Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
+14
Tidou
Dyan Bretty
sarah
Bowhead Whale
Carry1956
loli
Frenchaccro
damaged_penguin
carole
jbsh
StevensNathalie
MdeWinter
Mamitu-Nammu
Chipy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 20:32

hello non, non, non on ne tape pas sur James BOND, qui nous apporte beaucoup de fun pouffe, et sais - tu , Marie, que Daniel CRAIG va tourner cette année, je crois, un film qui s'appelle..... My Fair Lady ! Oui, oui ! tu as bien lu.

C'est lui le prochain professeur éminent de phonétique... Je le vois assez bien dans ce rôle : macho, un peu rude, égoïste à souhait, un rôle de composition, bien sûr hi!! A +
Revenir en haut Aller en bas
MdeWinter

MdeWinter


Inscription : 12/05/2009
Nombre de messages : 653
Age : 31

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 20:37

Je le savais déjà Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 19537, avec Keira Knightley dans le rôle d'Eliza Doolittle, si ma mémoire est bonne... j'avoue que je n'aime déjà pas trop My Fair Lady, l'original (les comédies musicales ne sont pas ma tasse de thé), mais sait-on jamais Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Icon_razz ! Avec Emma Thompson au scénario, il y a des chances de limiter la casse !

Edit : Mais si Yoda, Keira Knightley ! Celle qui joue Elizabeth Turner dans Pirates des Caraïbes ! Et aussi : j'adore Emma Thompson et Dustin Hoffman, ça c'est des grands acteurs Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 422568 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 19537 !


Dernière édition par MdeWinter le Ven 23 Avr - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 21:13

Re hello pas moyen de te surprendre, Marie. Je t'avouerai que je ne connais pas du tout le nom de cette actrice. Espérons qu'elle sera aussi gracieuse et talentueuse que notre Audrey Hepburn question Et qui jouera le rôle de JB ? Pas évident non plus.
Oui, une magnifique actrice , Emma Thomson ! Elle peut tout jouer. Je viens de la voir dernièrement à la télé dans "Last Chance for Love" avec Dustin Hoffman (un grand aussi celui-là). Elle a su garder un naturel, une spontanéité et une sensibilité étonnantes. Une grande artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 7:43

Aujourd'hui sortie d'Iron Man 2
Robert Downey Jr. re-enfile son armure de métal hyper sophistiquée et va sans doute faire un carton à l'affiche!


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2406

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:23

J'ai lu que l'acteur Sami Bouajila qui joue dans le film HORS LA LOI a été pressenti pour ninterpréter le role d'Omar. "OMAR M'A TUER" (oui avec un er à la place d'un ée) , c'est ce qui était écrit avec du sang à côté du corps de Ghislaine Maréchal, une richissime veuve, du côté de Mangin sur la côte. afraid ! ça été le début de l'affaire Omar Raddad, arreté pour meurtre, puis gracié faute de preuve. question
Cet Omar a depuis écrit un bouquin : "Pourquoi moi ? ". A présent on va en faire un film, réalisé par Raschdy Zem. On compte plus les bouquins écrits par des prisonniers et mis en images sur les écrans ! Un bon filon pour se faire du fric lol
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mai - 18:18

hello j'ai déjà lu un article sur cette affaire. Les gens ne comprenaient pas à l'époque qu'une femme ,comme Madame Maréchal , instruite et cultivée, fasse une telle faute d'ortographe ( un er au lieu d'un ée ) en écrivant "Omar m'a tuer" confus Ils ont donc cherché du côté des domestiques et sont tombés sur cet OMAR qui était , je crois, son jardinier et qui portait le prénom fatal !! démoniaque ! Mais il a toujours clamé son innocence.

En complément d'information, sache que c'est Maurice Bénichou qui devrait jouer le rôle de l'avocat, Jacques Vergès. A suivre Yes A +
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Juin - 16:53

Du 26 juin au 2 juillet, c'est la la Fête du cinéma. http://www.feteducinema.com/
Le choix de films est plutôt riche et il y en a pour tous les gouts: pour les mordus du genre Twilight 3, Top Cops avec Bruce Willis, Les Petits ruisseaux comédie sentimentale française, L'Agence tous risques remake de la série culte... et toutes les précédentes sorties.
Quoi de mieux par cette chaleur, qu'une salle climatisée, un bon film et une glace lolly (bon là c'est une sucette...) rire


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Juin - 7:17

Carole et Sarah: j'ai déplacé vos posts au sujet de l'avatar.
Malgré l'analogie avec le film du même nom, cela ne concerne en rien le cinéma non
Pour les problèmes techniques sur le fofo, postez dans "Forum et site web" svp
Retrouvez vos messages d'hier ici:
Maintenance du Forum et questions techniques


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Juin - 13:43

fan pour fuir la morosité et la dureté des temps présents, courez vite voir le dernier film de Mathieu Amalric : "Tournée". Il a eu le Prix de la mise en scène 2010 à Cannes bravo ! C'est plein de fièvre, de mouvements, de rires, et de mélancolie aussi. C'est tonique et ça fait du bien.

De plus avec cette chaleur, c'est drôlement bon d'être au frais dans une salle de ciné en suçant une glace lolly
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Sep - 7:29

Ouverture de la Mostra de Venise qui se tient du 1er au 11 septembre 2010.
C'est le grand évènement cinéma de la rentrée (en même temps que le festival du film américain celle année). La liste des films en compétition est impressionnante, mais je connait bien peu des réalisateurs dubitatif cette année le président du jury est Quentin Tarantino.
Pendant 10 jours, les plus grands artistes internationaux contemporains vont défiler dans le prestigieux Palais en espérant tous décrocher le fameux Lion d'Or, hautement convoité... On sait déjà que John Woo recevra un Lion d’Or pour l’ensemble de sa carrière.
De plus quel cadre somptueux que Venise, voilà surement le plus bel évènement qui fête le 7éme art ! théâtre


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2406

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 17:17

star les stars sont à Venise, beaucoup plus qu'à Deauville où elles manquent cette année cruellement au Festival du Cinéma Américain !! sorry

A Venise, j'ai entendu que François Ozon a présenté "POTICHE" avec Catherine Deneuve (c'est elle la "potiche" !! moqueur =) , Depardieu et Lucchini qui joue le rôle de son mari particulièrement odieux... Il paarait que c'est très réussi. J'aime beaucoup ce que fait Luchini.
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 17:41

Moi aussi j'aime beaucoup Lucchini ainsi que Depardieu un bon divertissement je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 7:05

J'aime aussi beaucoup Lucchini, je le trouve génial! Il a un style qui n'appartient qu'à lui, tout ce qu'il fait est vraiment excellent, surprenant avec un ton original. Au théâtre il doit être fabuleux et il sait tout jouer! Je n'ai jamais été déçue par ses films. Deneuve bof j'accroche pas trop... mais le rôle de potiche grande bourgeoise doit lui convenir à merveille grin J'suis mauvaise langue... car il parait qu'elle est excellente. En fait Ozon a adapté un classique du boulevard. Et à l'époque la "Potiche" c'était Jaqueline Maillan, ça devait être autrement mieux avec elle!



Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Sep - 8:02

Je fais également partie de ceux et celles qui aiment bien Lucchini
Ceux qui ne l'apprécient pas beaucoup disent qu'il fait en permanence du Lucchini, qu'il n'est pas capable d'autre chose et ce n'est sûrement pas totalement faux.
Je suis allée le voir à Paris cet hiver pour son dernier one man show. Je me suis régalée. Cette façon de répéter certaines phrases deux ou trois fois, changeant le ton et le rythme comme si il voulait décortiquer les mots pour en mieux savourer la moelle. Cet humour grinçant, cette dérision systématique et puis l'emphase l'envolée presque lyrique pour certaines pensées ou textes... Tres tres agréable.
Mais je suppose que ce n'est le cas qu'à petite dose.

Ha Maillan! Que j'aime cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 17:16

Le cinéma est en deuil aujourd'hui cry Après les disparitions de Corneau, Giraudeau, Terzieff (décidément...) on apprend la mort de Chabrol, ça m'a fait de la peine car je l'avais entendu très récemment et il était plein d'énergie et de projets. Un sacré bonhomme que tout le monde regrette, il avait un ton bien à lui, vraiment original dans le ciné français, il était un peu notre Hitchcock à nous en plus caustique et féroce. Dans son palmarès, ses films étaient inégaux, mais il a apporté une contribution majeure à l’histoire du ciné français et encore dernièrement étaient diffusés ses téléfilms tirés de Maupassant. Toujours les meilleurs qui nous quitte...
Aujourd'hui cela fait aussi 15 ans que Jeremy nous a quittés ... cry triste journée


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 18:00

Hello! moi aussi, j'ai eu un choc et de la peine en apprenant la mort de Chabrol. Il a bien réussi sa sortie... un vrai suspense comme dans ses films ! Il a un style bien à lui et son personnage est original. Avec sa grosse pipe entre les lêvres, je l'aurais bien vu jouer le commissaire Maigret. Il aurait été excellent avec ses petits yeux inquisiteurs et si intelligents. Il a d'ailleurs tourné un Simenon, si mes souvenirs sont bons.

Tu as raison Dyan, c'est l'hécatombe dans le cinéma français. Les êtres de talent ne devraient pas disparaitre. C'est trop triste sad A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:29

Hello! Je suis allée voir au cinéma "Des Hommes et des Dieux". Je vous le recommande. Quel beau film !qui vous réconcilie avec le genre humain. A voir absolument. A la fin de la séance, il y a eu un grand silence, les gens étaient tous subjugués. Une impression rare. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:49

salut Vu le film "ONCLE BOONMEE, l'homme qui se souvenait de ses vies antérieures", Palme d'Or au dernier Festival de Cannes 2010. Film étrange. On aime ou on déteste. Certains sont envoûtés, d'autres s'endorment carrément sleep ! Tout est mystérieux dans ce film. On va du quotidien au merveilleux sans qu'on s'y attende.Sans être complètement conquis, je suis quand même troublé . ouch Voyager à travers ses vies antérieures... quel programme !

En ce moment, c'est très tendance de parler de ça. Un livre est paru récemment sur le sujet : le karma. Il me semble que JB croyait à la réincarnation...

Avez-vous vu ce film ? Il pose bien des questions existencielles question
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:17

Hello! merci Robin de nous signaler les films intéressants. Celui-la sort de l'ordinaire. Il traite d'un thème très spécial en effet : les vies antérieures. Où a déjà voyagé notre âme ? Troublant . J'ai déjà vécu des situations bizarres où j'avais l'impression de connaître les lieux alors que je les découvrais pour la première fois ! ouch Je vais tâcher d'aller voir ce film. J'espère que je ne ferai pas partie de ceux qui s'endorment sleep moqueur A+
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 21:29

C'est vrai Yodaline tout comme toi j'ai deja eu ces impressions ou des impressions de deja vécu...bizzare!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 7:00

Pas vu, mais ce film pose des questions existentielles intéressantes, au risque, vu sa longueur et sa singularité, de s'ennuyer ferme ou de s'endormir sleep pouffe
J'ai lu que le réalisateur au nom thailandais imprononçable avait inventé un monde surnaturel faisant une large part à l'au delà. c'est un vieil homme malade qui décide de traverser la jungle jusqu'à une grotte lieu de naissance de sa 1ère vie ... ouch et ses vies antérieures ressurgissent, en homme, femme, animal !! Bizarre bizarre... Sa femme morte réapparait, son fils est devenu un grand singe noir velu pouffe
ça laisse perplexe ce sénar shocked Et probablement pour adhérer à ce genre de film, il faut intégrer la notion de Karma.

On parle pas mal du Karma avec l'essor (ou la mode?) du bouddhisme. D'où le développement de la croyance en la réincarnation. J'avoue de pas trop y croire mais après tout ? On dit bien que "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" alors pourquoi pas une autre ou plusieurs autres existences avant ou après notre propre passage terrestre...
Sommes-nous sûrs de voir et comprendre clairement les choses ? On les a peut-être déjà vécues dans une vie antérieure oups confus ça fout un peu la trouille ! Mais c'est un sujet intéressant à discuter. Et puis la loi du Karma est définie comme une facture "à payer" selon nos actions passées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Moralité mieux vaut bien se tenir ange et ça c'est toujours valable quelque soit les croyances !
JB lui croyait en la réincarnation, comme on l'a déjà évoqué dans un topic et je pense que pas mal de gens également. Quelque part c'est peut-être rassurant...


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 15:17

bonjour intéressant tout ça. C'est vrai que le karma est très tendance de nos jours. Comme dit Dyan, c'est peut-être qu'on a besoin de se rassurer. Un besoin de spiritualité en somme pour fuir les duretés de notre époque !! ange

J'ai eu envie d'en savoir plus. Dans le Larousse, on trouve :" KARMA = Principe fondamental des religions indiennes qui repose sur la conception de la vie humaine comme maillon d'une chaîne de vies selon lequel chaque vie est déterminée par les actes accomplis dans la vie précédente."

C'est un peu l'effet boomerang ! moqueur ce que je fais aux autres me reviendra un jour ou l'autre... kaola En somme , on récolte ce que l'on a semé dans les vies antérieures, le bon et le mauvais ! kaola On doit payer la facture afraid C'est un peu effrayant de penser que l'on porte sur ses épaules, dès la naissance , une telle responsabilité. On a intérêt en effet à bien se comporter si non ne veut pas accroître la dette !

Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 19:58

Hello! pour ceux que le karma et la réincarnation intéressent, voici les noms de deux "pionniers" de la spiritualité moderne, du moins c'est ce que l'on dit d'eux : Mark L. Prophet et Elizateth Clare Prophet (un nom prédestiné ... smile ). Ils ont publié un tas de livres et d'essais et seraient mondialement connus.

Sachez que" l'homme et la femme sont déterminés par la somme des actions de leurs vies antérieures... " Je n'aime pas beaucoup le mot "déterminés". Et notre liberté d'action , que devient-elle alors ? Est-elle illusoire ? A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 8:45

Tout ça est très passionnant, cependant si vous voulez continuer la discussions postez plutôt dans le topic : "Sciences, mystères de la vie et au-delà... " qui me semble plus adéquat.Maintenant on s'éloigne trop de l'actu ciné Merci


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 13:30

salut tu as raison, Dyan, on prend carrément le large ! pouffe

Rendez-vous donc sur l'autre site plus "existentiel"... Tu pourrais peut-être y regrouper les messages déjà mis sur le sujet "vies antérieures" , ça ferait un tout. Enfin ce n'est qu'une suggestion wink
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2406

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:53

hi!! allez vite voir le dernier Woody Allen ! en ces temps pourris, ça fait du bien de rigoler pouffe ! Il s'agit de "Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu". la dedans y'a une voyante extra-lucide (Pauline Collins) qui à elle seule vaut le déplacement fan Et quelle distribution avec Naomi Watts, Anthony Hopkins (qui fonctionne au viagra... si, si) , le bel Antonio Banderas (qui n'en a pas encore besoin... non, non). Bref, un bon moment sans prise de tête qui fait le plus grand bien banana Sans oublier le cornet de pop-corn popcorn
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Jan - 21:07

Une question pour toi Robin ou pour toute personne ayant vu cette pièce.
On me propose d'aller voir "l'illuminé". Je suis allée sur le net et cette pièce paraît très originale. Les critiques sont bonnes essentiellement grâce à l'aspect novateur de la conception m^m du déroulement de l'intrigue et des moyens techniques mis en œuvre.
Un avis?
Merci hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 15:15

salut jbsh. Je regrette mais je n'ai pas vu cette pièce "L'illluminé". C'est un spectacle de Marc Hollogne, réalisateur belge, spécialiste du cinéma / théâtre. C'est moderne, assez impressionnant, parait-il. certains adorent, d'autres trouvent que l'acteur parle trop et que c'est pénible ! Mais je pense que ça doit être une expérience intéressante. En tout cas, elle rencontre de plus en plus de succès. Si tu y vas, tu nous en parleras.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Jan - 15:29

Merci à toi et oui sans problème théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 19:15

Hello! je voulais vous recommander un film très troublant sur un amour d'enfance qui refait surface. Il s'agit d"Un Balcon sur la Mer" de Nicole Garcia. J'aime assez ce qu'elle fait. C'est toujours intimiste, intelligent, plein de psychologie et d'observations sensibles. "Place Vendôme" , "L'Adversaire " , "Le Fils Préféré" bravo

Sa mise en scène est très réussie avec de jolis flashback mêlant passé et présent d'une façon très adroite.
Les acteurs sont impeccables. Jean Dujardin s'affirme vraiment comme un grand comédien. Il peut tout faire, de "Brice de Nice" et "OSS 117" jusqu'à "Le Convoyeur" et "Le Bruit des Glaçons". Il a de grands rôles devant lui.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19143942&cfilm=145167.html
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 13:43

D'accord avec toi, ce film est intéressant. Comme Sagan, ou Sofia Coppola, Nicole Garcia a sa propre "petite musique". On reconnait tout de suite ses films. Et Dujardin est parfait.

Moi, justement, je viens vous parler de "SOMEWHERE" de Sofia Coppola (Lost in Translation) . Pourquoi ? parce qu' il y est question d'ennui ! Et comme on a fait pas mal de citations sur le sujet, ce film tombe à pic ! Il s'agit de l'histoire d'un acteur trentenaire qui, entre deux films , ne sait pas quoi faire de son temps... roll il essaie de faire la fête ou alors il reste prostré sur son canapé et tourne en rond . ça m'a fait penser à Holmes qui , entre deux enquêtes, ne sait pas quoi faire de lui-même ! Réflexion

Ce film est vraiment étrange, il ne se passe rien, mais on est pris, car il montre l'ennui universel du monde et la relativité des liens, même les plus proches. ça décoiffe un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 13:47

bonjour en ces temps de grisaille, je vous conseille d'aller voir le dernier film de Tom Hooper : "LE DISCOURS D'UN ROI". Il a été nominé plusieurs fois pour les Oscars et Colin Firth a obtenu déjà une récompense aux Golden Globes. bravo Il est parfait dans le rôle du roi George VI (le père de la reine Elisabeth actuelle) . Il bégayait et pour un roi, c'est pas terrible ! moqueur . Mais la reine mère a pris les choses en main et a soutenu son mari dans ses efforts de rééducation. Il faut dire que le thérapeute choisi a des méthodes assez bizarres ! démoniaque mais efficaces. Ok Il y a du suspense , de l'émotion, du rire. C'est vraiment un grand film sur une hjstoire vraie. star

Et puis la reconstitution des décors de Buckingham Palace est stupéfiante. Les costumes sont superbes.

Moi, ça m'a fait penser un peu à JB, qui, jeune, souffrait d'un défaut de prononciation et a dû faire je ne sais plus quoi pour s'en débarrasser. Même Laurence Olivier, son prof de théâtre, se moquait de lui et lui faisait répéter sans arrêt les mots jusqu'à épuisement.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeSam 19 Fév - 16:11

Salut Messire, j'imagine que le film a du te plaire, car il touche aussi de près le travail du comédien. A la base apprendre à parler et articuler. En tout cas son bégaiement n'a pas empêché Francis Perrin de bien réussir dans son métier, comme quoi! Concernant ce film, j'ai un peu peur que ce soit très académique, surement très réussi mais un peu statique et austère, parfaitement formaté. Un pur produit à Oscars!
Colin Firth semble avoir beaucoup de sensibilité et d'intensité dans ce rôle pour faire passer l'émotion. Son Discours à la fin est proche de l'exaltation lyrique comme une grande scène de théâtre. théâtre
Il faut aussi voir ce film en anglais pour apprécier la langue, toute la finesse et la richesse du langage, et les dialogues surement brillamment écrits, malheureusement ces grandes productions ne sortent qu'en VF dans les multiplexes.

JB avait effectivement lui aussi un handicap. Il est né avec une ankyloglossie shocked en fait c'est tout simplement ce qu'on appelle un "frein" : une malformation du frein sous la langue qui empêche sa bonne mobilité. Son défaut d'élocution concernait surtout les R et les S. Mais quand il se sentait nerveux ou anxieux ses phrases entières pouvaient devenir totalement incompréhensibles... Et il en beaucoup souffert car ses copains se moquaient de lui ça le complexait et le blessait énormément, et il en a subi l'impact psychologique. Il s'est fait opérer de la langue à 17 ans et à beaucoup travailler à la "Central School of Speech and Drama". Puis tout le reste de sa vie. Il pratiquait quotidiennement pendant des heures ses exercices de prononciation, diction, déclamation... sans relache car il était complètement traumatisé à l'idée de perdre le résultat obtenu.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 19:01

Dernières news du show biz:
Dans le trio des stars françaises les mieux payées, une femme est en haut du podium pour la 1ère fois : Marion Cotillard (2M350€ / an), suivie par Jean Dujardin et Kad Merad.
Ce lundi 21 février se déroulait la sixième nuit des Gérard du cinéma. Et, rares étaient les nommés à s’être déplacés pour recevoir leur parpaing en cas de victoire. On les comprend un peu... Entres autres Franck Dubosc a remporté le Gérard du Désespoir masculin, et Jane Birkin, celui du Désespoir féminin.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 7:29

La cérémonie des Oscars vient de s'achever:
On attendait le Discours d'un Roi roi ce fut le cas ! avec 4 Oscars dont Meilleur film, Meilleur acteur: Colin Firth, Meilleur réalisateur. Superbe palmarès ! bravo
Meilleure actrice, sans grande surprise non plus avec Natalie Portman pour BLACK SWAN. L'Académie adore récompenser ces rôles où l'acteur s'investit à fond, et son rôle de danseuse étoile lui a demandé un an de travail, mais le résultat est extraordinaire, elle transcende le rôle.
Pas de prix d'importance pour The Social Network et Inception a raflé tous les Oscars techniques. Cette année les Anglais sont les rois roi
Et comme souvent, que dalle pour les français...


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 8:02

J'adore la danse, j'suis fan, alors évidemment j'ai été tentée par Black Swan. Et ça a été un choc ! artistique et émotionnel. Un film dur et prenant. Il raconte l'interprétation baroque du ballet Le Lac des Cygnes et le duel entre deux danseuses. C'est la dualité cygne blanc et cygne noir. Nina (Natalie Portman) symbolisant la perfection. Mais la danseuse va perdre pied et raison, et va sombrer dans le doute puis la paranoia.
Le film devient alors limite film d'horreur et cauchemar jusqu'à un final ... afraid
Vicent Cassel (le chorégraphe) est toujours parfait dans ces rôles inquiétants et torturés.
Pour Natalie Portman c'est le rôle de sa vie ! J'ai vu le film avant qu'elle gagne l'Oscar et franchement c'est largement mérité. C'est un rôle sublime qui lui a coûté physiquement pendant un an. Elle a sculpté son corps, elle traduit parfaitement comment la danseuse pousse le corps jusqu'à l'épuisement pour la beauté de l'art comme dans un parcours sacrificiel.
Et ce rôle a également changé sa vie puisqu'elle est tombée amoureuse du danseur qui l'a coachée (Benjamin Millepied un nom prédestiné !!) et attend un bébé. cool


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2406

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Fév - 18:56

hi!! d'abord , merci à Robin qui, le premier , avant les Oscars, a attiré notre attention sur "Le Discours d'un roi". j'suis allée le voir et c'est formidable. En fait il se passe rien, si ce n'est les cours de langage que le roi suit avec un prof vraiment pas banal et irresistiblement sympa. Mais on est suspendu aux lêvres du héros (c'est le cas de le dire...), on s'ennuit pas une minute et l'émotion vous prend la gorge à la fin. Bravo A voir absolument toute affaire cessante!

Black Swan doit être bien aussi. Mais d'après ton récit ça a l'air vachement noir comme le cygne de la même couleur. Noir c'est noir ! Faut sans doute être plutôt "upward" pour aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 13:41

Salut. Content de savoir que vous avez aimé "Le Discours d'un Roi".
Et bien moi, j'adore aussi les Westerns et je vcus recommande "TRUE GRIT" des frères Coen. C'est extra. Du reste , ils ont remporté plusieurs oscars. star

L'histoire se passe en 1870, après la guerre de Secession. Une jeune fille de 14 ans veut venger la mort de son père et engage pour cela un vieux Marshall alcoolique (Jeff Bridges, génial) afin de retrouver le tueur. Mais un Texas Ranger (Matt Damon, épatant) le recherche aussi pour toucher une belle récompense... Ce trio infernal va connaitre bien des aventures.... La jeune fille (Hailee Steinfeld ) est la révélation du film. Elle tient bien la route face aux deux autres géants du cinéma! bravo On passe un excellent moment.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 13:03

Suis allée au théâtre Déjaset voir "L'illuminé" de et avec Marc Hollogne. C'"est un spectacle du genre "cinéma/théâtre" que cet homme met en scène depuis trente ans de ce que j'ai lu. Marc Hollogne est un Belge auteur, réalisateur, acteur et metteur en scène.
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Marcho10

L'action se situe au tout début de la révolution industrielle, bien avant la révolution française L'illuminé a l'intuition puissante que la machine va constituer le début de la négation de l'humanité. Il veut donc convaincre ses contemporains du danger qu'il présent et finit très vite au cachot...
Ce personnage tient d'arlequin et de Cyrano et le texte en alexandrins vous a des envolées lyriques d'un pur style classique mêlé de dialogues presque familiers dans leur ton.
Le fond et la forme du discours est un petit bijou d'école puisque la scène est partagée en un tiers théâtre et deux tiers écran où nous est projetée une partie de l'action, toutes deux en parfaites harmonie et synchronisation. Techniquement excellent, les acteurs passant de l'un à l'autre sans fausse note. Parfait!

Je ne connais pas la réputation de Marc Hollogue dans la profession, mais en tant que spectateur sa prestation est d'une très bonne facture: beaucoup de présence, de fougue; une voix que j'adore chaude grave et très modulée avec un léger accent.. Son jeu parfois un rien précieux laisse à penser que cet homme a du faire du mime tant ses expressions sont précises et évoquantes... Il chante un peu très peu mais très bien avec un beau timbre de basse. Il fait beaucoup d'ombre au reste de la troupe qui a bien du mal percer...

Pour apprécier ce spectacle il faut en accepter les règles du jeu un peu déroutantes. Ce n'est pas classique pour une pièce de théâtre et mon mari, par exemple, a eu du mal à l'apprécier pleinement. Mais si on se laisse faire on passe un excellent moment, un peu baroque, d'une heure et demi sans entracte. On peut aussi avoir l'impression d'une supercherie, dans la mesure où seul trois personnes sont sur scènes alors qu'une douzaine d'acteurs jouent. C'est un sentiment que j'ai eu... mais c'est la loi du genre je suppose..

Un très très bon moment néanmoins. J'ai vu sur le Net que le théâtre Déjazet proposé des réductions de 50% en ce moment et en semaine. Personnellement je trouve que cela vaut le déplacement. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 19:08

Le festival de Cannes s'est cloturé hier avec un beau palmarès pour la France. J'applaudis surtout Jean Dujardin qui avec son Prix d'interprétation masculine reçoit une véritable consécration. Là il est entré dans la cour des grands. Apres Loulou d'Un gars, une fille, Brice de Nice est arrivé à monter les marches de Cannes et raffler la palme wow ! bravo Quel beau parcours et quel parcours atypique ! Ok mais il est ce genre d'acteur capable de tout jouer dans tous les registres, une future grande carrière s'ouvre à lui ! THE ARTIST était un film prédestiné pour le consacrer !


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Sherlock HOLMES au Théâtre
» Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: