Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...

Aller en bas 
+14
Tidou
Dyan Bretty
sarah
Bowhead Whale
Carry1956
loli
Frenchaccro
damaged_penguin
carole
jbsh
StevensNathalie
MdeWinter
Mamitu-Nammu
Chipy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeDim 9 Oct - 17:26

Les femmes sont loin d'être les créatures aussi douces qu'on croit... wink
N'oublie pas que Frankenstein est l'oeuvre de Mary Shelley et bien d'autres écrivaines ont suivi sa trace, idem au ciné certaines réalisatrices font des films encore plus horribles que leurs collègues masculins.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 21:34

Hello! C’est sûr les femmes peuvent être de dangereuses créatures. Je  constate que Robin a eu la chance de ne pas en rencontrer ! Qu’il se méfie des femmes au foyer qui représentent 45% des criminelles et des infirmières 15 %.  !  wink

On trouve rarement des Serial Killer féminins. En revanche, elles sont championnes dans le domaine du poison. Je me rappelle l’histoire de cette jeune bretonne, Hélène Jegado, qui mettait allègrement de l’arsenic dans sa pâte à gâteau…sans parler de Messaline et Agrippine, célèbres dans l’Histoire !

Je pense aussi au film « MONSTER » (2003)  tiré d’une histoire vraie, dont l’héroïne, jouée  par Charlize Théron , après avoir connu bien des malheurs, se prostitue et commence à abattre à bout portant jusqu’à 8 de ses clients. Là c’est bien d’une serial killer dont il s’agit ! afraid A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 12:46

salut Pour celles qui sont fans de Benedict Cumberbatch, on annonce la sortie de "DOCTOR STRANGE" pour le 26 Octobre 2016. C'est lui, l'étrange docteur...

Je vous joins le synopsis du film :

" Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Univers"  De quoi nous donner envie, non ?

P.S.; Tudieu,yodaline, tu fais bien de me prévenir ! je vais me méfier des gâteaux à la crème !! rire
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 18:11

Hello!  J’adore la danse qu’elle soit classique, de salon ou moderne. Aussi ai-je été voir le film « LA DANSEUSE » tiré du livre de Giovanni Lista. J’ai découvert une histoire étonnante qui raconte la vie d’une danseuse complètement oubliée, Loë FULLER, qui , à la Belle Epoque, connut un grand succès avec une nouvelle chorégraphie, les bras prolongés par des baguettes, des envolées aériennes dans des mètres de voiles, des couleurs étincelantes, des lumières éblouissantes …. On l’avait surnommée « La Fée électricité » . L’actrice qui joue le rôle est formidable. Elle s’appelle SOKO. C’est une révélation. Elle est l’image même de la passion. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 9k=

Malheureusement,  son règne sera éphémère quand apparaitra Isadora  DUNCAN (elle, on la connait !) qui remportera tous les suffrages  dès ses premières apparitions par sa grâce infinie. Ce rôle est tenu par la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, Lily-Rose DEPP  (17 ans) qui est très prometteuse. Un très beau film qui, il faut le dire, est réalisé par une femme, Stéphanie Di GIUSTO. Bravo   A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 16:42

Sortie aujourd'hui 26 octobre du film fantastique/action Doctor Strange de Scott Derrickson avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre du Dr. Stephen Strange.

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Doctor10

C'est l'histoire du Dr Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un accident de voiture, doit apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives.
Dans le quartier de Greenwich Village  à New York, il joue les intermédiaires entre le monde réel et l'au-delà, en utlisant des aptitudes métaphysiques et des artefacts.



Le film va cartonner et assurément Cumberbatch se révèle à nouveau dans un genre totalement différent : le super-héros de Marvel


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 17:17

salut  Allez voir Doctor STRANGE. Poiur moi, c'est le meilleur Marvel avec de l'action, de l'humour, de l'amour. Un cocktail  étourdissant ! Les effets spéciaux qui traversent tout le film sont époustouflants. Jamais vus à ce point là !

Cumberbatch est superbe et ses jeux de cape sont envoûtants... Ce type est vraiment étonnant. On parle de lui pour un prochain James BOND. Il va faire une carrière internationale. Chapeau. Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Tilda_swindon_doctor_strange_jpg_3368_north_626x_white

J'aime bien la comédienne Tilda Swinton qui a vraiment la personnalité qu'il faut pour son personnage. C'est une actrice anglaise très connue de 55 ans ( 1, 79 m) qui aime les rôles au look pointu. Là, elle incarne "The Ancient One", une sorte d'oracle pour le jeune Stephen Strange. Elle apparait le crâne rasé, la peau nue, les yeux noirs ardents. Une silhouette forte qu'on n'oublie pas. Faut aller voir ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 12:05

Tu es dithyrambique Robin !
Cumberbatch est en passe de devenir une véritable star internationale avec ce film, si ce n'est déjà le cas. Il campe des personnages très différents de Hawkin, Imitation Game à Mr Strange en passant par Sherlock qui l'a propulsé vers le succès.
Il a toutes ses chances pour incarner le prochain James Bond.


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 15:04

Salut. Un film qui plait beaucoup aux femmes, c'est celui de Nicole GARCIA , une grande dame du cinéma, pleine de sensibilité et d'intelligence. "Le MAL DE PIERRES" , sa dernière réalisation, reflète bien ses qualités là. L'histoire d'une jeune femme, souffrant de calculs rénaux, qui rêve d'une passion absolue, mais qui se voit mariée à un homme qu'elle n'aime pas. C'est en soignant son "mal de pierres" qu'elle va rencontrer un jeune lieutenant blessé dans la guerre d'Indochine et qu'elle va connaitre une véritable folie amoureuse...  passion, rêve, romantisme, drame, et vivre son rêve.

Ca parait du déjà vu, mais Marion Cotillard joue l'héroïne et apporte son style émouvant et retenu très spécial qui donne une force à son personnage. Tous les ingrédients sont là pour séduire le public et le mettre en condition. Tudieu, pourquoi s'en priver ! Un film réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 16:28

Robin des Bois a écrit:
Salut. Un film qui plait beaucoup aux femmes, c'est celui de Nicole GARCIA , une grande dame du cinéma, pleine de sensibilité et d'intelligence. "Le MAL DE PIERRES" , sa dernière réalisation, reflète bien ses qualités là.


Probablement que ce film plaira aussi beaucoup aux femmes   wink : L'Histoire de l'amour de Radu Mihaileanu, réalisateur et scénariste français d'origine roumaine, que je découvre ici.
Sorti ce mercredi  9 novembre 2016, c'est un film français, américain, canadien et roumain qui mêle drame, romance et fantastique
Au casting on retrouve l'excellent Derek Jacobi maintenant âgé de 78 ans - célèbre acteur du théâtre shakespearien et partenaire de JB il y a longtemps...

C'est l'histoire d'un vieux juif polonais immigré à New York qui vit dans le souvenir du grand amour de sa jeunesse. Il lui a promis d'écrire un livre sur elle. Ailleurs dans la ville, une jeune fille découvre l’amour pour la première fois. Leurs destins vont se croiser...





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeDim 13 Nov - 17:53

Un autre  joli film, d'animation cette fois: Ma vie de Courgette

On en a pas mal parlé et c'est mérité. Il est sorti depuis quelques semaines, le 19 octobre dernier, mais il est encore temps d'aller le voir surtoutparle temps pourri qu'on a en ce moment Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 269789

Courgette n’a rien d’une cucurbitacée, c’est un petit garçon orphelin qui croit qu’il est seul au monde. Au foyer pour enfants, il découvre une nouvelle vie, fait plein de rencontres avec des gosses qui ont leurs histoires dures et tendres, et tombe amoureux…



Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeSam 19 Nov - 14:39


PLANETARIUM voilà un film qui interpelle, un film à la fois sophistiqué, cruel et plein d'audace. On ne peut rester indifférent à cette histoire de deux soeurs américaines imbues de spiritisme, qui fréquentent un producteur de cinéma totalement subjugué qui va les engager pour tourner un film visionnaire.

Réalisé par une femme (encore une ), Rebecca Zlotowski, et interprété par deux autres femmes Natalie Portman et Lily-Rose Depp, toutes deux excellentes, ce film nous laisse un peu sur notre faim, mais il est d'une rare beauté et donne à réfléchir. A VOIR.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeLun 21 Nov - 18:48

Hello!  J'ai lu un article sur PLANETARIUM. Il semble que ce soit un film original,  hors des modes, avec des images fantastiques, de la poésie, du romanesque.Je comprends que ça te plaise, Robin, car un critique a écrit : ce film est "une ode flamboyante au cinéma."

J'ai vu que TELERAMA a fait une enquête sur le classement des 100 meilleurs films de l'Histoire du Cinéma. C'est le film d'Hitchcock "SUEURS FROIDES" (Vertigo) qui arrive en tête, suivi du "LE MEPRIS" de Jean Luc Godard (BB doit être contente !).  Je suis plutôt surprise de ces choix.

Si on m'interrogeait, je citerais en tête Dr.JIVAGO, suivi de LE PIANISTE, TITANIC, SHINING, LAWRENCE d'ARABIE, LES AVENTURIERS de l'ARCHE PERDUE, AVATAR, LES ENFANTS DU PARADIS... et bien d'autres.

Et vous, quels seraient vos 5 films préférés ? C'est pas facile de choisir, hein ?  A+ question
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 20:40

Ok ouais, une bonne idée !

V'là mon choix : Autant en emporte le vent
Star Wars
Le Monde de Nemo
Forrest Gump
Titanic
Le Secret de Brokeback Mountain
Les Minions
Sur la route de Madison etc... etc... star
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMer 23 Nov - 9:44

Alors à mon tour.

Yodaline a écrit:
Et vous, quels seraient vos 5 films préférés ? C'est pas facile de choisir, hein ?  A+  question

Seulement 5 ?? désolée mais c'est pas possible pour moi, Yodaline  pouffe
C'est trop difficile de choisir parmi la pléthore de films confus
Disons une liste éclectique en vrac de ceux qui m'ont marquée  dubitatif

Barry Lindon
Ludwig
Matrix
Le Secret des poignards volants
Le Limier
Le Monstre
Le Château ambulant
Orphée
Alien


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:39

Egalement surprise du choix car "Sueurs Froides" n'est pas le meilleur d'Hitchock il est même longuet, longuet... Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Vil2_montre

C'est sur que c'est dur de n'en mettre que 5, alors il faut faire une choix:

Terre des Pharaons
La horde sauvage
La vallée des Rois
Les Aventuriers du Kilimandjaro
Zoulou
A l'Ouest rien de nouveau
Le jour le plus long
La grande évasion
Le Territoire des loups
L'Homme qui voulut être roi
Etc.....
Etc.....
Etc.....
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Tv07
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 10:29

Ok  Waouh ! c'est sympa ces listes de films. on découvre les goûts d'chacun et destitres oubliés;.. C'est vrai qu'c'est difficile de choisir.

Dyan a cité le MONSTRE avec Roberto Begnini. J'me suis jamais autant marrée ! Pliée en deux sur mon siège ! rire rire rire rire En revanche son film LA VIE EST BELLE avec ce papa qui raconte des fables à son p'tit garçon pour l'protéger des horreurs du camp d'concentration. c'est très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 13:40


Tudieu, quelle bonne idée ! A moi de donner ma liste ...

Citizen Kane d’Orson Welles
Rio Bravo de Howard Hanks
Le Guépard de Visconti
L’Odyssée de l’Espace de Kubrick
Les Sept Samouraïs de Kurosawa
A bout de Souffle de Godard
Le Cuirassé Potemkine et Ivan le Terrible de Eisenstein
La liste de Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan de Spielberg... etc

et bien sûr Robin Hood (Robin des bois) mais pas n'importe lequel. Le vrai, celui avec Douglas FAIRBANKS, celui que m'ont fait découvrir mes parents . J'avais 7 ans et j'ai été emballé, marqué à vie ! A moi les capes et les épées, les duels entre copains... duel Ah ! souvenirs, souvenirs...

Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeLun 28 Nov - 19:00

Ok waouh ! quelle liste ! trés masculine en tout cas... wink

Tiens,  pour t'faire plaisir, j'ai trouvé une phzoto de Douglas Fairbanks. ça ne date pas d'hier ! rire c'est encore en noir et blanc ... Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 290px-Fairbanks_Robin_Hood_standing_by_wall_w_sword
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMer 30 Nov - 18:53

pouffe pouffe pouffe  j'ai trouvé une bonne anecdote à propos du ROBIN DES BOIS joué par Errol Flynn en 1938 et dirigé par Michael Curtiz.

Ce deernier.... "emmène son équipe non loin de Los Angeles, à Lake Sherwood en Californie, là où précisément Douglas Fairbanks avait tourné son Robin des Bois. Le réalisateur réussi à insuffler une nouvelle énergie aux techniciens et aux acteurs, n'hésitant pas à malmener ses vedettes, comme lors d'une scène sentimentale quand il crie à Errol Flynn : « Ne la tenez pas comme une pomme de terre chaude ! Écrasez-la ! Vous lui briserez peut-être une côte ! C’est très bien si ça donne une bonne scène ! » Ah ! ces metteurs en scène ! de vrais tyrans ! diable
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:56

Sacré Depardieu !  : Le v’la qui va s’prendre d’amitié avec un cochon. Remarque que Clooney l’a déjà fait !  Mais là, il s’agit d’un film qui s’passe de nos jours, en Bulgarie , et qui raconte une drôle d’amitié entre un homme et son p’tit porcelet … Y parait qu’c'est plein de délicatesse et de tendresse. C’est vrai que l"’énaurme " Gérard est un vrai tendre ! Il aurait simplement déclaré : «  je préfère les cochons que les impôts ! "   Il a pas tort… pouffe  pouffe

J’sais pas quand ça sort ? j'crois en Décembre. Au fait ça s'appelle "MON COCHON ET MOI "  Fallait y penser   moqueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 7:15

Tidou a écrit:


J’sais pas quand ça sort ? j'crois en Décembre. Au fait ça s'appelle "MON COCHON ET MOI "  Fallait y penser   moqueur !!!

Je sais bien que tu es toujours en retard Tidou mais là.. le film est sorti depuis plusieurs mois en fait depuis mai rire  Une histoire d'amour entre un homme et son copain cochon  tournéeen Bulgarie et je crois qu'on en avait parlé à l'époque.
C'est peut être le DVD qui sort pour Noël Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Cochon4
ça aurait pu s'appeler "LE COCHON C'EST MOI" vu le gabarit et l'appétit pantagruélique de notre Gérard  pouffe


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 7:23

Dans vos listes de films préférés la majorité c'est des vieux films. A croire qu'ils restent les meilleurs


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 14:43

Ok  il y a du vrai la-dedans !

Mais voici un film récent tel que je les aime qui restera peut-être dans les annales (? ) : "SULLY" le dernier bébé de Clint Eastwood superbement réussi.
C'est l'histoire vraie de l'amerrissage en catastrophe, le 15 janvier 2009, d'un Airbus 320 sur le fleuve Hudson River. L'avion était piloté par le commandant
Chesley Sullenberger (dit "Sully" , âgé aujourd'hui de 65 ans), qui a sauvé ainsi la vie de tous ses passagers Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 220px-Chesley_Sullenberger_honored_crop

Tom Hanks interprète le rôle de "Sully". Il lui ressemble étrangement avec ses cheveux gris et sa moustache grise. Comme toujours il est impeccable. Un grand acteur.  
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 483777
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 8:48

En effet la ressemblance est bluffante !
Tom Hanks possède cette capacité à se métaphormoser pour rentrer dans la peau de son personnage, le propre des grands acteurs!
Et idem pour Clint Easwood, maintenant grand réalisateur autant que grand acteur. Et à 86 ans il fait des films toujours forts qui traite de sujets polémiques.

J'ai pas vu le film donc je ne connais pas la position d'Eastwood car on s'interroge "Sully" était-il un héros ou un casse cou ?
Son exploit reste très controversé. Pour certains c'est un héros qui a sauvé des dizaines de vies et pour d'autres un inconscient qui a joué avec ces vie dans un acte téméraire inconsidéré.
Il parait qu'il aurait pu atterrir normalement sur une piste d'après les experts...
Je crois qu'on ne saura jamais, mais l'essentiel est qu'il ait réussi et surtout qu'il ait eu énormément de chance!
Et tout ça à cause d'oiseaux!! les deux réacteurs ont explosé à cause de l'aspiration de masses de volatiles


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMer 7 Déc - 11:10

Je regrette qu'on ne voit pas assez de films historiques ou d'adaptations d'œuvres littéraires en France.
Le 23 novembre est sorti  UNE VIE de Stéphane Brizé avec Judith Chemla, Jean-Pierre Darroussin, Yolande Moreau, d'après bien sûr le célèbre roman de Maupassant.
Bien sûr c'est pas évident d'adapter ce roman bouleversant, émotionnel et délicat, et là ben… c'est raté. Les trois quarts de l'histoire ont disparu et le reste a perdu toute couleur. Les moments les plus intenses ont disparu et avec eux l'émotion.
Si on n'a pas lu le bouquin, je pense qu'il vaut mieux éviter de voir le film à moins d'être très déçu, car impossible de se faire une idée du roman, sleep et en l'ayant lu, on est dèçu quand même.  confus Par contre rien à redire sur  l'interprétation des acteurs. Mais bon ça ne suffit pas.  désolé


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeVen 9 Déc - 15:03

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Carte-anniversaire-humour-100-ans-confetti

Kirk Douglas a 100 ans aujourd'hui !!! Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 1288989

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Kirk-d10

C’est un géant du cinéma aux films culte, une légende de l’âge d’or hollywoodien qui fête ce vendredi ses 100 ans  à Los Angeles !!!


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeSam 10 Déc - 17:24

Hello! 100 ans, c'est un bel âge, d'autant qu'il semble en bonne forme. Je lisais qu'il y a à peine quelques semaines, il a pris la parole devant tout Hollywood pour s'élever contre l'élection de Donald Trump ! Sacré bonhomme encore intéressé par l'actualité et prenant position.

C'est aussi un homme généreux. En 2015, il a offert pas moins de 15 millions de dollars au profit d'une fondation qui lutte contre la maladie d'Alzheimer.

Bien sûr, son film mythique, qui l'a révélé,  reste le courageux gladiateur dans SPARTACUS.Mais le personnage qu'il a interprété et qui m'a le plus marqué, c'est celui de Van Gogh dans La vie passionnée de VAN GOGH où il apparaissait tourmenté et vraiment inspiré. Voici une récente vidéo avec sa femme Anne. Ils ont fêté leurs 62 ans de mariage... A+

Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 12:48

Je les adore, Kirk est une légende j'aime beaucoup "Les Vikings", "Règlements de comptes à OK Corral", et plein d'autres, quand à Michael, ce type a la classe, "Meurtre parfait" un super film ou encore "The game"... Des grands d'Hollywood!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeDim 11 Déc - 17:06

Super vidéo et pour 100 ans il semble en bonne forme et a gardé son humour. La complicité entre père et fils est belle à voir et la longévité de son mariage extraordinaire, surtout à Hollywood.
Sans oublier spartacus et Ulysse moins connu mais que j'ai vu plusieurs fois
Meurtre parfait" l'un de mes films préférés Ok


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeSam 7 Jan - 13:08



Voici un film léger, sensible, qui ne dure qu’ 1 heure 10, mais qui a un charme fou, envoûtant : LE PARC, réalisé par un jeune breton de 35 ans , déjà remarqué pour son film « Le Poète ». C’est l’histoire de deux adolescents qui se donnent rendez-vous pour la première fois. Au début, timides, gauches, un peu nigauds, ils apprennent peu à peu à se libérer et à se connaitre. Ils se rapprochent jusqu’à tomber amoureux… mais le Parc va fermer.

C’est tout simple mais la façon de montrer les choses est pleine de délicatesse, de sensibilité, de vérité. On se revoit soi-même dans la même situation … et c’est très émouvant. Je ne vous dirai pas le nom des acteurs, qui ne sont pas connus, mais qui sont étonnants de spontanéité et de justesse.
Il faut savoir que ce film a été distingué au dernier Festival de Cannes (ACID Cannes 2016). Il est sorti ce mercredi en salles.
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeSam 14 Jan - 15:26

Sacré Gégé ! un vrai monstre sacré lui aussi ! Le voilà transformé en STALINE, plus vrai que nature, imposant, secret, angoissé, finalement vulnérable.
Sacrée Fanny, la voilà réalisatrice de ce film puissant et subtil. DEPARDIEU et ARDANT, un duo de choc.

Depardieu, excellent dans le rôle d'un Staline vieillissant confronté à ses cauchemars, perturbé soudain, lorsque Lidia (Emmanuelle Seigner, excellente elle aussi) déchiffre un cauchemar sanglant à propos de la mort de sa femme. Et venimeux devant ce peintre ( Paul Hamy) trop jeune, trop beau, dont il se plaît à révéler l'ambiguïté. Un film réussi, plein de force et d'audace. A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeDim 15 Jan - 12:36

Hello!  j'adore Fanny Ardant. C'est une personne rare, belle, intelligente, courageuse, libre .  A 67 ans, elle n'a jamais été mariée, a eu 3 enfants et affiche 41 ans d'une carrière bien remplie avec 84 films et séries, et 2 CESARS de Meilleure actrice
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Abaca_56288_144pour "Pédale Douce" et "Ridicule". J'irai voir "Le DIVAN DE STALINE" . Gérard Depardieu et Fanny Ardant, c'est une longue histoire de complicité et d'admiration mutuelle. Qu'on se souvienne du beau film de Truffaut (l'amour de sa vie) : "La Femme d'à côté". A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeDim 22 Jan - 10:04

Le Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez vient de se terminer et a récompensé L'ascension qui cumule 2 prix: Grand Prix et le prestigieux Prix du public.
Alice Belaïdi dans Si j’étais un homme, Alexandra Lamy pour L'Embarras du choix, et Gilles Lellouche pour Sous le même toit, triomphent aussi au palmarès.
C'est vrai qu'on a envie de prendre de la hauteur pour s'évader mais le film de l'ascension de l'Everest m'inspire que très moyennement confus


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 22:05

Ouais, une bonne idée ce Festival des Comédies ! On a b'soin d'rigoler ces temps ci... rire Sur les bus on voit l'affiche du dernier film de Dany Boon RAID DINGUE qui va sortir mercrei 1er Féfrier. Un drôle de rigolo ce Dany ! il en est au moins à son 5ème ou 6ème film en tant qu'réalisateur, scénariste, interprète.. Un sacré bosseur mine de rien.

J'ai lu qu'c'est l'histoire d'une fille qui pour la première fois devient femme flic au RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Disuasion...) mais, c'est une distraite, une maladroite, pas exactement les qualités d'une fliquette wink La bande annonceest sympa et l'casting très chouette avec Michel Blanc, Yvan Attal, Sabine Azéma, Alain Doutey , Dany bien sûr et la jolie Alice Pol dans l'rôle prncipal. A voir pour s'dilater la rate !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 16:40

Raid dingue sort le 1er février mais les visionnages presse font déjà un bilan mitigé: moyen et peu surprenant. Pour les fans de Dany Boon on retrouve son humour et son genre de blagues souvent faciles  (et un peu lourdingues mais pourquoi se priver de rire bêtement de temps en temps  rire  )
Le film alterne enquête, drame et action bien rythmée.
C'est tout de même son cinquième long métrage, et à chaque fois ça marche bien, alors on ne change pas une équipe qui gagne!
Vrai aussi pour le duo qui avait bien fonctionné dans Suprecondriaque. Dany Boon en macho misogyne mais qui finit quand même par changer à la fin et Alice Pol en flic gauche et maladroite.
Ça peut être un film sympa et divertissant à voir



Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 16:51

Après la triste histoire de la présidence des César 2017 Roman Polanski renonce à présider la cérémonie  qui doit se tenir le 24 février prochain, et on attend de trouver quelqu'un pour le remplacer… Pas terrible cette mise en scène.
Les nominations sont connues avec déjà des  grands favoris : Le grand chelem pour Isabelle Huppert? Un doublé pour Marion Cotillard?
Résultats de la 42e cérémonie dans un mois...


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeMer 25 Jan - 22:16

Hello! oui, cette histoire de POLANSKI est minable. Les faits qu'on lui reproche remontent à plus de 40 ans ! Il devrait y avoir prescription!

POLANSKI est considéré comme l'un des plus grands cinéastes du monde. Il est couvert de récompenses, un total de 25, avec un OSCAR en 2002 pour "LE PIANISTE", un CESAR du Meilleur Réalisateur en 2014 pour "LA VENUS EN FOURRURE", un Prix du Film Européen en 2010 pour "THE GHOST WRITER, etc...
Bref une carrière magnifique, et, à 83 ans, on vient lui chercher des noises pour une aventure de jeunesse malheureuse sur laquelle la "victime" elle-même a depuis longtemps passé l'éponge !

Les Associations féministes sont parties en guerre contre lui et pour mettre fin à tant de polémique, jugée par lui "injustifiée et alimentée par des informations tout à fait erronées", il a préféré renoncer à présider le 42ème Festival de Cannes comme on le lui demandait, faisant preuve d'une grande sagesse et d'une belle humilité. A son âge, il n'a plus besoin de faire ses preuves et les honneurs de Cannes ne peuvent plus lui apporter que de la fatigue !

Evidemment les féministes se sont réjoui et l'une d'elle a twitté : «Bonne nouvelle. Si notre société pouvait enfin sortir du déni vis à vis des violences sexuelles, ça serait top !» Oui, mais qu'elle ne prenne pas pour cible un vieil artiste génial qui a déjà lourdement trainé toute sa vie , comme un boulet, cette malheureuse affaire. A+
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 15:24

salut gentes dames et damoiseaus, je viens vous parler de "MOONLIGHT", sorti mercredi, film écrit et réalisé par Barry Jenkins d'après une pièce de théâtre : "In Moonlight, Black Boys look blue". Mais le film n'a rien du théâtre filmé et vit sa propre histoire. Celle d'un jeune noir gay qui tâche de se faire une place dans la société en dépit d'une enfance et d'une adolescence très dures. Malmené par les autres enfants, maltraité par sa mère qui se drogue, il lutte pour se faire admettre et sortir de ce ghetto noir.

Le film est émouvant, magnifiquement mis en scène et interprété par des acteurs noirs assez bluffants, très intenses. La critique est unanimement élogieuse. Le public de même. Bref, voilà un concurrent sérieux à la course aux Oscars ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:59

Le dernier film de Martin Scorsese "Silence" raconte l'histoire de deux prêtres jésuites qui se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre le christianisme. Un dangereux voyage dans un japon du début du 17ème siècle où leur foi est mise à rude épreuve. Un film très dur et très fort



Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 15:40

La 70ᵉ cérémonie des BAFTA a eu lieu hier dimanche à Londres.
Sans surprise, La La Land sort grand gagnant de la soirée avec cinq récompenses, dont meilleur film, meilleur réalisateur pour Damien Chazelle et meilleure actrice pour Emma Stone ! bravo
Après la razzia de Golden Globes, La La Land fait le plein de Baftas et le film part sera aussi le grand favori de la cérémonie des Oscars, le 26 février, avec 14 nominations !!!
c'est vraiment le film de l'année Ok

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Sipa_ap22013690_000001


Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Gif_ic10

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...   Actualités cinéma, théâtre et autres sorties... - Page 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités cinéma, théâtre et autres sorties...
» Sherlock HOLMES au Théâtre
» Des actualités brettiennes à la Société Sherlock Holmes de France
» Un théâtre britannique honore le père d'Edward Hardwicke
» Sherlock Holmes en pastiches, romans, pièces de théâtre, essais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: