| QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... | |
|
+11sarah carole Yodaline Tidou Lilette Rose MdeWinter tom29610 Chipy Dyan Bretty Mamitu-Nammu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|

| Sujet: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 8 Juin - 21:40 | |
| .un petit quiz, ca vous tente non ? On poste une photo, ou une question, le premier qui repond marque 1 point, marque le score et doit poster a son tour pour les autres...(heure de l'edit comptant autant que l'heure du post, c'ets donc le premier chronologiquement)...je commence, un question d'office pointu vu que je sais que Dyan se ballade tout pres :combien de fois exactement et dans quels episodes Holmes se retrouve agenouille devant Mme Hudson ?. |
|
 | |
Mamitu-Nammu

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 9 Juin - 11:58 | |
| wow c'est difficile comme question surtout que j'ai pas vraiment tout les épisodes en tête mais bon je tente... je dirai deux fois; une fois dans la maison vide et l'autre heuu.......c'était au pied des escaliers quand il avait oublié ses clés......est-ce que ça serait pas dans le mystère de Glavon Manor ma mémoire me fait franchement défaut je devrai me rematter la série un de ces quatres |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 9 Juin - 13:52 | |
| Je dirais 1 : La maison Vide quand Holmes est à genoux devant Mrs Hudson qui tient son plateau et lui montre la balle qu'elle a trouvée. Dans Glavon Manor il est plutôt affalé par terre! |
|
 | |
Chipy

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 9 Juin - 14:12 | |
| je ne voyais que la Maison vide, Glavon Manor je ne m'en souviens plus vous pouvez dire de quoi ça parle en gros ? |
|
 | |
Mamitu-Nammu

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 9 Juin - 16:53 | |
| c'est l'histoire du mec dont toute les femmes disparaisse, j'crois c'est dans celui-là où Holmes fait des rêves chelou, je me rappel que c'est une histoire bien glauque |
|
 | |

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 9 Juin - 20:16 | |
| - Dyan Bretty a écrit:
- Je dirais 1 : La maison Vide quand Holmes est à genoux devant Mrs Hudson qui tient son plateau et lui montre la balle qu'elle a trouvée. Dans Glavon Manor il est plutôt affalé par terre!
La question est plus simple qu'il ny parait, effectivement une seule fois, a la fin de la maison vide, pour ramasser la balle qu'en fait Mme hudson avait deja ramasse.... atoua atou mon toua....;) |
|
 | |
Mamitu-Nammu

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 10 Juin - 10:28 | |
| pas d'accord !!! j' ai le souvenir que dans un des épisodes ou films je sais plus lequel, Holmes qui s'apprétait à rentré au 221b finalement n'a pas passer le pas de la porte mais est aller faire un tour avec l'air plutôt déprimés et en laissant les clés sur la porte. A son retour la porte est ouverte et il n'y a plus les clés, il entre et il voit Mme Hudson assise sur des marches avec les clés à la main et LA précisement Holmes met un genoux à terre devant Hudson et il récupère les clés en s'excusant!!!!!!! je me souvient plus de l'épisode, mais je me souvient que le physique de JB était assez altéré donc soit dans les deux dernière saisons soit dans un des films..... A vérifié!!!! |
|
 | |
Chipy

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 10 Juin - 10:42 | |
| oui c'est bien l'épisode cité plus haut Mamitu "Glavon Manor" |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 10 Juin - 11:24 | |
| oui tu as parfaitement raison, Holmes se met effectivement à genoux devant Mrs Hudson qui lui tend ses clés dans l'entrée du 221b. Et c'est bien dans Glavon Manor au début de l'épisode. On voit seulement sa tête quand il est à genoux et ensuite dans le mouvement quand il s'assoit par terre. C'est assez rapide. Donc ça fait 2 fois!!  |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 10 Juin - 11:31 | |
| Les 2 screens à l'appui. Bravo Mamitu  Maison vide  Glavon |
|
 | |
Mamitu-Nammu

| |
 | |
Chipy

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 10 Juin - 20:28 | |
| c'est ça  |
|
 | |
Mamitu-Nammu

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 11 Juin - 10:51 | |
| Dans la série, combien Holmes subit-il d'échecs et dans quels épisodes? facile... |
|
 | |
tom29610

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 11 Juin - 16:51 | |
| Je dirais 1 échec dans "La disparition de Lady Frances Carfax" |
|
 | |
Mamitu-Nammu

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 11 Juin - 21:00 | |
| |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 11 Juin - 21:17 | |
| Coucou, ça dépend ce que tu appelles précisément un "échec"  Mamitu, mais je dirais que dans Les Hommes Dansants, Holmes a été un peu lent puisqu'il n'a pas pu empêcher la mort de sont client Hilton Cubitt. Dans L'Interprète Grec, pareil, euh *c'est quoi déjà son nom  * Paul Kratides, le grec prisonnier, meurt aussi parce que les frères Holmes et Watson arrivent trop tard. Mais là, c'est pas vraiment de leur faute, c'est plus l'administration de la police qui leur pose des problèmes si ma mémoire est bonne. Après... La Disparition de Lady Frances Fairfax, c'est sûr, et puis... sur le moment je vois rien d'autre qui soit vraiment un "échec", y en a où c'est pas brilllant-brillant sans être vraiment un ratage  Voilà mon essai, mais je ne garantis rien^^ |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 12 Juin - 6:36 | |
| Holmes échoue également face à Irène Adler (SCAN) En fait, ça dépend échecs ou erreurs ? et puis du point de vue holmésien ou "granadien" ? Holmes lui même reconnait avoir été battu 4 fois (par 3 hommes et 1 femme) |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 12 Juin - 13:06 | |
| Hahaha la honte, j'ai oublié la belle Irène  ! Moi, j'étais là à me casser la tête à essayer de départager des cas ambigus  ! |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 12 Juin - 14:41 | |
| c'est vrai tu avais bien précisé dans la série, j'étais pas remontée jusqu'à ton post et complètement embrouillée avec tous les cas "ambigus" de Marie!! Ca fait bien 2 échecs Bon on va pas se casser la tête, si tu es d'accord Mamitu : Tom est déclaré vainqueur  |
|
 | |
Mamitu-Nammu

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 12 Juin - 18:40 | |
| ok ça me pose aucun problème Tom is the winner c'est donc à son tour |
|
 | |
tom29610

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 13 Juin - 18:25 | |
| Ok c'est donc à moi C'est plutôt une question facile : Combien de fois apparaît Mycroft Holmes (excellent Charles Gray), le frère de Sherlock, dans la série? |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 13 Juin - 18:58 | |
| Youhou, celle-là je devrais pouvoir y répondre même dans mon état somnambulique profond  Alors 1) L'Interprète Grec, 2) Les Plans du Bruce Partington , 3) Le Pince-nez en or, et 4) La Pierre de Mazarin. |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 13 Juin - 18:58 | |
| 4 épisodes : L'Interprète grec Plans du Bruce Partington Pince-nez en or Pierre de Mazarin |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 13 Juin - 19:01 | |
|  Dyan et moi avons répondu juste au même moment,  ! |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 13 Juin - 19:02 | |
| la vache les 2 réponses à 18:58 pile!! :affraid: |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| |
 | |
tom29610

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Dim 14 Juin - 22:02 | |
| Vous êtes marrantes vous. comment savoir qui a gagner? On peut toujours essayer de vous départager avec un autre question juste pour vous |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Dim 14 Juin - 22:40 | |
| Héhé, j'avoue que là, on a fait fort  ! D'accord pour une question spéciale-télépathie, autrement, ne t'embête pas avec ça Tom, partant du principe que SuperDyan a toujours raison, je cède volontiers mon tour à notre admin' préférée  c'est pas mignon ça? |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 17 Juin - 17:34 | |
| |
|
 | |
Mamitu-Nammu

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 17 Juin - 17:36 | |
| |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 17 Juin - 18:20 | |
| Celle-là était destinée à tomber un jour ou l'autre  ^^ Je dirais dans Un Scandale en Bohême, puis dans L'Entreteneur de Norwood, on le voit pas mais on l'entend gratouiller quand il est déprimé, avant l'arrivée de Watson, parce qu'il croit que l'affaire est foutue. Dans Le Pensionnaire en Traitement, il casse les oreilles au pauvre docteur avec le concerto de Beethoven si ma mémoire est bonne... *compte sur ses doigts* Ça ne m'en fait que trois c'est bizarre... Tant pis, c'est mon dernier mot, même si le Watson d'Edward Hardwicke a bien dû en profiter aussi  |
|
 | |
Lilette Rose

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 17 Juin - 18:25 | |
| Je crois qu'il y en a une 4ème fois dans Les 6 Napoléon à la fin juste après que Lestrade s'en va... Voilà où Edward Hardwicke en profite un peu  |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| |
 | |
Mamitu-Nammu

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 19 Juin - 9:29 | |
| ^^ je ferai attention la prochaine fois! Combien Conan Doyle a-t-il écrit de Roman (sherlockien uniquement) et quel en sont les titres? |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 19 Juin - 10:33 | |
| Hé hé mon heure serait-elle enfin venue  ? 1). Une Étude en Rouge, 2). Le Signe des Quatre, 3). Le Chien des Baskerville et 4). La Vallée de la Peur, si je n'oublie rien... pour une fois  ! Ça me fait penser, c'est marrant, Granada n'a pas voulu commencer par A Study in Scarlet, bizarre... sans doute à cause de la difficulté supplémentaire que représente pour l'adaptation le récit dans le récit à la fin... Dommage, on n'aura jamais assisté à la rencontre des deux compères  ... Et c'est pareil avec la Vallée de la Peur, je l'aime beaucoup personnellement, c'est la deuxième aventure de Holmes que j'ai lue  , mais elle n'a pas été adaptée à cause de la complexité de l'intrigue je suppose... Ç'aurait pourtant été plus intéressant selon moi que certaines des intrigues choisies pour les derniers épisodes de la série  ... |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| |
 | |
Mamitu-Nammu

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 19 Juin - 16:41 | |
| C'est parfaitement exact Marie^^ à toi à présent. |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 19 Juin - 17:10 | |
| Yeehaaa, c'est mon tour cette fois de vous obliger à vous creuser les méninges (on sent bien ici le sadisme d'un futur prof potentiel  ) ! Alors... j'ai plein d'idées de questions plus ou moins improbables, sur l'occurrence de certains objets par exemple, mais je vais m'en tenir à ça : j'ai toujours un faible pour les "méchants", niark niark... Alors, dans la série, combien et lesquels ne sont pas british? Il faut aussi préciser dans l'idéal l'épisode où ils apparaissent. Je vous épargne le Canon entier dans ma grande mansuétude  ! |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 19 Juin - 19:11 | |
| |
|
 | |
Mamitu-Nammu

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 19 Juin - 23:34 | |
| y'a aussi les italiens dans les 6 napoléons |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson...  | |
| |
|
 | |
| QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... | |
|