Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...

Aller en bas 
+6
Dyan Bretty
BRIGITTE
sarah
Bowhead Whale
Yodaline
Tidou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 12:05

banana banana  ouais,, merci BRIGITTE, j'adore c'te genre de jeu.  j'ai trout trouvé !  SAUF l'dernier , l'bouton marin. J'sais pas c'que c 'est un bouton marin ?  P'tète, c't'espèce de rond brillant à droite du bougeoir ???
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 10:54

Contente que ce jeu vous plaise. big smile
Tidou tu as l'air d'avoir cartonné - je te crois sur parole... wink mais normalement un bon enquêteur se doit de fournir des preuves... Holmes


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeMar 23 Mai - 19:43

Ouais, j'veux bien donner des preuves, mais j'sais pas comment  question question question
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeVen 26 Mai - 7:48

Tidou a écrit:
Ouais, j'veux bien donner des preuves, mais j'sais pas comment  question question question
mdr Je vois que le Holmes/Tidou n'est pas un expert côté technique... Holmes
Allez OK ça ira pour cette fois.
A toi de poser la prochaine question   wink

Voici donc les 22 objets cachés:
n
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Quiz10
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Quiz_210


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeVen 7 Juil - 20:03


Hello! Epatant ton tableau des indices, Dyan. Je ne l'avais pas encore vu. Je pense avoir tout trouvé mais, tidou, mérite tout à fait d'avoir gagné. Le sait-elle seulement ? cela fait un moment que le Quiz est en panne... Allez tidou, réveille toi ! sleep
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 11:10

T'as raison Yodaline, hou hou Tidou c'est à toi mdr


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 12:06

Tex  ouais oouais, me v'la, mais que calor ( 32 ° à l'ombre) !!  ça m'anesthésie les neurones... ils sont tout amorphes !

Bon j'sais pas trop quoi mettre. Peut-^tre pourriez-vous m'dire quel prénom avait prévu Conan Doyle dans ses premiers écrits pour l'personnage d'Holmes ?  C'était pas Sherlock mais ça commençait par un S .   Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 6:12

Ben voilà suffisait de demander rire

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Hot-face_1f975 mais ké calor en effet !!

Bon quelqu'un devrait trouver c'est pas bien difficile Réflexion


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeJeu 27 Juil - 7:55

Bon ben les candidats se bousculent pas au portillon Tidou pouffe et ce pov' quiz n'a toujours pas de réponse... désolé
Alors je me lance  Holmes
Conan Doyle avait prévu d’appeler son personnage Sherrinford Hope - avec les mêmes initiales SH
Mais sa femme qui  détestait ce nom a réussi à le convaincre de  changer et son idée s'est avérée géniale idée comme l'avenir l'a montré Lol


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 11:37


fan fan fan bravo Dyan ! Heureusement qu't'es là. Son prénom était bien Sherringford, mais j'savais pas qu'son nom d'famille était Hope. Ouais, moi aussi, j'suis comme sa femme, j'préfère Sherlock Holmes. Conan a bien fait d'l'écouter.

A toi à présent d'nous trouver unnouveau Quiz !
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:56

Pour rester dans le contexte canin du moment QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Chien.17852

Dans le Chien des Baskerville, le féroce molosse de la série était en fait un toutou tout doux pouffe
Question : quel était son nom et sa race ?


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeSam 16 Sep - 19:36

Hello!  hello Dyan, je découvre ton Quiz et je te donne le fruit de mes recherches. Le chien méchant de l'épisode était en fait un chien Danois, très grand et très gentil qui s'appelait KAHN. QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Images?q=tbn:ANd9GcRwVT-35LvNFxocahoxJ3CoIgGhegWgaa7XDOlCMI4XoXWLkU5PVZfY5owY&s JB l'appréciait beaucoup et ne manquait pas de le caresser quand il le voyait. Comme quoi, la caméra sait créer les illusions...  A+
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 17 Sep - 18:33

C'est tout à fait ça Yodaline Bravo
Un bon gros  toutou qui a quand même bien joué son rôle de monstre canin

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Khan10


A toi de poser la prochaine question  wink


QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Gif_ic10

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 17 Sep - 20:01

Hello! merci Dyan. Et tu sais quoi ! J'ai tout simplement trouvé la bonne réponse en allant fouiller dans ton site ! On y trouve toutes les réponses. Une véritable encyclopédie sur Jeremy Brett. A+
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeLun 25 Sep - 15:35

Hello! Je vous offre un quiz qui devrait être assez facile.

A qui s'adresse Jeremy quand il dit : " I have had a fascinating time playing him ((Holmes). I have danced in the moon light, not in the sun light. Holmes is a very dark character."

Bonne chance. A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeMar 26 Sep - 0:02

C'est vraiment une bonne question.Ok Je sais seulement que cette citation est aussi le titre d'un livre de David Stuart Davies.
C'est pourquoi je dirais que Jeremy s'adresse à lui. sorry
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeMar 26 Sep - 19:30


Hello! chère Sandra, quelle réponse rapide ! mais malheureusement pas la bonne ! sorry Mais puisque cette question t'intéresse et que tu as déjà fait des recherches, je vais te donner un indice : Jeremy s'adresse à une femme, je dirais même une lady, pour laquelle il a de l'admiration, du respect et de l'affection.
A toi de jouer. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 10:26

Ok  ouais fastoche avec l'indice Yoda   cool    j'sais la réponse dame Jean Conan Doyle, la fiffille de sir Arthur
Vlà même la photo avec Jeremy  QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 69111010
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Sep - 12:03

Bravo, Tidou. c'est gagné  Sandra s'est fait doubler...  c'est le jeu.

Il s'agit bien de Dame Jean, fille de Conan Doyle. Jeremy et elle étaient devenus de bons amis. Elle appréciait beaucoup que Jeremy respecte scrupuleusement les textes de son père. Et c'est vrai que JB ne se gênait pas pour faire remarquer à certains metteurs en scène leur dérapage par rapport aux écrits du Canon. Et, la plupart du temps, il était écouté, ce qui le satisfaisait énormément. Il était fier de défendre le créateur de Holmes et Watson.

A toi de jouer à présent, Tidou. Trouve nous un nouveau Quiz.   A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 1 Oct - 19:26

Yodaline, J'aurais pu y penser, mais je ne l'ai pas fait. C'est la vie.
Mais Tidou y savait. Bravo Tidou fan
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeSam 14 Oct - 11:49

ouais, Merci  Sandra. Ben j'vous donne un Quiz p'tète un peu bizarre.  Il s'agit d'un journaliste britannique qu'a publié un livre sur la série télé d' Granada avec Jeremy Brett qu'il admirait beaucoup.

Et il a dit de l'acteur après sa mort : " C'était un homme sociable, mais très concentré  dès qu'il entrait sur le plateau et commençait à travailler. Vous pouviez le voir se transformer dès qu'il jouait un personnage, en un sens, je n'ai jamais vu cela se produire avec quelqu'un d'autre."

Il a aussi publié des bouquins d'référence sur "Dr. WHO"  . Faut trouver son nom... au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeSam 14 Oct - 11:55

Yodaline a écrit:
ouais, Merci  Sandra. Ben j'vous donne un Quiz p'tète un peu bizarre.  Il s'agit d'un journaliste britannique qu'a publié un livre sur la série télé d' Granada avec Jeremy Brett qu'il admirait beaucoup.

Et il a dit de l'acteur après sa mort : " C'était un homme sociable, mais très concentré  dès qu'il entrait sur le plateau et commençait à travailler. Vous pouviez le voir se transformer dès qu'il jouait un personnage, en un sens, je n'ai jamais vu cela se produire avec quelqu'un d'autre."

Il a aussi publié des bouquins d'référence sur "Dr. WHO"  . Faut trouver son nom... au revoir

Ben ouais, j'avais donné mon quiz à Yodaline qui l'a publié croyant bien faire. C'est bien gentil d'sa part mais j'préfère l'faire moi-même ! Merci quand même Yoda. amis
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeLun 16 Oct - 14:49


ouais, Merci Sandra. Ben j'vous donne un Quiz p'tète un peu bizarre. Il s'agit d'un journaliste britannique qu'a publié un livre sur la série télé d' Granada avec Jeremy Brett qu'il admirait beaucoup.

Et il a dit de l'acteur après sa mort : " C'était un homme sociable, mais très concentré dès qu'il entrait sur le plateau et commençait à travailler. Vous pouviez le voir se transformer dès qu'il jouait un personnage, en un sens, je n'ai jamais vu cela se produire avec quelqu'un d'autre."

Il a aussi publié des bouquins d'référence sur "Dr. WHO" . Faut trouver son nom... au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 11:31


ben j'vois qu'mon quiz n'a pas d'succès ! et pis y m'arrive une drôle d'histoire : j'me souviens plus d'la réponse !!! ouch roll whistle
Va falloir qu'je cherche comme vous ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 26 Nov - 18:55

Oh, j'ai complètement oublié le quiz. J'avais même cherché la réponse, mais j'ai oublié de la ecrire ici.   oops  

je pense que tu cherche Peter Haining. Il est un journalist  britannique et il a écrit les livres "The Television Sherlock Holmes" et "Doctor Who, a Celebration".
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeLun 18 Déc - 13:35

dubitatif dubitatif  ouais j'suis désolée , Sandra. J'avais pas vu qu'tu m'avais répondu sorry  Et ouais, c'est bien lui, Peter Haining. Super, tu as gagné l' QUIZ. Et danke schön de m'avoir dépannée. Génial. J'étais bien embêtée. En français on a une expression " se tirer une épine du pied" qui veut dire qu'on a résolu une difficulté. Tu m'as tiré une épine du pied.

On te voit plus sur l'forum. J'espère tout va bien. Et encore merci pour l'bon dépannage. A toi d'trouver un nouveau QUIZ !  amis
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeLun 18 Déc - 15:55

Bien gagné ? Oh, alors je dois je dois imaginer une énigme pour vous. Sherlock
Oh, c'est une expression intéressant, Tidou. Je vais m'en souvenir. A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeMer 20 Déc - 11:55

Alors voici mon énigme pour vous. C'est une énigme image. J'en ai parlé avec Dyan à la ènigme et nous avons trouvé cela très drôle qu'en France, on joue à "objets cachés", alors qu'en Allemagne, nous jouons "objets disparus". rire

Et ici, mon ènigme de "objets disparus".

C'est à vous de découvrir les objets qui ont disparu dans la deuxième image. Pouvez-vous trouver les objets? Sherlock

L'orginal:

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Quiz_o10

L'image avec 6 objets disparus.

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 B10b7810

Bonne chance. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeSam 23 Déc - 11:08

Waouh ! Sandra ! j'adore les jeux des "objets disparus".  J'pense avoir trouvé les 6... les v'la :

- la disparition du tuyau noir sur l'mur à droite l'long d'la fenêtre
- celle à gauche du buisson de fuseaux remplacé par des roses
- celle de la montre de Holmes au bout de sa chaine
- celle du médaillon au collier de la jeune femme
- celle de la cravatte noire de Watson
- ........   ben, mince alors, j'trouve plus la sixième !!  fou fou
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeSam 23 Déc - 11:26

Tu as raison.  Ok Pour la sixième, je te donne un indice. C'est quelque chose concernant les vêtements de Holmes. wink
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeVen 29 Déc - 19:58

Hello!  Et alors Tidou, tu n'as pas trouvé ou plutôt tu as oublié de retourner sur le Quiz !  Car Sandra a donné un indice très précis qui m' a permis de voir tout de suite qu'il manquait le premier bouton sur la veste de Holmes.

Je pense, Sandra, que tu peux donner la victroire à Tidou car c'est elle qui a trouvé la presque totalité des réponses. Bravo    A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeSam 30 Déc - 18:34

Oui, Yodaline, tu a raision. Tidou, tu as gagné C'est ton tour de nous surprendre avec une énigme. HolmesQUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Design10
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 31 Déc - 12:58

AH , merci, les amies.  Décidément, j'ai besoin d'lunettes ! la disparition du bouton était là sous mes yeux ! roll roll

Bon, ben va falloir qu'j'trouve un nouvau Quiz ! c'est d'plus en plus dur. J'compte sur Sherlock pour m'aider   Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:22

Ben v'la mon Quiz. Excusez , il est en anglais ! Qui a dit " It would be impossible for such a man (Holmes) to know loveliness or love or sorrow because he was completely sufficient unto himself ". Allez à vous d'trouver ! Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Mr Binks

Mr Binks


Inscription : 12/02/2023
Nombre de messages : 234

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 21 Jan - 22:27

Hello!
Je pense que c'est Jeremy .
Il connaissait toutes les caractéristiques physique gestuelle, psychologique  de Holmes jusque dans les moindres details.
Le canon le suivait partout c'était sa bible !
Edward Hardwike raconte que Jeremy avait noté sur un cahier ( 20 pages ) tout ce qui pouvait avoir trait au personnage de Holmes décrit dans le roman comme torturé par une enfance sans affection et qui s'autosuffisait à  lui même.  Réflexion
Jeremy avait une approche très précise de la personnalité de sherlock telle que Conan Doyle l'avait décrite.
J'ai tout bon ou je nage en eaux troubles question
Revenir en haut Aller en bas
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1766

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeLun 22 Jan - 12:15

Ok  Ouais t'as dit plein d'choses vraies sur l'travail d'JB concernant Holmes et l'Canon. C'était sa bible.  Mais désolé  c'est pas la bonne réponse ! C'est pas jeremy qu'a dit ça, ( il en a dit d'autres... ) mais c'est un  autre interpréte de Holmes, avvant JB. En somme tous les deux avaient les mêmes opinions... Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeLun 22 Jan - 12:40

Tex  ben ça recommence ! y'a encore un bug avec mon avatar !!! colère colère  Excuse moi Yodaline. .Si Dyan était encore là, elle saurait faire ! mais moi j'y peux rien ! désolé désolé  En tout cas j'maintiens ma réponse, Binks  :

Ok  Ouais t'as dit plein d'choses vraies sur l'travail d'JB concernant Holmes et l'Canon. C'était sa bible.  Mais désolé  c'est pas la bonne réponse ! C'est pas jeremy qu'a dit ça, ( il en a dit d'autres... ) mais c'est un  autre interpréte de Holmes, avvant JB. En somme tous les deux avaient les mêmes opinions... Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 11 Fév - 18:00

Il faut que je devine: Peter Cushion? ko
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeLun 26 Fév - 11:32

Waouh, Sandra ! j'n'avais pas vu ta réponse, mille excuses ! Ben, non, c'est pas c'nom là. Mais bravo pour ton essai et pour en finir avec ce Quiz qui estun peu spécial, j'te donne la réponse . Il s'agit de Basil Rathbone qui a tourné 14 épisodes de Holmes de 1939 à 1946. QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Z
Et Robin l'sait p'tète pas, mais il a tourné aussi dans "Les Aventures de Robin des Bois" en 1938  !  wink

On voit qu' les opinions d'JB et d'Basil R. sur l'personnage d'Holmes se rejoignent des années après ! Et j'viens d'trouver une autre réflexion d'B. Rathbone qui déclare : " To play such a character (Holmes) means as much to me as ten Hamlets ! "

Ben moi, Sandra, j'te passe le relais pour l'prochain Quiz. A toi d'nous faire marcher les neurones ... Détective
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

Sandra


Inscription : 26/07/2023
Nombre de messages : 98

QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitimeDim 3 Mar - 9:27

Ah, je n'ai même pas vu que tu me passes le relais pour le prochain quiz.  Tex Merci
Je vais essayer de vous proposer une novelle énigme image. amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...    QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...  - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUIZ (part 2) : Elémentaire mon cher Watson...
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUIZ (part 1) : Elémentaire mon cher Watson...
» Elementaire, mon cher Watson !
» WHODUNIT ? Il faut sauver Watson !
» Without a Clue - Élémentaire mon cher... Lock Holmes
» Quel est votre Watson préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: QUIZ ÉNIGMES ET JEUX-
Sauter vers: