Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France

Aller en bas 
+10
Mycrofts
BRIGITTE
Tidou
Sparkles
sarah
Robin des Bois
Dyan Bretty
belette2911
jbsh
Frenchaccro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 20:22


et la 41ème voix, c'était la mienne, j'avais décroché mais heureusement Frenchaccro veille et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 21:56

Bravo, Tina! bravo
Oui, le problème de l'enregistrement, c'est vrai, je n'y ai pas assez pensé, car moi, je suis enregistrée depuis perpète. désolé
Quand Dyan explique des manipulations, c'est légèrement plus clair! lol
En tous cas, merci pour ta persévérance.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Avr - 7:15

Ici c'est plus beaucoup simple pour s'inscrire sur le fofo! cool
Je suis aussi enregistrée depuis longtemps sur SSHF (sous 3 ou 4 pseudos rire ) mais quand le pseudo n'est plus actif, il ne fontionne plus et faut se réinscrire...
Allez ! plus que 8 malheureux petits votes... on va peut-être y arriver colère


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 14:07

BRIGITTE a écrit:

et la 41ème voix, c'était la mienne, j'avais décroché mais heureusement Frenchaccro veille et c'est tant mieux
Excuse-moi, Brigitte, je n'avais pas vu ton message...
Merci pour ton vote! Ok
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 16:05

Frenchaccro, tu faisais allusion à Ffries dans ton MP. Je ne connais malheureusement pas cet internaute. Il devrait venir voter.
Il est où ? Je suis impatiente de voir les inédits proposés par Mycrofts (alias Thierry de St-Joannis). Tout le monde ici veut les voir,
n'est-ce pas ? big smile
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 20:30

Tu ne vois pas de qui je veux parler, parce que j'ai écorché son pseudo désolé . C'est frFries, qui écrit, et qui a participé à une grande discussion sur le thème "Sherlock, parodie ou pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 15:14

Un 43° vote est arrivé pour Jeremy. fan C'est celui de Méryl Pinque, qui avait déjà signé la pétition pour le BAFTA posthume. Méryl est l'auteur d'un essai très intéressant et très bien écrit intitulé "Sherlock Holmes, ou l'ombre du héros". Elle écrit également des nouvelles. Elle défend également avec passion la cause des animaux, ce qui n'a rien à voir avec notre sujet mais m'a paru bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Avr - 18:47

Ah oui je connais "Sherlock Holmes, ou l'ombre du héros" c'est très bien écrit et très érudit. Merci à elle.
Allez encore un petit effort, plus que 7...


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 20:53

Dyan Bretty a écrit:
Ah oui je connais "Sherlock Holmes, ou l'ombre du héros" c'est très bien écrit et très érudit. Merci à elle.
Allez encore un petit effort, plus que 7...
Plus que 5 à ce jour, Dyan, Jeremy totalise 45 suffrages...
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Avr - 21:18

Je t'admire French! J'en viens et je dois dire que ce n'est pas un réel plaisir que de lire ces gourous autoproclamés "es" goûts holmésien, méprisants et arrogants. Je t'admire et j'admire que ton abnégation pour Brett aille jusqu'à ferrailler avec de tels pompeux sclérosés. Je me demande m^m si le peu de bruit que fait LA société SH de France ne leur soit pas imputable. Je ne suis pas sûre que ces gens s'intéressent aux autres ou aient quelles qu'intentions de promouvoir ce personnage. Regrettable parce qu'à terme tout cela prend le risque de disparaître tout simplement. Le président ne mérite pas un tel sort, lui.
Mais oui l'essentiel est bien là, plus que quelques voix et c'est bon Ok
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 12:11

Je te trouve un peu dur jbsh avec nos amis, c'est toujours de bonne guerre quelques soient les critiques,et heureusement que dans cette société les goûts de chacun soient différents, c'est ce qui est enrichissant, sans ça aucun débat aucun suffrage et les conversations seraient limitées.Il faut être ouvert à tout, personnellement je n'aime pas trop Downey que ce soit dans le rôle de Holmes ou autre mais cela ne m'as pas empêché par curiosité de voir les 2 films, et pour moi le meilleur reste évidement Brett,je regarde également la série BBC ou je trouve que Cumberbatch en fait trop ça sort totalement du naturel alors que Jeremy s'est toujours imprégné du personnage voila ça c'est mon avis mais il est toujours intéressant d'avoir l'avis des autres, même si parfois c'est un peu rageant d'entendre certaines choses sur notre Holmes favori.Chacun défend ses idées et c'est normal.

Maintenant il n'y à plus qu'à regarder les chiffres....plus que 5 fan
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 13:56

Oui Sarah, les goûts de chacun sont respectables, mais je peux comprendre ce que JBSH veut dire. Qu'un acteur comme JB ne soit pas
mieux soutenu pour sa prestation alors qu'il y a à la SSHF près de 800 fans de Holmes, cela laisse tout de même perplexe.
Moi non plus, je n'ai pas trop aimé le jeu de Downey JR même si le film (je n'ai vu que le premier) était bien fait et assez amusant.
Je n'ai pas non plus envie de voir BC dans son rôle de Holmes moderne, mais si cela plaît à certains, pourquoi pas ?
Par contre, je déteste ces gens qui ridiculisent les choix des autres en les traitant quasiment de crétins parce qu'ils ont la faiblesse
de considérer le Holmes de JB comme étant le meilleur à ce jour. Certaines critiques à la SSHF sont trop dures et sans nuance. En
attendant, nous autres ne jugeons pas aussi sévèrement BC ou RDJ, n'est-ce pas ? non
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 14:38

Je suis tout à fait d'accord, SARAH, sur le fait que chacun ait le droit d'avoir ses goûts et opinions et de les exprimer clairement. Par contre, j'estime qu'il faut faire preuve d'une certaine retenue dans ses propos, par respect envers les artistes et ceux qui les aiment. J'aime assez bien Cumberbatch, mais je n'apprécie pas Downey; pourtant, je veux bien que le diable me patafiole si on me surprend à me déchaîner contre lui. Et puis ce que je désapprouve par dessus-tout, c'est l'acharnement sans fin à dénigrer, et de manière radicale donc forcément injuste.Il a suffi qu'une personne sur le forum dise que le combat de boxe du "Cycliste solitaire" était amusant pour déchaîner un tir de bazooka anti-Brett. Et en lisant les rubriques que je n'avais pas eu le temps de regarder entièrement jusqu'ici, je me suis aperçue que les rubriques "Sherlock Holmes 1 et 2" et "Série Sherlock" avaient aussi été prétexte à des coups de griffes meurtriers de la part de la même personne hostile à Brett; ce n'était pourtant pas le sujet, mais il a fallu qu'elle y revienne. Je trouve absolument injustifié de reprocher à la série Granada son manque de créativité: il faut comparer ce qui est comparable. Le but de la série Granada était de transposer les récits de Doyle dans un autre mode d'expression artistique, le film, en restant aussi près d'ACD que possible. Le but de la série "Sherlock", c'est, tout en conservant les caractéristiques des personnages, de créer des histoires de notre temps où l'on retrouve des situations et des comportements propres aux enquêtes de Sherlock Holmes. Il est donc évident que la série "Sherlock" se prête mieux à l'invention que la série Granada, et même l'exige. Ce sont deux séries aux buts différents, qui ne peuvent pas présenter les mêmes caractéristiques.
Oui, JBSH, je trouve assez éprouvant de participer à de tels débats. Ce n'est pas mon style. Cependant, faut-il se taire et laisser dire? Je regretterais plutôt d'avoir laissé passer certaines interventions sans répliquer. Je trouve vraiment dommage d'en finir toujours par, non pas discuter, mais se castagner, d'autant plus que les personnes avec qui je semble condamnée à en découdre sont par ailleurs intéressantes en raison de leurs connaissances dans les domaines holmésien, cinématographique, littéraire, technique; bref, cultivées.
Je ne reprocherai certes pas à JBSH de se montrer "dure" avec des gens qui se conduisent eux-mêmes durement, et ce de manière persistante.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 16:07

TinaSherlockina a écrit:
Oui Sarah, les goûts de chacun sont respectables, mais je peux comprendre ce que JBSH veut dire. Qu'un acteur comme JB ne soit pas
mieux soutenu pour sa prestation alors qu'il y a à la SSHF près de 800 fans de Holmes, cela laisse tout de même perplexe.
Moi non plus, je n'ai pas trop aimé le jeu de Downey JR même si le film (je n'ai vu que le premier) était bien fait et assez amusant.
Je n'ai pas non plus envie de voir BC dans son rôle de Holmes moderne, mais si cela plaît à certains, pourquoi pas ?
Par contre, je déteste ces gens qui ridiculisent les choix des autres en les traitant quasiment de crétins parce qu'ils ont la faiblesse
de considérer le Holmes de JB comme étant le meilleur à ce jour. Certaines critiques à la SSHF sont trop dures et sans nuance. En
attendant, nous autres ne jugeons pas aussi sévèrement BC ou RDJ, n'est-ce pas ? non
Parfaitement exact, Tina, pour ma part, je ne me le permettrai pas. Je ne me crois pas infaillible, j'ai la preuve du contraire tous les jours! pouffe
Et puis, pourquoi brutaliser les sentiments des gens? La vie ne s'en charge que trop...
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 19:21

Je suis entièrement d'accord avec toi Sarah, il n'est pas normal ni m^m intéressant de ne pas supporter des avis qui divergent des siens. J'espère ne jamais t'avoir donné cette impression au cours de ses dernières années ici m^m.
Je ne m'en prenais pas du tout au fond des discutions que j'avais lu, mais à la forme.

Je t'assure que ces personnes, par ailleurs surement intéressantes et érudits dans leur domaine de prédilection, sont parfois à la limite odieuses, vu de l'extérieur, sur certains sujets et surtout envers des gens qui ne sont pas de leur avis. On sent m^m que leur argument ultime réside dans le fait qu'ils en connaissent beaucoup plus que la plupart de ceux qui s'expriment et que par conséquent l'opinion des autres n'a aucune valeur... On a l'impression d'un cercle d’affidés, qui se soutiennent, viennent à la rescousse les uns des autres et bombardent à vu. Comme un clan d'irréductibles qui vous tolèrent si vous êtes sage, mais vous renvoient dans les abysses dans le cas contraire. Et encore ça ..bon... mais le ton qu'ils donnent à leurs interventions, le vocabulaire définitif et sans appel, l'humour volontiers insultant, les sarcasmes permanents et m^m la ponctuation ou les smileys se veulent blessants, comme si le but réel était de faire taire tout ces ignares, ces incompétents pour se retrouver enfin entre gens de bonne compagnie. Et c'est cela qui m'a fait réagir. La forme, pas le fond.

Maintenant je sais que tu aimes ce forum et que tu y es attachée. Je suis navrée d'avoir été brutale et impulsive. On peut, j'en ai conscience, me reprocher d'avoir agit comme eux en l’occurrence et ça ne me plait pas.
Donc je regrette des termes qui t'ont choquée, et suis sincèrement désolée, mais pour la forme qu'a pris mon intervention, pas pour le fond; j'espère Sarah que tu comprendras.
Hello!
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Avr - 20:33

J'avais bien compris jbsh tu as donné ton avis et c'est très bien et malgrès le fait comme tu le dis que je suis très attaché à ce forum tu n'as pas tout à fait tort sur la forme,mais heureusement ici on arrive à discuter plus sereinement je l'avoue, il n'y à jamais de mal entendu ni de conflit entre nous amis
Nous gardons la classe Brettienne roi
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 9:39

sarah a écrit:
....mais heureusement ici on arrive à discuter plus sereinement je l'avoue, il n'y à jamais de mal entendu ni de conflit entre nous amis
Nous gardons la classe Brettienne roi
bravo Tu as trouvé la formule parfaite: la classe Brettienne ! j'adore bravo
hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 15:04

[quote="jbsh"]Je suis entièrement d'accord avec toi Sarah, il n'est pas normal ni m^m intéressant de ne pas supporter des avis qui divergent des siens. J'espère ne jamais t'avoir donné cette impression au cours de ses dernières années ici m^m.
Je ne m'en prenais pas du tout au fond des discutions que j'avais lu, mais à la forme.

Je t'assure que ces personnes, par ailleurs surement intéressantes et érudits dans leur domaine de prédilection, sont parfois à la limite odieuses, vu de l'extérieur, sur certains sujets et surtout envers des gens qui ne sont pas de leur avis. On sent m^m que leur argument ultime réside dans le fait qu'ils en connaissent beaucoup plus que la plupart de ceux qui s'expriment et que par conséquent l'opinion des autres n'a aucune valeur... On a l'impression d'un cercle d’affidés, qui se soutiennent, viennent à la rescousse les uns des autres et bombardent à vu. Comme un clan d'irréductibles qui vous tolèrent si vous êtes sage, mais vous renvoient dans les abysses dans le cas contraire. Et encore ça ..bon... mais le ton qu'ils donnent à leurs interventions, le vocabulaire définitif et sans appel, l'humour volontiers insultant, les sarcasmes permanents et m^m la ponctuation ou les smileys se veulent blessants, comme si le but réel était de faire taire tout ces ignares, ces incompétents pour se retrouver enfin entre gens de bonne compagnie. Et c'est cela qui m'a fait réagir. La forme, pas le fond.

Maintenant je sais que tu aimes ce forum et que tu y es attachée. Je suis navrée d'avoir été brutale et impulsive. On peut, j'en ai conscience, me reprocher d'avoir agit comme eux en l’occurrence et ça ne me plait pas.
Donc je regrette des termes qui t'ont choquée, et suis sincèrement désolée, mais pour la forme qu'a pris mon intervention, pas pour le fond; j'espère Sarah que tu comprendras.


Bonjour, JBSH!
Comme Sarah, je tiens au Forum de la SSHF, car le site regorge d'informations intéressantes. Les trois personne hostiles à Jeremy contribuent d'ailleurs abondamment à l'alimenter par des interviews, des dessins des infos, des fictions, etc...
Mais pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi. Mon mari (Mr Melas pour le forum) à qui j'ai eu sans doute eu tort de faire lire trop de posts éreintant JB, a eu l'audace d'exprimer franchement sa façon de penser sur les agissements du petit commando anti Granada. Il en a pris pour son grade, quelque chose d'incroyable! Tant pis, il avait été averti, d'ailleurs il accepte la chose avec philosophie. On a même déformé son pseudo, et on l'a rebaptisé Mr Mélasse, insinuant par là qu'il ne tenait que des discours incohérents et incompréhensibles. Par ailleurs, c'est un hystérique incontrôlable, un fauteur de trouble (!), un trois- quarts de dingue, etc... Heureusement qu'ils m'ont ouvert les yeux, car en quarante ans de mariage, je ne m'étais aperçue de rien. pouffe

Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 15:20

Oui j'ai lu French, j'ai lu... lamentable!
Ceci dit le président a un peu remis les pendules à l'heure. Apparemment dans les "rayons" on devrait avoir la paix rire A voir Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 17:11

jbsh a écrit:

Ceci dit le président a un peu remis les pendules à l'heure. Apparemment dans les "rayons" on devrait avoir la paix rire A voir Hello!
Oui, sans entrer dans la polémique, il a rétabli la vérité des choses et un peu d'équilibre dans le débat, et je lui en sais gré.
Je pense qu'il saura empêcher que les rayons soient parasités par des trolls....
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 19:30

Hello! Je ne suis pas inscrite à la SSHF bien que j’admire beaucoup son Président. Mais je dois avouer que je ne le regrette pas quand je vois l’ambiance qui y règne. Comme jbsh et comme Frenchaccro, je ne supporterais pas de voir dénigrer l’œuvre de Granada et le jeu d’acteur de Jeremy Brett ! ça me rendrait malade ko

Bravo à Melas d’avoir affronté vaillamment l’ennemi ! Mais que cela lui ait valu les pires humiliations me scandalise ! Qu’il existe des gens aussi sectaires et intolérants me rend furax… furax

Au fait, melas (mot grec) signifie la couleur NOIR, et si on ajoute « ameiurus melas » , il s’agit du poisson-chat, poisson assez répandu dans les eaux françaises. D’ordinaire très calme et serein, il peut devenir très agité et nerveux avant l’arrivée d’un cataclysme… peut-être une violente polémique au sein de la SSHF ? une scission entre trolls ? Restons cool A+
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 21:53

Yodaline a écrit:
:

Au fait, melas (mot grec) signifie la couleur NOIR, et si on ajoute « ameiurus melas » , il s’agit du poisson-chat, poisson assez répandu dans les eaux françaises. D’ordinaire très calme et serein, il peut devenir très agité et nerveux avant l’arrivée d’un cataclysme… peut-être une violente polémique au sein de la SSHF ? une scission entre trolls ? Restons cool A+

Bravo pour l'explication du mot grec, Yodaline, et pour ton commentaire très drôle! Le Melas sans nageoires dont il est question ici est en effet un type posé, réfléchi et extrêmement courtois.
Tu sais, il y a des gens très bien sur le forum de la SSHF, dont en particulier le président. Et même les personnes avec lesquelles Melas (et moi-même en mon temps) s'est empoigné ont de réelles qualités...mais il y a certains de leurs comportements que ni Melas ni moi ne pouvons supporter.
Enfin, j'espère que tout cela se calmera.
On est bien, ici, tu ne trouves pas? Température clémente, brise légère, paysage serein...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeLun 23 Avr - 22:09

46! 46! 46!
Et dire que je perdais mon temps à suivre la polémique sur le forum au lieu de continuer à contacter des supporters potentiels!
Etripez-vous, les mecs, si vous y tenez! Moi, je ne lis plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 9:37

Mr Melas s'est jeté dans la fosse au lions rire

Comme mon père dit toujours:"Jette un caillou dans un groupe de cochons il y en aura toujours un qui va se mettre à gueuler"

C'est vrai que sur le forum il y à des gens très bien, le président n'en parlons pas lui il ne lui manque que les ailes et l'auréole ange
mais ces personnes avec lesquelles Mr Melas s'est accrochés sont effectivement des gens de qualité et ils sont eu une réaction vive car je pense qu'ayant déja debattu sur ce sujet il ne s'attendaient pas à ce que quelqu'un revienne passer une deuxième couche.

Il y règne malgrès tout une bonne ambiance ça monte très vite sur certains sujets mais ça peut redescendre aussi vite, chaque personne est différente il est donc normal que quelque fois les conversations prennent une autre tournure.

Ici c'est différent mais il y à aussi un nombre de topics moins important, et puis ici on aime tous Brett puisque que c'est son forum on ne risque donc pas de se chamailler la dessus.

46 on tient le bon bout banana
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 9:44

Un truc que je me demande sans pouvoir y apporter une réponse précise... vous allez peut être m'aider. Le président (en ce qui le concerne je te rejoins complètement Sarah) propose un "rayon" pour chaque artiste ayant joué SH...
C'est quoi un rayon? roll (c'est peut être idiot mais bon..voilà..)
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:00

Un rayon thématique c'est un sujet précis ou tu te sens concerné et ou tu peux y apporter des commentaires, infomations,des idées etc tu choisis ou non de t'y inscrire selon ton centre d'intêret.Ce qui est intéressant dans ce système c'est que tu n'es pas importuné par ceux qui aime pas car en principe ils n'y sont pas inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:06

Merci Sarah, mais désolée d'être légèrement lourde (ça ce dit ça?) mais tu fais comment pour t'inscrire sur un rayon? Si tu n'es pas inscrites tu ne peux pas lire ou intervenir dans les discutions? Quelle différence avec un "topic"? (Pfff là on le sent bien le côté "petite vieille" rire)
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 10:47

Un topic c'est un sujet ouvert sur un forum,ici les rayons sont sur le site de la Franco-Midland il faut donc être membre effectivement pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 15:33

Ouais tout ça me rappelle pourquoi j'ai quitté le forum SSHF car je n'arrivais plus à lutter et défendre l'honneur de JB (qui mérite un minimum de respect !! car on peut ne pas aimer son jeu...) face à un noyau dur et intolérant d'antibrettiens qui bouffaient de la vache enragée à chaque petit déjeuner.... ça m'avait dégoûtée à la fin. Pourtant je suis ouverte à la discussion, mais là impossible de s'exprimer, je me heurtais à des murs en béton armé mécontent


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 16:23

sarah a écrit:


Ici c'est différent mais il y à aussi un nombre de topics moins important, et puis ici on aime tous Brett puisque que c'est son forum on ne risque donc pas de se chamailler la dessus.

46 on tient le bon bout banana

47 aujourd'hui....
Moi je pense, Sarah, qu'avec un peu de bonne volonté pouffe on pourrait se castagner ici aussi.
Exemple 1. A propos d'un pastiche qui mettrait l'accent sur l'affection qui unit Holmes et Watson . Supposons que ça me déplaise (ce qui n'est pas du tout le cas). Au lieu de répondre à une personne qui a adoré le livre qu'il est un peu trop sentimental à mon goût, je le déclare "carrément gnangnan", ou mieux, "dégoulinant de sentimentalité gnangnan".
Exemple 2. Belette aime bien Robert Downey junior, je crois. Moi, pas du tout. Bien, au lieu de la laisser prendre du bon temps tranquillement avec ce qui lui fait plaisir, comme il se doit, j'attaque Belette là-dessus à chaque fois qu'elle formule un éloge de l'acteur, et je ne lâche jamais le morceau: "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage". Je finirai bien par l'obtenir, mon petit pugilat! lol
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 16:58

Tu as raison Frenchaccro nous sommes trop ramollo!!!!
Alors qui vais je asticoter question big smile
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:39

French
Citation :
. Je finirai bien par l'obtenir, mon petit pugilat!
J'ose espérer que non.
Se fritter c'est aussi un mental et du vocabulaire. Parce que franchement que ces personnes n'aiment pas Brett ne me dérange pas, mais pas du tout. Qu'elles nient son talent ou m^m sa bonne foi dans son travail, c'est leur droit, vraiment. Tout comme ceux qui voient chez mes deux héros une histoire d'amour en permanence et quoi qu'ils voient. Genre "ils se parlent parce qu'ils s'aiment. Ils ne se parlent pas parce qu'ils s'aiment" Le poumon, vous dis-je!

Non, ce qui me navre c'est la volonté, non pas de donner son avis, mais bien de ridiculiser ceux et celles qui ne le partagent pas. Se moquer d'eux, jouer du sarcasme et pour finir les traiter de susceptibles. Affirmer qu'à trois ils ne sont pas un problème aussi grand que ces mauvais coucheurs le prétendent, alors qu'à eux seuls ils totalisent au bas mot la moitié des posts...
La mauvaise foi mâtinée d'un certain manque d'honnêteté intellectuelle.
Ou alors ils s'aveuglent et croient vraiment ce qu'ils disent...mais là c'est un autre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:44

sarah a écrit:
Tu as raison Frenchaccro nous sommes trop ramollo!!!!
Alors qui vais je asticoter question big smile

Ben...personne! pouffe
JBSH dit à juste titre qu'il faut le mental et le vocabulaire. Je crois qu'on trouverait le vocabulaire, mais il nous manque le mental, alors... désolé
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:50

On va prendre des cours sur le forum SSHF on trouvera bien un manager very happy
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 17:52

Euhhh je peux avoir les deux chère French, je t'assure... la vie m'a appris!!! Mais j'ai pas envie, non! J'aime la discution mais je n'ai plus l'âge de me prendre la tête avec des gens qui ont détruit légèrement l'estime légitime que j'offre de prime abord.
Donc je zappe, la vie est trop courte Hello!
PS t'as changé de signature Sarah? Très joli le côté sépia Ok
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:06

Merci jbsh,oui j'aime bien changer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 18:53

banana waouh, de la castagne , moi ça me va bien ! j'suis prête à affronter tous les vilains qi diront du mal de JB ! Ah mais ! furax
J'sais bien , on dit qu'il est trop théâtral, trop précieux dans son jeu, quelque peu maniéré même parfois... on oublie la classe que précisément il a donné à Holmes en le jouant distancié et intériorisé... on oublie qu'il a su se moontrer différent dans des déguisements variés : paysan, plombier, mécréant, etc... On oublie les moments d'émotion intense qu'il a su donner à certaines scènes... Si vous avez besoin d'une recrue ^pour un prochain pugilat, j'suis partante ! Une pour toutes, toutes pour une ! Sus aux trolls ! démoniaque

PS : très réussi ta signature en effet, sarah,j'la préfère à l'autre un peu trop "clinquante" à mon goût ... bon, vl'à qu'j'vais déclencher une polémique !!! pouffe
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Avr - 19:31

Comment ça elle n'etait pas belle l'autre!
Tidou tu me cherche??? very happy
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 9:17

Tidou
Citation :
Si vous avez besoin d'une recrue ^pour un prochain pugilat, j'suis partante ! Une pour toutes, toutes pour une ! Sus aux trolls !
Tu m'as fait bien rire avec ton "sus aux trolls" Tidou pouffe Ok Mais fais gaffe tout de m^m, ces messieurs sont des toxiques et se planquent derrière "on fait de l'humour" !

Comme je l'ai dit, j'aime bien ta nouvelle signature, Sarah. Mais la précédente était très réussie pour moi. Plus contrastée, et je n'ai pas l'âme poétesse de Tidou pour préférer les demi-teintes... rire

Je viens de lire les propos du président: en substance, on pense ce qu'on veut, mais on n'enquiquine pas les autres! Merci Monsieur! Les choses sont claires maintenant!
Pour celles qui y passent, le post de "H Gregory" en page 11, vous le comprenez comment ? Je n'ai pas compris s'il s'agissait d'un trait d'humour ou d'une réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Avr - 10:07

En fait, le post de Gregory a été effacé par le président, qui le jugeait offensant.
C'est Mr Saint-Joanis qui écrit dans le cadre du message d'Hercule Grégory.
Que disait Hercule, avant que ses propos soit effacés? Je n'en sais rien. Mais Sarah, elle, est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes 3
» sherlock holmes
» Sherlock Holmes en BD
» origine du nom Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes vs Dr HOUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: