Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Projet de livre de TinaScherlockina

Aller en bas 
+6
Tidou
Frenchaccro
Robin des Bois
LouiseCP
jbsh
Dyan Bretty
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 19:04

Oui jbsh, je connais la chanson, mais l'acteur ne me dit rien du tout. Et si je parle de lui, on va encore croire que j'écris des bidules pour unités de gériatrie big smile
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 20:55

pouffe avec les autres il ne ferait pas spécialement tâche rire
Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gd10
Il est né en 1930 et est toujours de ce monde bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 21:10

Hello! Bravo pour ta photo jbsh. C'est vrai l'idée de Dyan de citer Arsène Lupin est intéressante sur le plan scénique, car son interprète Georges Descrières (à présent 81 ans...) est effectivement un homme très élégant, très classe. Mais Tina a raison, ce n'est pas vraiment un détective malheureusement.

Quant à Eddie Constantine (que je n'aime pas d'ailleurs particulièrement en tant qu'homme et acteur), il ne remonte tout de même pas à mathusalem !! rire Il avait seulement 20 ans de plus que JB et a commencé son premier Lemmy Caution en 1953 avec "La Môme Vert de Gris", et tourné le dernier en 1991 dans un film de Jean Luc Godard "Allemagne 90 - neuf zéro". A cette date Jeremy entamait sa 3ème saison Granada avec "La Disparition de Lady Frances Carfax"...

Bref, c'était des contemporains , presque de la même génération, des gens du XXème siècle, pas si "vieillots" que ça, comme tu vois... wink

Mais, c'est sûr, on ne parle plus de Constantine, même dans le " public 3ème âge"... Il est "out". Sans doute n'avait-il pas l'aura de JB. A+

Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 11:16

Oui Yodaline, nous sommes d'accord. A côté de JB, Constantine peut se rhabiller ! Même David Suchet en Poirot a un charme fou, bien supérieur à Lemmy Caution.
Pour en revenir à Suchet, il est amusant de constater qu'il a dû porter un rembourrage pour avoir la rotondité de Poirot. Suchet est petit et plutôt fluet. JB, lui, a dû maigrir alors qu'il n'était absolument pas en surpoids quand il a signé pour Granada. Dans l'absolu, c'est plus facile de jouer Poirot que Holmes. Si Hercule prend quelques kilos, qu'importe ? Mais Holmes, ah ! Il doit rester maigre, sans quoi ce n'est plus Holmes. J'imagine la torture que ça a dû être pour ce pauvre JB qui n'a jamais souffert de problèmes de poids et qui se met tout à coup à enfler comme une outre. Ca a dû être affreux !

jbsh : oui, l'acteur a l'air charmant, mais ce n'est pas un détective et je n'ai vraiment pas envie d'attirer l'attention de braves mamies qui vont acheter ça parce que ça leur rappelle leur jeunesse ! J'ai assez souffert de ça avec mes romans de terroir, pourtant assez humoristiques et pas du tout noeud-noeud. Mais bon, j'avais que des mamies sur les stands des salons du livre, ça me faisait enrager ! roll
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 12:52

mdr Serais -tu atteinte de ce syndrome si tendance de nos jours: le jeunisme ? rire

D'un point de vue strictement commercial le troisième et maintenant le quatrième âge est une cible des plus convoitée! Ils ont le temps et souvent les moyens, contrairement aux jeunes gens et ils sont de plus en plus nombreux!!rire

Peut être faudrait-il se poser la question de savoir pourquoi ce sont ces sujets qui t'intéressent et te font construire ses bouquins? Pourquoi ces hommes nés dans la première partie du 20è siècle? La clientèle y est liée, non?
De plus, en prenant de l'âge on n'en reste pas moins sensible, intéressé et parfois intéressant. Les rides ne sont pas un symptôme de sottise ou de débilité à tous coups et il y a fort à parier que les "noeud noeud" de 70 ans l'ont été la plus grande partie de leur exigence, sauf pathologie of course pouffe
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 804
Age : 40

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 13:38

pouffe moi, je vais vous le rajeunir vite fait votre projet de livre ! Je propose à la gente assistance de choisir la bande dessinée Manga " CONAN, le détective". (éditeur Kana). Il s'agit d'un jeune ado de 17 ans, qui a l'apparence d'un garçonnet de 6 ans .... un vrai petit Sherlock Holmes rapetissé lol Génial ! Le prochain album sort le 1er Avril 2011. non non ce n'est pas une blague moqueur

Revenir en haut Aller en bas
TinaShe
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 14:38

Robin, "un jeune ado" tsss tsss.

jbsh : n'importe qui peut acheter mes bouquins, mais il y a pas mal de préjugés à l'encontre des romans dits "de terroir". On les croit lourdingues et niais. C'est faux. J'avais pas mal de choses à dire sur ma région, maintenant je sature et désire passer à autre chose. Quoi de plus normal ? De plus, quand les "vieux" stationnent devant mon stand, ça effraye les autres. Ce n'est pas une critique mais un constat que j'ai fait. Avec les "polars de terroir", encore plus humoristiques, j'ai fini par attirer des femmes de mon âge, ça m'a un peu rassurée. Rien n'est plus atroce pour un auteur (ou un acteur, c'est pareil) que d'être catalogué dans un genre. J'écris des choses très différentes les unes des autres et j'aimerais que cela se sache. Avec une bio multi entrées, je me ferai plaisir et ouvrirai le champ de mon lectorat. C'est terrible, n'est-ce pas, de penser de façon aussi rationnelle dans le cadre d'une oeuvre de création, mais la réalité est là, et je ne peux pas l'oublier, sauf si je veux écrire pour remplir mes tiroirs rire
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 15:06

Dis nous en plus Robin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 17:40

Concernant Lupin, rien à voir avec l'âge, le dernier sorti au ciné (qui n'était pas terrible) : Arsène Lupin en 2004 avec Romain Duris.
Et je pense que tout le monde connait l'incontournable série avec Descrières, qui passe en boucle sur les chaines cryptées. wink Un truc qui m'interpelle Tina, tu n'as pas la télé, un peu dur de parler séries dans ce cas non ? rire
Mais franchement si tu veux éviter d'attirer une clientèle de doyens délabrés (en fait ils ont des sous, du temps et sont fidèles alors c'est pas si mal comme fond de commerce) parle des adaptations de Holmes et Poirot en BD, il y en a une bonne liste !


Conan-Holmes Détective sur la piste ... Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Conan-detective


Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeSam 12 Mar - 18:29

Dyan, non je n'ai pas la télé, mais je possède tout de même un lecteur DVD fan Je vais sur Youtube où la plupart des séries sont proposées en petits morceaux et quand l'une d'elles me plaît, je l'achète. C'est déjà le cas pour JB (en VO of course) et ce sera bientôt celui des Poirot, trop bons !
Après quoi, je me farcirai encore toutes les saisons de Cadfael. Ce sera plus dur avec Le Saint ou Nestor Burma.
Ne me parle pas des BD, par pitié ! Je n'ai rien contre, mais ce n'est fichtrement pas mon truc ! Je suis atrocement vieux jeu dans ce domaine. Mes références à bulles restent Peanuts (l'original, what else ?), Tintin, Garfield (en VO aussi) et Astérix.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 10:24

Elle a raison, JBSH, qu'est-ce que tu as contre les vieux, Tina? Après tout, les vieux sont d'anciens jeunes. Le temps passe sans nous demander notre avis, et sans même qu'on ait le temps de s'en apercevoir. C'est pénible, les idées préconçues, et cette façon que l'on a de ranger les gens d'office dans une catégorie. Les étiquettes, toujours les étiquettes!!!
J'aurai bientôt soixante-six ans (je m'en excuse, je ne l'ai vraiment pas fait exprès) et j'estime que je suis toujours un être humain. Quelque peu amoché il est vrai (pas fait exprès non plus). J'ai des amis de tout âge, qui ne se préoccupent pas de ma date de naissance. grrr
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 13:05

Frenchaccro, tu le fais exprès ? Dans mon précédent message, je ne me plaignais pas des "vieux" mais des préjugés liés à un certain type de littérature. Relis-moi, je n'invente rien. C'est comme les gens qui disent que Marc Lévy, c'est pour les cons. Et l'écrivain en souffre, car il n'est pas con.
Tu as le droit d'avoir l'âge que tu veux. Certains sont vieux à trente ans et d'autres sont passionnants à 80, alors...
Il faut avoir vécu ce que j'ai enduré vis-à-vis d'un certain lectorat, vieux ou non. Je suis la première à souffrir de préjugés, tu penses bien que je ne vais pas en rajouter.
En ce qui concerne Eddie Constantine, eh bien il est "has been", même les "vieux" ne s'en souviennent pas . JB et Suchet sont quand même plus dynamique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:19

French tu ne les fais pas du tout et je connais bon nombre de quadras qui n'ont pas le quart de ton dynamisme bravo si si Holmes

Tina je peux comprendre ce que tu veux dire. On crée quelque chose et j'imagine qu'on doit se figurer, ce faisant, son lecteur/spectateur, puisqu'il faut bien vivre si l'on est pas rentier. Seulement voilà, m^m si ce lecteur est au rendez-vous, ce qui n'est déjà pas rien entre nous, il ne ressemble pas forcément à l'image figurée et je conçois que cela puisse être frustrant. Ma vie a été telle que j'ai appris à me moquer de ce que pense de moi Pierre, Paul ou Jacques, en bien comme en mal. Mais je ne suis pas sur la place publique et mon compte en banque ne dépends pas de leurs choix. Toute la vie les artistes ont été dépendants de l'approbation de leur commanditaire, ce n'est pas nouveau. Mais crois moi les étiquettes, les apparences et les jugements à l'emporte pièce sont le lot de tous, et si en plus tu n'es pas dans l'éventail acceptable des temps, alors la vie peut vite devenir intenable. Sauf si tu décides un beau jour de plus jamais t'en occuper, mais il faut beaucoup de force personnelle pour cela.
Néanmoins tu ne peux pas imaginer qu'une bio sur des interprètes qui tous ont plus de 60ans, va être intéressante/attractive pour des gens de 30 ou moins. Le choix que tu as fait d'écrire sur JB en est la cause. Il faut un début de culture générale pour cela, et ce n'est malheureusement plus d'actualité, la culture gé pour les jeunes gens, enfin pas celle là. Les jeunes sont assoiffés de nouveautés, de technologie, d'effets spéciaux, d'extrême, et il leur faut un peu plus de bouteille pour se retourner et regarder le passé. Ce n'est pas leur faute, mais c'est.
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 15:14

jbsh : je voudrais intéresser toutes sortes de lecteurs et non pas ceux qui s'imaginent que parce qu'il y a une photo horrible avec un clocher et un ciel bleu que c'est seulement pour des dames mûres un peu niaises. D'abord, les dames mûres ne sont pas toutes niaises, ensuite ce n'est pas moi, hélas, qui choisit les photos mais l'éditeur.
Parler de JB, de Suchet ou de Cadfael, c'est à mon sens intemporel, ce n'est ni trop "branché", ni trop "has been". Maintenant, des tas de gens n'ont jamais lu ni ACD, ni Christie et moins encore Léo Malet. Et alors ? Si je devais me baser sur ce que le plus grand nombre aime, je n'écrirais plus rien du tout. Il y a évidemment des thèmes plus porteurs que d'autres, il y a des gens qui aiment la BD, d'autres la SF, oui, c'est bien.
Et dire que vous sembliez toutes folles de joie que je consacre un livre entier à JB ! Je serais entrée dans le mur car aucun éditeur ne l'aurait pris. Celui qui s'y était intéressé avait répondu poliment car il a besoin de moi pour tout à fait autre chose, j'en suis bien consciente. Maintenant que j'élargis le choix, ce n'est pas bien non plus. Tu as raison pour ce qui est de la critique. D'ordinaire, j'y suis assez insensible, mais là je vis des moments difficiles et le moindre reproche me fait sauter au plafond.
Imagine que j'aie été critiquée, jugée et condamnée par des gens qui n'ont aucune culture, ne lisent jamais et ont des avis tout faits sur tout. C'est insupportable, on a envie de leur donner un coup de boule et on ravale ça, parce qu'on n'a pas le droit de répondre à un client potentiel. Voilà la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 79

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 15:41

Mamie sait encore lire (avec des lunettes)
11 Mars "Et puis Constantine, ça fait vieillot, public troisième âge, non merci!"
"Si je parle de lui, on va encore croire que j'écris des bidules pour unités de gériatrie"
12 Mars "Quand les "vieux stationnent devant mon stand, ça effraie les autres" (Mais que fait la police?)
13 Mars "Seulement pour des dames mûres un peu niaises" ( A mon avis, la connerie n'a pas d'âge)
Au fait, tu connais la chanson "Dansez à quinze ans, après il n'est plus temps"? Le refrain dit:
Au lieu de danser la Gavo-tte
Dans un vieux fauteuil on rado-te pouffe
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 16:32

mdr Joli et pas faux French rire mais je crois qu'il faut penser notre Tina comme un être passionné prompt à s'enflammer et que des tensions personnelles rendent un rien excessive. Mais je ne vois pas l'intérêt d'exiger la "mort du pêcheur", je préfère la discution.C'est là un des très nombreux avantages que procure un âge avancé Ok

Tina tu voudrais intéresser toutes sortes de lecteurs. Ce serait évidemment idéal, l'universalité, mais c'est très difficile non? surtout si l'on se cantonne à un genre précis forcément réducteur!
Citation :
Imagine que j'aie été critiquée, jugée et condamnée par des gens qui n'ont aucune culture, ne lisent jamais et ont des avis tout faits sur tout. C'est insupportable, on a envie de leur donner un coup de boule et on ravale ça, parce qu'on n'a pas le droit de répondre à un client potentiel. Voilà la réalité.
Encore une fois tu peux me croire, c'est le cas de toute personne qui défend quelque chose. Nous vivons dans un monde où les gens croient dur comme fer que leur opinion est importante et ce depuis le berceau, alors qu'en bonne logique on s'attend à ce que seuls ceux qui ont un avis se permettent de parler. Mais voilà aujourd hui chacun est au centre du monde... Les réseaux sociaux en sont une effroyable illustration, tout ces petits nombrils incapables de ne pas être connectés à leurs "amis" virtuels et au reste du monde.. on doit se sentir tellement important, influant... et d"ailleurs que l'un d'entre eux propose un rassemblement et comme des moutons une déferlante de paumés s'y rendent... ko
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 17:42

Frenchaccro, au moins tu as de l'humour, ça n'a pas d'âge. Encore une fois, je ne me base pas sur l'âge des gens pour les apprécier. Mais je n'aime pas ceux qui me cantonnent dans un genre. Et j'ai été pas mal ridiculisée par des gens qui n'ont jamais lu une ligne de mes bouquins et qui, sous prétexte que de braves dames ont adoré mes livres, j'étais une auteure pour "mémés". C'est injuste. D'autres ont d'ailleurs admis que ce n'était pas niais du tout, mais quand la vox populi a parlé, eh bien, y a plus qu'à braire rire

jbsh : je vois que tu possèdes au plus haut point des talents de conciliatrice. Je tâche de rester mesurée dans mes propos (j'en vois qui rigolent) mais parfois je passe par-dessus bord, c'est vrai ! Avec ça, il pleut et je ne fiche pas une tuile mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Mar - 21:50

Hello! Globalement, je suis d'accord avec chacune d'entre vous. Comme le dit Frenchaccro, les vieux ne doivent pas être discrédités. Ils sont utiles à la société par toute l'expérience et la sagesse qu'ils portent en eux. Et c'est vrai, qu'est-ce qu'être vieux ? Certains le sont à 20 ans ! wink

Mais, je comprends Tina qui s'indigne de l'étiquette d' "écrivaine pour les mémés" qu'on veut lui attribuer une fois pour toute. Ton attitude de ne pas tenir compte de ces rumeurs est saine. On ne peut pas plaire à tout le monde, et, après tout, tu peux être fière de ce lectorat de sages et cultivées vieilles dames ! ! C'est quand même autrement haut de gamme qu'un lectorat de gamins et gamines analphabètes Ok De toute façon, tu es libre d'écrire ce que tu veux, encore heureux ! Et ton projet nous tient à coeur du moment que JB reste présent. C'est vrai que sur le moment on était très enthousiaste, car on ne pensait pas une seconde aux questions financières...mais elles ont leur importance bien sûr. study

Enfin, je te suis parfaitement, jbsh, quand tu parles des dégâts causés par cette tendance actuelle à se croire le "nombril du monde". Pas une émission de radio sans demander l'avis des auditeurs de service ; ça frise parfois le ridicule le plus total. Chacun (e) veut donner son avis sur la question et se croit détenteur (trice) de la seule vérité ! C'est à pleurer d'entendre tant de niaiseries, de méconnaissance des problèmes, disons le tout net de conneries. Bon j'arrête là car je sens que ça m'énerve trop furax C'est trop tard pour piquer une colère ! A+ Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 8:44

Oui Yodaline, c'est ça. Tu vas hurler de rire, mais les Salons du livre, c'est le summum de l'horreur pour un auteur. On y voit défiler de tout, des personnes adorables et pas mal de monstres, aussi. Des gens qui regardent ta pile de bouquins avec un air méprisant pour dire bien haut et fort : "Ca, c'est de la merde !" Ou ceux qui m'achètent un bouquin pour le "lire dans les chiottes". Après ça, il faut rester poli et sourire. Le comble, ça a été cette bonne femme (pas vieille, d'ailleurs, mais dans la tête, sûrement) qui m'avoue qu'elle n'aime pas lire. Je lui ai répondu qu'ici, c'était un Salon du livre, donc plein de livres et de pas autre chose. Elle m'a regardée comme si je lui avais parlé en chinois !
La veille d'un salon, je ne dors pas, j'ai des boutons, j'ai envie de commettre un meurtre. C'est atroce, ce défilé de débiles. Y en a même eu un qui s'est curé le nez pendant que je tournais le dos au stand pour coller sa crotte sur la couv. d'un bouquin !!! whistle
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 13:07

Citation :
Y en a même eu un qui s'est curé le nez pendant que je tournais le dos au stand pour coller sa crotte sur la couv. d'un bouquin !!! whistle
Cela ne fait vraiment pas honneur à l'humanité ce genre de comportement ko Je comprends que cette situation soit particulièrement déplaisante et je me figure le stress que cela peut dégager, effectivement. afraid Décidément la place publique, ce n'est pas mon truc non
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 17:37

jbsh : pour en revenir à notre cher JB, j'ai fait un test sur le forum de discussion d'Orange,mon fournisseur d'accès. J'ai mis un sujet pour les dames en y ajoutant un lien Youtube avec une vidéo - celles de Rebbeca Wilde sont superbes ! Quasiment pas de réaction. Il y a pourtant du monde sur le forum, mais personne ne semble connaître notre JB. Une forumeuse a bien mis un commentaire, comme quoi elle le trouvait "chou" et deux messieurs ont admis qu'il avait de la prestance, et c'est tout !
Imagine l'horreur si je sors un bouquin avec le seul JB. Hormis des fans comme ici, c'est le vide sidéral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 17:52

On pense à toi pour le prochain Salon du livre Tina !

TinaSher a écrit:
Imagine l'horreur si je sors un bouquin avec le seul JB. Hormis des fans comme ici, c'est le vide sidéral !!!
C'est couru d'avance qu'en France JB n'est pas connu. Autour de moi personne ne le connait (si une fois une copine et ça m'a scotchée d'étonnement). Je pense que certains holmésiens fans de JB ont du déjà pensé à écrire un bouquin sur lui. En particulier Thierry Saint Joanis, et pour preuve il n'en a pas écrit... Par contre dans le livre d'or de mon site, je trouve des messages de personnes qui viennent de le découvrir grâce à la TNT (parfois des ados) et qui sont conquis. JB n'est pas connu mais il est plus connu qu'avant, et de plus en plus !


Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 8:50

Yodaline, ce qui m'a fait plaisir quand j'ai découvert sur Youtube les vidéos consacrées à JB c'était les commentaires de gamines de 20 ans, conquises par le charme et le jeu époustouflant de l'homme. Cela remonte le moral de savoir que même à 20 ans, on peut avoir bon goût... fan
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 19:26

TinaSher a écrit:

La veille d'un salon, je ne dors pas, j'ai des boutons, j'ai envie de commettre un meurtre. C'est atroce, ce défilé de débiles. Y en a même eu un qui s'est curé le nez pendant que je tournais le dos au stand pour coller sa crotte sur la couv. d'un bouquin !!! whistle

Ben dis donc, tina, tu vas mal dormir demain soir, Y fra pas bon d'être dans tes parages ! Vendredi s'ouvre le SALON DU LIVRE, à Paris, jusqu'au 21 Mars. J'espère qu'y aura pas trop de visiteurs du genre "cureur de nez"! pouffe

Le programme a l'air au poil. Ils ont invités un tas d'écrivains nordiques, d'outre-mer, des auteurs de polars, et surtout 8 auteurs "prestigieux". J'ai retenu Ian Mc Ewan, en voilà un que j'aimerais bien rencontrer... Ok
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 21:49

Le Salon du Livre de Paris ? Tu rêves ? Je ne l'ai jamais fait. Je n'ai droit qu'aux salons du grand Est, Colmar, Saint-Louis, Nancy et Metz. Déjà que ceux-là sont atroces, j'imagine ce que ça doit être à Paris, l'horreur absolue !
C'est sans doute sympa de voir dix auteurs au mètre carré, mais pour ledit auteur, c'est l'enfer ! Quand il se lève pour aller pisser, y en a forcément un qui le chope dans l'allée pour lui demander où se trouve Marc Lévy ou pire, BHL. Car chaque écrivain est badgé, il reçoit à l'accueil une sorte de "pack de survie" avec les tickets pour les repas, l'hôtel et aussi un petit cadeau de la ville qui l'accueille. C'est une organisation assez impressionnante., rien qu'en province. J'imagine ce que ça doit être à Paris...
De toute façon, je n'ai pas de nouveauté cette année, la première fois en dix ans. Ca fait tout drôle. Si tout va bien, mes pastiches holmésiens sortent à la fin de l'année, pour le Salon de Colmar. Ca tombe pile poil comme l'équipe de Guy Ritchie avait filmé le début de Sherlock II à Strasbourg, ma ville natale, cela fera une belle actu pour le livre fan
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:08

Il est certain que depuis deux ou trois ans notre fameux personnage bénéficient d'une nouvelle jeunesse, m^m si personnellement je n'apprécie guère la version américaine, trop loin pour moi des personnages crées par Doyle. Je trouve la nouvelle version de la BBC plus crédible, car elle affiche de la modernité par rapport aux écrits de l'auteur mais avec une action qui se passe de nos jours.
Pour toi c'est un excellent créneau, et d'ailleurs on voit fleurir pas mal de rééditions. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:13

Effectivement il faut profiter de l'engouement général avant que les gens en aient marre pouffe mais c'est pas pour demain apparemment ... ciné, séries télé, livres , notre Sherlock a la cote Holmes
Par exemple, voici le graphique qui montre la courbe du mot "Sherlock" dans les livres : ascension flagrante !
évolution SH dans les livres


Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:20

Whouaaa effectivement c est impressionnant et on remarque que cela monte dès la série Granada. bravo Super intéressant comme analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 7:31

Bien vu jbsh Ok
TinaSher a écrit:
Le Salon du Livre de Paris ? j'imagine ce que ça doit être à Paris, l'horreur absolue !
Le salon du livre c'est en ce moment à Paris (18 au 21 mars). Mais au contraire tu passerais totalement inaperçue grin et on te laisserait bien tranquille dans ton coin. On attend 200.000 visiteurs pour les 4 jours à venir et cette année la littérature scandinave est à l'hommeur. Dans ces grands salon on est noyé dans la masse, au moins à celui de Colmar tu te fais une bonne pub même si les gens sont parfois collants et désagréables. Cette année à Paris le salon propose une expo sur Agatha Christie et la collection en BD. Dommage que ce soit pas Conan Doyle Réflexion et le roman noir est une des thématiques principales : policier, thriller, suspense, en roman, en manga ou Bd (les planches cartonnent de plus en plus).


Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Mar - 14:47

SH a la cote, oui ! Et c'est bien ma chance !!! L'éditeur que j'avais contacté - en fait il me connaît déjà, ici tout le monde se connaît - a l'air intéressé, mais c'est une petite structure et il va voir ce qu'il peut faire. Oui, pour mes bouquins, le salon de Colmar est idéal, même s'il y a effectivement des personnes désagréables.
Ce que je voulais dire pour Paris, c'est que non seulement j'aurais effectivement été noyée dans la foule, mais il y a deux fois plus d'emmerdeurs. C'est fou ce qu'il y a de gens qui traînent à des endroits qui ne les intéressent pas. S'il n'y avait aux salons que des amateurs de livres, ce serait le paradis ! big smile
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:43

Hello! je pense quand même que les visiteurs du Salon du Livre doivent être motivés et aimer lire. D'abord, parce que ce n'est pas gratuit, qu'il faut se déplacer et avoir du temps devant soi et que , dans Paris, ça n'est pas si facile !

Non, moi, ce qui m'indigne vraiment, c'est d'apprendre que le piratage des livres se développe de plus en plus furax ! Le 8 mars dernier, une étude de l'Observatoire du Livre a révélé la liste des auteurs et des livres les plus piratés et téléchargés illégalement ...

Parmi les auteurs, arrive en tête Bernard Werber (!), suivi de Robin Hobb et Isaac Asimov. On trouve aussi Beigbeder, Nathalie Nothomb, J.K. Rowling , la maman d'Harry Potter, et bien d'autres.

Parmi les livres, tous y passe plus ou moins, de la science-fiction aux best-sellers, aux BD, aux polars et même aux livres éducatifs wink et le dernier Prix Goncourt de Houellebecq , "La Carte et le Territoire" , n'est pas épargné !

Bref, c'est l'horreur afraid Les écrivains peuvent se faire du souci pour toucher leurs droits d'auteur (tu vois ce qui t'attend, tina ...) et les libraires vont pouvoir bientôt, si ça continue, fermer boutique ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 19:52

Hello! voilà une idée de l'actuel Salon du Livre :

http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20110321.OBS0014/salon-du-livre-2011-on-acheve-bien-les-visiteurs.html

Vous y trouverez deux videos intéressantes en bas de page. Bonne découverte. A+
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:48

Yodaline, j'ai perdu mes illusions sur le monde de l'édition depuis longtemps. Mon dernier bouquin, tiré à 3000 ex. s'est superbement vendu; il est en voie de réimpression, mais je n'ai pas encore vu la couleur de mes droits. Mon éditeur serait en procès avec une autre maison, pour une histoire de photos plagiées sans le consentement de ses propriétaires...
Je sens que je ne vais plus écrire une ligne. A quoi bon ? Pour qui ? J'ai des envies de meurtre quand on me balance "vous avez teeeellement de talent !" ce à quoi je réponds : "Et j'en fais quoi ? Je le mange en salade ?"
Tu vois, grosse déprime, envie de tout bazarder. Les temps sont durs, aussi pour l'édition. A côté de ça, il y a des tas de petits cons qui continuent à publier leurs misères sexuelles, des histoires de nombrils neurasthéniques. Ca se tire à 500 ex. Ils en vendent la moitié et le reste part au pilon. Pauvres arbres !
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:15

Je te comprends, vendre n'est pas une chose simple et clairement pour moi ce serait un cauchemar afraid Je ne suis tout simplement pas faite pour ça. Vendre c'est une reconnaissance mais aussi la possibilité de continuer à avoir les moyens de s'exprimer...

Si je t'ai bien comprise jusque là tes lecteurs appartenaient à une région ou s'y intéressaient. C'est tout de m^m restreint et effectivement 3 000 exemplaires c'est fort bien. Avec ce que tu construis tu cibles une assiette de lecteurs bien plus importante. Les fans des acteurs que tu choisis et des personnages que tu traites, le tout sur un plan national!

Évidemment ils doivent y trouver ce qu'ils cherchent, mais ça c'est ton boulot... J'imagine que cela ne doit pas être facile d'y arriver, mais une maison d'édition plus large peut t'apporter plus de "clients". Faire des séances de signatures, y compris dans des super-marchés, comme on le voit parfois, doit être épuisant et sans intérêt, mais c'est là que sont les plus grands volumes de lecteurs potentiels... Cela en vaut-il la chandelle, je ne sais pas mais quand il faut il faut..c'est le prix de l'autonomie je suppose.

Ceux qui y arrivent n'ont pas que du talent, à mon sens. Ils ont aussi une forte ambition, celle d'arriver à leurs fins, une force , une volonté, une sorte d'agressivité qui fait parfois la différence à talent égal... Mais dis toi que c'est un peu le cas dans toutes les professions ou presque. Il y a aussi beaucoup de gens qui se lèvent chaque matin pour faire quelque chose dont ils ont horreur, mais le font.

C'est ce que je dis souvent à mes filles: vous faites quelque chose que vous avez choisi; alors battez-vous La vie est un combat et quand on a la chance d'avoir un objectif ou un rêve, alors il faut le défendre comme une lionne parce que ce n'est pas donné à tout le monde sur cette planète. Je te souhaite bon courage et excuse moi si j'ai pris quelques privautés à ton égard.
Hello!
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:45

Oui, jbsh, c'est bien ce qui se passe. Figure-toi que j'ai écrit de façon quasiment ininterrompue pendant DIX ANS ! Là, je n'en peux plus, j'ai l'impression de devenir complètement cinglée. Et le pauvre JB et les autres, eh bien, ils sont remisés dans un coin. Peut-être pour toujours. Non, je n'ai jamais vendu en supermarché, l'idée seule me fait frémir. Je ne suis pas commerciale pour un sou. Un emmerdeur, je le remballe aussi sec. Et ceux qui ont des stratégies marketing d'enfer, eh bien, ils tiennent le temps d'une saison. Après quoi, ils passent à autre chose. On est en pleine Star Academy du bouquin. Si tu as une frimousse, de l'abattage, quelques histoires de viols collectifs ou des grands-parents à Auschwitz, c'est OK. Après quoi, tu retournes gentiment dans l'anonymat, faute d'avoir aussi sauté ta prof de philo nymphomane. On en est là. Amélie Nothomb l'a bien compris, elle. Ses bouquins sont dignes des pré-ados boutonneux, d'une indigence rare. Mais elle, elle a su jouer avec son image pour entretenir l'illusion d'un talent. Je n'ai aucun talent d'illusionniste, hélas. Je suis trop franche, trop rentre-dedans pour ça. Et le milieu me le fait joliment payer...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 11:05

TinaSher a écrit:
Figure-toi que j'ai écrit de façon quasiment ininterrompue pendant DIX ANS ! Là, je n'en peux plus, j'ai l'impression de devenir complètement cinglée. Et le pauvre JB et les autres, eh bien, ils sont remisés dans un coin. Peut-être pour toujours... Je n'ai aucun talent d'illusionniste, hélas. Je suis trop franche, trop rentre-dedans pour ça. Et le milieu me le fait joliment payer...
Chère Tina ça va mieux ? ton coup de blues est-il passé ? Le milieu littéraire est un milieu féroce, mais à notre époque tous les milieux le sont. Et c'est vrai qu'on privilégie l'image, au fond des choses... Faut savoir se vendre avant même d'avoir quelque chose à vendre. Après 10 ans de dur labeur, on comprend que tu puisses en avoir marre, fais une pause pour réfléchir à ce qui te convient et au projet qui n'est peut être pas le bon désolé


Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeDim 3 Avr - 12:04

Dyan a raison.
J'ajouterais que tu sembles être quelqu'un prompte à t'enthousiasmer et aussi rapide à te désenchanter. Ce n'est certainement pas une critique de ma part, juste un constat qui ne vaut que ce que vaut mon point de vue. Changer un peu d'air, de crèmerie comme on dit, me paraît un excellent conseil.
Qui sait, une fois reposée, les choses deviendront peut être plus claires. Détective
amis
Revenir en haut Aller en bas
TinaSher
Invité
Anonymous



Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 14:42

Hello Dyan et jbsh : oui ça va mieux, mais je suis archi crevée. L'autre jour, je le disais encore à un ami : c'est de la folie pure, huit bouquins et deux traductions en dix ans ! Jamais de vacances, toujours courir après les éditeurs, les projets, les chroniques. Pas étonnant que je sois dégoûtée à fond !
Certains jours, je peux dormir 12 heures d'affilée. Et je réapprends à ne rien faire, à glander, à me promener sinon je pète un câble!
Comme tous les créateurs, il arrive un moment où l'on est complètement vide, où on se sent parfaitement nul et incapable d'aligner une ligne. J'ai relu l'autre jour les 50 premières pages de ma bio Brett. Eh bien, c'est plat, plat, plat. Correctement écrit, sans doute, mais aussi vif et pertinent qu'un rayon électroménager, vous voyez le topo.
Néanmoins, je garde tout ça au frais. En général, je vais toujours au bout de mes projets. Pour la première fois de ma vie, je suspends celui-là. Mais vu ce que j'ai fait avant, ce n'est sans doute pas étonnant !
Merci pour vos remarques et encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 18:27

Y a de la concurrence fan
Un gars envisage sérieusement d'écrire une bio sur Jeremy
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 17:57

WOW ! Tu veux dire une bio en français ? ça prouve que Jeremy est de plus en plus connu en France et ça serait la première bravo


Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Gif_ic10

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet de livre de TinaScherlockina   Projet de livre de TinaScherlockina - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de livre de TinaScherlockina
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de livre sur JB
» Nouveau livre de Jemma B Jones
» Nouveau livre : "A Roll With Jeremy Brett"
» Projet de film : SHERLOCK HOLMES CONTRE FRANKENSTEIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: LES LIVRES SUR JEREMY BRETT-
Sauter vers: