Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...

Aller en bas 
+6
Dyan Bretty
BRIGITTE
sarah
Bowhead Whale
Yodaline
Tidou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 127

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 10:08

Hello! Voici mon énigme image.

Et ici, mon ènigme de "objets disparus".

C'est à vous de découvrir l'objet qui sont disparu ou caché dans la deuxième image. Pouvez-vous trouver les objets? Holmes
Un peu d'aide
1 Objet Disparu
11 Objet cachè

L'orginal:
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Screen16

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Design12

J'espère que cela mettra vos neurones en marche. Et ça vous fait rire aussi, j'ai beaucoup apprécié créer cette image. A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 13:28

hello Sandra, merci pour ce petit jeu.
Je tQUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Objets11e poste une partie de la solution, je pense qu'il y a peut être d'autres objets cachés, à toi de nous dire Hello!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 127

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 19:54

Bravo Excellent Brigitte. Il manque encore deux objets : le point manquant sur le dé et la broche sur le revers de Donna Mills. Avec joie, je te passe le prochain quiz. fan

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 12:24

grin grin  ben zut alors,,j'ai raté ton QUIZ Sandra ! moi qui adore ces énigmes des "objets disparus".  Bravo à Brigitte qui a presque tout trouvé et a été déclarée gagnante. Allez, BRIGITTE, à toi d'poser un nouveau Quiz !
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 11:16

Hello!  Eh oui, il faut être rapide, Tidou !  Bon voici le Quiz que je propose :

En hommage à quel acteur, Jeremy Brett a-t-il participé à une émission de la Télévision Britannique  ?       Bonne chance !  A+
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeVen 22 Mar - 18:22

Peut être "Laurence Olivier" ?
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeDim 24 Mar - 11:47

gagné  Brigitte ! Oui, il s'agit bien du grand comédien britannique Sir Laurence Olivier. Une émission sur la BBC lui a rendu hommage le 14 Juillet 1989 et JB y a participé, car il avait travaillé plusieurs années avec lui et le considérait comme son Maître quand il était lui-même jeune acteur.  QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 18685411

Je te passe le relais. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 18:44

bonjour Qui est ce jeune garçon qui a joué Billy le valet de Sherlock Holmes, qui par la suite est devenu un grand acteur et réalisateur ?

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Billy10
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 127

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 18:53

Au début, je pensais que c'était Orson Welles, mais non, c'est Charlie Chaplin, qui a écrit un merveilleux poème aussi, 'Quand j'ai commencé à m'aimer vraiment'. Je vous l'ai posté sous « PLAISIR DE LIRE » car cela me paraissait plus approprié là-bas. cœur
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeLun 1 Avr - 12:56

bravo Sandra, il s'agit bien de l'excellent Charlie Chaplin star

A toi l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 127

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeMar 2 Avr - 22:46

Merci  fan


Voilà un autre  énigme image.

Un peu d'aide
14 Objet cachè

L'orginal:

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Screen19

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Design18

Bonne Chance. Ok
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 10:56

ça c'est pour Tidou qui aime beaucoup ce type d'énigme hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeMer 10 Avr - 11:51

Ouais,,j' adore ça ! J'les ai tous trouvés ! les 14 ! J'suis bien contente.

Ben, vl'a ceux qu'j'ai trouvés  :

- le chien
- les p'tits gâteaux
-la tasse de thé à la place d'la p'tite coupe
- le noeud sur le col de la robe
- le décor doré à droite genre fuseau dans un p'tit vase
- en dessous, sur l'étagère le p'tit bibelot blanc-argenté
- au-dessus de l'étagère, une sorte de panneau COFFEE
- des bracelets au poignet d'la femme
- le tableau de la mère et l'enfant dans l'cadre du p'tit placard mural
- la croix au revers du manteau d'Jeremy
- L'plan d'la France punaisé sur l'mur à gauche
- l'image d'une ampoule sous l'plan d'la France
- un coussin blanc en bas de l'image
- une p'tite lample articulée sur la table près du bras droit d'Jeremy            OUF !  very happy very happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 127

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:50

Bravo Tidou. C'est à toi de faire le suivant énigme.

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Design19
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeVen 12 Avr - 16:50

Merci Sandra. Ouais, j'adore tes enigmes images. Ben à moi maintenant d' trouver un QUIZ. Faut qu'j'active mes neurones... wink
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeVen 24 Mai - 11:46

Ce n'est pas le tout de rigoler, Tidou ! wink   Il serait grand temps de trouver ton Quiz... Secoue un peu tes neurones !!  QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Ai-generated-8423598_640
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 12:15

Misère, j'avais totalement oublié l'Quiz. Et pourtant, t'avais bien secoué mes pov' neurones,Yodaline. Wow ! ta photo est sidérante, à la fois jolie et effrayante afraid
Ben, c'est pas l'tout, comme tu dis, v'la mon Quiz :

Donnez les noms des deux cascadeurs qui ont joué la scène d'la chute du " The Final Problem"  ?

Allez à vous d'trouver !  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeMer 19 Juin - 18:32

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Le_gra10

on trouve tout sur le site web de Dyan, il y a des tas de renseignements sur les lieux de tournages, elle avait fait un boulot formidable bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2438

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 16:50

Bravo, BRIGITTE, t'as trouvé et gagné l'Quiz ! gagné  Ben c'est vrai ! on trouve tout dans l'site de Dyan, c'est comme à la Samaritaine smile
En tout cas j'comprends qu'Jeremy ait préféré laisser faire les cascadeurs. çà fait froid dans l'dos !

Dyan a fait un boulot formidable comme tu dis. Quand on cherche une information sur Google concernant Holmes, on est dirigé automatiquement sur son site. Il fait référence ! bravo bravo Dyan a dù y passer des heures et des heures.  Faudrait pas qu'il disparaisse jamais.

Bon, J'te passe l'relais, BRIGITTE,  trouve-nous un nouveau Quiz !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 20:05

Oui Tidou, on fait tout pour ça ! pour que le forum de Dyan continue encore un peu cœur

Alors voici ma question :
Quel est le célèbre acteur britannique qui a joué un célèbre personnage vêtu d'un trench coat parfois, ou d'un complet style Savile Row, d'un chapeau melon avec pour accessoire une canne-épée et qui a joué le Docteur Watson à l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 12:04

Hello!  chère Brigitte, j'espère que notre forum durera encore quelque temps mais c'est vrai que nous ne sommes pas bien nombreux ! sad

Ton Quiz me fait penser à la célèbre série anglaise "BOTTES DE CUIR ET CHAPEAU MELON"  et à son acteur principal Patrick Macnee mort en 2015. QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 887751243. Est-ce la bonne réponse ?

Pourrais-tu nous dire dans quel épisode il a joué Watson et en quelle année ? Une révélation amusante. Après tout, je le vois assez bien dans le rôle. Ne dis t'on pas que Watson était plutôt charmeur. Lui-même a confié avoir eu des expèriences avec des femmes "des trois continents"... ( dixit Wikipedia). Sacré Watson !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGITTE

BRIGITTE


Inscription : 19/01/2011
Nombre de messages : 1370

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 15:42

C'est la bonne réponse Yodaline, il l'a joué trois fois :

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Mc_nee10
En 1976 : Sherlock Holmes à New York avec Roger Moore dans le rôle de SH

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Mc_nee11
En 1991 : Sherlock Holmes and the leading lady avec Christopher Lee dans le rôle de SH

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Mc_nee10
En 1992 : Incidents aux chutes Victoria avec Christopher Lee dans le rôle de SH

et il même joué   Holmes  Sherlock Holmes en 1993 : le chien de Londres

Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 127

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeVen 5 Juil - 22:43

J'espère aussi que le forum continuera d'exister encore longtemps. J'adore écrire avec vous.
Je suis impatient de voir comment tu vas stimuler nos neurones, Yodaline. Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1793

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 19:53

Hello!  hello les amies ! Tu as bien fait BRIGITTE de me conseiller d'aller voir du côté QUIZ ! Je l'avais un peu oublié.    sorry
Et bien voici ce qu'a donné la stimulation de mes neurones....

Quel lien unit Martin Clunes à Jeremy Brett ?   La question est courte et précise. A vous de trouver.  Bonne soirée. A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 127

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitimeDim 14 Juil - 21:38

Holmes Hm, en fait, je dirais que la relation entre les deux est qu'ils sont oncle et neveu (ou ailleurs dit, cousins au second degré). Mais pour être oncle et neveu, Martin Clunes devrait être le fils du frère de Jeremy. Ce n'est pas le cas, il est le fils de Alec Clunes et de Daphne (née Acott) Clunes. Donc, neveu serait exclu. Il resterait au maximum cousins au second degré. Mais pour cela, Daphne Acott (qui est née en Inde d'ailleurs) devrait être l'enfant d'un frère ou d'une sœur de ses parents. Mais il n'y a pas d'Acott, seulement des Butler, des Cadbury ou des Huggins. Je suis un peu confus quant à la nature exacte de la relation familiale entre les deux, telle qu'elle est mentionnée partout. sorry
Je pourrais entrer davantage dans les détails de la famille de Jeremy, car cette question m'a vraiment préoccupé. Mais je ne veux pas vous ennuyer avec la moitié de l'arbre généalogique de Jeremy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson...
» Elementaire, mon cher Watson !
» WHODUNIT ? Il faut sauver Watson !
» Without a Clue - Élémentaire mon cher... Lock Holmes
» Quel est votre Watson préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: QUIZ ÉNIGMES ET JEUX-
Sauter vers: