Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

  LES SERIES à la TELE

Aller en bas 
+5
Yodaline
Tidou
Bowhead Whale
sarah
constant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:40

Ouais, j'suis d'accord, "L'ile aux 30 cercueils" pourrait être miux. Les acteur sont bons mais y'a plein d'choses pas logiques... Le scénario tourne au mélo et à l'horreur ! Y' a quand même un certain suspense et on va jusqu'à la fin. Mais bon.

En revanche, j'vais m'y mettre et m'taper les 35 épisodes de "EN THERAPIE".  Re’vla notre psy sympa d'nouveau au boulot ! A présent, il est banlieusard et divorcé. Et ses clients ont changé. Y’a un chef d’entreprise (Jacques Weber) qui déprime parcequ’il est accusé d’ la mort d’une de ses salariés ; une malade ( Suzanne Lindon , la fille de …) qui refuse d’se soigner ; une Malienne de 40 ans ( Eye Haidara) , tiraillée  entre ses ambitions professionnelles et son désir d’fonder une famille ; un ado (Aliocha Delmotte) harcelé en classe et écartelé entr’ ses parents qui divorcent … !! Bref du boulot sur la planche  d'autant qu'le Covid 19 n'arrange rien !  ko

Et pis, Dr Dayan lui-même , attaqué en procès par la femme d’son patient mort en Syrie… , a besoin d’’réconfort lui aussi. C’est Charlotte Gainsbourg qui remplace Carole Bouquet pour lui r'donner l'moral.

On n’a pas fini d’en entendre car ça parle beaucoup  wink  Parait qu’ça en vaut la peine. J’avais accroché moyen la saison 1, cette fois j’vais m’y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 6:33

J'ai fini de regarder l'Ile aux 30 cercueils dont l'intrigue et le rythme se corsent vers la fin. Mais il reste beaucoup d'invraisemblances, trop d'incohérences, un scénario et une réalisation médiocres. Dommage  confus
Mais c'est tout de même mieux que Brokenwood rire
Sur le papier,  le casting qui tient la route,  les acteurs Charles Berling et Virginie Ledoyen sont plutôt bons et fonctionnent bien ensemble. Cependant je n'ai pas du tout accroché avec Virginie Ledoyen qui joue très moyennement, aucune émotion, visage sans expression malgré la succession des drames. Par contre c'est la première fois que je vois  Berling dans un rôle de psychopathe et il fait peur  ! afraid
Le roman de Maurice Leblanc plutôt bon, et il parait que le vieux film de 1979 était une réussite, la comparaison dévalorise surement cette nouvelle adaptation.
Les personnages sont trop caricaturaux, le curé par exemple un vrai suppôt de Satan trident qui sème le trouble parmi tous les habitants engendre la folie collective en les poussant au (presque) meurtre !
Les paysages sont bien filmés, c'est le point positif mais  ça donne pas envie d'aller en Bretagne ! pouffe


 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 6:43

 LES SERIES à la TELE - Page 6 XVM0238e5ac-b70b-11ec-b222-eae2fd1e22d8

Retour pour une nouvelle saison de la série En thérapie sur Arte avec  35 séances de psy.
Dans cette deuxième saison  il y a 4 personnages qu'on va suivre: Eye Haïdara (Inès), Suzanne Lindon (Lydia), Aliocha Delmotte (Robin) et Jacques Weber (Alain). Charlotte Gainsbourg, elle, a remplacé Carole Bouquet dans le rôle de la superviseuse.
J'ai découvert Suzanne Lindon, la fille de l'acteur qu'on connait. Elle a offert une magnifique séance sous l'oeil du réalisateur  Arnaud Desplechin. Suzanne Lindon  a un jeu très particulier et attachant, la suite risque d'^^etre intéressante. Le cinéaste  a réalisé les 7 épisodes consacrés à Lydia, une étudiante atteinte d’un cancer et il y a une belle alchimie avec le docteur Dayan.
Et toujours Jacques Weber, excellent comme  à chaque fois.


 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 21:11

Hello! mes amis, me revoilà sur le forum que je n’avais pas pu joindre récemment. Ravie que l’on parle de « EN THERAPIE », une série que j’adore : dialogues subtiles, acteurs sensibles et justes, mises en scène discrètes et efficaces. A ce propos, j’ai apprécié les quatre metteurs (euses) en scène des quatre patients, car chaque thérapie a un réalisateur différent. C’est une des singularités de cette série.

Précisément, commençons par la thérapie d’Alain (Jacques Weber) réalisée par Emmanuelle BERCOT qui a déclaré avoir été effrayée au début d’être obligée de filmer dans un endroit clos avec des gens assis et de devoir tout centraliser sur les personnages. Mais en y réfléchissant, elle a compris que la solution était la simplicité et que le décor principal reposait sur les visages et aussi les lumières. Ainsi, Alain se tourne souvent vers la lumière de la fenêtre du salon du Dr. Dayan, peut-être parce qu’il est toujours obsédé par le souvenir de la défenestration de sa salariée…

C’est Agnès JAOUI qui a tourné les séquences de thérapie d’Inès (Eye Haidara). Elle connait bien ce domaine car sa mère était psychothérapeute et qu’elle-même a fait 30 ans d’analyse ! Elle a trouvé tout ce qu’elle aime dans cette série, les bons dialogues, les excellents comédiens mais, comme pour Emmanuelle Bercot, elle s’est sentie déstabilisée par les contraintes de la mise en scène fondée sur le champ et le contre-champ. Finalement, elle aussi a relevé le défi. Pour traduire les bugs du cerveau d’Inès, elle a varié l’intensité de la lumière, flouté les images au moment où Inès n’entend plus Dayan, modulé le son, plus fort à l’extérieur, feutré à l’intérieur et distant quand l’écoute se trouble, et elle a utilisé des visions…

Reste les mises en scène des séquences de l’ado Robin et de l’étudiante Linda. C’est passionnant à analyser… A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 12:26

Hello!  Je poursuis la série « En Thérapie » avec les séances concernant le jeune Robin (Aliocha Delmotte 13 ans) mises en scène par Olivier Nakache et Eric Toledano. Ils ont choisi délibérément de le mettre isolé, lui,  tout petit et tout rond, au beau milieu du grand canapé afin de créer une position de fragilité. Alain par exemple (Jacques Weber) s’est vautré bien confortablement dans l’angle droit du meuble. Pouvoir de l’âge et de la situation sociale.

On pense qu’il est trop jeune pour suivre une thérapie. Mais, c'est un pré-adolescent en pleine évolution intérieure et physique. Il faut tenir compte de cela. Il faut aussi prendre en compte les stress qu'il endure : la séparation de ses parents, l'angoisse du Covid, le harcèlement scolaire quotidien à propos de son embonpoint, de ses maladresses... Pour les deux réalisateurs, il était question également de champ et de contrechamp, autrement dit de « face à face ». La distance avec le jeune patient est ici très importante car Robin fait un transfert et considère le Dr. Dayan un peu comme une figure paternelle.

Aliocha Delmotte est très attachant. Il joue comme si c’était vrai. Il a un regard d’une profondeur incroyable pour son âge. Quand il fixe le psy sans rien dire, je suis totalement plongée dans une espèce d'abime envoutant. Impression bizarre. A +
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 22:22

Hello!  Fin de la série """KILLING EVE". Une série intéressante que j'ai bien aimée. Les deux héroïnes, Eve et Villanelle, se sont afffrontées becs et griffes entre pulsions de mort et pulsions de vie, ce qui faisait tout l'intérêt de l'intrigue. Une relation passionnante et passionnée magistralement interprétée par les deux actrices qui d'ailleurs ont été récompensées toutes les deux : Sandra Oh par un Golden Globes et Jodie Comer par un Emmy Awards.

Quel dommage qu'il n'y ait pas de saison 5 !  Mais on ne sait jamais. Des rumeurs circulent...   A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeDim 1 Mai - 10:21

rire rire  Un truc marrant. Parait qu'la mère d'Frédéric Pierrot, l'Dr. Dayan d'la série "En Thérapie", lui a dit : "Mais enfin, tu n'es pas vraiment psy quand même ! "" La pauvre femme n'sait plus quoi penser ! roll
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 22:11

Hello!  Finies les mines boudeuses de la jeune adolescente, finie la timidité, Charlotte Gainsbourg assume à présent sa maturité. A 50 ans, elle affiche une présence sérieuse et humaine, sensible et délicate. Dans ses deux dernières prestations, son rôle d’Elizabeth dans le film « LES PASSAGERS DE LA NUIT », une femme qui, abandonnée par son mari, doit assurer le quotidien de ses deux ados,  et de psy du Dr. Dayan dans la série « EN THERAPIE », elle s’affirme une comédienne complète de grande qualité.

Emmanuel Finkiel qui a réalisé les épisodes Claire/Dayan a déclaré :  « La rencontre avec Charlotte, le fait qu’elle est qui elle est comme actrice, a déterminé l’ensemble du personnage de Claire, et donc la cure de Dayan… Claire a une autorité certaine et malgré tout une épaisseur, une complexité, sans doute aussi un peu de fragilité. »

C’est vrai qu’il insiste sur les visages, cette manière qu’elle a d’écouter, de trier dans ce qu’elle entend et lui de se confier, de s’abandonner. Leur relation n’est pas du tout dans la séduction mais dans une sorte de compréhension mutuelle, comme si certaines révélations de Dayan faisaient écho en elle. Deux acteurs formidables. A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:53

Sur Arte, j'ai regardé pour la seconde fois la série belge "Beau Séjour" une enquête post-mortem, pas mal du tout.
Kato se réveille un matin à l'hôtel Beau séjour, couverte de sang. Elle n'a aucun souvenir de la nuit passée. Peu à peu, elle découvre que les gens autour d'elle ne sont plus en mesure de la voir ni de l'entendre.

Seconde série : "Beau Rivage" toujours entre polar et surnaturel :
Un commandant de marine se réveille après sa mort. Comprenant qu’il a été assassiné, il enquête sur son meurtre. Mêlant polar et fantastique, la série "Beau Rivage" reprend le même concept que "Beau Séjour" : une enquête post mortem au sein d'une famille fracturée.

Il n'y a pas de doute, au dessus de la frontière belge, les nordiques sont au top pour réaliser les séries policières.

Et sur la 25 : Sanditon de Jane Austen, un classique romantique ..... love

A+ les amies
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 11:13

confus mince alors, j'ai manqué tout ça ! merci BRIGITTE d'nous signaler ces deux séries qu'on l'air biensympa . J'aime le fantastique.. J'espère qu''j'ai pouvoir les r'voir.

T'as vu on parle à nouveau d' "L' Amie Prodigieuse" ? J'y comprends rien. On annonce une 4ème saison. Youpi ! mais est-ce qu'elle est terminée ou en cours d'tournage ? J'arrive pas à savoir. Mystère. Et pis d'abord, qui c'est l'amie prodigieuse, Elena ou Lila ?? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Juin - 20:17

Zut j’ai loupé les séries dont tu parles Brigitte alors que d’habitude  je suis adepte des séries d’Arte toujours de qualité et généralement très originales.  C’est deux là qui mèlent enquètes et surnaturel sont plutôt ma tasse de thé, c’est un peu le même thème et quasi le même titre. marrant!  wink
J’aurai peu être une chance de les voir en replay.
Je viens de regarder la série anglaise Landscapers avec Olivia Colman, excellente actrice  que j’aime beaucoup et David Thewlis. Tous deux incarnent un couple en apparence banal et  inoffensif, soupçonné d’avoir commis un crime particulièrement violent. Mais Susan et Christopher Edwards sont -ils réellement coupables ? D'après eux ce n'était qu'un accident, mais les faits les contredisent...
La réalisation très surprenante et inventive, est un peu délirante frisant la caricature par moment, mais reste touchante et parfaitement interprétée. C’est un polar du genre comédie noire inspirée d’une histoire vraie incroyablement sordide.et terrifiante.
Une série vraiment spéciale qui je pense ne plaira pas à tout le monde, mais à voir pour le fun Yes
Bye les filles bonne soirée love


 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeMer 29 Juin - 7:46

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Beau-sejour-serie-belge

J’ai regardé les premiers épisodes de Beau Séjour hier soir. La série date de 2017 et c’est la première saison avant la deuxième intitulée Beau Rivage qui compte 10 épisodes également. C’est donc une suite dans la même veine polar/surnaturel.
Ce polar belge peut évoquer Les Revenants mais c’est vrai que les productions flamandes sont d’excellente qualité avec cette touche d’originalité en plus. D’ailleurs la série a obtenu le prix du public au festival Séries Mania.
Bon j’ai à peine commencé donc difficile de sa faire un avis. Le  scénario est original avec la victime qui enquête sur son propre meurtre en tant que fantôme que seules quelques personnes peuvent réellement voir.
L’histoire se met en place doucement et les actions ne sont pas très mouvementés. Je pense que ce point faible va changer quand les événements et les rebondissements vont s'enchainer plus tard car pour l'instant l'enquête policière n'a pas vraiment commencé.  Holmes

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Yzmrfv10

La réalisation est soignée et très réaliste  et le casting bien choisi surtout quand les protagonistes jouent des scènes en devant ignorer Kato pourtant bien présente à leurs cotés. La scène avec sa maman est vraiment poignante.
Les Belges nous offrent des belles séries policières en ce moment. Ok


 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 18:38

En fait j'avais déjà vu la série Beau séjour, surement quand elle est sortie en 2017. Il me semblait bien que les personnages et l'intrigue me disaient quelque chose... mdr enfin bref, j'ai réalisé après avoir visionné - à nouveau- le début pouffe
Apparemment la série ne m'a pas trop marquée et j'avoue ne plus me souvenir de la fin.
Par contre je n'ai pas vu la saison 2, là c'est sûr ! big smile


 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 18:46

Je ne sais pas si vous connaissez Person of interest, une série suspense, où un ancien agent de la CIA, censé être mort et son chef, génie de l'informatique et l'inventeur d'une machine de surveillance massive, cherchent à éviter que des crimes se produisent.
Outre que la série est très bonne,  je trouve que l'acteur qui joue l'ancien espion, Jim Caviezel ferait un très bon Sherlock Holmes.  Holmes
 LES SERIES à la TELE - Page 6 20315320


 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 17:57

Connais pas cette série, tu l'as vue sur quelle chaîne Dyan ? Il a effectivement le look pour jouer Sherlock.
Tu cites plus haut "Landscapers" c'est sur Netflix ?

Je viens de revoir toujours sur ARTE une série que j'avais beaucoup aimé : BERLIN 56, 59, 63, l' histoire de trois sœurs dont la mère tient une école de danse dans le Berlin d'après guerre, excellent.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 17:59

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Berlin10

Les actrices de Berlin 57, 59, 63
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:21

Que calor ! 33° dehors à l'ombre ! mes neurones sont en état de "sécheresse Historique" Envie d'rien faire. ko j'suis vissée d'vant ma télé, ma bouteille d'eau à proximité.

Mais Youpi ! J'ai trouvé ta série, Dyan, "A Person of Interest" (2011 - 2016) et j'suis d'venue accro. Y'a 103 éisodes. D'quoi passer l'reste d'l'été bien pépère. cool  Cette Machine qui sert à sauver des vies m'plait bien.

j'suis fascinée par l'acteur principal, Jim Caviezel, qui joue Mr. Reeze. C'est un bel homme, grand 1,87 m, mince, musclé, avec un visage passionné. T'as raison, il pourrait bien être Sherlock Holmes. Il a 54 ans à c'jour, est marié depuis 1986 et a adopté 3 enfants d'origine asiatique. Un type plutôt bien. Du reste, il est d'une famille très catholique. Lui-même est très pratiquant et engagé.

En 2004, il a joué JESUS dans l'film d'Mel Gibson : "La Passion du Christ". Y parait, nqu'en c'moment même, il tourne la suite "La Passion du Christ : Résurection"  tjrs avec Mel Gibson. J'sais pas quand ça va sortir.   LES SERIES à la TELE - Page 6 LaResurrectionduChrist-Jim-Caviezel-768x464

En tout cas, dans la série "A person of interest",il castagne dur et sort son revolver plus vite que Lucky Luke  pouffe Les cadavres tombent comme des mouches et il est tjrs là au bon moment pour sauver les victimes des terroristes. Un vrai dur de dur.
Rien à voir avec Jésus...    wink
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 17:23

Ok Faut pas manquer, d'main soir Mercredi,  sur FRANCE 2 ,la mini série française d'6 épisodes, "MARIANNE" . Marianne, c'est Marilou Berry, la fille d'Josiane Balasko. Elle incarne une Juge d'Instrution pas ordinaire, au nfranc parler et aux méthodes assez spéciales... Y parait qu'c'est génial avec plein d'humour... J'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeMar 6 Sep - 22:31

Hello! Merci Tidou de nous signaler cette série française. J'irai jeter un oeil demain soir.

Moi, j'attends la sortie sur Arte, prévue pour le 22 Septembre à 20h55, d'une série française elle aussi "LES PAPILLONS NOIRS". Le casting est intéressant avec Nicolas Devauchelle et Niels Arestrup.

Un romancier en panne d'inspiration accepte la proposition d'un vieil homme qui va lui raconter l'histoire de sa plus belle histoire d'amour : Solange , afin qu'il en fasse un bouquin. On va aller de révélations en révélations surprenantes, un sombre thriller inattendu. J'ai hate de connaitre cette série. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: C'est adapté des mémoires    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:48

Ouais, sur Canal +, demain à 21h10, débarque la série "TOKYO VICE".  LES SERIES à la TELE - Page 6 2374115 Si j'ai bien pigé, ça parle des yakuzas, les membres d'une sorte d'mafia du crime japonaise. Y'en aurait près de 30.000 !  Cest adapté des mémoires d'un certain Jake Adelstein, journaliste dans un quotifien japonais, qui a découveert l'suicide d'un pauvre homme incapable d'payer ses dettes à la mafia. Du coup révolté, il a fait une enquête sur les yakuzas. Et on a droit, y parait, à un bon polar. J'vais pas rater ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:50

Ouais,j'accroche pas tellement à TOKYO VICE pour l'moment . Vous savez pas, et ben,j'aime bien nla série VERA, chaque dimanche sur la 3... cool

Elle est formidable c'te Véra, elle sait c'qu'elle veut, elle dit c'qu'elle pense.Une vraie personnalité, subtile, autoritaire, tendre, solitaire, tenace,  et ... gourmande. Ell arrête pas d'manger et d'boire dans tous les épisodes  miam miam  ça m'plait !   LES SERIES à la TELE - Page 6 1377663

VERA, c'est l'&ctrice britannique Brenda Blethyn, 76 ans, la deernière d'une famille modeste d' 9 enfants !  J'ai découvert qu'elle a une carrière pleine de grands Prix d'interprétation, dont celui d'Cannes en 1996 pour l'film SECRETS ET MENSONGES. Elle a eu des Golden Glsobe, des Awards. J'en reviens pas. Sacrée VERA !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:08

Hello!  Tidou. J'apprécie beaucoup la série "MARIANNE" dont tu nous avais parlé. C'est divertissant et Marilou Berry est épatante dans le rôle d 'une juge d'instruction. Elle exprime une grande variété  de sentiments, passant de l'indignation et de la colère à la tendresse et à la compréhension, le tout enrobé d'humour et de dérision. La scène où le chien de la personne intérrogée s'accroche au bas de son pantalon et tire dessus comme un dingo, alors qu'elle ne fait rien pour l'en empécher et que cela la secoue comme un prunier m'a fait rire aux éclats. L'actrice était impayable. Quel talent.   bravo  Une concurrente sérieuse pour la Capitaine Marleau.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 19:35

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Hannibal2
Ben moi, j'suis en train d'me régaler avec la série HANNIBAL qu'j'avais raté.J'adore l'jeu de Madds Mikklesen, un acteur danois, qui joue Hannibal, un docteur psychiatre et celui de Hugh Dancy, le profileur. Ils sont épattants. Sûr y'a des photos gores et quand on voit Hannibal s'régaler d'viande humaine, miam miam   y'a d'quoi être perturbé. Mais il fait ça avec une telle élégance de gestes, une telle délicatesse, un tel raffinement qu'on avale le tout sans problème !!! star  c'est ça l'talent. rire
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 20:10

Hello! J’ai commencé à regarder la nouvelle mini-série en 4 épisodes de Alain Tasma, le jeudi sur la 3, « LES AVENTURES DU JEUNE VOLTAIRE » et cela me plait beaucoup. La fougue et l’insolence du jeune interprète, Thomas Solivérès, correspondent exactement au personnage de Voltaire tel qu’on l’imagine. Et le réalisateur a une façon de filmer, dynamique et rythmée,  qui convient bien. Il ne raconte pas Voltaire, il nous propose carrément de vivre avec lui, son enfance, ses sept années d’études chez les Jésuites, ses premiers pas dans la haute Société, son dépit de voir refuser sa première bouture d’ŒDIPE par la troupe de la Comédie Française, etc…

C’est vivant, l’époque est bien restituée, les dialogues sont percutants, les costumes réussis, bref un vrai bon divertissement.J’attends la suite. A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 18:47

Vous avez peut etre regardé la très jolie série historique "Les aventures du  jeune Voltaire". J'apprécie ce genre de série, malheureusement trop rare, et le jeune acteur Thomas Solivérès nous fait découvrir des facettes du personnage rock et moderne qu'on connait peu. Je ne voyais pas le jeune Voltaire si révolté, fougueux, ambitieux et plein de panache.
On imagine toujours Voltaire  âgé brillant esprit des Lumières mais il a été un très grand amoureux et un ardent féministe.
Il s’est défendu contre sa famille, les barrières sociales et le fanatisme religieux et il avait raison d'être sûr de lui car son nom est passé à la postérité. Encore aujourd'hui c'est un plaisir de lire Voltaire.
Thomas Solivérès donne toute son énergie dans le rôle de Voltaire. Il a une trentaine d'année et déjà une trentaine de films à son crédit. Mais ce rôle est surement clé pour sa carrière.
Cette fresque apporte un grand soin aux décors et costumes, une écriture et des dialogues très soignés. Belle série Ok

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Qui-est-thomas-soliveres-heros-des-aventures-du-jeune-voltaire


 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 18:10

Ok  Ben moi aussi, j’ai aimé c’te mini série. Ça change un peu des polars, Capitaine Marleau, Candice Renoir, HPI, Meurtres à …et tutti quanti.  Y’a saturation.

Parait d’ailleurs qu’les chaines télé ont compris et décidé d’en faire moins. Une responsable des programmes aurait dit « Je veux tout, sauf du polar ! » V’la pourquoi on a des séries historiques : Marie-Antoinette,  Diane de Poitiers, Voltaire. Ouf ! on d’vient plus instruits  wink    parait aussi qu’on aura du fantastique. J’aime ça aussi.

J’adore la fougue du jeune Voltaire. Parait qu'Brigitte Macron plébiscite la série.  Dire qu’les médecins avaient dit à sa mère : « Cet enfant ne passera pas trois jours » et Voltaire d’écrire plus tard :" C’est ainsi que le 21 novembre 1694, je suis né tué… mais je ne me suis pas laissé faire. Je commençais ainsi le premier combat d’une vie qui n’allait pas en manquer »  combat
Il est mort à 83 ans ! comme quoi c'que disent les médecins.... démoniaque
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:14

L' télé-film en deux parties d'Josée Dayan ; DIANE DE POITIERS, c'est pas terrible ! Ouais les décors sont beaux, l'tournoi est bien realisé, les costumes sont réussis, mais les acteurs , c'est pas ça.  Y'a pas d'sentiments, d'ambiance. Même Samuel Labarthe qu'j'adore est banal. Quant à Adjani, elle n'exiiste pas !!! fade, sans expression;,J'trouve qu'la photo donne une idée d'son jeu ! prostré !  attristé

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcTelGT5cX3ui-M-wO5qpR6I7iHoiCYxUPipW7uDSeHZ0xMTUNkfFG331P-uOQ&usqp=CAI&s=10
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Nov - 17:49

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Diane-de-poitiers-une-ambitieuse-fresque-historique

Je disais un peu plus haut que j'aimais bien les séries historiques qui changent des policiers aux scénarios vus et revus et sont plus enrichissantes. En ce moment France 2 diffuse le biopic – romancé, Diane de Poitiers c'est la deuxième partie ce soir avec un casting de stars avec dans le rôle titre Isabelle Adjani.
J'avais hâte de regarder mais j'ai été très déçue et Adjani y est pour beaucoup dans ma déception. Elle n’est physiquement pas crédible et joue plutôt mal. En tout cas je n'accroche pas du tout non
Je pense que Jeremy aurait dit de tomber le masque et de montrer quelques fissures (ou rides pouffe ) pour donner un peu d'expression de vie et d'émotion à son personnage.
Certes Diane de Poitiers était célèbre pour sa beauté inaltérable qui alimentait rumeurs et légendes de son vivant…  Mais Adjani ressemble à un mannequin de cire figé et inexpressif (trop de lifting sans doute rire ) les yeux écarquillés en permanence et la voix plaintive. Son personnage manque vraiment de caractère et je ne pense pas que Diane de Poitiers en manquait.
En plus le scénario est incohérent, ça manque d'une vraie direction d'acteur et de rigueur historique. Bref pas terrible tout ça et vraiment dommage désolé


 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 20:03

Hello!  Tout à fait d'accord avec toi, Dyan. Je n'accroche pas du tout à cette série " DIANE DE POITIERS " de Josée Dayan (79 ans). Quel gâchis ! Tant de beaux décors, tant de beaux costumes, tant de figuration (belle scène d'un tournoi) pour un si mauvais résultat. Il parait que la note moyenne attribuée par les téléspectateurs est 1,4 sur 10. On a interrogé 109 personnes : 42 ont mis carrément 0, 41 ont mis 1... la meilleure note est 5, attribuée par 4 personnes. Un désastre. Tex

Tout le monde joue mal, sauf Depardieu et Labarthe qui sauvent leur rôle. Quant à Isabelle Adjani, c'est la caricature d'elle même. Elle est figée, les yeux vides, sans expression, elle susurre sont texte, on l'entend à peine ( du reste c'est une tendance actuelle qu'ont les acteurs à chuchoter leur texte !). Bref, il est certain qu'à 67 ans, on lui en donnerait 18, mais "cette jeunesse éternelle" qu'elle entretient savamment à coup de boto et de lifting, la prive de la faculté de pouvoir exprimer des sentiments. C'est dommage. ko

Josée Dayan a fait le mauvais choix. Elle aurait déclaré que le projet de cette série n'aurait jamais eu lieu sans Adjani. Je ne sais pas ce qu'elle entend par là ? Un financement peut-être ?  A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 20:02

Ok  ouais, figée, l'regard fixe et hagard, la voix éteinte, etc...  v'la l'interprétation de Diane de Poitiers par isabelle Adjani ! rire  Alors que la vraie Diane était une femme de catractère, ambitieuse, manipulatrice, intéressée !
J'voudrais quandmême signaler l' rôle d'Anne de Pisseleu,,joué par Virginie Ledoyen. Elle est épatante, d'la passion, d'l'énergie, d'l'expression. Elle aurait fait une Diane de Poitiers formidable d'autant, j'crois , qu'Diane était blond-roux et non pas brune comme Adjani  !  bravo  Virginie.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:20

cool  ouais, j'accroche bienn à la série "Les enquetes du commissaire Van der Valk" qui s'passe à Amsterdam avec Piet, Commissaire très sérieux et concentré, et son assistante Lucienne qu'a pas froid aux yeux et s'révèle super douée pour neutraliser à terre les forts à bras  bravo na!  et Brad, policier qui aime la bonne chèreetbebonnvnetqui n'arrete pas de manger à tous les épisodes ,me réjouit bcp popcorn  Au début, la tronche de Marc Warren (le commissaire) m'revenait pas trop avec sa drôle bouche un peu tordue quand il parle, mais j'dois avouer qu'la force d'ses yeux bleu intense m'a peu à peu conquise... ben oui, l'regard ça compte !!

Et puis,les enquêtes sont bien menées, les dialogues sont bons, la réalisation est soign LES SERIES à la TELE - Page 6 3096516e.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 12:57

Ok Ben j'me régale avec la série australienne "REPORTERS". ça rend bien l'atmosphère des coulisses d'la rédation d'une chaine télévisée avec des journalists et des photographes qui s'agitent et s'pressent pour pas rater une dernière information ! Y'a des rivalités, des pressions, des romances... j'aime bien les personnages de Helen et Dale. Elle a un sang froid incroyable et il a d'très beaux yeux  LES SERIES à la TELE - Page 6 Z
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 11:53

Hello! D'accord avec toi, tidou, la série "PROFESSION : REPORTER " est agréable à regarder, mais je me souviens de la série française de 2007 "REPORTERS" qui était vraiment passionnante montrant l'importance du " 4ème Pouvoir ", celui de la presse. D'un côté, on avait une chaine hertzienne avec son journal de 20 h dirigé par Catherine Alfonsi et de l'autre, un quotidien réputé du matin fondé par un groupe d'amis et dirigé par Albert Lehman. Cela représentait tout un tas de journalistes, d'hommes politiques, d'hommes d'affaires, qui évoluaient dans un univers trouble. Là aussi, on plongeait dans les coulisses de l'information, avec ses luttes intestines, ses enquêtes inquiétantes. Cette série était assez innovante dans son genre. Les acteurs, Jérôme Robart, Anne Coesens, Patrick Bouchitey, entre autres, étaient parfaits de réalisme. La crtitique avait été très bonne.

La série actuelle est moins pernicieuse. La partie romance occupe une plus grande place.C'est sûrement ce qui te plait, tidou. Je reconnais bien là ton âme "fleur bleue".  love
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 19:33

J'ai regardé "Reporters" c'est pas mal, et un peu dans le même style sur la 6 replay dans les séries vous avez : "The Hour"

1956. La jeune productrice Bel Rowley se voit confier les rênes d'une toute nouvelle émission d'investigation, The hour, première du genre à la BBC. Pour relever le défi, elle fait appel à Lix Storm, vieille routarde des affaires étrangères.

 LES SERIES à la TELE - Page 6 The_ho10
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 11:09

Eh bien moi aussi j'ai regardé "Profession Reporter" une très bonne série australienne. On pénètre dans les coulisses d'une chaîne de télé mais aussi d'une époque des années 1980.
La reconstitution est parfaite. Et ce, jusque dans les moindres détails du décor, du stylisme, du matériel sur le plateau de tournage. Mais aussi dans cette lumière un peu jaunâtre visible à l'image…
On croirait que la série a été réalisée à l'époque alors qu'elle est de 2021 c’est très réussi !
Tous les protagonistes sont très bien joués et attachants à travers le destin d’une dizaine de personnages. J'aime bien le fait qu'un événement en particulier  soit mis en exergue dans chaque épisode  (la catastrophe de Tchernobyl, l’explosion de la navette Challenger, l’arrivée du SIDA…) et  reflète des questions de société avec le fil conducteur de l'histoire intime des persos et de la romance de Helen et Dale qui apporte émotion et sensibilité.
La première saison suit le destin de Dale Jennings, un jeune reporter qui accomplit son rêve de présenter le journal, une deuxième saison est déjà dans les bobines, on atttend de voir...


 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 19:24

A voir ou revoir une très bonne série sur Arté : JEUX D'INFLUENCE avec entre autre Alix Poisson, Laurent Stocker,  Pierre Perrier, saison 1 et saison 2  (les combattantes)

Le réalisateur oscarisé Jean-Xavier de Lestrade s'attaque au sujet brûlant des lobbies et des multinationales de l'agrochimie diable furax
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeSam 4 Mar - 16:14

J'ai commencé à regarder également sur ARTE la nouvelle série israélienne Manayek - Trahison dans la police, un officier de la police des polices qui découvre que son meilleur ami est un ripoux impliqué dans une organisation criminelle.

 LES SERIES à la TELE - Page 6 5400782.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx_63dbd0cae99c0
Et je viens de finir les deux saisons de  The Head, un suspense glaçant qui se passe à huis clos dans une station de recherche antarctique  pour la saison 1 et à bord d'un immense navire océanographique en pleine mer pour la saison 2. A chaque fois une série de meurtres décime presque tout le monde et sème la panique. afraid
Le suspense est haletant et les meurtres très glauques mais le scénario est prenant et on a vraiment envie de connaitre qui est le meurtrier et le fin mot de l'histoire
Le scientifique qui tient le rôle principal Arthur Wilde  joué par John Lynch, était au casting du dernier film de Jeremy Brett Moll Flanders ou les mémoires d'une courtisane en 1996


 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Mar - 20:20

Hello!  Je regarde moi aussi " MANAYEK" sur Arte, une série israélienne tournée en 2020,  très intéressante où l'on voit un policier de la police des polices, près de la retraite,  découvrir que son meilleur ami et collègue est soupçonné de trahison. S'ensuit une sorte de combat entre policiers honnètes et policiers corrompus... entre le bien et le mal.

J'aime beaucoup le comédien qui incarne Izzy Bachar (le policier près de la retraite). Il a un jeu sensible et sobre, tout en nuances. Il s'appelle Shalom Asayag  LES SERIES à la TELE - Page 6 Z     A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeSam 8 Avr - 10:11

En ce moment, on peut voir la série The English, une découverte insolite du Far West.Je ne suis pas très western mais rien à voir. Cette série nous embarque dans une chevauchée sauvage, violente et émouvante dans un rythme soutenu.
C'est l'histoire d'une jeune lady anglaise, Cornelia, qui arrive au Far West pour se venger de l'homme qui serait le meurtrier de son fils.  LES SERIES à la TELE - Page 6 2149979

Le Far West c'est la jungle où tout est permis. On y viole et tue à tout va... Mais on peut y rencontrer aussi l'amour. C'est ce qui arrive entre Cornelia et Eli, un améridien, qui lui aussi a une revanche à prendre.

J'aime bien l'ambiance de la série, assez bizarre, avec des touches baroques, des costumes bariolés et une musique électro plutôt surprenante. Les deux acteurs principaux, Chaske Spencer et Emily Blunt sont parfaits. Une série innovante à découvrir.


 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 6 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 10:29

Hello!  Je viens de finir la série en 8 épisodes de SOMEWHERE BOY qui est passée sur Canal +. Etrange série sur la séquestration par son père d’un jeune enfant dont la mère vient de mourir dans un accident de voiture. Dépressif, et pour le protéger, il lui fait croire que des monstres existent à l’extérieur, qu’ils ont tué sa mère et qu’ils le menacent.

Arrivé à l’adolescence, Danny veut aller à l’extérieur combattre ces monstres. Le père s’y oppose forcément car ce serait avoué qu’il a menti pendant des années.
Mais l’adolescent réussit à sortir de sa « prison » et le père se suicide. Sa tante va l’héberger et son cousin va peu à peu accepter sa présence et ses bizarreries.

Danny n’a plus qu’un but, venger sa mère et retrouver le chauffard, coupable de l’accident….

Un nommé Lewis Gribben interprète Danny adolescent. Il est particulièrement émouvant et la série lui doit beaucoup. Tout le casting est bon. L’atmosphère de la maison fermée et isolée dans la campagne est pesante. Les jeunes Danny ( merveilleux petits acteurs en herbe) sont épatants, pleins d'amour pour leur père et tellement confiants.  

Une série qui m’a accrochée. Un thème original sur la recherche de la vérité et les diverses facettes de la réalité.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 LES SERIES à la TELE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SERIES à la TELE
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ne pas rater à la télé
» Vu Anna Massey à la télé
» Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes
» SERIES TELEVISEES
» Les films/séries de Jeremy Brett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: