Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...

Aller en bas 
+9
sarah
TinaSherlockina
Bowhead Whale
Carry1956
jérémy
belette2911
LauryAnne
BRIGITTE
jbsh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:47

sarah a écrit:
Non,non je ne dors c'est surtout que je fais plusieurs choses à la fois.

Voilà ma question:

Dans quel pastiche Sherlock Holmes croise à nouveau Irène Adler qui mène une enquête pendant laquelle elle croise des personnages célébres.

Est-ce LA BÉQUILLE D'ALUMINIUM? question
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:49

non , Bowhead Whale désolé
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:51

sarah a écrit:
non , Bowhead Whale désolé
Est-ce parce que ce n'est pas un pastiche que ce n'est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:53

Oui, c'est bien un pastiche la réponse que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:56

En fait, c'est Élémentaire, ma chère Sarah (référence pastichienne gratos) !! Il s'agit de ces horreurs de pastiches écrits par Carol Nelson Douglas : "Bonne nuit Mister Holmes" et toute la série qui suit est de la même veine : à c#@µ$ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 20:56

Ce n'est donc pas l'histoire se passant en Russie que tu cherches. Hum... :h&w:

Bon, alors, la prochaine question appartient à Belette. big smile
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 21:01

C'est bien un pastiche de Carol Nelson Douglas mais pas "Bonne nuit Mister Holmes" .
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 21:57

Tellement longtemps que je les ai lus, ces livres... si ce n'est pas "Bonne nuit", alors je pencherais pour "Sherlock Holmes et sa muse" car ils croisent le grand Bram Stocker et Sarah (pas toi) Bernhardt et un dandy nomme Wilde.

Dans la bédé "la béquille en aluminium", il y avait bien Irène et un personnage important en la personne de Ra-Ra-Raspoutine... on connait la chanson ! Bowhead n'était pas tout à fait dans le mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 26 Fév - 21:59

Ok Bravo Belette il s'agit bien de "Sherlock Holmes et sa muse".
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 18:48

Bon, je vais potasser une question, je pense qu'elle portera sur... ben, je sais pas, en fait ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2456

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 20:32


Waouh Belette , j'en étais sure que tu trouverais ! t'es la championne des pastiches Bravo

Cogites pas une question trop vache de derrière les fagots qu'on puisse répondre pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMer 27 Fév - 22:19

belette2911 a écrit:
Bon, je vais potasser une question, je pense qu'elle portera sur... ben, je sais pas, en fait ! rire

Quand je pense que j'aurais une bonne douzaine d'idées pour des questions... ko
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:50

@Tidou : Ok, j'ai lu beaucoup de pastiches, mais vous pouvez me faire concurrence... allez, à vos lectures de pastiches ! rire

La seule question qui me vient à l'esprit doit être peaufinée parce que assez longuette... et cinématographique.

@ Bowhead Whale : mais tu peux m'envoyer des propositions de questions par MP !!!!! Elles sont les bienvenues Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Bowhead Whale

Bowhead Whale


Inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 563
Age : 47

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeVen 1 Mar - 21:57

belette2911 a écrit:
@Tidou : Ok, j'ai lu beaucoup de pastiches, mais vous pouvez me faire concurrence... allez, à vos lectures de pastiches ! rire

La seule question qui me vient à l'esprit doit être peaufinée parce que assez longuette... et cinématographique.

@ Bowhead Whale : mais tu peux m'envoyer des propositions de questions par MP !!!!! Elles sont les bienvenues Ok

Oui, mais si je t'envoie mes idées de questions, devrai-je te donner les réponses également? shocked Et si je donne les réponses dans le forum, ce ne sera pas juste pour les autres!
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeSam 2 Mar - 8:23

Ah oui, m****, si je pose ici une de tes questions, cela t’exclus automatiquement... Heu, je pense que je vais peaufiner ma grosse question cinématographique... à plusieurs questions/réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2456

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 19:33

hello belette, t'es toujours à peaufiner ta grosse question ? Aïe, Aë, Aïe... j'm'attends au pire. ça va être la fête aux neurones . Y vont imploser ! s.o.s
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeVen 15 Mar - 20:00

Heuuu, confus je pense que là j'étais en hibernation !!! je vais le faire demain, sauf si je retourne dans mon terrier !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 18:23

Questions multiples dont les réponses ne seront pas trop complexe à trouver si vous savez poser les questions "comme il faut" à votre moteur de recherche...

Nous cherchons un titre de film (non holmésien) où deux Sherlock Holmes ont joué.... Une fois toutes les réponses obtenues, le film sera facile à trouver via le moteur de recherche.


1. "Je suis un acteur holmésien, britannique, ayant de nombreux films à mon actif et avant de jouer le rôle d'un majordome pour un Chevalier Noir (en français dans le texte), je fus un Sherlock Holmes un peu inhabituel (années 80)... Mon Watson était plus qu'intelligent". Qui suis-je ?

2. "Je suis un acteur holmésien, canadien, et j'ai joué le rôle de Holmes pour le cinéma et téléfilms. Dans un téléfilm, mon blaze était "d'argent" (en français dans le texte) et fin des années septante, je fus un Holmes qui porta le deerstalker et le macfarlane même en sortant de l'opéra. Dans ce film, j'y affrontais Jack The Ripper. Le film fichait plus la peur qu'un de mes autres "Le Retour de la panthère rose""... Qui suis-je ?

3. "Buveur de vodka martini, médium dry, au shaker, non à la cuillère, aux ordres de Sa Majesté le reine d'Angleterre, bien que je sois écossais. Je suis devenu l'ami des bijoutiers depuis que j'ai tourné dans un film où disait que seul un diamant était éternel". Qui suis-je ?

4. Tous les trois avons tourné dans un film inspiré d'un livre d'un écrivain britannique (1888), mondialement connu depuis que Disney a réalisé un dessin animé sur la jungle et un petit garçon élevé par les loups. Qui suis-je ? (subsidiaire)

5. Noms des trois acteurs, titre du film dans lequel ils jouent tous les trois.


Avec les indices sur l'origine du film, Google devrait vous trouver cela ou tout simplement votre culture cinématographique.




Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 19:51

Ils sont 2 ou trois à jouer dans ce film.

Sinon je dirais:

Michaël Caine
Matt Frewer
Sean Connery

Et le film:
Le quatrième protocole, ou figure également Ian Richardson

Mais j'ai un doute sur ma repose à la question 2.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 9:46

Bravo mais pas tout à fait !

1. Matt Frewer n'est pas la bonne réponse ! Afin de ne pas faire d'amalgame (avec Jack the ripper), j'ai ajouté un film dans lequel l'acteur que je cherchais avait joué dans "la panthère rose" (Frewer ne jouait pas dedans, tout de même ?) et un téléfilm holmésien. Frewer ne jouait pas au Sherlock dans les années septante.
Un indice pour le titre du téléfilm se trouve dans la question, avec un jeu de mot sur le mot anglais qui signifie tout autre chose en français.

2. Le film n'est pas le bon, il faut qu'il soit tiré du roman de l'anglais qui eut un Disney... celui avec un jeune garçon élevé dans la jungle par des loups, il y avait une panthère, un ours marrant... trouve le nom du disney, tu auras le nom de l'auteur du roman et tu trouveras le film tiré de ce livre moins connu.

Allez, Sarh, un p'tit effort et tu y es presque ! En tout cas, tu as déjà fait la moitié et je pense que tu vas me régler ça en deux coups de clavier. Les dates sont importantes et l'auteur anglais mondialement connu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 10:10

Non Matt Frewer n'a pas joué dans la panthère rose mais il a prêté sa voix.

C'est donc Christopher Plummer bien sur!!

J'ai bien trouvé le Disney et l'auteur très connu evidement.

Cela ne peut être que ce superbe film de John Huston "L'homme qui voulut être roi"
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 10:12

Pas mal des qui suis-je ? et effectivement qui sont-ils ? roll

1. "Je suis un acteur holmésien, britannique, ayant de nombreux films à mon actif et avant de jouer le rôle d'un majordome pour un Chevalier Noir (en français dans le texte), je fus un Sherlock Holmes un peu inhabituel (années 80)... Mon Watson était plus qu'intelligent". Qui suis-je ?
Michael CAINE
Élémentaire mon cher... lock Holmes
Son "Watson" : Ben KINGSLEY

"Je suis un acteur holmésien, canadien, et j'ai joué le rôle de Holmes pour le cinéma et téléfilms. Dans un téléfilm, mon blaze était "d'argent" (en français dans le texte) et fin des années septante, je fus un Holmes qui porta le deerstalker et le macfarlane même en sortant de l'opéra. Dans ce film, j'y affrontais Jack The Ripper. Le film fichait plus la peur qu'un de mes autres "Le Retour de la panthère rose""... Qui suis-je ?

Christopher PLUMMER

la suite un peu plus tard...


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 10:12

ahhh Sarah m'a doublée sur le fil à 2 min près pour Plummer rire


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeDim 17 Mar - 10:16

Coiffée au poteau Dyan rire
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 17:53

Tu as largement gagné la course Sarah Bravo


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeLun 18 Mar - 19:19

fan pour Sarah et Ok pour Dyan, coiffée pour deux minutes au poteau.

En effet, i s'agit bien de "l'homme qui voulut être roi" tiré du roman de Rudward Kipling. Le film de Disney était bien entendu "Le livre de la jungle" de Kipling.

Plummer courrait après un Jack de Ripper et a joué dans la panthère rose, mais je ne savais pas que Frewer lui avait prêté sa voix. L'indice avec "son blaze était d'argent" (en français dans le texte), il s'agissait du téléfilm "Silver Blaze".

Michael Caine a joué aussi le majordome de l'homme chauve-souris, Batman, dans de "Dark Knight" et sa suite.

Sarah, je te passe la main bien volontiers ! Et encore une fois Bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 11:23

Questions facile:

Quel est ce tableau? Qui le possède? Dans quelle aventure en parle t'on?

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Ad1f7510
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1810

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:10

Hello! Sarah, je découvre ton joli QUIZ . Pour la 1ère question, il s'agit de Greuze ( Jean-Baptiste pour le prénom) "La jeune fille avec un mouton" qui respire la douceur et la sérénité... zen ça c'est facile.

Mais pour le reste, je ne suis pas du tout sûre de moi. En réfléchissant (ça m'arrive parfois wink ), je pense à l'épisode du "Dernier Problème". Pourquoi ? Parce qu'il y est question du Musée du Louvre et du vol de "La Joconde" par Moriarty. Ce dernier peut très bien posséder le Greuze ! Mais, ce n'est qu'une hypothèse... A+
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:33

Pour la première question c'est bon Yodaline sauf que le tableau c'est " La Jeune Fille à l'agneau ", pour le reste tu y es presque mais ce n'est pas dans "Le dernier problème".
Tu connais le nom du tableau tu devrais rapidement trouver les 2 autres réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1377

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 11:26

Hello Sarah, c'est le Professeur Moriarty qui possède ce tableau "la jeune fille à l'agneau" et c'est Holmes qui le cite dans "la vallée de la peur"
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeLun 8 Avr - 8:05

Ok Brigitte
Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1810

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeLun 8 Avr - 21:28

Hello! bravo Brigitte ! Tu as une culture holmésienne qui me laisse rêveuse. Parle nous un peu de cette "Vallée de la Peur". Est-ce que Granada s'en est inspiré dans l'un des épisodes de la série ? A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1377

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 19:51

Oh Oh !! je dois répondre à deux nouvelles questions, je n'avais pas donc pas compris la règle du jeu ?

Pour répondre à Yodaline, il ne suffit pas de posséder une culture holmésienne débordante (ce qui est mon cas) mais de savoir chercher et surtout de trouver Détective :: Holmes :: Sherlock pouffe pouffe

La vallée de la peur, j'ai lu ce roman mais je m'y suis beaucoup ennuyée et bien que n'ai pas vu tous les épisodes, je dirais qu'il n'a pas été mis en scène par Granada.

Voilà, à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1810

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 21:32

Hello! merci Brigitte pour tes réponses. Désolée de t'avoir infligé ce pensum sorry En tout cas pas de regret de n'avoir pas lu "La Vallée de la Peur". D'après tes dires, ça n'a pas l'air passionnant !!

cool mais tu n'as pas fini de bosser... à toi, à présent, de poser une question ! wink

Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1377

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMer 10 Avr - 20:15

Hello! Dans une nouvelle de C. Doyle, un homme, excellent nageur souffrant d'une cardiopathie survenue à la suite d'une fièvre rhumatismale, est retrouvé agonisant et décède dans de grandes souffrances.
Quel est le nom de ce personnage Réflexion et quel le titre de cette nouvelle Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2456

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 20:53

Ok waouh ! j'crois que j'vais avoir tout bon !! J'avoue qu'jai pas lu la cinquantaine de nouvelles pondues par Sir Arthur, mais j'aime bien celle -là : La Crinière du Lion où une grosse meduse ( aappelée "la crinière du lion" ) cause la mort du professeur de sciences , McPherson. Dans ce récit, Holmes est à la retraite et c'est lui qui rédige le texte, pas Watson. Sherlock J'espère, Brigitte que j'ai bien répondu à tes deux questions ? dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1377

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 21:14

gagné Tidou
moi aussi j'ai bien aimé cette histoire où l'on trouve cette méduse meurtrière !
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2456

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 19:40

cool bon, j'vais pas trop faire marcher mes méninges, fais trop beau et chaud (enfin !). Aussi, j'vous demande simplement dans quelle autre nouvelle, c'est Holmes qui écrit le récit et pas Watson . Holmes & Watson
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:27

"Le soldat blanchi"

Tidou, il y a du soleil, et il ne fait pas chaud à cause du vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2456

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:34

tchin-tchin je trinque à ta victoire, Belette. désolé sorry pour le retard. J'te passe le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...
Revenir en haut 
Page 15 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapports Holmes/Watson
» Holmes & Watson d'Etan Cohen
» Elementaire, mon cher Watson !
» Elémentaire mon cher Murdoch
» Without a Clue - Élémentaire mon cher... Lock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: