Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  LES SERIES à la TELE

Aller en bas 
+5
Yodaline
Tidou
Bowhead Whale
sarah
constant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeMar 9 Mai - 20:04

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Maxresdefault

Si vous aimez la science-fiction (j'adore) je vous conseille le film "Finch" de Miguel Sapochnik (2021) avec le fabuleux Tom Hanks, quasi seul à l'écran.
Finch est le are survivant dans un monde post apocalyptique suite à une explosion solaire qui a transformé le monde en désert brûlant et invivable. Si c'est le futur qui attend l'humanité à cause du réchauffement climatique...  Tex  
Finch est réfugié dans un bunker avec son chien adoré, Goodyear et un robot plutôt primitif. Il crée alors un robot à l'intelligence évoluée doté de parole, Jef, pour veiller sur le toutou quand il ne sera plus là.
Un excellent film plein d'humanité et de sentiments humains.
L'empathie pour cet homme et cette situation impossible dans laquelle il se débat avec un courage surhumain, s'éveille également rapidement pour Jef.
Finch lui a transmis son âme, en même temps que son savoir et le chien l'a compris.
Un casting extra: Hanks, Jef et Goodyear  Ok
J'ai adoré ce film.  bravo

Et dans le mêm genre SF, l'incroyable série longtemps attendue, l’adaptation de l’oeuvre maîtresse d’Isaac Asimov, Foundation:

 LES SERIES à la TELE - Page 7 768x492_serie-foundation-attendue-2021-apple-tv

j'ai pas encore visionné toute la série en 10 épisodes , parfois un lente et tellement vaste. Mais c'est une aventure absolument épique, d'une richesse infinie et d'une beauté !
Du grand spectacle cosmique à couper le souffle, avec un Lee Pace dans le rôle de cet Empereur, héritier d'une dynastie de clones...


 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Sep - 11:45

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Toronto-Film-Festival-2023

Cocorico, la France a la cote au festival international du film de Toronto.
Il a lieu du jeudi 7 au dimanche 17 septembre  théâtre
En fait les séries françaises qui se démarquent et sont appréciées par le festival.


 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Sep - 11:46

Depuis le 12 sept. le Festival de la fiction accueille le meilleur de la télé à La Rochelle. Au menu, des films et séries qui seront programmés sur les petits écrans dans les prochains mois..
Appareemmnt on va bien s'amuser confus
Des fictions policières bien sûr mais surtout des fictions sociales : enfants en douleur, inceste, parents à la dérive, violences explosives, attentats de 2015, handicap et la maladie…

Franchement je ne comprends pas, c'est lamentable  cry     Bravo la déprime je ne sais pas si c'est l'époque qui veut ça mais c'est vraiment flippant.
Heureusement le replay peut proposer autre chose que ce miserabilisme mécontent

On a envie de se changer les idées on veut RIGOLER !!!  pouffe  rire   big smile


 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10 LES SERIES à la TELE - Page 7 Gif_ic10

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Sep - 12:22

mdr  ouais on veut rigoler ! j'suis d'accord.

Ben, c'est pas franchement comique, mais c'est très cool et ça grâce à SIMON, un policier sexy, ludique et malicieux, qui mène les enquêtes dans la série "SIMON COLEMAN" qui a redémarré c'te semaine sur la 2. Simon, c'est l'acteur  français d'origine italienne, Jean Michel Tinivelli (56 ans),  qu'on a déjà vu dans "Alice Nevers" . Je l'adore, l'genre d'célibataire attractif !   LES SERIES à la TELE - Page 7 Jean-michel-tinivelli

Dans la nouvelle saison, il a été muté à Aix-en Provence et il a changé d'partenaire. A présent, elle s'appelle Chloé, c'est Flavie Péan qui l'interprète. L'duo marche très bien. Dans leur enquête, faut qu'ils découvrent qui a empoisonné la jolie professeur de danse salsa...  C'est pas simple, d'autant qu'le Simon a des soucis personnels avec ses 3 neveux et nièces dont il doit s'occuper depuis la mort d'leur mère, et le fait qu'il commence à d'venir amoureux... On est pas sorti d'l'auberge !
Enfin, v'la un policier drôle, qui s'prend pas au sérieux, avec un brin d'insolence et d'humour. cool
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeLun 25 Sep - 23:25

J'ai vu une Trailer de la série "Simon Coleman". Cela me souviens de la série "Candice Renoir". Les scènes du film avec ses enfants étaient très drôles. rire J'ai le sentiment que les scènes avec ses neveux et nièces sont similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 11:27

Ben j'trouve qu'la télé fait des efforts en matière d'séries. Il en sort pas mal en c'moment et des plutôt bien.

J'aime bien SAMBRE et cette histoire de viols le long d'la rivière du même nom et son interpréte Alix Poisson qu'j'connaissais pas.

J'adore PAMELA ROSE avec Kad Mérad et Olivier Baroux.  LES SERIES à la TELE - Page 7 4833499 Y'a une vraie complicité entre eux et là ils s'en donnent à coeur joie pour faire des blagues et des conneries. C'est totalement jouissif. Une histoire de deux agents du FBI complètement déconnectés, qui pigent rien à l'informatique, et doivent arrêter un mystérieux tueur en série qui s’attaque à des youtubeurs stars d’internet.
Faut aimer l'humour dingue et farfelu à la Monthy-Python. Moi, j'me marre pouffe pouffe pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeDim 3 Déc - 12:28

Hello! Je suis d'accord avec toi, Tidou. En ce moment, les séries sont meilleures. J'aime bien "PANDA", une mini-série complètement décalée, très innovante, avec Julien Doré, un végan convaincu, qui vit dans son univers paradisiaque, avec son fils de 16 ans, et qui pourtant, avec ses tongs  et son t-shirt délavé, a été flic, et un des meilleurs.  Mais, il va être obligé de reprendre le boulot , à sa façon, c'est-à-dire, cool, détendu, sans violence...

Julien Doré a un charme fou. Il adore montrer ses fesses, et, cependant, on dit qu'il est très pudique. Là il se lâche rire  et nous, on se divertit agréablement.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:22

Ouais, en c'moment, j'regarde la série FARGO et j'me régale. C'est vraiment une bonne série, les interprètes sont super bons et les scénarios aussi. Y'a une ambiance particulière. Celle que savent créer les frêres Cohen. J'adore. Et ça s'appelle FARGO parce que c'est le nom du lieu choisi  pour la première scène : une ville-frontière entre l'Minnesota et l'Dakota du Nord. Deux états américains situés tout au nord des USA, à la frontière du Canada...  Brr... doit pas y faire chaud l'hiver !!  big smile

Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2397

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:35

ko  S'agit pas d'une série mais du film "L'évènement" réalisé en 2021 qu'j'ai vu hier soir à la télé, sur la 2. C'est adapté du roman autobiographique d'Annie Ernaux (1963) et c'est traumatisant. J'suis encore sous l'choc.

On vit la vie d'une étudiante qui s'découvre enceinte et veut avorter. A l'époque, c'est la galère et elle va essayer tous les moyens jusqu'au jour où on lui indique une "avorteuse" . Elle en est à sa 12ème semaine de grossesse !  afraid

Et là, comme dans un doc, on assiste en direct à un avortement. C'est comme si c'était vrai. On voit les outils, les gestes, les douleurs de la jeune femme...  c'est incroyable. Rien qu'd'en parler, ça m'donne des frissons. En tout cas, ça permet d'voir la détresse de ces femmes qui voulaient avorter, leurs souffrances physiques et morales. La récente Loi sur l'Avortement devrait mettre fin à tout ça. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeMar 19 Mar - 12:30

Salut ! On en parle pas beaucoup et pourtant, à Lille , jusqu'au 22 Mars, se tient le plus grand Festival 100 % SERIES en Europe, qui réunit des stars du monde entier : SERIES MANIA 14ème édition.   LES SERIES à la TELE - Page 7 2Q==

On peut y rencontrer du beau monde : Patricia Arquette, l'invitée d'honneur, Clémentine Célarié, Peter Mullan, Audrey Fleurot, Laurent Lafitte et bien d'autres.

Pendant toute une semaine, des expositions, des ateliers, des rencontres, des projections en avant-première se sont succédés à un bon rythme, parmi lesquelles la série "8 MONTHS" du Suédois Jens Jonsson qui évoque carrément la perspective d'une guerre en Suède se référant à l'actualité actuelle. On ne sait pas si ce sera diffusé en France. On trouve aussi "LE PROBLEME A TROIS CORPS" des réalisateur de "Game of Thrones" et "BOARDERS" (G. Bretagne), "DANS L'OMBRE" (France) , "HERRHAUSEN - THE BANKER AND THE BOMB" (Allemagne) et beaucoup d'autres. Laquelle de ces séries gagnera le Grand Prix ? Mystère. On le saura Vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:33

Hello!  Ce que je regrette vraiment, c'est que nous devons payer à présent sur différentes plates-formes pour regarder les meilleures séries ! Ce n'est pas très fair-play...

En ce moment, sur Canal + (encore faut-il l'avoir !) , on peut voir une série française assez réussie : "LA FIEVRE" du réalisateur de la série "Baron Noir", Eric Benzekri, qui démontre comment une insulte raciste lors d'une soirée de remise de récompenses dans le monde du football peut enclencher un évènement sur les réseaux sociaux, puis dans les médias, et jusqu'à l'opinion publique et peut mener à un début de guerre civile.  

C'est intense et ça touche beaucoup à la réalité de la société française. Terrifiant !   afraid    A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1343

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 18:31

C'est vrai, tout est devenu payant désormais.
Nostalgique, je me suis abonnée récemment à INA Madelen et je me régale en regardant des séries très anciennes, parfois en noir et blanc mais pas que, des pièces de théâtre (Maria Pacôme, Jean Le Poulain ....), des documentaires, des émissions où l'on interroge des personnes sur des sujets de société ...... Bref, un voyage dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 12:46

Salut ! Une bonne idée BRIGITTE. Les séries anciennes sont très interessantes et souvent plus réussies que les actuelles !

En tout cas, SERIES MANIA s'est terminé sur un succès pour la France. Cocorico ! ARTE a raflé la mise en remportant le Grand Prix pour "REMATCH ",un thriller psychologique qui raconte le duel entre Kasparov, champion d'échec, et Deep Blue, un super ordinateur, qui a eu lieu en 1997. Sujet d'actualité avec l'arrivée de l'I A (intelligence artificielle).

"HERRHAUSEN – THE BANKER AND THE BOMB", Allemagne, gagne le Prix du Meilleur scénario.

Pour "APPLES NEVER FALL " – ANNETTE BENING est nommée Meilleure actrice et Kamel El Basha est nommé Meilleur Acteur pour "HOUSE OF GODS".

Mais je ne peux pas vous dire si l'on pourra voir toutes ces séries en France ! sorry

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 LES SERIES à la TELE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LES SERIES à la TELE    LES SERIES à la TELE - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES SERIES à la TELE
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» A ne pas rater à la télé
» Vu Anna Massey à la télé
» Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes
» SERIES TELEVISEES
» Les films/séries de Jeremy Brett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: