| QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... | |
|
+6Dyan Bretty BRIGITTE sarah Bowhead Whale Yodaline Tidou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 3 Sep - 19:06 | |
| coucou, désolée je ne vous ai pas beaucoup aidés, mais je viens de vivre trois semaines difficiles et bien tristes .... Il faut retrouver un personnage ou une chose, ou autre, qui apparaît dans une des enquêtes de Sherlock Holmes. Je vous donne quelques indices ..... Alias Boone : personnage à la double personnalité .... Petit démon sanguinaire : franchement trop facile !!! Le demi frère jaloux d'Arthur : un peu plus difficile : 2 frères, l'un reconnu, l'autre naturel et plus âgé .... Victime de l'amour de Rachel : le nom d'un homme victime d'un crime passionnel !! L'assassin autrichien : Il s'agit d' un baron .... autrichien Rattrapé par le jeu de l'oie : il s'agit d'un voleur de pierre précieuse ..... Une petite coupe "de cheveux" lui a été imposée : c'est une jeune femme sacrifiant de beaux cheveux roux pour une sombre histoire .......[/b] Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur ...... (ce n'est pas un personnage) Ils forment un code secret : facile (ce n'est pas non plus des personnages) Accusé de parricide : assez difficile, d'ailleurs j'ai eu du mal à le retrouver : personnage accusé à tort Radix Pedis diaboli : trop facile, creusez un peu .....ce n'est pas un personnage Enterrée vivante : personnage : facile aussi (c'est une Lady) Rue de la maison d'en face : plutôt le nom de la maison d'en face (du domicile de SH) Fille du soleil et de la passion : une brésilienne au tempérament de feu qui a lassé son époux ... Dans un colis macabre : ????? retrouvées dans ce colis |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 4 Sep - 19:33 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi Brigitte j'espère que ça va mieux maintenant. Sache que tout le forum et moi même sont de tout coeur avec toi Merci pour tes indices mais pour l'instant je suis pas encore en phase pour cogiter ça va venir Sans avoir besoin de cogiter je tente rapidement : Pour le noble autrichien : le baron Gruner dans l'illustre client pour la coupe de cheveux : Violet Hunter dans les hetres rouges pour le code : les hommes dansants de l'épisode éponyme Radix Pedis diaboli c'est la plante toxique connu comme le Pied du Diable pour la brésilienne ardente : Maria Gibson da,s le pont de thor pour la dernière ligne : oreilles dans la Boite en carton pour la maison d'en face, tu demandes la maison vide ?? pour le trésor : la couronne des Stuart dans le Rituel des Musgrave Bon ben j'arrête là ça fait déjà pas mal finalement |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 4 Sep - 20:50 | |
| Chère BRIGITTEj j'suis très triste d'savoir que t'as subi des épreuves ces derniers temps J'espère que peu à peu tout rentrera en ordre et qu' tu retrouveras ton bel équilibre. J'suis contente de t'revoir sur l 'fofo. ça nous promet d'belles photos et d' beaux goodies. Je t'embrasse bien fort. |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 5 Sep - 10:45 | |
| Merci de votre compassion, ça me fait chaud au Eh bien Dyan, tu as bûché sur mes questions, pas mal, tu vois ce n'est pas si difficile, tu as pratiquement répondu à la moitié du quiz ...... Tout est correct sauf pour le trésor caché, l'indice précise : dans l'empereur ! La maison vide oui, mais elle a un nom si je ne me trompe. A très bientôt |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 5 Sep - 20:42 | |
| BRIGITTE, contente de te revoir sur le forum en espérant que les mauvais jours sont à présent derrière toi. Ce sont les " ups and downs " de la vie. Je vais essayer moi aussi de proposer une réponse à ton Quiz concernant l'enterrée vivante. S'agirait-il de Lady Francès Carfax ? A+ |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 6 Sep - 11:04 | |
| Hello Yodaline, exact c'est bien Lady Francès Carfax qui, grâce à Holmes, a échappé à une terrible fin. Cet épisode m'a fait penser à un téléfilm de la série "histoires singulières" qui remonte aux années 1980, qui reprenait un peu cette histoire. Une jeune femme emprisonnée passe un pacte avec le "croque mort" de la prison. Elle doit se glisser dans le cercueil d'une prochaine défunte, l'enterrement aurait lieu, et le complice doit venir la sortir de là. Mais, tout se complique le mort qui se trouve dans le cercueil était le ..... croque mort !!! C'était une série d'environ une dizaine d'épisodes que j'avais appréciée à l'époque, mais vous êtes certainement trop jeunes pour avoir vu cela. |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 6 Sep - 19:25 | |
| Ouais , ton histoire d'croque-mort est plutôt marrante. J'aurais bien voulu voir ces "Histoires Singulières". J'voudrais bien aussi participé au Quiz et j'crois qu'j'ai trouvé une réponse à ta question sur le nom de la Maison Vide... c'est Camdem House ! Et tu sais comment j'ai déniché ça en allant sur Google et en tombant sur le site de not' copine BELETTE et de son Cannibal Lecteur. Elle a fait un compte rrendu génial de l'épisode avec un tas d'photos, et... le nom de la maison vide !! Merci Belette ! Que deviens-tu ? Is your mind always rebel at stagnation ? |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 6 Sep - 20:27 | |
| Tidou et merci à Belette je ne savais pas qu'elle était le "cannibal lecteur" je vais retourné voir son site plus souvent. A + |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 7 Sep - 20:32 | |
| Ouais, j'suis contente d'avoir trouvé. Ben ouais, Cannibal Lecteur, c'est Belette ! Voici l'adresse d'son site : http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/ |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 10 Sep - 19:46 | |
| Belette est une bibliovore vorace je ne sais pas combien de livres elle dévore par semaine ni combien elle en a lu jusqu'ici mais ça remplirait plusieurs bibliothèques Je ne connais pas la série "histoires singulières" mais j'adore ce genres de vieilles séries courtes, souvent en noir et blanc, comme Au-delà du réel (antérieure à celle-ci , vers les années 60 je pense) et qu'on peut parfois revoir. Franchement c'était génial et tellement meilleur que certaines actuelles Bon là j'suis carrément donc revenons à nos moutons... Pourrais tu nous dire quelles lignes il nous reste à trouver Brigitte ? |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 12 Sep - 10:02 | |
| Voilà ce qui reste : Alias Boone : personnage à la double personnalité .... Petit démon sanguinaire : franchement trop facile !!! Le demi frère jaloux d'Arthur : un peu plus difficile : 2 frères, l'un reconnu, l'autre naturel et plus âgé .... Victime de l'amour de Rachel : le nom d'un homme victime d'un crime passionnel !! Rattrapé par le jeu de l'oie : il s'agit d'un voleur de pierre précieuse ..... Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur ...... (ce n'est pas un personnage) Accusé de parricide : assez difficile, d'ailleurs j'ai eu du mal à le retrouver : personnage accusé à tort Dans un colis macabre : ????? retrouvées dans ce colis A+ |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 12 Sep - 10:03 | |
| Non, correction : pour le colis macabre, Dyan a trouvé, il s'agissait des oreilles ou d'une oreille je ne sais plus s'il y avait la paire, à vrai dire. |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 13 Sep - 19:21 | |
| Je tente ma chance à nouveau. - Alias Boone, ne serait-ce pas Neville St Clar dans "L'Homme à la Lèvre Tordue" ? - et le demi-frêre jaloux d'Arthur ne se trouve-t-il pas dans l'épisode "Le Vampire de Lamberley" ? Mais je ne trouve pas le petit démon sanguinaire. Et pourtant tu dis que c'est facile ! S'agit-il d'un animal ? A+ |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 13 Sep - 20:13 | |
| Hello Yodaline, exact c'est bien Neville Saint Clair, l'homme à la lèvre tordue. Le demi frère jaloux d'arthur, non ce n'est pas dans le vampire de Lamberley quant au petit démon sanguinaire, j'ai peut être un peu exagéré le qualificatif de ce petit homme (qui mesure 1.26 m) fidèle à son maître, qui se sert très bien d'une sarbacanne ..... ci dessous la photo de l'acteur qui jouait son rôle, mais on a du mal à l'imaginer grimé ! voici donc les questions restantes : Petit démon sanguinaire : franchement trop facile !!! voir ci dessous Le demi frère jaloux d'Arthur : les rancœurs du fils naturel d'un duc Victime de l'amour de Rachel : le nom d'un homme victime d'un crime passionnel !! qui lui n'a pas eu la chance de Lady Frances ..... Rattrapé par le jeu de l'oie : il s'agit d'un voleur de pierre précieuse ..... Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur, le nôtre ...... (ce n'est pas un personnage) Accusé de parricide : assez difficile, d'ailleurs j'ai eu du mal à le retrouver : personnage accusé à tort |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 14 Sep - 19:41 | |
| Yodaline ! ben, j'prends l'relais. A moi d'tenter ma chance... la victime de l'amour de Rachel, c'est l'pauv' Richard Brunton , qu'elle a laissé mourir sous une lourde dalle en pierre pour se venger... ddans l'épisode " Le Rituel des Musgrave" ? et l'histoire de l'oie et d'la pierre précieuse est pet't ben celle de "L'Escarboucle bleue" ? |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 14 Sep - 20:05 | |
| oui bravo Tidou, c'est bien Richard Brunton qui est la victime de l'amour de Rachel. L'escarboucle bleue exacte : mais il faut le nom du "véritable" voleur. voici donc les questions restantes : Petit démon sanguinaire : franchement trop facile !!! voir ci dessous Le demi frère jaloux d'Arthur : les rancœurs du fils naturel d'un duc Rattrapé par le jeu de l'oie : il s'agit d'un voleur de pierre précieuse ..... Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur, le nôtre ...... (ce n'est pas un personnage) Accusé de parricide : assez difficile, d'ailleurs j'ai eu du mal à le retrouver : personnage accusé à tort |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 15 Sep - 19:32 | |
| Sympa de votre part les filles vous laissez les questions les plus coriaces aux autres ! Bon je plaisante et merci Brigitte de refaire le point. Alors voyons voir Je laisse Tidou donner le nom du voleur de pierre bleue et pour le démon sanguinaire Brigitte tu donnes carrément la réponse c'est trop gentil (mais figure toi que j'avais trouvé avant tes indices ) C'est dans le Signe des quatre, le nain diabolique Tonga joué par Kiran Shah, qui malgré sa petite taille n'arrête pas de tourner, il a une filmo sacrément fournie. Le demi-frère jaloux c'est le fils illégitime du duc d'Holdernesse, James Wilder, qui meurt à la fin de L'école du Prieuré. Ensuite Les six Napoléon dont le dernier recèle la célèbre perle noire des Borgia. Je réfléchis pour la question du parricide, je n'en vois pas dans la série Granada à priori, pas sûr que ça me vienne ce soir PS c'est bien un humain qu'on cherche pas un animal ? |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 15 Sep - 19:39 | |
| Wow ! Merci Dyan d'me laisser cette réponse. J'la mérite bien car j'ai r'lu tout l'épisode de 'L'escarboucle bleue" et j'pense avoir trouvé l'nom du vrai voleur: James Ryder. L'histoire est géniale. Ce Doyle a vraiment du talent. Ton Quiz l'est également, ça permet d'se raffraichir la mémoire ! et bravo à Dyan, elle a presque tout trouvé ! |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 25 Sep - 17:01 | |
| Ouh la mais il reste encore des réponses à trouver dans ce quiz !!!! En fait je sais plus trop où on en est Par contre c'est sûr qu'on doit encore répondre à la fameuse question "tordue" de Brigitte - BRIGITTE a écrit:
Accusé de parricide : assez difficile, d'ailleurs j'ai eu du mal à le retrouver : personnage accusé à tort et je sèche toujours c'est le mot "parricide" qui me gène; "meutre" aurait été plus facile |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 27 Sep - 19:33 | |
| |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 28 Sep - 10:27 | |
| désolée avec toutes les villégiatures de SH et sa correspondance effrénée, j'avais oublié le quizz Tu as raison Tidou, c'est le plus long quizz depuis l'ouverture du forum mais vous vous êtes bien débrouillées, bravo. Il reste deux énigmes : 1 - Accusé à tort de parricide (c'est bien le mot), il s'agit d'un personnage : indice ci-dessous 2 - Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur, le nôtre ...... (ce n'est pas un personnage) il s'agit d'une "chose" : indice : Sur les 6, il n'en restera qu'un qui contient un trésor, quel est donc ce trésor ? Encore un petit effort, avant la ligne d'arrivée |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 29 Sep - 9:27 | |
| - BRIGITTE a écrit:
- Il reste deux énigmes :
1 - Accusé à tort de parricide (c'est bien le mot), il s'agit d'un personnage : indice ci-dessous 2 - Le trésor caché de l'empereur : plutôt dans l'empereur, le nôtre ...... (ce n'est pas un personnage) il s'agit d'une "chose" : indice : Sur les 6, il n'en restera qu'un qui contient un trésor, quel est donc ce trésor ?
En fait il n'en reste qu'une, regarde mon post du 15 septembre avec ma réponse à la deuxième question : la perle Borgia... Bon j'ai pas trop de doute la dessus Reste une question et avec ton indice c'est facile : le Mystère de la vallée avec notre Jeremy en reptation au sol C'est donc James Mc Carthy qu'on cherche effectivement accusé à tort de parricide et sur le point d'être condamné à mort (ça me revient après coup). C'est une vieille connaissance john Turner qui a tué son père en réalité. |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 29 Sep - 10:04 | |
| effectivement toutes les énigmes ont été résolues, la perle Borgia y compris, je l'avais oubliée celle la. Félicitations à vous toutes, ça nous a permis de faire une petite révision à vous de jouer |
|
| |
Tidou
| |
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Dim 30 Sep - 19:47 | |
| Oui bonne réponse collégiale J'aurais volontiers laisser la main mais Tidou m'a désignée Voici donc un nouveau puzzle, cette fois sans feuillage mais avec plein de détails et 160 pièces !! (30 de plus car vous êtes fortes) Bon remue méninges |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 1 Oct - 19:17 | |
| waouh ! T'es drôlement speed, Dyan ! et youpi c'est un puzzle. J'adore les puzzles, mais ça d'mande du temps ... Sûr que j'vais être doublée Mince, j'viens d'essayer, mais c'est trop dur ! c'est plus dur qu'le premier !!!!! |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 1 Oct - 19:32 | |
| Je crois que j'ai un peu surestimé la difficulté je vous reposte le même puzzle mais avec moins de pièces ça devrait être plus facile NB: vous pouvez utiliser l'icone "fantôme" qui aide vraiment beaucoup , n'est pas Tidou Et passer aussi le puzzle en plein écran, on voit beaucoup mieux. |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 19 Oct - 19:46 | |
| Boudiou ! j'vois qu'personne ne fait ce puzzle, qui semple peut-êtrre plus facile à présent. Faut que j'm'y mettes ! |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 22 Oct - 10:05 | |
| |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 22 Oct - 20:06 | |
| Alors là... je n'ai qu'un mot : Je ne sais pas le temps que tu as mis pour terminer, mais j'espère que ce n'est pas celui affiché! En fait je crois que ça tourne tout seul Super Tidou ça n'était pas facile et c'est un succès très mérité A toi maintenant |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 23 Oct - 20:54 | |
| |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 7 Nov - 19:35 | |
| Coucou, c'est moi. Tidou. j'ai pas oublié qu'fallait qu'je pose une question ! Sûr qu'vous savez y répondre mais j'ai rien trouver d'autre ! De quel pays Mrs. Hudson est-elle originaire ? et comment l'avons-nous appris ? zut, mais ça fait 2 questions... Allez à vous d'jouer à présent ! |
|
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 16 Nov - 19:35 | |
| Coucou on sait que c'est toi Tidou... y'en a pas deux comme toi |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 19 Nov - 17:58 | |
| Ne te désoles pas tidou. J'ai entendu ton appel de détresse. Je pense pouvoir te dire que Mrs. Hudson est d'origine écossaise. Quelle région ou quelle ville exactement , ça je ne sais pas. C'est Holmes lui-même qui en parle dans l'épisode "Le Traité Naval" , je crois. A+ |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 20 Nov - 18:04 | |
| Ah yodaline, j'reconnais bien là ton grand coeur. c'es gagné. Mrs Hudson est écossaise et c'est Holmes qui l'révèle dans l'TRAITE NAVAL. A toi d'prendre le r'lais. Trinquons à ta victoire |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 27 Nov - 20:35 | |
| Bon, puisque nous avons parlé de la brave Mrs. Hudson, je continue sur ce sujet. Voici ma question : De quelle logeuse autre que Mrs. Hudson est-il question dans certains cas ? |
|
| |
sarah
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 27 Nov - 20:45 | |
| Mme Turner |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 29 Nov - 19:19 | |
| sarah, tu as gagné. gagné sur deux points : la bonne réponse et la vitesse ! Bravo. En effet, c'est dans l'épisode "UN SCANDALE EN BOHEME" que Holmes appelle sa logeuse Mrs. Turner au lieu de Mrs. Hudson ce qui a provoqué, parait-il, une sorte de désarroi parmi les fans de Conan Doyle... Le Grand Homme se serait-il trompé ? Sa mémoire lui aurait-elle fait défaut ? En tout cas, je te passe le relais, sarah. A bientôt. A+ |
|
| |
Tidou
| |
| |
Dyan Bretty Admin
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 18 Déc - 8:35 | |
| Jamais deux sans trois C'est bientôt les fêtes et je suis sûre que tu as une question en stock |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... | |
| |
|
| |
| QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... | |
|