleur humaine! C'est pas lui qui va réconforter et chouchouter son pote! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Flood   Flood - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flood
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: