Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux

Aller en bas 
+5
Yodaline
Robin des Bois
Bowhead Whale
Frenchaccro
sarah
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux   PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 13:11

Eh bien, très beau texte de Charlie Chaplin, je ne connaissais pas.
Du coup, je suis allée faire un tour sur le site officiel où l'on apprend beaucoup sur le personnage.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 102

PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux   PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 22:50

Je suis contente que le texte te plaise aussi. J'ai aussi beaucoup aimé quand je l'ai lu. Mais Yodaline, tu as raison, même si cela a été décrit comme un poème dans le livre que j'ai lu, je le trouve aussi plutôt comme une «réflexion personnelle».
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux   PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 I_icon_minitimeDim 7 Avr - 11:04

Je suis sûr que vous aimez les polars. Ce week-end se tient à Lyon le Festival « Quais du Polar » qui est devenu l’un des évènements de la littérature policière.
PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSPxDLg5wCN1H0kuUTHQYBAcElZCdrnuAhVwXd4-3uV0bV_4O_spnXzuaEH-NN_IWRh7Kc&usqp=CAU


Les femmes représenteraient 64% du lectorat ! Et on compte de + en + d’autrices. Elles sont 26 invitées au Festival contre encore 95 auteurs invités français… Mais c’est en progrès. Du reste le nouveau polar devient plus féminin, plus drôle et aussi… plus violent ! Il évolue et ne se cantonne plus aux personnages féminins, soit victimes, soit femmes fatales. Elles deviennent puissantes et s’incarnent carrément en justicières vengeresses.

J’adore les romans noirs. « Les rivières pourpres » de J.M. Grangé, « Ragdoll » de Daniel Cole, « La Daronne » de Hannelore Cayre, « La fille du train » de Paula Hawkins, ou « Mystère rue des Saints Pères » de Claude Izner » m’ont laissé le souvenir de bons moments souvent effrayants !

En ce moment, je dévore le dernier Guillaume Russo, « Quelqu’un d’autre ». Je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux   PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr - 21:21

Hello! Intéressant, Robin. Tu nous tiendras au courant des résultats.

Moi aussi, j’aime bien les romans policiers. A commencer par ceux de « La reine du suspense », Mary Higgins Clark dont j’ai dévoré les romans, pour ne citer que « La nuit est mon Royaume », «  Recherche Jeune Femme aimant danser », « La Clinique du Dr. H », « Une si longue nuit », et tant d’autres. Elle est décédée le 31 janvier 2020. PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 5379194-mary-higgins-clark-en-dedicaces-au-virgi-580x0-3

J’aime bien Musso, moi aussi, et Harlan Coben : « Six ans déjà », et « Faute de preuves », ainsi que Karine Giebel : « Juste une ombre » et Christophe Gavat avec « Cap Canaille ». Tous ces livres nous font frissonner et on déconnecte complètement quand on les lit. C’est un plaisir absolu. Mais vaut mieux pas les lire avant d’aller se coucher ! Gare aux cauchemars…  afraid

En ce moment,  j'ai envie de lire "Triangle Noir" de Niko Tackian, qui est sorti le 6 Mars 2024, un des meilleurs auteurs français de thriller.

Sachez que sur le site, « La Bourse des Livres », on a des réductions très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2402

PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux   PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:45

Ok  ouais, moi aussi, j'aime les romans policiers. Merci, Yodaline, d'nous inqdiquer c'te Bourse aux Livres. J'suis en train d'lire "La vie est un roman" d'Guillaume Musso. J'avais lu "Et Après... " l'histoire d'un garçon qui r'vient après sa mort. Epatant. Et puis aussi "La Fille de Broocklyn" plein de suspens et d'émotions. Il a une écriture facile à lire et très imagée. Très chouette.

L'dernier livre de Musso s'appelle "Quelqu'un d'autre" PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 2Q==   Y parait qu'il est encore drôlement bien. j'sais pas où il trouve toutes ces histoires  ?

PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRQ-ltgbahfJ7pn9PkLbli5ZxDsPjryJX_YYgedWKVPsY3y-sMRtsnpsP0L7w&s

Mais faut pas oublier les Agatha Christie et Harlan Coben. "Ne le dis à personne" est super.  Et j'comprends pas pourquoi les livres d'Josephine TEY avec son inspecteur Alan Grant sont pas traduits en français ? Du moins, j'crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 102

PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux   PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 17:25

bonjour Tidou, je crois, que certains livres de Josephine Tey avec son inspecteur  Alan Grant sont traduits en français:
Le monogramme de perles (GRANDS DETECTIV t. 1)
Jeune et innocent (GRANDS DETECTIV t. 2)
Elle n'en pense pas un mot (GRANDS DETECTIV t. 3)

PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Le-monogramme-de-perles PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Jeune-et-innocent

Peut-être que cela t'aidera. désolé

Je suis moi-même plutôt un lecteur romantique. je pense à livres comme les de Nicolas Barreau "Tu me trouveras au bout du monde". cœur
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 796
Age : 39

PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux   PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 12:07

bravo  je vois que tout le monde aime les polars. Et c'est vrai qu'ils procurent une déconnection totale avec le présent.

Je vous devais de vous donner les résultats du 20ème festival "Quais du Polar" de Lyon. Les 10 Jurés ont eu du mal à choisir ! Finalement, le vainqueur est Morgan Audic , l'auteur de "Trop de morts au Pays des Merveilles" , qui l'emporte avec son roman : "Personne ne meurt à Longyearbyen" PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Personne_ne_meurt_a_longyearbyen-5197706-132-216

L'autre favori était Marin Ledun, auteur de "Au Fer Rouge", "Les Visages écrasés", "Leur âme au diable" qui sont d'excellents romans que j'aime beaucoup, pour son polar "Free Queens" (série noire chez Gallimard)  PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Z

Bon, voilà de bonnes références pour vos prochaines lectures policières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux   PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Livres sur Jeremy Brett
» Le prix des livres sur JBrett
» BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION
» SMILEY: Commandes de smiley et petits nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: BLA-BLA-
Sauter vers: