Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France

Aller en bas 
+10
Mycrofts
BRIGITTE
Tidou
Sparkles
sarah
Robin des Bois
Dyan Bretty
belette2911
jbsh
Frenchaccro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 20:33

Chacun voit midi à sa porte... le but du jeu, après l'inscription, c'est de poursuivre l'activité et de participer. Mais dans un groupe, il y en a toujours qui bossent fort et d'autres un peu moins. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 20:37

Exact Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Mycrofts

Mycrofts


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 13

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 2:16

Chers brettiens,
Je viens juste de découvrir ce topic (sorry).

Je confirme que Thierry Saint-Joanis adore JB (je le connais bien, c'est moi !).

Et j'ai bien envoyé un appel par emailing à nos 760 et quelques membres pour voter (dans un des Ironmongers Daily News avec lien actif), mais, comme d'habitude, il y a très peu de réaction.
Ce n'est pas que les gens n'aiment pas JB (99% des membres l'adorent), c'est qu'ils ne prennent pas la peine d'aller sur le site, sur le forum, de répondre, de s'exprimer, d'aider, de participer, etc.

Vieille rengaine. Ils s'inscrivent pour récupérer des informations et des documents, mais il n'y a jamais de retour, même quand un simple vote débloquerait de nouveaux cadeaux.

Comme Alexis Barquin (le webmaster) et moi, après vingt ans de ce régime, on commence à fatiguer, on a décidé de ne donner nos documents que si cinquante membres daignent juste cliquer sur un bouton. S'ils ne sont pas capables de le faire, nous, on ira ramasser des champignons.

Bon, ceci dit, comme je suis un gentil garçon, je pense que je vais publier quelques documents brettiens rares dans mes prochains Ironmongers Daily News, le bulletin d'infos qui sort presque tous les jours. C'est gratuit donc profitez-en !

Quant au lien vers le site de Dyan, je l'ajoute quand on veut. Suffit de m'envoyer les éléments. Je n'ai pas vérifié notre page de liens depuis des années. Il y est peut-être déjà, ceci dit.
Mais je peux en reparler dans le Ironmongers Daily News si Dyan me passe un petit texte de présentation.

Mon email est saint-joanis@sshf.com

à suivre...

Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 9:45

Hello Mycroft !
Citation :
Et j'ai bien envoyé un appel par emailing à nos 760 et quelques membres pour voter (dans un des Ironmongers Daily News avec lien actif), mais, comme d'habitude, il y a très peu de réaction....Ironmongers Daily News, le bulletin d'infos qui sort presque tous les jours.
Chaque jour! Quel boulot! Impressionnant! Mais d'un autre coté c'est peut être cela le problème... et le risque aussi... de noyade, dans cette masse d'informations quotidiennes...
Il y a des membres de la SSHF ici et ils ne nous en n'ont pas parlé, ne nous ont pas dit qu'ils l'avaient reçu, cette possibilité; alors j'ai naturellement pensé qu'elle n'avait pas été faite ..?

Citation :
Comme Alexis Barquin (le webmaster) et moi, après vingt ans de ce régime, on commence à fatiguer, on a décidé de ne donner nos documents que si cinquante membres daignent juste cliquer sur un bouton. S'ils ne sont pas capables de le faire, nous, on ira ramasser des champignons.
ça c'est une chose que je peux comprendre en effet!

Citation :
Quant au lien vers le site de Dyan, je l'ajoute quand on veut. Suffit de m'envoyer les éléments. Je n'ai pas vérifié notre page de liens depuis des années. Il y est peut-être déjà, ceci dit.
Mais je peux en reparler dans le Ironmongers Daily News si Dyan me passe un petit texte de présentation.
Mais on le veut, je n'hésiterai pas à le dire, parce que je ne suis certainement pas la seule à penser et à dire que, sur ce sujet précis, il ne doit pas exister ailleurs quelque chose d'aussi précis et construit. Cela fait plusieurs années que je parcours les sites français sur JB, et n'en connais pas de meilleurs au sens "mine d'infos". Et ce n'est pas parce que c'est Dyan, c'est juste pare ce que c'est vrai, voilà tout!
En tous cas merci pour votre passage et le temps que vous avez pris ( 2h16 ! du matin... j'ai connu ça un temps moi aussi) pour répondre à notre minuscule, mais néanmoins passionnée, petite communauté.

Belette:
Citation :
Chez nous, on dit que celui qui pleure pissera moins..
Mon père né à Lille me dit lui "Pleure toudis t'en pissera tant moins" Mais le Ch'tis et la Belgique.... rire
Revenir en haut Aller en bas
Mycrofts

Mycrofts


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 13

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 10:02

jbsh a écrit:
cette masse d'informations quotidiennes... Il y a des membres de la SSHF ici et ils ne nous en n'ont pas parlé, ne nous ont pas dit qu'ils l'avaient reçu, cette possibilité; alors j'ai naturellement pensé qu'elle n'avait pas été faite ..?

Ils ne l'auraient pas vu ? Puis-je le croire ?

C'est sûr que ça doit être plus difficile et long "à lire" qu'à rédiger et mettre en page...

Tu as raison, mieux vaut peut-être "pas assez" ou "rien" que "trop"...

zen

Cadeau : le lien pour lire le fameux numéro où le sondage était rappelé : Ironmongers Daily Echo





Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 10:18

Je me suis sans doute mal fait comprendre... je n'ai pas mis en doute vos propos quand vous avez affirmé que ce sondage a bien été diffusé auprès de vos membres.
Mycroft
Citation :
C'est sûr que ça doit être plus difficile et long "à lire" qu'à rédiger et mettre en page..
je conçois parfaitement toute l'ironie de la chose et suis désolée du constat, vraiment. Mais nous vivons dans un monde plus ouvert que jamais, où le consommateur est roi. Si donc le retour n'est pas à la hauteur de l'investissement, et de toute évidence il ne l'est pas j'en suis tout à fait navrée pour vous, alors... La conclusion s'impose: soit l'info est noyée, ce que je souhaite, soit les adhérents ne s'y intéressent pas, ce que je trouverais bien plus ennuyeux évidemment. Je ne vois aucune autre explication.

Citation :
Tu as raison, mieux vaut peut-être "pas assez" ou "rien" que "trop"...
Je ne sais pas, n'ai aucune notion de cette ordre. Mais je suis allée voir cette publication via le lien posté ci-dessus. C'est un remarquable travail bravo et si je considère que cela paraît chaque jour, j'ajouterais que c'est très impressionnant. cool Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 10:50

Je suis membre de la SSHF, et il y a longtemps que j'ai voté pour Jeremy et invité à voter ma famille et mes amis. J'ai aussi fait de la publicité sur ce forum à plusieurs reprises, jusqu'au moment où j'ai jugé qu'à force d'insistance, je risquais de devenir importune.
Je reçois l'Ironmongers Daily News tous les jours, et je l'apprécie beaucoup. Vous faites un travail remarquable et j'admire qu'on puisse parvenir à trouver et publier quotidiennement des informations aussi intéressantes et souvent amusantes ou piquantes (La vie de Denis Doyle...). Sarah partage mon point de vue, et elle n'est sûrement pas la seule! Ce n'est pas parce qu'on n'a pas parlé de votre appel au vote qu'on est indifférent à votre journal, loin de là: ici, tout le monde était déjà au courant du vote, le lien est sur le forum, c'est tout.
Il est toujours très ingrat de se décarcasser pour les autres. Les bénévoles qui font vivre des associations comme "L'Ecole à la Maison", ou les conseillers municipaux qui se dévouent à leur commune vous comprendraient à cent pour cent!
Le site de la SSHF est formidable. Sa bibliographie, en particulier (c'est ce qui m'intéresse le plus en dehors de Jeremy Brett) n'a pas d'équivalent à ma connaissance, et vous pouvez en être fier! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mycrofts

Mycrofts


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 13

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 11:09

Ok, super, merci beaucoup. C'est du boulot, et j'espère qu'il n'est pas fait en vain, et j'ai encore espoir de voir un jour arriver quelques contributions des membres pour alléger ma charge de travail et prolonger le service rendu à la communauté.

Ce qui me ferait plaisir, aussi, c'est que les SSHF confirment bien que nous avons envoyé un emailing à tous nos membres au sujet du sondage JB quand quelqu'un qui ne le sait pas se pose la question ici.

Je ne vois pas pourquoi on ne le dirait pas.

Je ne voudrais pas que s'installe une légende affirmant que la SSHF est anti-Brett.

Rectifiez et rassurez quand une hypothèse erronée apparaît (comme certains ont eu la bonne idée de rappeler que, moi-même, je suis un brettien for ever).
Ne laissez pas s'installer des doutes. Je ne suis pas toujours là pour les lever.

Merci d'avance. Rien que ça, ça me motiverait pour continuer et faire encore plus.

Siouplé...

svp
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 11:22

Mycroft
Citation :
Je ne voudrais pas que s'installe une légende affirmant que la SSHF est anti-Brett.
Je ne crois pas que c'est ce qui a été dit ici en tous cas. Contente que le Président de la SSHF fasse parti de ceux qui reconnaissent JBrett comme un Sherlock Holmes de talents. Mais il n'y a pas de mal non plus à ne pas l'apprécier, ce n'est pas rédhibitoire, enfin pour moi, à partir du moment où c'est argumenté et rationnel.

Bon courage monsieur pour ce travail de romain que vous faites depuis si longtemps et encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 13:29

D'accord Préz,
Je tâcherai de bien relayer l'information dorénavant. C'est le moins que l'on puisse faire!
Désolée de n'avoir rien dit au sujet de l'emailing... désolé
C'est que j'ai déjà tellement saoûlé tout le monde avec la campagne pour le BAFTA posthume, le vote pour la meilleure série sur ITV3, "pour quel acteur un rayon?"....A un moment donné, je me suis dit que je devrais bien me la boucler un peu, de temps en temps, que ça reposerait tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mycrofts

Mycrofts


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 13

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 14:14

Pour défendre ses passions (surtout quand nos motivations sont honorables et désintéressées comme c'est notre cas à tous), il ne faut pas s'interdire d'en parler encore et encore.

Bien sûr, ça va défriser les défrisables si on en ajoute une couche, mais cela fera plaisir à ceux qui partagent notre passion et à qui on peut simplement reprocher de ne pas l'ouvrir, eux, aussi souvent que ceux qui ne la partagent pas...

Rabâchons donc !
On ne saoulera que ceux qui sont déjà ivres et parlent à tort et à travers, histoire de se plaindre et critiquer pour le plaisir ou pour tout bonnement être audibles.
Mais on étanchera toujours ceux qui ont encore soif, et ne parlent pas souvent la bouche pleine...

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 15:49

Mycrofts a écrit:
Pour défendre ses passions (surtout quand nos motivations sont honorables et désintéressées comme c'est notre cas à tous), il ne faut pas s'interdire d'en parler encore et encore.



Rabâchons donc !


Ok

A votre service! Jeremy a recueilli jusqu'ici 32 votes. Il n'en manque plus que 18! Les liens sont dans cette rubrique, on ne peut pas plus simple. ALORS, SI CE N'EST PAS ENCORE FAIT, VOTEZ, POUR QU'ON L'AIT, NOTRE RAYON!!!!! fan
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 15:57

Tu as raison French rabâchons,rabâchons!
Inscrivez-vous,vous ne le regretterez pas et allez voter!! fan
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 17:58

Mycrofts a écrit:
moi-même, je suis un brettien for ever).
Merci d'avance. Rien que ça, ça me motiverait pour continuer et faire encore plus.
Je crois que personne n'en doute !
Merci Mycroft de nous tenir au courant.
C'est tout à fait normal que sur un forum Sherlock Holmes s'expriment des avis divergents sur son détective idéal et pour certains en effet l'interprétation de JB n'est pas leur tasse de thé et ile le proclament avec virulence pouffe mais bon c'est la règle du jeu. Ici c'est plus calme car on est tous brettiens ! Mais on aime discuter quand même avec lucidité et non pas avec un aveuglement admiratif béat... rire
Les signatures ne sont pas encore suffisantes mais je suis sûre que le compte sera bon à terme.
Je pense que sur le fofo tout le monde a déjà voté, faudrait trouver d'autres nouveaux brettiens


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Mycrofts

Mycrofts


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 13

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:02

Je vais relancer l'appel le temps qu'il faudra.
Et un jour, je sortirai mes photos de la soirée de 1994...

Et mes vidéos...

hi!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:19

Mycrofts a écrit:
Je vais relancer l'appel le temps qu'il faudra.
Il faudra crier fort alors, 777 inscrits et 745 qui dorment!
Vin dious que ça m'agace!! grrr
Et pourtant ce n'est pas faute avec Frenchaccro d'en avoir lancés des appels désolé
Revenir en haut Aller en bas
Mycrofts

Mycrofts


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 13

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:21



J'en connais un autre que ça agace...


grrr
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:24

Ben je me doute, mais il doit y en avoir certains qui ont vu de la lumière et qui sont entrés!
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 20:33

banana Waouh ! que de passion ! j'adore ton avatar , Mycroft : un Holmes très classieux en pleine observation des iindices... j'savais pas que tu aimais autant not' Jeremy et ça me fait chaud au coeur cœur on m' dit que tu l'as connu, heureux mortel ! alors il faut nous en dire plus, que t'a-t-il dit ? comment t'a-t-il reçu ? était-il malade à l'époque ? que jouait-il quand tu l'as vu ? à quelle occasion ?... Bref, faut pas nous laisser sur notre faim ... A table miam
Revenir en haut Aller en bas
Mycrofts

Mycrofts


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 13

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 20:37

Il m'a embrassé devant des millions de téléspectateurs...

Me lave plus depuis...

Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 23:10

Mycroft
Citation :
Il m'a embrassé devant des millions de téléspectateurs... Me lave plus depuis...
lol afraid suis pas sûre que j'aurais eu cette dévotion Bravo
Sans blague, cela a du être sympa tout de m^m, car il avait la réputation d'être simple et charmeur. Oui un vrai bon moment pour vous, je suis sûre Ok
Revenir en haut Aller en bas
Mycrofts

Mycrofts


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 13

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 7:19

Mycrofts a écrit:
Il m'a embrassé devant des millions de téléspectateurs...
Me lave plus depuis...
mdr En effet tu avais l'air vraiment très ému, le coeur qui bat à 100 à l'heure en recevant la bise de la star. Un souvenir qui marque à vie fan


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 14 Mar - 21:20

Hello! Mycroft. quel plaisir de découvrir tous ces échanges brettiens entre toi et les habitués du forum. Quel honneur aussi pour nous de pouvoir discuter avec le Prez de la fameuse SSHF. Merci d'être là.

Je comprends moi aussi la réelle désillusion que l'on doit éprouver quand on voit que tous les efforts et le travail fournis depuis tant d'années en faveur d'une cause ne soulèvent pas plus de motivations chez les bénéficiaires de toutes ces précieuses informations et actions. Mais bah, pas question de se décourager et comme tu le dis avec passion , il faut rabâcher et s'accrocher. J'espère que les signatures seront prochainement atteintes. Ok

Merci pour les photos de JB. Que d'émotions ! L'embrassade est simplement magnifique, spontanée, pleine de charme. Que de souvenirs merveilleux pour toi. Je crois que j'en aurais perdu connaissance... pale !!!

Sais-tu que tu aurais pu faire un super Holmes. J'aime beaucoup celle où tu manies la loupe avec maestria wink N'as-tu pas eu l'occasion d'interpréter un jour ton cher Holmes dans un théâtre amateur ou avec un groupe d'amis ? Je suis sûre que tu n'as pas pu résister à cette envie ... A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 7:49

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Jb25

JB avait l'air tellement heureux et détendu ce jour là. C'était vraiment une star accessible, proche des gens. On sent qu'il aime le contact avec les gens, et les charme avec gentillesse et humour.


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 13:56

C'est vrai... mais aussi si fatigué sorry
Revenir en haut Aller en bas
Mycrofts

Mycrofts


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 13

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 14:05

Pendant toute la soirée, il a cherché un peu de solitude (difficile car tout le monde était sur lui).
Il a réussi à s'échapper enfin de ses fans (qui ne se rendaient pas compte qu'il avait besoin de tranquillité) au bout d'une heure et je l'ai vu se réfugier dans un coin de Baker Street où un kiosque à musique abritait le military band.
Heureusement, personne n'est venu l'embêter.
Il était visiblement bien fatigué, en effet.

Un jour, dans mes mémoires, je vous raconterai les coulisses de cette époque et comment certaines fans se sont comportées pour pouvoir l'approcher. Vous n'en reviendrez pas... Honteux et révoltant !


Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 14:29

Mycroft
Citation :
Il a réussi à s'échapper enfin de ses fans (qui ne se rendaient pas compte qu'il avait besoin de tranquillité)
Ben voyons surtout quand on s'enfiche et qu'on n'a que son plaisir en vue
Citation :
je l'ai vu se réfugier dans un coin de Baker Street où un kiosque à musique abritait le military band. Heureusement, personne n'est venu l'embêter.
PFFFF pas très agréable à entendre et à imaginer, tout cela! Rançon de la gloire, bien sûr, mais restrospectivement navrant.
Citation :
Un jour, dans mes mémoires, je vous raconterai les coulisses de cette époque et comment certaines fans se sont comportées pour pouvoir l'approcher. Vous n'en reviendrez pas... Honteux et révoltant !
Pas sûre que j'ai envie de lire cela, et n'y voyez rien de personnel surtout sorry
Triste chose que le genre humain parfois... l'enfer pavé de bonnes intentions aurait dit ma grand mère...
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 10:57

hi!! Hi ! Mycroft, sache que j’adore tous ceux et celles qui adorent Jeremy, comme tu l’adores (c’est toi-même qui l’as dit ) , conclusion : je t’adore !! mais suis-je trop familière ? je vois que l’on te vouvoie et moi je te dis tu ( en fait c’est l’usage du fofo…). Aïe, aïe, aïe, je crains le pire. ouch Que dois-je faire ? help

Bon c’eest pas tout ça, j’ai retrouvé ,j’sais pas comment, une p’tite note que j’avais mis de côté te concernant. Elle m’avait touchée. Ça doit dater du début 2010, juste avant la sortie du film de Ritchie. Tu écrivais :

« Aller dans une salle de cinéma pour découvrir un nouveau film avec Sherlock, pour nous, ceux qui attendent ça avec plaisir et envie, il y a une dimension affective qui dépasse les réflexes de jugement et de critique… Faudra pas me parler pendant le film, le 7 février, car je risque d’avoir la gorge serrée, un peu comme quand un papa va voir son enfant sur scène au spectacle de fin d’année. Même s’il chante faux, il lui tire des larmes de bonheur. Sherlock et Watson, c’est mes petits à moi… et je les partage avec mes meilleurs amis. »

Cette déclaration ne peut venir que d’un homme généreux, et ouvert. Pas étonnant alors que Jeremy t’ai donné cette embrassade fraternelle , chaleureuse et spontanée (comme l’a dit Yodaline) . Il aura reconnu en toi un être digne de faire partie de sa famille de cœur et d'esprit... les artistes sentent ces choses –là mieux que nous. ( Mille mercis pour les photos, c’est sympa). J’attends encore d’autres merveilles… flower

Quant aux histériques qui selon toi ont fait du mal à Jeremy, je leur tordrais bien le cou ! Ah nmais, tidou ppeut être violente ! trident
Revenir en haut Aller en bas
Mycrofts

Mycrofts


Inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 13

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 11:09

Entre nous, on se tutoie, of course.

Merci beaucoup pour avoir retrouvé ma citation qui résume bien mes sentiments et explique pourquoi je suis souvent étonné de voir des "holmésiens" devenir méchants ou excessifs quand ils jugent telle ou telle adaptation. Quelles qu'elles soient, elles rendent hommage à notre héros et c'est déjà bien.

Avec les collègues fans de la série Sherlock de la BBC (que j'adore aussi), nous travaillons à l'organisation d'une convention "Sherlock Holmes" qui aurait lieu à Paris l'année prochaine.
Je me suis permis, en tant que brettien, de proposer d'y associer le monde brettien, of course, et je compte sur vous pour me soutenir si nous parvenons à monter le projet : tous les amoureux de Sherlock Holmes qui se rencontrent et échangent au même endroit, le même jour avec des invités prestigieux...
Je vais encore avoir la gorge serrée... glurp !

violon
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 12:21

Je suis un peu comme toi Tidou,on se tutoie ou non mais c'est vrai sur les forums c'est d'usage et comme Mycrofts nous le permet alors.... wink
Evidement que l'on va te soutenir dans ce projet.
Citation :
je suis souvent étonné de voir des "holmésiens" devenir méchants ou excessifs quand ils jugent telle ou telle adaptation. Quelles qu'elles soient, elles rendent hommage à notre héros et c'est déjà bien.
C'est un peu normal certains sont brettien et non holmésien et vice versa moi j'avais un peu de mal au depart avec Jeremy Brett car le premier Sherlock Holmes que j'ai vu c'est "Le chien des Baskerville" avec Peter Cushing je devait avoir 7 ou 8 ans (rigolez pas mais ça m'avais fichu la trouille je n'osais plus aller me coucher après) ensuite je suis passé à Brett et les autres je ne voulais plus en entendre parler mais quand on aime le héros je pense qu'il est nécessaire de voir d'autres adaptations j'ai du me forcer un peu à ce niveau la et je ne le regrette pas j'ai d'ailleurs transmis le virus à mon ami qui lui adore toutes les adaptations.
Il faut être ouvert à tous ce qui concerne SH donc devenir méchant ou excessif c'est un peu idiot on aime ou on aime pas point.
Citation :
Avec les collègues fans de la série Sherlock de la BBC (que j'adore aussi), nous travaillons à l'organisation d'une convention "Sherlock Holmes" qui aurait lieu à Paris l'année prochaine.
Je me suis permis, en tant que brettien, de proposer d'y associer le monde brettien, of course, et je compte sur vous pour me soutenir si nous parvenons à monter le projet : tous les amoureux de Sherlock Holmes qui se rencontrent et échangent au même endroit, le même jour avec des invités prestigieux...
Ce projet est une bonne idée, tous les fans le même jour au même endroit ce serait grandiose bounce
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Mar - 12:32

Tidou
Citation :
Hi ! Mycroft, sache que j’adore tous ceux et celles qui adorent Jeremy, comme tu l’adores (c’est toi-même qui l’as dit ) , conclusion : je t’adore !! mais suis-je trop familière ? je vois que l’on te vouvoie et moi je te dis tu ( en fait c’est l’usage du fofo…). Aïe, aïe, aïe, je crains le pire. ouch Que dois-je faire ?
Je plaide coupable... chasser le naturel.. mais c'était bien involontaire de ma part, en fait. sorry

Je ne connaissais pas la déclaration dont tu parles Tidou, je n'en ai aucun souvenir, mais j'adore cette façon de voir et présenter ces personnages et je comprends, partage, parfaitement vos tes ressentis Mycroft, m^m si pour moi c'est un chouïa différent. C'est vraiment une très jolie façon d'en parler bravo bravo bravo
Mycroft
Citation :
Avec les collègues fans de la série Sherlock de la BBC (que j'adore aussi), nous travaillons à l'organisation d'une convention "Sherlock Holmes" qui aurait lieu à Paris l'année prochaine.
Je me suis permis, en tant que brettien, de proposer d'y associer le monde brettien, of course, et je compte sur vous pour me soutenir
J'ai entendu parler de cela effectivement et suis évidemment partante, bien que je ne vois pas encore en quoi je pourrais être utile (je ne sais m^m pas ce qu'est une convention, ce qu'on y trouve en général ou ce qu'on est en droit d'en attendre) J'aime l'idée d'y associer un club fan de Brett et de Holmes. J'aime l'idée que ces mondes ne soient pas antagonistes et je pense que cet homme aimerait cela aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 17:22

Mycrofts a écrit:
Un jour, dans mes mémoires, je vous raconterai les coulisses de cette époque et comment certaines fans se sont comportées pour pouvoir l'approcher. Vous n'en reviendrez pas... Honteux et révoltant !
N'attends pas d'atteindre 90 ans pour écrire tes mémoires big smile j'espère qu'on aura l'opportunité de les lire bien avant. J'ai vraiment hâte.

Espérons que cette convention "Sherlock Holmes" pourra consacrer une place d'honneur au monde brettien, il faut profiter de l'engouement actuel pour Holmes afin de rendre un hommage plus que mérité à JB. Et je pense que tout le monde sur le forum est prêt à relever le défi. Ok


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Mar - 21:51

Bien sûr, Dyan! fan
Mycrofts peut compter sur nous!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Mar - 7:37

De ta part j'en suis certaine French bravo Peut-être un nouveau cheval de bataille qui va à nouveau te passionner !


Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Gif_ic10

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:04

Un peu, qu'il va me passionner Exclamation Exclamation Exclamation
news A ce jour, Jeremy a recueilli 39 votes pour le sondage de la SSHF "Pour quel acteur un rayon?"
Il en manque encore (ou "plus que") 11!
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:19

Il faut dire que sur ce sujet tu y travail beaucoup, j'en sais quelque chose bravo
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 21:37

41 votes pour Jeremy, on tient le bon bout!
Encore un effort! Si vous voyez un allié à recruter, n'hésitez pas, foncez!
Et si vous prenez un râteau, dites-vous que vous n'êtes pas le/la seul(e) à qui ça arrive! lol
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 18:02

Hello Frenchaccro !
Ai bien reçu ton message pour voter un rayon à JB.
Figure-toi que ce n'est pas si simple. Je me suis donc inscrite à la SSHF sous Sherlockina4ever (mon pseudo sur Youtube) mais je ne peux pas donner une voix de plus tant que l'administrateur ne m'a pas enregistrée. Car du forum, le lien que tu me donnes, il est impossible de voter.
Je fais quoi ? J'attends ? sad
Revenir en haut Aller en bas
TinaSherlockina

TinaSherlockina


Inscription : 06/04/2011
Nombre de messages : 240
Age : 61

Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Avr - 18:25

fan
Ca y est, youpi ! La 42ème voix pour le rayon brettien est la mienne ! Puréééée ! J'y ai passé quasiment une heure ! Et dire que ça doit se résoudre en trois coups de clics, faux !
J'ai dû attendre mon enregistrement à la SSHF pour avoir le droit de voter. Là, ça n'a effectivement mis que quelques secondes, mais tout de même...
Où sont les huit malheureux qui manquent ? Ici, tout le monde a voté. Alors, les SSHFiens, on se réveille ? big smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France   Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes 3
» sherlock holmes
» Sherlock Holmes en BD
» origine du nom Sherlock Holmes
» Sherlock Holmes vs Dr HOUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: JEREMY BRETT-
Sauter vers: