| QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... | |
|
+11sarah carole Yodaline Tidou Lilette Rose MdeWinter tom29610 Chipy Dyan Bretty Mamitu-Nammu 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 20 Juin - 14:20 | |
|  à tous! Eh ben Mamitu, toi aussi tu erres sur le forum aux alentours de minuit? Mais c'est très vilain ça, faut dormir la nuit  ! Alors bravo à Dyan, l'inventaire était super, effectivement ma question était un peu ambigüe mais je n'impliquais pas les personnages comme l'épouse brésilienne jalouse du Pont de Thor, elle, par exemple, n'est pas vraiment méchante, elle est désespérée... Dans un autre genre, Mamitu, les Italiens ne sont pas des affreux jojos criminels, ils sont plus, euh, modestes, et pas vraiment en tant que "méchants" dans l'intrigue... Non, non, je pensais bien aux trois zorribles du début  Surtout le Baron... Avec Moriaty et Culverton Smith du Dying Detective, je trouve que c'est l'un des plus réussis. Il est tellement horrible :twisted: ! Franchement, quelle idiote, celle dont j'ai oublié le nom qui met Holmes et Kitty à la porte quasiment quand ils viennent essayer de lui ouvrir les yeux  ... |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| |
 | |
tom29610

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 20 Juin - 17:53 | |
| L'escarboucle bleue La boîte en carton Dans ce dernier épisode, Holmes offre un espèce de pancho ou de cape à Watson et Watson offre une pipe à Holmes (il me semble) |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| |
 | |
tom29610

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Dim 21 Juin - 19:44 | |
| A moi alors De quel épisode provient cette image?  |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Dim 21 Juin - 22:04 | |
| Oh-là, les choses se compliquent! Toi aussi tu as des aspirations...  , mon cher Tom? Je dirais à la fin de The Three Gables... me souviens plus du titre en français... une histoire de trois pignons forcément. Allez, bon courage demain à tous les futurs bacheliers du forum  ! |
|
 | |
Chipy

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 22 Juin - 10:32 | |
| moi je dirais le démon de CAM |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 22 Juin - 18:02 | |
| |
|
 | |
tom29610

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 22 Juin - 18:13 | |
| Oui c'est bien L'affaire des trois pignons Bravo Dyan |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 22 Juin - 18:22 | |
| - Citation :
- Oui c'est bien L'affaire des trois pignons
Bravo Dyan Euh, c'était pas ma suggestion? Enfin, c'est vrai que je trouvais plus le titre en français  ... Comme tu veux, Tom, c'est ta question après tout... |
|
 | |
tom29610

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 22 Juin - 18:36 | |
| A oui non pardon je suis pas remonté assez haut mais c'est bien sur MdeWinter (ou Marie) qui a trouvé la bonne réponse |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 22 Juin - 18:45 | |
| Pas grave du tout  ! Alors... qu'est-ce que je vais bien pouvoir poser comme question... j'avoue qu'après le bac français j'ai le cerveau un peu mal en point... Au fait ( attention hors-sujet!) je ne sais pas qui est en première L à part moi ici... bref, le sujet de la dissertation, que j'ai prise, c'était "selon vous, peut-on dire que c'est l'acteur qui crée le personnage?" j'ai trouvé ça très intéressant mais pas facile... et surtout, j'ai eu beaucoup de mal à m'empêcher de partir dans un délire sur les histoires d'acteur-éponge de JB  ! Bref, ça y est, j'ai mon idée : dans quels épisodes voit-on Holmes sous l'emprise d'une substance illicite quelconque  ? |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 22 Juin - 19:38 | |
| |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 22 Juin - 19:47 | |
| |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 23 Juin - 11:34 | |
| Bon pardon, je pense à ces 2 épisodes où Holmes est complètement à l'ouest: Le Rituel des Musgrave (à la piquouse) et L'Aventure du Pied du Diable (à la racine)
Effectivement, dans ces deux-là, c'est particulièrement... flagrant  ! Mais en fait je pensais aussi à la fin du Cycliste, Holmes part moins dans le décor, mais il n'a pas le temps de planquer la seringue dans le tiroir quand Watson revient et il ricane d'une manière un peu suspecte après avoir fait sa blague "prophétique" en indiquant "au feeling" au pauvre docteur navré les condamnations exactes de chaque coupable... alors qu'il vient de les lire dans une édition matinale du journal  ! Mais c'est tout, sinon, la seringue réapparaît dans The Eligible Bachelor, mais Holmes n'y a visiblement pas touché (il est déjà assez à l'ouest comme ça  ), il y a bien le coup de la fumerie d'opium au début de L'Homme à la Lèvre Tordue... mais on va dire que c'est pour des raisons professionnelles  Et aussi, juste dans la catégorie "délire", le début des Hommes Dansants quand Holmes s'excite tout seul avec son petit bout de papier... mais c'est la joie d'avoir un nouveau cas sous la main... ou pas  ! Allez, à toi Dyan! |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 23 Juin - 14:24 | |
| Je viens de re-re-re-re-regarder Le Signe des Quatre, ou plutôt quelques extraits pour me consoler des révisions. Jusque-là, rien d'intéressant, mais devinez quoi? On voit Holmes y jouer du violon, ce qui avait échappé à tout le monde lorsque Dyan avait posé la question sur les épisodes où le crincrin apparaît  ! Voilà la preuve (très floue parce que c'est vraiment un passage rapide, il fallait déjà tomber dessus  ) : Voilà fin du HS... |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 23 Juin - 17:48 | |
| |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| |
 | |
Lilette Rose

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 23 Juin - 19:37 | |
| Héhé, je dirais Le Ruban Moucheté ! |
|
 | |
tom29610

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 23 Juin - 20:44 | |
| Et moi je dirais Le Mystère de la Vallée Holmes et watson sont assis dans une calèche face à inspecteur local barbu et roux.  |
|
 | |
Tidou

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 24 Juin - 7:36 | |
| Encore 3 métros de retard, pour une fois que j'avais trouvé ! je l"ai vu il y a peu c'est le ruban moucheté  |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 24 Juin - 9:40 | |
| Décidément, on a tous été assez mauvais finalement dans l'histoire des violons  ! Pour passer le temps dans la nuit, je regarde un peu The Eligible Bachelor (au moins j'ai l'impression d'être moins seule à pas pouvoir dormir  ), et là... juste avant l'arrivée de Watson que Mrs Hudson a appelé à la rescousse, devinez ce qu'on entrend et entr'aperçoit...  (bon d'accord, c'est au fond de la pièce, à moitié derrière la porte et plutôt reflété dans une glace^^)  |
|
 | |
tom29610

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 24 Juin - 13:30 | |
| ah oui c'est le Ruban Moucheté (j'ai été trop vite dans mes conclusion, le décor m'a trrompé) dans le mystère de la vallée holmes a une canne avec un bout arrondi alors qu'ici il est en angle droit |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 24 Juin - 18:16 | |
| - Citation :
- dans le mystère de la vallée holmes a une canne avec un bout arrondi alors qu'ici il est en angle droit
Exact! Quel sens de l'observation  ! En plus, d'un point de vue plus... hum, brettienne de service  , Jeremy a l'air trop jeune sous sa casquette pour que l'épisode sous ultérieur au Devil's Foot... C'est une autre manière de voir les choses  |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 24 Juin - 19:12 | |
| |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 24 Juin - 19:21 | |
| Bravo à vous tous c'est bien le "Ruban moucheté" et voici la photo originale:  avec David Burke plus aucun doute c'est bien la saison 1! La main passe donc à Lilette - Tidou a écrit:
- Encore 3 métros de retard, pour une fois que j'avais trouvé ! je l"ai vu il y a peu c'est le ruban moucheté
 T'inquiète pas Tidou ton métro arrivera bien en avance un jour ou l'autre, ce n'est pas toujours facile d'être là au bon moment!! Bonne chance  |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 24 Juin - 21:48 | |
| - Citation :
- The Eligible Bachelor en VF c'est le Mystère de Glavon Manor et je l'ai cité dans mes réponses cette séquence ne m'avait pas échappé
Ah oui c'est vrai, au temps pour moi  je ne connais pas bien les titres en VF à cause de mon... allergie, c'est pour ça! Il y en a au moins une pour rattraper les autres  |
|
 | |
Lilette Rose

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 25 Juin - 12:10 | |
| Bon alors ma question est : Quels sont les épisodes où Holmes se déguise ?  |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 25 Juin - 12:32 | |
| Alors... Je vais faire un effort avec les titres français pour changer  1). Un Scandale en Bohême : le palefrenier à l'air pas très vif et le clergyman-Don Quichotte; ensuite L'Entrepreneur de Norwood : le clochard à la recherche de son "ami" disparu; après, Le Dernier Problème : le prêtre italien qui ne baragouine pas un mot d'anglais; La Maison Vide : le bouquiniste loquace tout voûté (pauvre Watson  ); L'Homme à la Lèvre Tordue : le vieux fumeur d'opium hé hé c'est beau la conscience professionnelle  ; Le Signe des Quatre : l'espèce de vieux marin qui s'étouffe tout le temps à moitié; et enfin le plombier Escott qui fait les yeux doux à la servante dans Le Maître Chanteur D'Appledore  Pauvre fille tout de même, ça m'a toujours impressionnée son peu d'égard pour elle quand il apparaît à ses yeux sous son vrai jour  . Enfin je vais pas relancer le débat, je trouve que Jeremy est très bien en plombier  , et ils sont bien mignons tous les deux dans le jardin, mais... Pas sure que ça corresponde très bien à Holmes (eh oui revoilà la Doylienne de service :hum:) |
|
 | |
Lilette Rose

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 25 Juin - 19:13 | |
| Haaa, Marie c'est tout à fait exact !!  Mais en fait, je voyais encore un autre épisode où Holmes est déguisé, d'ailleurs très brièvement :hum: ... encore un petit effort de mémoire !!!  |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 25 Juin - 19:25 | |
|
Dernière édition par Dyan Bretty le Jeu 25 Juin - 19:28, édité 2 fois |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 25 Juin - 19:27 | |
| Euh... Là je sèche  ... "déguisé"? Dans Le Détective Agonisant, Holmes utilise bien un maquillage et tout ça pour piéger son monde, mais il n'est pas vraiment déguisé... Dans Le Pied du Diable, il se "déguise" bien en œuf de pâques avec son accoutrement bizarre...non, je suis une méchante moqueuse :twisted: . Haaaaaaa! Je sais! Quand il fait le gugus en Dracula de service dans Le Vampire de Lamberley, non?  |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 25 Juin - 19:28 | |
| Oh non, zut, Dyan et moi on recommence à poster en même temps  |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 25 Juin - 19:31 | |
| Trop tard pour le vampire j'ai 2 minutes d"avance !!  ;sadique: |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 25 Juin - 19:38 | |
| |
|
 | |
Lilette Rose

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 25 Juin - 19:46 | |
| C'est tout à fait ça, je pensais au Vampire de Lamberley |
|
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 25 Juin - 19:47 | |
| Ha ha ha! Oui... Et les photos du site extraites de la pièce Dracula sont encore mieux :rictus: Pour les deux minutes d'avance c'est pas juste, c'est le temps que ma page charge il y a un gros vilain zorage à Paris et ma connexion n'en fait qu'à sa tête... bouhou, je boude  À toi Dyan alors, vu que tu as déjà fait une belle galerie qui m'avait échappé  sur le site, avec les autres déguisements!
Dernière édition par MdeWinter le Jeu 25 Juin - 20:28, édité 1 fois |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| |
 | |
MdeWinter

| Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 25 Juin - 20:32 | |
| C'est gentil, merci  ! J'ai eu une idée de question hier dans la nuit  : dans quels épisodes voit-on Holmes et Watson aborder la question de la publication des aventures du détective? Pas si facile, celle-là  |
|
 | |
Dyan Bretty Admin

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson...  | |
| |
|
 | |
| QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson... | |
|