Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...

Aller en bas 
+6
Dyan Bretty
BRIGITTE
sarah
Bowhead Whale
Yodaline
Tidou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 19:06

coucou, désolée je ne vous ai pas beaucoup aidés, mais je viens de vivre trois semaines difficiles et bien tristes ....
Il faut retrouver un personnage ou une chose, ou autre, qui apparaît dans une des enquêtes de Sherlock Holmes.
Je vous donne quelques indices .....

Alias Boone  : personnage à la double personnalité ....
Petit démon sanguinaire : franchement trop facile !!!
Le demi frère jaloux d'Arthur : un peu plus difficile : 2 frères, l'un reconnu, l'autre naturel et plus âgé ....
Victime de l'amour de Rachel : le nom d'un homme victime d'un crime passionnel !!
L'assassin autrichien : Il s'agit d' un baron .... autrichien  rire
Rattrapé par le jeu de l'oie  : il s'agit d'un voleur de pierre précieuse .....
Une petite coupe "de cheveux" lui a été imposée : c'est une  jeune femme sacrifiant de beaux cheveux roux pour une sombre histoire .......[/b]
Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur ...... (ce n'est pas un personnage)
Ils forment un code secret :  facile (ce n'est pas non plus des personnages)
Accusé de parricide : assez difficile, d'ailleurs j'ai eu du mal à le retrouver : personnage accusé à tort
Radix Pedis diaboli : trop facile, creusez un peu .....ce n'est pas un personnage
Enterrée vivante : personnage : facile aussi (c'est une Lady)
Rue de la maison d'en face : plutôt le nom de la maison d'en face (du domicile de SH)
Fille du soleil et de la passion : une brésilienne au tempérament de feu qui a lassé son époux ...
Dans un colis macabre :  ????? retrouvées dans ce colis
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 19:33

Je suis vraiment désolée pour toi Brigitte j'espère que ça va mieux maintenant. Sache que tout le forum et moi même sont de tout coeur avec toi love amis

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Bon-lo10

Merci pour tes indices mais pour l'instant je suis pas encore en phase pour cogiter confus ça va venir whistle

Sans avoir besoin de cogiter je tente rapidement Yes  :
Pour le noble autrichien : le baron Gruner dans l'illustre client
pour la coupe de cheveux : Violet Hunter dans les hetres rouges
pour le code : les hommes dansants de l'épisode éponyme
Radix Pedis diaboli c'est la plante toxique connu comme le Pied du Diable  trident
pour la brésilienne ardente : Maria Gibson da,s le pont de thor
pour la dernière ligne : oreilles dans la Boite en carton
pour la maison d'en face, tu demandes la maison vide ??
pour le trésor : la couronne des Stuart dans le Rituel des Musgrave  roi

Bon ben j'arrête là ça fait déjà pas mal finalement pouffe


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 20:50

Chère BRIGITTEj  j'suis très triste d'savoir que t'as subi des épreuves ces derniers temps  attristé  J'espère que peu à peu tout rentrera en ordre et qu' tu retrouveras ton bel équilibre. J'suis contente de t'revoir sur l 'fofo. ça nous promet d'belles photos et d' beaux goodies. Je t'embrasse bien fort.  amis
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 10:45

Merci de votre compassion, ça me fait chaud au cœur

Eh bien Dyan, tu as bûché sur mes questions, pas mal, tu vois ce n'est pas si difficile, tu as pratiquement répondu à la moitié du quiz ......
Tout est correct sauf pour le trésor caché,  l'indice précise :  dans l'empereur !
La maison vide oui, mais elle a un nom si je ne me trompe.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 20:42

Hello!  BRIGITTE, contente de te revoir sur le forum en espérant que les mauvais jours sont à présent derrière toi. Ce sont les " ups and downs " de la vie.

Je vais essayer moi aussi de proposer une réponse à ton Quiz concernant l'enterrée vivante. S'agirait-il de Lady Francès Carfax ?  A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:04

Hello Yodaline, exact c'est bien Lady Francès Carfax qui, grâce à Holmes, a échappé à une terrible fin.

Cet épisode m'a fait penser à un téléfilm de la série "histoires singulières" qui remonte aux années 1980, qui reprenait un peu cette histoire.
Une jeune femme emprisonnée passe un pacte avec le "croque mort" de la prison. Elle doit se glisser dans le cercueil d'une prochaine défunte, l'enterrement aurait lieu, et le complice doit venir la sortir de là. Mais, tout se complique  démoniaque  démoniaque le mort qui se trouve dans le cercueil était le ..... croque mort !!!
C'était une série d'environ une dizaine d'épisodes que j'avais appréciée à l'époque, mais vous êtes certainement trop jeunes pour avoir vu cela.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:25

Ouais , ton histoire d'croque-mort est plutôt marrante. J'aurais bien voulu voir ces "Histoires Singulières".

J'voudrais bien aussi participé au Quiz et j'crois qu'j'ai trouvé une réponse à ta question sur le nom de la Maison Vide... c'est Camdem House !

Et tu sais comment j'ai déniché ça en allant sur Google et en tombant sur le site de not' copine BELETTE et de son Cannibal Lecteur. Elle a fait un compte rrendu génial de l'épisode avec un tas d'photos, et... le nom de la maison vide !! wink Merci Belette ! smile Que deviens-tu ? Is your mind always rebel at stagnation ?
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:27

bravo  Tidou et merci à Belette fan je ne savais pas qu'elle était le "cannibal lecteur" je vais retourné voir son site plus souvent. A +
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 20:32

Ouais, j'suis contente d'avoir trouvé. Ben ouais, Cannibal Lecteur, c'est Belette ! Voici l'adresse d'son site :  http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Sep - 19:46

Belette est une bibliovore vorace study je ne sais pas combien de livres elle dévore par semaine ni combien elle en a lu jusqu'ici mais ça remplirait plusieurs bibliothèques pouffe
Je ne connais pas  la série "histoires singulières" mais j'adore ce genres de vieilles séries courtes, souvent en noir et blanc, comme Au-delà du réel (antérieure à celle-ci , vers les années 60 je pense) et qu'on peut parfois revoir. Franchement c'était génial et tellement meilleur que certaines actuelles

Bon là j'suis carrément hors sujet donc revenons à nos moutons... QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Mini_moutons_b002QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Mini_moutons_b001

Pourrais tu nous dire quelles lignes il nous reste à trouver Brigitte ? svp Merci


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 10:02

bonjour  Voilà ce qui reste :
Alias Boone  : personnage à la double personnalité ....
Petit démon sanguinaire : franchement trop facile !!!
Le demi frère jaloux d'Arthur : un peu plus difficile : 2 frères, l'un reconnu, l'autre naturel et plus âgé ....
Victime de l'amour de Rachel : le nom d'un homme victime d'un crime passionnel !!
Rattrapé par le jeu de l'oie  : il s'agit d'un voleur de pierre précieuse .....
Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur ...... (ce n'est pas un personnage)
Accusé de parricide : assez difficile, d'ailleurs j'ai eu du mal à le retrouver : personnage accusé à tort
Dans un colis macabre :  ????? retrouvées dans ce colis

A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMer 12 Sep - 10:03

Non, correction : pour le colis macabre, Dyan a trouvé, il s'agissait des oreilles ou d'une oreille je ne sais plus s'il y avait la paire, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:21

Hello!  Je tente ma chance à nouveau.

 -  Alias Boone, ne serait-ce pas Neville St Clar dans "L'Homme à la Lèvre Tordue" ?

 - et le demi-frêre jaloux d'Arthur ne se trouve-t-il pas dans l'épisode "Le Vampire de Lamberley" ?

Mais je ne trouve pas le petit démon sanguinaire. Et pourtant tu dis que c'est facile !  S'agit-il d'un animal ?     A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:13

Hello Yodaline, exact c'est bien Neville Saint Clair, l'homme à la lèvre tordue.

Le demi frère jaloux d'arthur, non ce n'est pas dans le vampire de Lamberley

quant au petit démon sanguinaire, j'ai peut être un peu exagéré le qualificatif de ce petit homme (qui mesure 1.26 m)  fidèle à son maître, qui se sert très bien d'une sarbacanne ..... ci dessous la photo de l'acteur qui jouait son rôle, mais on a du mal à l'imaginer grimé !
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Kiran_10

voici donc les questions restantes :
Petit démon sanguinaire : franchement trop facile !!! voir ci dessous
Le demi frère jaloux d'Arthur : les rancœurs du fils naturel d'un duc
Victime de l'amour de Rachel : le nom d'un homme victime d'un crime passionnel !! qui lui n'a pas eu la chance de Lady Frances .....
Rattrapé par le jeu de l'oie  : il s'agit d'un voleur de pierre précieuse .....
Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur, le nôtre ...... (ce n'est pas un personnage)
Accusé de parricide : assez difficile, d'ailleurs j'ai eu du mal à le retrouver : personnage accusé à tort
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 19:41

fan Yodaline ! ben, j'prends l'relais. A moi d'tenter ma chance...

la victime de l'amour de Rachel, c'est l'pauv' Richard Brunton , qu'elle a laissé mourir sous une lourde dalle en pierre pour se venger... afraid ddans l'épisode " Le Rituel des Musgrave" ?

et l'histoire de l'oie et d'la pierre précieuse est pet't ben celle de "L'Escarboucle bleue" ? Détective
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 20:05

fan oui bravo Tidou,  c'est bien Richard Brunton qui est la victime de l'amour de Rachel.
L'escarboucle bleue exacte : mais il faut le nom du "véritable" voleur.

voici donc les questions restantes :
Petit démon sanguinaire : franchement trop facile !!! voir ci dessous
Le demi frère jaloux d'Arthur : les rancœurs du fils naturel d'un duc
Rattrapé par le jeu de l'oie  : il s'agit d'un voleur de pierre précieuse .....
Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur, le nôtre ...... (ce n'est pas un personnage)
Accusé de parricide : assez difficile, d'ailleurs j'ai eu du mal à le retrouver : personnage accusé à tort
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 19:32

Sympa de votre part les filles vous laissez les questions les plus coriaces aux autres ! grrr
Bon je plaisante    big smile  et merci Brigitte de refaire le point.  Ok Alors voyons voir  dubitatif

Je laisse Tidou donner le nom du voleur de pierre bleue et pour le démon sanguinaire Brigitte tu donnes carrément la réponse c'est trop gentil   cool  (mais figure toi que j'avais trouvé avant tes indices  rire  )
C'est dans le Signe des quatre, le nain diabolique Tonga joué par Kiran Shah, qui malgré sa petite taille n'arrête pas de tourner, il a une filmo sacrément fournie.
Le demi-frère jaloux c'est le fils illégitime du duc d'Holdernesse, James Wilder, qui meurt à la fin de L'école du Prieuré.
Ensuite Les six Napoléon dont le dernier recèle la célèbre perle noire des Borgia.
Je réfléchis pour la question du parricide, je n'en vois pas dans la série Granada à priori, pas sûr que ça me vienne ce soir  sleep

PS c'est bien un humain qu'on cherche pas un animal ?


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeSam 15 Sep - 19:39

hi!!  Wow ! Merci Dyan d'me laisser cette réponse. J'la mérite bien car j'ai r'lu tout l'épisode de 'L'escarboucle bleue" et j'pense avoir trouvé l'nom du vrai voleur: James Ryder. L'histoire est géniale. Ce Doyle a vraiment du talent. Ton Quiz l'est également, ça permet d'se raffraichir la mémoire ! wink et bravo à Dyan, elle a presque tout trouvé ! Ok
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 17:01

Ouh la mais il reste encore des réponses à trouver dans ce quiz !!!!  Holmes
En fait je sais plus trop où on en est  confus Par contre c'est sûr qu'on doit encore répondre à la fameuse question "tordue" de Brigitte  wink

BRIGITTE a écrit:

Accusé de parricide : assez difficile, d'ailleurs j'ai eu du mal à le retrouver : personnage accusé à tort

et je sèche toujours désolé c'est le mot "parricide" qui me gène; "meutre" aurait été plus facile


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:33

cool  J'suis coopérative. BRIGITTE faut qu t'aide cet' pov' Dyan qui est bloquée par  l'mot parricide !!

Si elle trouve, est-ce que toutes les réponses auront été donné ? j'crois qu'c'est l'plus long QUIZ qu'on a jamais  eu pouffe pouffe pouffe
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:27

hello  désolée avec toutes les villégiatures de SH et sa correspondance effrénée, j'avais oublié le quizz  sorry

Tu as raison Tidou, c'est le plus long quizz depuis l'ouverture du forum  roll  mais vous vous êtes bien débrouillées, bravo.

Il reste deux énigmes :
1 - Accusé à tort de parricide (c'est bien le mot), il s'agit d'un personnage : indice ci-dessous
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Illus-10

2 - Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur, le nôtre ...... (ce n'est pas un personnage) il s'agit d'une "chose" : indice :
Sur les 6, il n'en restera qu'un qui contient un trésor, quel est donc ce trésor ?

Encore un petit effort, avant la ligne d'arrivée Tex
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 9:27

BRIGITTE a écrit:
Il reste deux énigmes :
1 - Accusé à tort de parricide (c'est bien le mot), il s'agit d'un personnage : indice ci-dessous
2 - Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur, le nôtre ...... (ce n'est pas un personnage) il s'agit d'une "chose" : indice :
Sur les 6, il n'en restera qu'un qui contient un trésor, quel est donc ce trésor ?

En fait il n'en reste qu'une, regarde mon post du 15 septembre up avec ma réponse à la deuxième question : la perle Borgia...
Bon j'ai pas trop de doute la dessus pouffe

Reste une question et avec ton indice c'est facile : le Mystère de la vallée avec notre Jeremy en reptation au sol rire
C'est donc James Mc Carthy qu'on cherche effectivement accusé à tort de parricide et sur le point d'être condamné à mort (ça me revient après coup). C'est une vieille connaissance john Turner qui a tué son père en réalité.


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1344

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 10:04

Bravo effectivement toutes les énigmes ont été résolues, la perle Borgia y compris, je l'avais oubliée celle la.
Félicitations à vous toutes, ça nous a permis de faire une petite révision rire à vous de jouer Détective
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 19:26

teuf  Youpi ! L'Quiz est fini ! C'était un chouette de Quiz, qui nous a obligé à réviser nos épisodes Yes  Sûr,  Dyan est la gagnante avec 11 réponses sur 15 . Yodaline s'ra sûrement d'accord. J'crois qu'elle en a fait 2 et moi pareil...  A Dyan donc de jouer.   bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 19:47

Oui bonne réponse collégiale  bravo
J'aurais volontiers laisser la main mais Tidou m'a désignée  rire

Voici donc un nouveau puzzle, cette fois sans feuillage mais avec plein de détails et 160 pièces !! (30 de plus car vous êtes  fortes)
Bon remue méninges   ko  mdr





QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 19:17

banana  waouh ! T'es drôlement speed, Dyan ! et youpi c'est un puzzle. J'adore les puzzles, mais ça d'mande du temps ... Sûr que j'vais être doublée ouch

Mince, j'viens d'essayer, mais c'est trop dur ! confus c'est plus dur qu'le premier !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 19:32

Je crois que j'ai un peu surestimé la difficulté je vous reposte le même puzzle mais avec moins de pièces
ça devrait être plus facile
NB: vous pouvez utiliser l'icone "fantôme" qui aide vraiment beaucoup , n'est pas Tidou  pouffe
Et passer aussi  le puzzle en plein écran, on voit beaucoup mieux.




QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 19:46


Boudiou ! j'vois qu'personne ne fait ce puzzle, qui semple peut-êtrre plus facile à présent. Faut que j'm'y mettes ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 10:05

Youpi J'ai fini  banana  banana  banana

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Snap0010
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeLun 22 Oct - 20:06

Alors là... je n'ai qu'un mot :
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 93b69e12

Je ne sais pas le temps que tu as mis pour terminer, mais j'espère que ce n'est pas celui affiché! rire En fait je crois que ça tourne tout seul dubitatif
Super Tidou ça n'était pas facile et c'est un succès très mérité bravo
A toi maintenant wink


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 20:54

banana banana banana  j'ssuis trop contente ! Merci Dyan tchin-tchin  C'est vrai j'y ai mis un certain temps et un temps certain...  Mais l'principal c'est d'y arriver, pas vrai ,? A moi maintenant d'poser une question. Et c'est pas ça l'plus facile wink
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 19:35

Coucou, c'est moi. Tidou. j'ai pas oublié qu'fallait qu'je pose une question ! Sûr qu'vous savez y répondre mais j'ai rien trouver d'autre ! whistle

De quel pays Mrs. Hudson est-elle originaire ?  et comment l'avons-nous appris ?  zut, mais ça fait 2 questions...

Allez à vous d'jouer à présent ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 19:35

Coucou on sait que c'est toi Tidou... y'en a pas deux comme toi rire


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 17:58

Hello! Ne te désoles pas tidou. J'ai entendu ton appel de détresse. Je pense pouvoir te dire que Mrs. Hudson est d'origine écossaise. Quelle région ou quelle ville exactement , ça je ne sais pas. C'est Holmes lui-même qui en parle dans l'épisode "Le Traité Naval" , je crois.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 18:04

fan fan
Ah yodaline, j'reconnais bien là ton grand coeur.  gagné  c'es gagné. Mrs Hudson est écossaise et c'est Holmes qui l'révèle dans l'TRAITE NAVAL.

A toi d'prendre le r'lais.  Trinquons à ta victoire tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 20:35

Hello!  Bon, puisque nous avons parlé de la brave Mrs. Hudson, je continue sur ce sujet. Voici ma question :

De quelle logeuse autre que Mrs. Hudson est-il question dans certains cas ?   Holmes
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 20:45

Mme Turner Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1768

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:19

Hello!  sarah, tu as gagné. gagné  gagné sur deux points : la bonne réponse et la vitesse ! Bravo.

En effet, c'est dans l'épisode "UN SCANDALE EN BOHEME" que Holmes appelle sa logeuse Mrs. Turner au lieu de Mrs. Hudson ce qui a provoqué, parait-il, une sorte de désarroi parmi les fans de Conan Doyle...  Le Grand Homme se serait-il trompé ? Sa mémoire lui aurait-elle fait défaut ?  

En tout cas, je te passe le relais, sarah. A bientôt.  A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2400

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 18:59

hello sarah ! j'espère qu't'as vu qu't'avais gagné. Bravo. J'sais bien qu'en c'moment on est un peu débordé et qu'tu dois pas avoir l'temps d'mettre une question sur l'quiz...
Mais desfois ça t'changera les idées d'faire une p'tite pause pour trouver une question. ou encore une photo, ou un nouveau puzzle ? pardonne moi d'te relancer mais faut qu'le quiz continue à exister... tu m'comprends, j'suis sure. amis amis
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 8:35

Jamais deux sans trois wink
C'est bientôt les fêtes et je suis sûre que tu as une question en stock Holmes


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson...
» Elementaire, mon cher Watson !
» WHODUNIT ? Il faut sauver Watson !
» Without a Clue - Élémentaire mon cher... Lock Holmes
» Quel est votre Watson préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: QUIZ ÉNIGMES ET JEUX-
Sauter vers: