Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
+14
Tidou
Dyan Bretty
sarah
Bowhead Whale
Carry1956
loli
Frenchaccro
damaged_penguin
carole
jbsh
StevensNathalie
MdeWinter
Mamitu-Nammu
Chipy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMer 17 Sep - 22:42

À propos de ce topic... help
J'aurais une question: est-ce que "Cinéma et sorties" ne concerne QUE les films récents et à l'affiche présentement, ou est-ce qu'on peut parler des films qui passent également à la télé?
Voyez-vous, je ne vais jamais au cinéma; pourtant, je regarde beaucoup de films. Toutefois, tous les films que je regarde sont de VIEUX FILMS. Vous savez? Du genre: Il Était une Fois dans l'Ouest (1968), Pour une Poignée de Dollars (1964), Le Guépard (1963), The Mirror Crack'd (1980), Les Sept Mercenaires (1958), Le Monde de l'Ouest (1973), Les Vikings (1958), Cabaret (1972)... Le plus récent que j'ai regardé, dernièrement, est Cache-Cache (2005), un fameux drame psychologique qui frise le film d'horreur.

Mais voilà: je me demandais EST-CE QUE JE PEUX EN PARLER ICI? Ou est-ce que je devrais créer un topic spécial consacré aux vieilleries cinématographiques?
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:26

Salut Bowhead Whale ! A mon avis, puisque tu es sur la télé, tu dois choisir le topic " A ne pas rater à la Télé..." Bien sûr c'est pas des nouveautés, mais ton choix de "vieilleries" est plutôt sympa. enfin c'est juste mon avis ...

Pour répondre à Tidou qui me demandait ce que je pensais de SILS MARIA, je l'ai vu et bien sûr j’ai bien aimé. D’abord parce que ça parle du métier d’acteur et de ses difficultés et ensuite parce que l’interprétation des deux actrices Juliette BINOCHE ( la star qui accepte de jouer le rôle d’une comédienne vieillissante alors que vingt ans plus tôt dans la même pièce elle interprétait la jeune première… ) et Kristen STEWART ( son assistante, son aide à tout faire, très ambigüe dans ce rôle avec ses lunettes cerclées de noir qui la changent totalement, un rôle de composition épatant).

Et puis il y a ce décor de montagnes suisses (Sils Maria est un petit village suisse où Maria Enders (la star) est venue se retirer pour apprendre son texte et le répéter avec son assistante. Un décor grandiose, qui donne une impression de plénitude, de calme divin, de hauteur. Et dans ce décor, tous les drames se passent et les cœurs et les âmes sont à l’épreuve… Mais tout finit bien et le visage lumineux de Binoche s'affiche avant le mot "FIN". A voir, et c'est juste mon avis... wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:01

Bowhead : Robin t'a parfaitement aiguillée, il n'y a pas de topic "vieilleries cinématographiques" rire mais un autre concernant tout ce qui passe à la télé, et on peut y inclure les propres DVD qu'on voit sur nos écrans. En fait j'aurais pu faire un topic "films préférés" ...


Qui a vu Lucy réalisé par Luc Besson avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman.
C'est l'histoire d'ne jeune étudiante qui voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini suite à des circonstances particulières. Elle 'colonise' alors son cerveau et acquiert des pouvoirs illimités.

C'est plus un genre Science fiction et action qu'un film psychologique. C'est du Besson quoi !

Le thème du dépassement des capacités humaines n'est pas nouveau, mais je trouve que ça reste passionnant car c'est probablement l'un des enjeux de l'homme dans l'avenir, avec la biotechnologie, la recherche de la longévité et tout ça...

Besson apporte beaucoup d'imaginaire pour en faire du cinéma spectaculaire, beaucoup d'effets spéciaux, d'images de synthèse, tous plus saisissants les uns que les autres !
Et à vrai dire, les connaissances de notre cerveau sont encore bien floues et limitées, on en connait qu'un faible pourcentage.

Dans le film de nombreuses questions sont soulevées et l'idée que d'utiliser notre cerveau à moindre capacité en se contentant de nos acquis et en nous permettant ainsi d'être tranquillisé et sécurisé, est intéressante. On préfère la routine et le quotidien simples et rassurants, et ainsi en est-il au fil des générations. Maintenant sommes-nous capables de lutter contre toute situation inattendue ?

Cependant il existe certains génies qui utilisant leurs cerveaux à un niveau bien supérieur que la moyenne. On pourrait aussi s'interroger de savoir comment irait le monde si les gens augmentait leurs capacités intellectuelles et physiques à l'infini ?

Scarlett Johansson assure plutôt bien ce rôle de femme expérimentale malgré elle, personnage qui devient complètement désincarné au fur et à mesure de la progression de ses capacités neurologiques.

Le rythme du film est soutenu ainsi que l'alternance d'effets spéciaux originaux et d'humour saupoudré et bienvenu. Un film bien fichu et réussi.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:11

Et si je créais moi-même un topic VIEILLERIES CINÉMATOGRAPHIQUES?
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeDim 21 Sep - 19:48

Bien sûr tu peux créer un topic, mais ne l'appelle pas "vieilleries", il s'agit plutôt de parler de ses films préférés qui sont pas forcément des vieux films !!! pouffe


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeLun 22 Sep - 13:44

Bravo Dyan, tu as parfaitement résumé ce film de Besson "LUCY". J'ajouterai ceci. Pour moi, la leçon du film est que, au lieu de nous prendre pour des "Homo Sapiens", arrogants et prétentieux, on ferait mieux dès à présent de chercher la meilleure façon de nous adapter à toutes ces nouvelles technologies galopantes qui un jour ou l'autre vont nous piéger. Faut pas se laisser distancer !afraid

Le film qu'on peut parfois trouver un peu verbeux, mériterait d'être vu 2 fois. Ne serait-ce que pour les superbes courses-poursuites en plein Paris !... wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 16:57

Ca c'est une bonne idée Bowhead Whale!!

Lucy c'est un vrai navet comme la plupart des films de Besson!

Annabelle sort le 8 octobre pour ceux qui ont vu Conjuring, Annabelle y faisait une petite apparition, en espérant que ce film soit à la hauteur de Conjuring:"Des dossiers de Warren".
Il y a ensuite "Ballade entre les tombes" qui sort le 15 octobre avec Liam Neeson qui a l'air plutôt pas mal aussi.... à voir.popcorn

Et puis la grosse daube du siècle "Saint Laurent", toujours aussi fort le cinéma français!! Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 11
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 20:50

Voilà: c'est fait. Le topic FILMS PRÉFÉRÉS est créé. J'ai commencé par parler de "Il Était Une Fois Dans L'Ouest", un DVD que j'ai acheté en avril dernier. fan
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMar 23 Sep - 21:14

"Il était une fois dans l'ouest" n'est pas vraiment mon western favori, je trouve qu'il est lent, les westerns italiens ne sont pas les meilleurs, il a fait mieux Leone comme "Le bon , La brute, et Le truand".
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMer 24 Sep - 20:54

sarah a écrit:
"Il était une fois dans l'ouest" n'est pas vraiment mon western favori, je trouve qu'il est lent, les westerns italiens ne sont pas les meilleurs, il a fait mieux Leone comme "Le bon , La brute, et Le truand".

Alors, parle-nous de tes films préférés dans le topic "Films préférés". Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 8:11

sarah a écrit:


Et puis la grosse daube du siècle "Saint Laurent", toujours aussi fort le cinéma français!!

Si tu parles bien du Saint Laurent de Bertrand Bonello, t'as vu qu'il risque d'être en lice pour le cinéma français  aux Oscars  à Hollywood!!

Liste définitive fin octobre...


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 13:55

Non, je n'ai pas vu et puis ce ne sont pas les oscars ou Césars qui font un bon film, ceci dit ça ne m'étonne pas, ce n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux qui est récompensé, on se souvient de "The Artist".
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 19:08

dubitatif   t'es duraille, sarah. The Artist est un film super, une vraie performance. Arriver à charmer les gens avec un film muet, c'est pas acqi d'avance !  j'ai trouvé ça bluffant. Quant au Saint Laurent de Bonello, parait que c'est une réussite , mieux que celui de Lespert, plein de passion, de trouvailles, de fantasme... Y parait qu'on est sous le charme et les acteurs sont top ! Va falloir que t'y aille pour te faire une idée ! cool
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeLun 29 Sep - 20:38

Non, je ne déraille pas, le goût des uns n'est pas forcément le goût des autres, et non je n'irais pas voir Saint Laurent pour tout l'or du monde, sa vie ne m'intéresse nullement et lorsque je vais au cinéma ce n'est pas pour dormir.
La seule réussite dans "The artist" c'est que l'on entend pas Jean Dujardin.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 19:01

oops j'ai jamais dit que tu déraillais, sarah ! (j'me le permettrai pas ... ) . j'ai dit " t'es duraille", c.a.d. t'es sévère, t'es rosse, t'es rude..... T'as raison tous les goûts sont respectables et les jugements euux aussi se doivent d'être tolérants. cool

On parle beaucoup en ce moment de LEVIATHAN qui vient de sortir. Qui l'a vu ? Y parait qu'on y voit une Russie totalement corrompu, des russes complètement ivres, des mafieux etc.. Bref ça a l'air bien noir !ko Les critiques sont en tout cas élogieusses. Mais j'sais pas si j'irai... J'ai plutôt envie d'rigoler ces temps-ci ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 21:11

Dyan Bretty a écrit:
sarah a écrit:


Et puis la grosse daube du siècle "Saint Laurent", toujours aussi fort le cinéma français!!

Si tu parles bien du Saint Laurent de Bertrand Bonello, t'as vu qu'il risque d'être en lice pour le cinéma français  aux Oscars  à Hollywood!!

Liste définitive fin octobre...

Pour ma part, le seul St-Laurent que je connaisse est le grand fleuve qui traverse la province de Québec pour se rendre aux Grands Lacs, en Ontario... C'est de ce St-Laurent-là qu'il s'agit dans le film? Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:38

Bowhead Whale a écrit:


Pour ma part, le seul St-Laurent que je connaisse est le grand fleuve qui traverse la province de Québec pour se rendre aux Grands Lacs, en Ontario... C'est de ce St-Laurent-là qu'il s'agit dans le film? Sherlock

Pas vraiment Bowhead   mdr  rien à voir avec les Grands Lacs américains ni avec les Grands Lacs d'Afrique de l'Est  non

Je suis sûre que tu as entendu parler du grand couturier français Yves Saint Laurent mort en 2008.
C'est l'un des plus célèbres au monde et ses collections de haute couture font désormais partie de l'histoire du siècle.

Saint Laurent a été le sujet de deux biopics au cinéma la même année, et produits quasi-simultanément... un peu bizarre ce doublon, même sujet, même titre -ou presque... désolé
Yves Saint Laurent est sorti en janvier 2014 et Saint Laurent en septembre 2014.
Le premier  retrace la carrière du couturier depuis ses débuts et a connu certain succès. Le second respecte moins la réalité et se concentre sur la période de l'ascension et succès du couturier, mais aussi ses multiples  déboires personnels. Mais cette fois le compagnon de Saint Laurent, Pierre Bergé, a désapprouvé ce second film...


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:50

Sarah toi qui semble apprécier les films d'horreur un peu gore tu iras peut être voir Dracula Untold qui vient de sortir, il sort demain aux USA on a deux jours d'avance sur eux ! rire
C'est Luke Evans qui joue le comte transylvanien aux dents longues.
Je sais pas ce que vaut l'histoire mais l'affiche est très belle.

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Dracula_untold_01


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:06

Oui, je l'ai vu en streaming, c'est plus un film fantastique qu'un film d'horreur, ce n'est pas le Dracula qui vient vous sucer le sang pendant votre sommeil c'est un père qui fait un pacte avec un démon pour sauver son fils, il obtiendra donc des pouvoirs pour combattre ses ennemis mais en échange il aura soif de sang si il ne cède pas à cette soif pendant 3 jours il redeviendra lui même.

C'est vrai l'affiche est superbe.

Non je n'aime pas les films d'horreur gore je n'aime pas quand il y a du sang et des tripes partout malheureusement c'est vrai que c'est comme ça dans beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:21

fan je vois, gentes dames, que le cinéma vous intéresse. C'est vrai cette affiche est fantastique comme le film sans doute. A voir.

Dans l'actualité, sachez que le 39ème Festival du cinéma de Toronto vient de s'achever. C'est un rdv très important pour le marché américain. Il a été marqué par la présence d'un tas de "grosses pointures" telles que Al Pacino, Michael Douglas et votre Robert Downey Jr. préféré...

Bowhed Whale, notre canadienne, devrait en savoir davantage. EDEN serait parmi les meilleurs films projetés ainsi que "While we're young" une commédie new-Yorkaise d'humour caustique s'inspirant de Woody Allen. Ben Stiller joue un documentaliste quadra névrosé et Naomi Watts est son épouse.

A signaler aussi "Nightcrawler" un thriller sur le voyeurisme et la télé poubelle avec des faits divers plutôt trash... ça promet ! On les verra peut-être en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 21:48

Robin des Bois a écrit:
fan  je vois, gentes dames, que le cinéma vous intéresse. C'est vrai cette affiche est fantastique comme le film sans doute. A voir.

Dans l'actualité, sachez que le 39ème Festival du cinéma de Toronto vient de s'achever. C'est un rdv très important pour le marché américain. Il a été marqué par la présence d'un tas de "grosses pointures" telles que Al Pacino, Michael Douglas et votre Robert Downey Jr. préféré...

Bowhed Whale, notre canadienne, devrait en savoir davantage. EDEN serait parmi les meilleurs films projetés ainsi que "While we're young" une commédie new-Yorkaise d'humour caustique s'inspirant de Woody Allen. Ben Stiller joue un documentaliste quadra névrosé et Naomi Watts est son épouse.

A signaler aussi "Nightcrawler" un thriller sur le voyeurisme et la télé poubelle avec des faits divers plutôt trash... ça promet !  On les verra peut-être en France ?

Euh, je dois faire quelques petits commentaires ici...
1- Non, je n'en sais pas davantage que vous sur le festival du cinéma de Toronto et ce, même si je suis canadienne.
2- Robert Downey jr n'est pas mon préféré. Je ne sais même pas qui c'est...
3- "Comédie" s'écrit avec un seul "M".
4- Si ça s'inspire de Woody Allen et que ça se trouve drôle, cela ne me donne pas envie d'en savoir davantage; je n'ai jamais aimé Woody Allen...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 17:14

mdr Tu me fais rire Bowhead décidément tu dois habiter au fin fond d'une profonde forêt canadienne !

Robert Downey n'est pas mon préféré non plus mais parce que je sais qui c'est... rire en fait il a joué Sherlock Holmes dans les deux films de Ritchie (si ça te dis qqchose) et c'est pour cela qu'on l'évoque à l'occasion sur le fofo. Il y a un topic sur ces films.
Si tu n'aimes pas Woody Allen rassure toi While We're Young n'est pas de lui c'est une comédie dramatique (avec Ben Stiller dans un registre très différent) dont on fait plutôt l'éloge


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 21:35

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 DeadBoxelderoverStreamActualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 BeautyinCanadaActualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 AnOrgyofColors
Dyan Bretty a écrit:
mdr Tu me fais rire Bowhead décidément tu dois habiter au fin fond d'une profonde forêt canadienne !

Robert Downey n'est pas mon préféré non plus mais parce que je sais qui c'est... rire en fait il a joué Sherlock Holmes dans les deux films de Ritchie (si ça te dis qqchose) et c'est pour cela qu'on l'évoque à l'occasion sur le fofo. Il y a un topic sur ces films.
Si tu n'aimes pas Woody Allen rassure toi While We're Young n'est pas de lui c'est une comédie dramatique (avec Ben Stiller dans un registre très différent) dont on fait plutôt l'éloge

Je n'habite pas au fin fond de la forêt, mais j'avoue que la forêt n'est pas loin de chez moi... Voici d'ailleurs des photos que j'en ai prises, il y a quelques années, au début d'octobre.
Ainsi, il s'appelle Robert Downey, celui qui joue Sherlock Holmes mais qui ne ressemble même pas à la description du détective dans les romans de Conan Doyle?
Et tant mieux qu'on ne voie pas Woody Allen. J'en ai plus qu'assez de le voir se plaindre (même symboliquement parlant) de ses névroses aux téléspectateurs. S'il veut guérir de ses névroses, qu'il aille voir un bon psychiatre et qu'il laisse les téléspectateurs tranquilles... mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1771

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeVen 3 Oct - 22:07

Hello!  superbes tes photos. Tu vis en effet près de la nature. Une chance ! Et oui, comédie s'écrit avec un seul "m" , mais quand on poste un long message, il est permis de faire une faute de frappe, tu en conviendras, et Robin , depuis qu'il est sur notre fofo s'applique à bien écrire (il nous l'avait dit une fois) , et il s'exprime vraiment très bien Ok

Quant à Woody Allen, c'est un type génial. Ici, en France (pays qu'il adore), il ne nous parle pas de ses névroses. Il doit se sentir bien chez nous. Certains de ses films sont de véritables bijoux : Match Point, Blue Jasmine, Escrocs mais pas Trop, Vicky, Cristina Barcelona, etc... etc...  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Z  Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcRxWNdhQ9STivJ3WRzFEYj8rTd7fRvGShNO6o8mO95sVAoJvjoUBQ
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 8:30

Woody Allen est très aimé en France et il a plus de succès ici qu'en Amérique. C'est pour cette raison qu'il adore la France où ses névroses ont beaucoup de succès à l'écran.
Il est en psychothérapie depuis sa naissance à mon avis rire et il continue une sorte de thérapie collective dans ses films.  Il joue de son apparence d'intellectuel binoclard coincé et névrosé pour faire rire son public avec son humour décalé. Certains films sont plus réussis que d'autres, ses films sont une autobiographie permanente, ça peut lasser, c'est parfois verbeux quand il partage ses états d’âme avec le spectateur mais il fait preuve d’une grande tendresse et s'adresse à tous le monde en fait. Certaines de ses comédies sont des petits bijoux  pouffe


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeDim 5 Oct - 20:09

Magnifiques, tes photos, Bowhead Whale! fan
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMar 7 Oct - 22:25

Merci de vos compliments sur mes photos!

Bon! Eh! Bien, si Woody Allen aime la France, qu'il y reste, à mon avis. Moi, je ne le trouve pas drôle, que voulez-vous...désolé  Comme humour, je préfère de très loin celui de Laurel et Hardy ou de celui de Jonathan Winters. Eux, ils font rire par des situations rocambolesques cool , pas en disant "oh que je fais pitié". razz
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 13:42

salut si vous devez choisir un film, je vous recommande "GONE GIRL" de David Fincher . C'est plein de mystère et d'humour noir.

Une femme disparait le jour de son 5ème anniversaire de mariage et son mari devient le suspect idéal pour la police, pour les voisins, pour les médias... C'est une sorte de satire du mariage. On est totalement accroché et constamment surpris. On pourrait parler de thriller à tiroirs.

Dans une interview, Fincher pensait faire naitre beaucoup de discussions dans les couples... et il ajoutait (avec un sourire) "ou alors entrainer des tas de divorces !"

Les acteurs, Rosamund Pike et Ben Affleck (pour moi son meilleur rôle) sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 21:07

Robin des Bois a écrit:
salut  si vous devez choisir un film, je vous recommande "GONE GIRL" de David Fincher . C'est plein de mystère et d'humour noir.

Une femme disparait le jour de son 5ème anniversaire de mariage et son mari devient le suspect idéal pour la police, pour les voisins, pour les médias...  C'est une sorte de satire du mariage. On est totalement accroché et constamment surpris. On pourrait parler de thriller à tiroirs.

Dans une interview, Fincher pensait  faire naitre beaucoup de discussions dans les couples... et il ajoutait (avec un sourire)  "ou alors entrainer des tas de divorces !"

Les acteurs, Rosamund Pike et Ben Affleck (pour moi son meilleur rôle) sont excellents.

Je me demande bien pourquoi les couples finissent presque toujours par se haïr, dans les films... est-ce ainsi aussi dans la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 7:56

Robin des Bois a écrit:

Dans une interview, Fincher pensait  faire naitre beaucoup de discussions dans les couples... et il ajoutait (avec un sourire)  "ou alors entrainer des tas de divorces !"


Et bien ce film ne va pas arranger la situation déjà que le taux de divorce en France est de près de 45% oops


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 8:00

L'un des mes films comiques préférés est Le Bal des vampires de Roman Polanski, en 1967.
Et là on annonce la comédie musicale en France cet automne, dans une version traduite en français et remise en scène par Polanski au théâtre Mogador.
Le spectacle va être fabuleux avec une débauche de décors magnifiques, ils ont même cassé les murs de la scène pour l'agrandir !

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Smileys-vampire-462866


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Krolock


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeSam 18 Oct - 10:37

hi!!  Bowhed Whale a écrit :

"Je me demande bien pourquoi les couples finissent presque toujours par se haïr, dans les films... est-ce ainsi aussi dans la réalité ?"

 Non non non  rassure toi ! y'a plein d' vieux couples qui s'promènent la main dans la main  cœur .  Mais faut bien qui s'passe quelque chose dans les films autrement ça s'rait pas intéressant.

Quant à Gone Girl, c'que dit Robin est assez perturbant ! mais comme j'aime les "thriller à tiroirs" j'irai.mais en solo,  sans ma moitié,  de peur de la perdre !!!  pouffe

Trop mimi ton p'tit smiley "vampire" , Dyan.  Bientôt c'est Halloween, as-tu préparé ta tenue ? afraid
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 15:07

cool  gentes dames et damoiselles, je vois que le film "Gone Girl" soulève des problèmes conjugaux ! Celui que je vous propose ce jour va-t-il provoquer des problèmes mère/fille ?

Il s'agit de "White Bird" un drame thriller, dans lequel c'est la mère qui disparait ,  laissant sa fille de 17 ans , Kat , et son mari, un homme effacé. Kat au début ne parait pas affectée, mais peu à peu, des rêves troublants la perturbent.  elle va s'interroger sur elle-même et sur les raisons de la disparition de sa mère...

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 330339
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeDim 19 Oct - 20:47

Bon, moi les déboires conjugaux de Pierre, Paul, Jacques ne m'intéresse pas, j'irais donc voir "Fury" le dernier film de Brad Pitt, qui raconte l'histoire de l'ultime offensive des soldats alliés en Europe, on suit un sergent et ses 4 hommes en mission  à bord d'un Sherman....

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Fury_a10
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 10:19

En tout cas Brad fait bien sa promo ces jours ci on le voit partout rire Fury devrait faire un carton, mais faut aimer les films de guerre et la plongée dans l'horreur des combats confus



Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 797
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 13:33


C'est sûr, FURY va cartonner. Brad PITT en fait partout la promo. On comprend ça, il est également producteur ! A 51 ans, il est super cet homme. Ok Dans FURY, c’est la première fois qu’on voit la guerre au sol, dans un char d’assaut.

J’ai lu que Michel Drucker a pu visiter le char qui a servi au tournage exposé au Musée des Blindés à Bovington, à 3 heures de Londres. Il n’en revenait pas de voir que 4 à 5 soldats pouvaient vivre confinés dans à peine 4 m2 et se battre dans de telles conditions. Avec son 1 m 80, ça a dû être particulièrement difficile pour Brad ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2408

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeLun 20 Oct - 20:49

combat  j'dois dire , comme toi Dyan, qu'les films de guerre ne sont pas non plus ma tasse de thé et voir ces pov' piou-piou tassés dans un char, au milieu des bombes et des attaques, ça m'dit pas grand chose...

Mais, j'dois dire que j'garde un souvenir formidable du film de Steven Spielberg  "IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN " avec le grandiose Tom HANKS. J'ai adoré ce film et pourtant les scènes étaient durailles ...   Ptète qu'avec Brad PITT, les combats sont aussi "spectaculaires" et qu'on s'laisse prendre... ?  Le film sort mercredi , j'attends d'lire les critiques...

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 042253_af
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 9:07

Le film sort aujourd'hui. Après Brad Pitt, la vedette c'est le tank Sherman ,sanglant et brutal avec de nombreuses erreurs historiques

Les premières critiques sont pas terribles, "Balourd à vouloir absolument racheter les crimes de guerre Le film se vautre dans la violence et fonce bille en tête vers l’inévitable conclusion : la guerre, c’est moche, mais faut bien la faire. Un peu court".
Probable que Brad Pitt était mieux dans Inglourious Basterds...




Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 10:53

Des erreurs historiques il y en a dans de nombreux films de guerre, soit on enjolive, soit on y ajoute plus de sang qu'il ne faudrait et après il y a les "improbables", comme dans "Il faut sauver le soldat Ryan", malgré cela c'était quand même un film magnifique, d'ailleurs dans la foulée Tom Hanks et Steven Spielberg ont réalisé ces 2 superbes mini-série "Band and brothers" et "Band of brother": L'enfer du pacific.

Maintenant les critiques de tels ou tels journaux, ou d'un autre gugus je ne les lit même pas, car je pense pouvoir me faire ma propre opinion, car si parfois on écoutait toutes ces critiques on passerait à côtés de beaucoup de choses, ou on irait voir de sacrés navets.

Peut être que Brad Pitt était mieux dans "Inglourious Basterds",ou peut être que "Fury" sera mieux que "Inglourious Basterds", c'est probable car ce n'était pas non plus le film de guerre du siècle, les films de Tarantino même si beaucoup apprécient c'est quand même moyen.

Peut être que je serais déçu, mais au moins j'aurais mon avis. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitimeMer 22 Oct - 20:44

sarah a écrit:
Des erreurs historiques il y en a dans de nombreux films de guerre, soit on enjolive, soit on y ajoute plus de sang qu'il ne faudrait et après il y a les "improbables", comme dans "Il faut sauver le soldat Ryan", malgré cela c'était quand même un film magnifique, d'ailleurs dans la foulée Tom Hanks et Steven Spielberg ont réalisé ces 2 superbes mini-série "Band and brothers" et "Band of brother": L'enfer du pacific.

Maintenant les critiques de tels ou tels journaux, ou d'un autre gugus je ne les lit même pas, car je pense pouvoir me faire ma propre opinion, car si parfois on écoutait toutes ces critiques on passerait à côtés de beaucoup de choses, ou on irait voir de sacrés navets.

Peut être que Brad Pitt était mieux dans "Inglourious Basterds",ou peut être que "Fury" sera mieux que "Inglourious Basterds", c'est probable car ce n'était pas non plus le film de guerre du siècle, les films de Tarantino même si beaucoup apprécient c'est quand même moyen.

Peut être que je serais déçu, mais au moins j'aurais mon avis. popcorn

Peut-être devriez-vous regarder, comme films de guerre, des vieilleries comme "The Longest Day" (1963), "The Dirty Dozen" (1967) ou "The Train" (1964). Dans ces films, il y a peut-être de la fiction, mais au moins, on n'enjolive pas plus qu'on verse l'hémoglobine comme du jus de tomate. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Sherlock HOLMES au Théâtre
» Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: