Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel est votre Watson préféré?

Aller en bas 
+10
Bowhead Whale
Pauline Bonaparte
jbsh
Yodaline
Tidou
Lilette Rose
MdeWinter
Mamitu-Nammu
Dyan Bretty
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 21:02

mdr ben oui on patauge dans les hors sujet t'as raison de le dire jbsh. on est d'ailleurs tous fautifs, à commencer par l'Admine elle-même pouffe et pour encore enfoncer le clou j'ajouterai que JB avait un côté très "social", malgré ses airs de dandy... Il aimait casser la croûte avec les sans-grade du cinéma, ceux qu'on ne voit pas, et, dans ses jours d'euphorie, à la cantine, il offrait une tournée générale de champagne à tout le monde tchin-tchin ! Inutile de dire que tout le personnel de Granada l'adorait cœur .
Bon mais dans tout ça, quel est votre Watson préféré , Hein ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 18:46

Comme on l'a dit souvent l'état de santé de JBrett a du influencer sur sa vision et son interprétation du rôle de Holmes, entrainant de facto l'interprétation de EH. Mais je crois aussi que celui ci à créé un Watson bien plus à son image.

Il lui a fallu beaucoup de modestie et une bonne dose d'abnégation pour "faire du Burke", si je puis dire. Pourtant s'il y est parvenu pour beaucoup de téléspectateurs, qui ont mis du temps à se rendre compte du changement d'acteurs, quand ils s'en sont rendus compte, je pense aussi qu'au fil du temps il a créé un autre Watson, plus prêt de son tempérament personnel.

Je le vois comme quelqu'un ayant reçu une éducation so British, tout en réserve et distanciation, comme on se l'imagine en France. JBrett lui aussi avait ce type éducation que je sache et ces deux hommes se retrouvaient sur ce terrain.

Ce n'est pas son interprétation que j'aime le plus chez cet homme, mais ce qui transparait à travers elle. Quand on regarde "La maison vide" au retour de Holmes on se rend bien compte que EH est capable de cette joie presque juvénile qui parfois illumine DB (quand il soupèse une bourse bien pleine laissée par le Roi de Bohème, à l'idée de pouvoir s'offrir un grand resto...) Il en est capable mais ne choisit pas ce chemin. Je ne pense pas que ce soit un hasard.

Quand à sa présence dans les moments douloureux de la vie de Brett elle est le signe d'un homme dont la compassion ne s'arrête pas aux paroles de réconfort, mais est prouvée par les actes d'un homme de cœur qui ne fait pas autant de bruit que d'autres mais répond présent en cas de coup dur. Et ça, c'est si rare que cela force le respect.
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Nov - 14:04

Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Coldit10
Le bon docteur EH est en haut à droite.
Il s'agit de "Colditz" tourné dans les années 1970 environ.
Déjà un postiche sur la tête ou sont-ce ses vrais cheveux? rire
L'excellent David McCallum au premier plan à droite, que j'ai tant aimé alors que j'étais bien jeune, en russe américanisé, blond presque platine, dans la série américaine "Des agents très spéciaux" en Illya Kullyakin aupres de Robert Vaughn en Napoléon Solo....
Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Agent_11

Pourquoi n'existe-t-il pas un sujet sur nos deux Watsons et leur carrière réciproque?
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Nov - 16:11

jbsh a écrit:
Pourquoi n'existe-t-il pas un sujet sur nos deux Watsons et leur carrière réciproque?
Ben fait le ! Tu peux ouvrir tous les sujets que tu veux du moment qu'ils sont placés dans le forum adéquat. En plus cela permet d'éviter trop de digressions et HS... mdr


Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Gif_ic10Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Gif_ic10

Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2403

Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Nov - 17:14

hi!! D'accord avec jbsh pour faire un sujet sur les carrières respectives de nos deux Watson. Et puisque Dyan nous y invite, rendez-vous dans BLA BLA . Je vais lancer le sujet sur David Burke et tu lanceras celui sur Edward Hardwicke , ton chéri cœur

Il faudrait éviter de faire une simple liste de tout ce qu'ils ont fait , essayer de trouver des anecdotes eet des impressions; Faut que tout le monde participe et que ce soit vivant avec des photos et peut-être des goodies (je compte sur Carole et Sarah !) parceque moi je suis nulle ... Bon toutes dans BLA BLA sun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Watson préféré? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Watson préféré?   Quel est votre Watson préféré? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Watson préféré?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Adaptations holmésiennes télévisées et interprètes de Sherlock Holmes
» Elementaire, mon cher Watson !
» Rapports Holmes/Watson
» Holmes & Watson d'Etan Cohen
» WHODUNIT ? Il faut sauver Watson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: SHERLOCK HOLMES ET SES ADAPTATIONS-
Sauter vers: