| QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... | |
|
+6Dyan Bretty BRIGITTE sarah Bowhead Whale Yodaline Tidou 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sandra
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Dim 3 Mar - 10:08 | |
| Voici mon énigme image. Et ici, mon ènigme de "objets disparus". C'est à vous de découvrir l'objet qui sont disparu ou caché dans la deuxième image. Pouvez-vous trouver les objets? Un peu d'aide 1 Objet Disparu 11 Objet cachè L'orginal: J'espère que cela mettra vos neurones en marche. Et ça vous fait rire aussi, j'ai beaucoup apprécié créer cette image. A+ |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 13 Mar - 13:28 | |
| Sandra, merci pour ce petit jeu. Je t e poste une partie de la solution, je pense qu'il y a peut être d'autres objets cachés, à toi de nous dire |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 13 Mar - 19:54 | |
| |
|
| |
Tidou
| |
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 21 Mar - 11:16 | |
| Eh oui, il faut être rapide, Tidou ! Bon voici le Quiz que je propose : En hommage à quel acteur, Jeremy Brett a-t-il participé à une émission de la Télévision Britannique ? Bonne chance ! A+ |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 22 Mar - 18:22 | |
| Peut être "Laurence Olivier" ? |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Dim 24 Mar - 11:47 | |
| Brigitte ! Oui, il s'agit bien du grand comédien britannique Sir Laurence Olivier. Une émission sur la BBC lui a rendu hommage le 14 Juillet 1989 et JB y a participé, car il avait travaillé plusieurs années avec lui et le considérait comme son Maître quand il était lui-même jeune acteur. Je te passe le relais. A bientôt. |
|
| |
BRIGITTE
| |
| |
Sandra
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 30 Mar - 18:53 | |
| Au début, je pensais que c'était Orson Welles, mais non, c'est Charlie Chaplin, qui a écrit un merveilleux poème aussi, 'Quand j'ai commencé à m'aimer vraiment'. Je vous l'ai posté sous « PLAISIR DE LIRE » car cela me paraissait plus approprié là-bas. |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 1 Avr - 12:56 | |
| Sandra, il s'agit bien de l'excellent Charlie Chaplin A toi l'honneur ! |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 2 Avr - 22:46 | |
| Voilà un autre énigme image. Un peu d'aide 14 Objet cachè L'orginal: Bonne Chance. |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 3 Avr - 10:56 | |
| ça c'est pour Tidou qui aime beaucoup ce type d'énigme |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 10 Avr - 11:51 | |
| Ouais,,j' adore ça ! J'les ai tous trouvés ! les 14 ! J'suis bien contente. Ben, vl'a ceux qu'j'ai trouvés : - le chien - les p'tits gâteaux -la tasse de thé à la place d'la p'tite coupe - le noeud sur le col de la robe - le décor doré à droite genre fuseau dans un p'tit vase - en dessous, sur l'étagère le p'tit bibelot blanc-argenté - au-dessus de l'étagère, une sorte de panneau COFFEE - des bracelets au poignet d'la femme - le tableau de la mère et l'enfant dans l'cadre du p'tit placard mural - la croix au revers du manteau d'Jeremy - L'plan d'la France punaisé sur l'mur à gauche - l'image d'une ampoule sous l'plan d'la France - un coussin blanc en bas de l'image - une p'tite lample articulée sur la table près du bras droit d'Jeremy OUF ! |
|
| |
Sandra
| |
| |
Tidou
| |
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 24 Mai - 11:46 | |
| Ce n'est pas le tout de rigoler, Tidou ! Il serait grand temps de trouver ton Quiz... Secoue un peu tes neurones !! |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 19 Juin - 12:15 | |
| Misère, j'avais totalement oublié l'Quiz. Et pourtant, t'avais bien secoué mes pov' neurones,Yodaline. Wow ! ta photo est sidérante, à la fois jolie et effrayante Ben, c'est pas l'tout, comme tu dis, v'la mon Quiz : Donnez les noms des deux cascadeurs qui ont joué la scène d'la chute du " The Final Problem" ? Allez à vous d'trouver ! |
|
| |
BRIGITTE
| |
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 25 Juin - 16:50 | |
| Bravo, BRIGITTE, t'as trouvé et gagné l'Quiz ! Ben c'est vrai ! on trouve tout dans l'site de Dyan, c'est comme à la Samaritaine En tout cas j'comprends qu'Jeremy ait préféré laisser faire les cascadeurs. çà fait froid dans l'dos ! Dyan a fait un boulot formidable comme tu dis. Quand on cherche une information sur Google concernant Holmes, on est dirigé automatiquement sur son site. Il fait référence ! Dyan a dù y passer des heures et des heures. Faudrait pas qu'il disparaisse jamais. Bon, J'te passe l'relais, BRIGITTE, trouve-nous un nouveau Quiz ! |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 25 Juin - 20:05 | |
| Oui Tidou, on fait tout pour ça ! pour que le forum de Dyan continue encore un peu Alors voici ma question : Quel est le célèbre acteur britannique qui a joué un célèbre personnage vêtu d'un trench coat parfois, ou d'un complet style Savile Row, d'un chapeau melon avec pour accessoire une canne-épée et qui a joué le Docteur Watson à l'écran |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 2 Juil - 12:04 | |
| chère Brigitte, j'espère que notre forum durera encore quelque temps mais c'est vrai que nous ne sommes pas bien nombreux ! Ton Quiz me fait penser à la célèbre série anglaise "BOTTES DE CUIR ET CHAPEAU MELON" et à son acteur principal Patrick Macnee mort en 2015. . Est-ce la bonne réponse ? Pourrais-tu nous dire dans quel épisode il a joué Watson et en quelle année ? Une révélation amusante. Après tout, je le vois assez bien dans le rôle. Ne dis t'on pas que Watson était plutôt charmeur. Lui-même a confié avoir eu des expèriences avec des femmes "des trois continents"... ( dixit Wikipedia). Sacré Watson ! |
|
| |
BRIGITTE
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 2 Juil - 15:42 | |
| C'est la bonne réponse Yodaline, il l'a joué trois fois : En 1976 : Sherlock Holmes à New York avec Roger Moore dans le rôle de SH En 1991 : Sherlock Holmes and the leading lady avec Christopher Lee dans le rôle de SH En 1992 : Incidents aux chutes Victoria avec Christopher Lee dans le rôle de SH et il même joué Sherlock Holmes en 1993 : le chien de Londres |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 5 Juil - 22:43 | |
| J'espère aussi que le forum continuera d'exister encore longtemps. J'adore écrire avec vous. Je suis impatient de voir comment tu vas stimuler nos neurones, Yodaline. |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 12 Juil - 19:53 | |
| hello les amies ! Tu as bien fait BRIGITTE de me conseiller d'aller voir du côté QUIZ ! Je l'avais un peu oublié. Et bien voici ce qu'a donné la stimulation de mes neurones.... Quel lien unit Martin Clunes à Jeremy Brett ? La question est courte et précise. A vous de trouver. Bonne soirée. A+ |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Dim 14 Juil - 21:38 | |
| Hm, en fait, je dirais que la relation entre les deux est qu'ils sont oncle et neveu (ou ailleurs dit, cousins au second degré). Mais pour être oncle et neveu, Martin Clunes devrait être le fils du frère de Jeremy. Ce n'est pas le cas, il est le fils de Alec Clunes et de Daphne (née Acott) Clunes. Donc, neveu serait exclu. Il resterait au maximum cousins au second degré. Mais pour cela, Daphne Acott (qui est née en Inde d'ailleurs) devrait être l'enfant d'un frère ou d'une sœur de ses parents. Mais il n'y a pas d'Acott, seulement des Butler, des Cadbury ou des Huggins. Je suis un peu confus quant à la nature exacte de la relation familiale entre les deux, telle qu'elle est mentionnée partout. Je pourrais entrer davantage dans les détails de la famille de Jeremy, car cette question m'a vraiment préoccupé. Mais je ne veux pas vous ennuyer avec la moitié de l'arbre généalogique de Jeremy. |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 29 Juil - 17:58 | |
| excuse moi, Sandra, j'avais pas vu qu't'avais mis une réponse ! et une réponse drôlement chiadée ! ça a dû te demander des tas d'recherches ! j'estime qu' t'as largement gagné V'la ma réponse : Martin Clunes est un cousin éloigné de JB. J'en sais pas plus sauf qu'il est bien l'fils d'Alec Clunes, un acteur shakespearien. A toi, Sandra, d'trouver un nouveau Quiz. Bon courage. |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 2 Aoû - 20:51 | |
| Voilà un autre énigme image. Un peu d'aide 12 Objet cachè L'orginal: Bonne Chance mes amies! P.S: Avec une petite hommage à mes amies francaise. |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 19 Aoû - 13:04 | |
| Wow ! j'suis gâtée. J'adore ce genre d'énigme. J'vais m'y mettre plus tard et j'espère bien trouver. Ouais,une p'tite remarque. Pourquoi,tu écris : "Avec une petite hommage à mes amies françaises" ? j'comprends pas. et tu sais "hommage " est un nom masculin, " image" un nom féminin. Mais c'est pas grave, c'est même charmant... |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 27 Aoû - 12:15 | |
| Ben, c'est pas tout ça, faut qu'j'arrive à résoudre l'énigme de Sandra. J'ai trouvé 11 différences et, comme toujours, j'arrive pas à trouver la dernière V'là les 11 objets : . la tasse de thé sur l'chapeau du Monsieur à droite . la cravatte du même Monsieur qui a changé . un soulier à haut talon sur la rampe . une tête de chien sur la même rampe . Un ruban blanc sur l'chapeau d'la dame qui boit son thé . Un gâteau sur l'assiete de la même dame . Une tête de chien sur le devant à gauche . un bouquet de fleurs posé sur les genoux de JB . Un porte-parapluies au pied de la rampe derrière Eliza Doolittle . 3 petits gâteaux sur la table à droite . un sac vert sur les genoux d'la dame au grand chapeau à droite J'me suis régalée à faire ton énigme. Dis moi vite l'objet qui m'manque ... |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mer 28 Aoû - 0:49 | |
| Tidou. Tu as résolu l'énigm. Voici la Photo avec la résolution. La différence tu ne as pas trouvé, est la différence, ce que j'ai appelé "Un petit homage à mes amies françaises"( et oui j'ai accidentellement échangé le masculin et le féminin. C'est quelque chose dont j'ai du mal à me souvenir en français. ). En parlant de mes amis français, je pensais à vous. Mais revenons à ce que je voulais réellement dire. J'ai parlé du petit coeur aux couleurs du drapeau de la France. Regarde encore une fois de plus près P.S. Peut-être "Hommage" ce n'était pas le bon mot Mais je pense que vous comprenez l'idée de base. |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Sam 31 Aoû - 10:37 | |
| Hello Sandra. ben ouais, j'ai pas vu ce p'tit coeur tricolore ! pourtant, on l'voyait bien ! et il est tout plein mignon. En c'qui concerne le mot hommage, te fais pas d'souci. Tu l'emploies très bien. Rendre hommage, ça veut dire " considérer quelqu'un avec respect et admiration, reconnaitre sa valeur" Et j'suis très fière et heureuse que tu penses à nous quand tu parles de tes amis français |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Jeu 5 Sep - 20:04 | |
| je vois que le quiz de Sandra a été résolu par Tidou. Elle adore ce genre de rébus ! A elle donc de trouver un nouveau Quiz. Et ça devient de plus en plus difficile. Courage Tidou ! A+ |
|
| |
Tidou
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Mar 24 Sep - 11:34 | |
| ben me v'la. J'ai un p'tit Quiz. J'espère qu'il a pas déjà été mis ??? il est en english A qui s'adresse JB quand il dit : " I have had a fascinating time playing him (Sherlock Holmes). I have danced in the moon light, not in the sun light. HOLMES is a very dark character. " A vous d'trouver. |
|
| |
Yodaline
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Ven 27 Sep - 16:16 | |
| Tidou ! Ton Quiz n'est pas trop difficile et je pense qu'il s'agit d'une conversation qu'avait eue JB et Dame Jean (la fille de Conan Doyle). Cette dernière appréciait beaucoup Jeremy car il défendait avec force et persévérance l'oeuvre littéraire de son père et chaque fois qu'un producteur réalisait un épisode de Sherlock Holmes, il vérifiait qu'il était fidèle à l'original ... J'aime beaucoup cette photo. Je la trouve très émouvante. A+ |
|
| |
Sandra
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... Lun 7 Oct - 18:13 | |
| Je dirais que Jeremy l'a dit à Edward Hardwicke dans une interview commune. Nous sommes impatients de connaître ta réponse., Tidou. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... | |
| |
|
| |
| QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson... | |
|