Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION

Aller en bas 
+27
thierry64
Jeremy75
micky
frFries
Frenchaccro
jérémy
LauryAnne
LouiseCP
Sparkles
Animated Spider
belette2911
damaged_penguin
Lynia
Bowhead Whale
Pauline Bonaparte
jbsh
Robin des Bois
Tidou
hysope
Mamitu-Nammu
Yodaline
StevensNathalie
carole
Lilette Rose
MdeWinter
Chipy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LauryAnne

LauryAnne


Inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 157
Age : 28

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 19:15

Par simple curiosité pourrais-tu me dire quelles études fais-tu? :)
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 19:37

Bien sûr! Actuellement,je fais un master professionnel qui se nomme"Ingénierie de la formation" et sinon avant ça,j'ai eu une licence de Lettres Modernes.(attention,je ne dis pas ça pour me lancer des fleurs,ce n'est pas mon genre lol )
Puis-je me permettre aussi de te demander ce que tu fais en ce moment(études,travail,...).
Je suis curieux aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 19:39

Hé ben, il y en a qui ne s'embête pas ! bravo Peux-tu détailler ce que veut dire exactement "ingénierie de la formation" ??

Licence en lettres modernes, pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 20:53

:panclol:C'est vrai que ce n'est pas évident de définir ce master,moi même j'ai des difficultés lol. En fait je suis en première année et je l'ai commencé il y a 1 mois donc je me fais une idée un peu plus précise sur le sujet au fur et à mesure des semaines qui passent.
Pour répondre clairement à ta question,c'est un master qui permet de devenir formateur dans n'importe quel domaine(ex:en CFA, en GRETA, en entreprise où je peux analyser les besoins en formation des salariés,...) et pas seulement formateur mais aussi concepteur de formations c'est-à-dire organiser des formations en entreprise ou dans des associations. Cela touche aussi bien le public que le privé.
Ce sont toutes ces possibilités qui m'ont attiré vers ce master et puis il est professionnel . Avec ma licence de lettres,je ne pouvais devenir que professeur ou passer des concours(il n'y a pas beaucoup de débouchés) et puis je n'aimais pas rester dans le général.Je préfère toucher maintenant le monde du travail.
Revenir en haut Aller en bas
LauryAnne

LauryAnne


Inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 157
Age : 28

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 20:57

Je viens d'avoir 16 ans alors "mes études " il n'y en a pas vraiment, hormis le lycée big smile Je suis en Terminale ES! Donc rien d'execptionnel, mais plus tard je voudrais avoir un master de Droit pour devenir Commisssaire de Police. D'ici la j'ai le temps !! wink
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeLun 7 Nov - 21:40

Alors c'est l'année du bac pour toi! Grand moment! very happy
C'est bien que tu aies déjà une idée toute faite sur ce que tu veux faire plus tard.
J'avoue que pour moi,c'est encore un peu confus ko lol mais ça se précise!
Je te souhaite bon courage pour la suite Ok
Revenir en haut Aller en bas
Robin des Bois

Robin des Bois


Inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 795
Age : 39

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 9:55

salut damoiseau Jérémy, Robin est heureux de t'accueillir sur ce fofo ultra sympa. Je vois que tu es amoureux des belles lettres et cela me plait. Aimes-tu le théâtre ? Je pense , mais je ne suis vraiment pas un expert, que le rôle de "formateur" doit comporter un certain aspect "scénique"". Il faut s'adresser à un public et faire passer un message. Pareil pour un enseignant, il faut qu'il touche les élèves . D'ailleurs , les profs devraient tous suivre des cours de théâtre. Ils seraient bien plus à même de se faire écouter ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 11:05

Sire Robin, tu devrais préciser que tu te destines au théâtre et que tu aimes particulièrement les lettres et la littérature.
Bientôt un grand acteur célèbre dans le fofo ! théâtre


BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 14:12

salut Robin! Je suis content de te connaître surtout qu'on m'a beaucoup parlé de toi sur ce forum lol. Il est vrai que j'aime les belles lettres et malgré ma licence,je suis encore loin de tout savoir sur la littérature very happy . J'aime bien le théâtre,la poésie,les nouvelles. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le formateur doit avoir un aspect scénique:c'est vrai que la forme est aussi importante que le fond;il faut captiver l'attention du public avec les gestes,la tonalité de la voix,la manière de se tenir,... et c'est ce qui manque malheureusement à beaucoup de professeurs et ce n'est pas pour rien que certains élèves décrochent rire
Tu te destines au théâtre? Bravo,je te tire mon chapeau wink
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 17:59

hi!! Jérémy, m'en veux pas, mais tu sauras que j'suis tjrs en retard d'une rame... sorry Bienvenue donc parmi nous amis
Je vois que tu t'appelles Jérémy, veinard, mais alors ça va être délicat, car quand ,avant toi, on parlait de Jeremy, y'en avait qu'un, le SEUL , l'UNIQUE.... cœur Faudrait pas que tu prennes pour toi tous les éloges dithyrambiques...que nous lui adressons sur ce fofo... Lol Va falloir faire gaffe aux accents sur les "e" . Yes
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 19:56

Oui, faudra faire gaffe aux accents et éviter de faire erreur sur la personne ! Notre nouveau venu risquerait d'attraper la grosse tête, pour finir, à force de lire des commentaires plus que dithyrambiques. C'est pas ta photo qui trône sur mon bureau, hein ! lol

Merci pour les explications en tout cas ! L'enseignement n'est pas le même en France que dans le petit pays qui vous jouxte... et toutes ces abréviations me laisse pantoise. Rassure-toi, je ne te demanderai pas de me les traduire. Je te souhaite juste de réussir dans ce que tu veux faire.

Bon, je vais me mettre en ordre pour éviter de me faire ramasser par LauryAnne... tu aimerais être commissaire de police ? Bravo bon, je file... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 20:35

Bonsoir Tidou ! je suis content de te connaître.
Il n'y a pas de souci pour le retard wink D'ailleurs moi-même je suis arrivé tardivement sur ce forum very happy

Même si je m'appelle Jérémy,il n'y aura toujours qu'un seul et unique Jeremy(Brett) sur ce forum lol


Et sinon je suis désolé belette2911 pour les abréviations et je comprends que ce n'est pas évident d'en saisir le sens parfois ,d'ailleurs je suis moi-même confronté à ça en cours:les professeurs me parlent toujours avec des abréviations et j' ai du mal à suivre lol
Au passage,je remarque que tu utilises une expression de Sherlock Holmes dans l'épisode "Le Manoir de l'abbaye" lorsqu'il dit ( je crois): "Votre perspicacité me laisse pantois". Ce terme ne m'avait pas échappé Lol
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeMar 8 Nov - 20:48

Huum, je devrais me refaire l'intégrale, moi, j'ai des pertes de mémoire... Ou alors, j'ai Holmes tellement dans la peau que je le cite sans même m'en rendre compte ! lol Félicitations de l'avoir repérée, en tout cas.

Rien de grave dans les abréviations, sauf pour toi au cours. Les profs savent de quoi ils parlent et le pauvre étudiant, non. Je suis passée par là aussi. confus

Sûr que Jeremy (Brett) est unique rire mais toi aussi, nous sommes tous unique. Au fait, je te dispense de noter mes chiffres juste après mon pseudo, nous sommes entre nous. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 19:35

D'accord wink
Si je peux me permettre,puis-je savoir quelles études tu as fait ? Je trouve cela enrichissant de mettre en parallèle des parcours étudiants :)
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 20:02

Comptabilité et gestion (accès à la profession et programmes de comptabilité aussi) dans le réseau secondaire (l'obligatoire, dirons nous, qui correspond à je ne sais quel niveau en France, mais il suit les 6 années de primaire et pas de BAC chez nous...).
Bref, à 19 ans j'avais un premier diplôme. Ensuite, j'ai fait un graduat en sciences juridique (qui existe pas chez vous, je pense), c'est en trois ans et ça ne te donne pas le droit d'être avocat, juge, procureur... Ce genre d'études étaient trop longues et fastidieuses (6 ans) et pas envie d'être avocate.
Le second diplôme que j'ai ne sert à rien puisque les avocats et les huissiers s'en foutent, ils te forment eux-mêmes à leur travail. Et je déteste travailler pour ces gens là... j'en ai soupé.
Le diplôme sert juste quand tu travailles pour l'état à monter en grade et à toucher plus. Les services secrets me paient plus grâce à ces papelards. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeMer 9 Nov - 21:38

Je trouve cela intéressant ce que tu as fait et c'est vrai qu'il y a vraiment un problème au niveau des diplômes: on ne reconnaît plus la valeur du diplôme et c'est triste. On fait des études et finalement on s'aperçoit que ça ne sert à rien sur le marché du travail lol.
Je me suis aperçu dans tes messages que tu ne venais pas de France;tu viens donc de quel endroit? Je suis curieux :)
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:26

Jérémy a écrit :
Citation :
Je me suis aperçu dans tes messages que tu ne venais pas de France;tu viens donc de quel endroit? Je suis curieux :)

Je viens du tout petit pays voisin de la France où l'impôt sur les grandes fortunes n'existe pas... Non, pas Monaco ! rire Nous on a un roi, pas un prince !
Par contre, cela doit faire plus de 500 jours que nous sommes sans gouvernement (et il paraît que nous sommes une démocratie). Ces chers hommes politiques pinaillent toujours sur le sexe des anges. Autrement dit, l'heure est grave et ils en sont toujours à discuter sur des conneries de la scission d'un arrondissement qui est trop complexe à expliquer, ayant nous mêmes des problèmes à tout saisir. Sans parler des extrémistes de tous poils qui ne rêvent que de nous couper en deux.
Trois langues nationales, une frontière linguistique, une capitale à 94% francophone mais enclavée dans le territoire flamand. C'est con, hein.
Et oui, la Belgique et sa tonne de problèmes pour un minuscule territoire. Je n'ose imaginer nos emmerdes au niveau d'un territoire comme la Russie ou la Chine. afraid
Le deuxième degré reste notre maître mot et cette capacité que nous avons de nous moquer de nous-même parce qu'on le fait mieux que les autres. rire

Voilà, je pense avoir répondu à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:50

C'est aussi le pays d'un autre grand détective,Hercule Poirot que j'admire beaucoup! very happy
J'aurai aimé que lui et Sherlock Holmes se rencontrent! Cela aurait été très intéressant rire
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:08

Et oui, Hercule était Belge ! Autre temps, autre époque. Poirot est d'après la guerre 14-18 et il paraîtrait d'après les holmésiens que Holmes serait mort en 1914... mais sa nécrologie n'est pas encore parue dans le Times...

J'imagine, d'un côté, Holmes à quatre pattes, n'ayant pas peur de salir son pantalon, de se bouger et de se mettre à plat ventre, et de l'autre Poirot en train de lisser sa fine moustache et d'en perdre son flegme en voyant l'autre détective se salir... aie, aie, aie, à mon avis, l'entente n'aurait pas été cordiale mais compétitive. rire

J'aime bien aussi Poirit, je les ai tous lu, mais il ne m'a jamais attiré autant que Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:15

Je suis d'accord avec toi,il y aurait eu une grande compétition entre les deux mais aussi une grande admiration ,je pense.
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:24

Pas dit... Dans "le chien des Baskerville", Mortimer dit que Holmes est de deuxième plus grand expert européen. Les dents de Holmes ont dû grincer et il demande même avec une certaine apprêté qui avait l'honneur d'être le premier. C'était Bertillon.
Holmes n'aurait pas supporté la concurrence d'un autre esprit brillant, sauf si Poirot s'était mis à commettre des crimes... big smile Là, il l'aurait adoré, appréciant d'avoir un criminel de son intelligence. Deux détectives sur la même ile, c'était un de trop, non ?
Tous les deux seraient entrés en concurrence et je doute que l'un aurait fait des cadeaux à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:00

C'est difficile à dire lol. Mais ton point de vue se défend aussi.
J'aurai vraiment aimé voir ce "choc" entre les deux! Mais c'est impossible lol
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:05

Il ne tiens qu'à toi de nous l'écrire, je me ferai un plaisir d'être la bêta-lectrice. Ainsi, tu feras ce que tu voudras dans l'histoire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:47

Non,je n'aurai pas cette prétention-là de m'improviser écrivain very happy
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:50

Ah, mais pas obligé de publier en version "papier", il reste les sites de fanfiction, dans la section crossover... "Holmes vs Poirot".
Tous les grands écrivains ont commencé un jour, sans prétention ou avec, réussissant ou foirant, parfois longtemps après. Le tout est de prendre plaisir à écrire, aucune prétention là dessous, juste un amusement. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:57

Je ne connaissais pas ce site. Dans ce cas-là, c'est différent.
Ah s'il s'agit d'amusement,je serai partant rire
Revenir en haut Aller en bas
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:59

Bien sûr, écrire doit être un plaisir, un amusement, l'occasion de se faire plaisir, tout simplement. Ok
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
belette2911

belette2911


Inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 1288
Age : 43

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:07

TILT !! Tiens, Jérémy, à propos de Poirot et de Holmes, dans "Pension Vanilos", Poirot cite Holmes, parlant de l'histoire du persil qui s'enfonce dans le beurre par forte chaleur... Héhéhé. Le persil qui s'enfonce dans le beurre, c'est notre détective. Mais Poirot parlait de Holmes en tant que personnage littéraire, comme si lui-même était vivant. rire
Revenir en haut Aller en bas
http://the-cannibal-lecteur.jimdo.com/
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 0:03

Félicitations pour cette trouvaille! Je n'y avais même pas fait attention very happy
C'est vrai que c'est amusant de voir cette confusion entre personnage fictif et personne réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 11:47

C'est en effet bizarre qu'il n'existe pas de pastiche de Sherlock Holmes face à Hercule Poirot !
Holmes BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Smiley-creator.php-1a49c2e


BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 16:34

J'avais dans l'idée que leur époque, quoique proche, auraient du mal à les faire se rencontrer. Holmes est clairement un homme du XIXè, fin XIXè mais tout de m^m, alors que Poirot... est définitivement du 20è. Ils sont tous les deux aussi convaincus de leur relative infaillibilité l'un que l'autre, et j'irais jusqu'à dire que Poirot est presque plus sûr de lui et de ses petites cellllllllules grises que Holmes, plus modeste parfois en apparence (à mon avis en apparence seulement). Mais je reconnais que la confrontation aurait pu être intéressante.

On parle beaucoup en ce moment de vilaines affaire au sein m^m de la police française et de certains de ses dirigeants les plus charismatiques. Et à ce propos un intervenant, dans Cdansl'air je crois, affirmait que de très nombreux auteurs classiques, du XIXè en l’occurrence, s'étaient largement inspirés du tout premier auteur de romans policier: Vidocq. Les gens de ma génération n'ont pas pu oublier que la télé en avait fait une série qui eu en son temps énormément de succès! Faudra que je trouve ce recueil des aventure de Vidocq!

J'aime beaucoup Hercule le Belge et Suchet est remarquable en tout point Ok
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:18

J'adore beaucoup l'acteur David Suchet! C'est lui,selon moi,qui incarne le mieux Hercule Poirot! Je regarde autant la série Hercule Poirot que la série Sherlock Holmes! very happy Tous deux ont des mentalités différentes! Toutefois d'un point de vue physique et du point de vue du charisme,Holmes le surpasse largement. Et puis c'est un homme d'action.
Revenir en haut Aller en bas
LauryAnne

LauryAnne


Inscription : 31/08/2011
Nombre de messages : 157
Age : 28

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:26

Je n'accroche pas vraiment à Hercule Poirot, je suis pas en général une grande fanatique d'Agatha Christie, mais c'est mon point de vue! SH en force !!!! rire
Holmes
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeVen 11 Nov - 19:35

Tu as raison de mettre Sherlock Holmes en avant,moi-même j'ai une préférence pour lui,d'ailleurs c'est ce qui fait que je me suis inscris sur ce forum rire
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 19:35

hi!! pour Jérémy , amateur de Poirot et Suchet, je signale un site , créé par une encienne du fofo, très sympa, nommée CHIPY.
Voila le lien de son portail "L"Univers d'Hercule Poirot":
"Hercule Poirot"
J'sais pas ce qu'est devenu Chipy et si elle s'occupe encore de son site ??? au revoir
Revenir en haut Aller en bas
jérémy

jérémy


Inscription : 06/11/2011
Nombre de messages : 50
Age : 34

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:19

Merci Tidou pour l'information!

Je viens de regarder le forum consacré à Poirot et je le trouve bien fait! D'ailleurs je trouve qu'il y a une certaine ressemblance avec notre forum,ce qui n'est pas plus mal very happy
Je pense qu'à l'occasion,je m'y inscrirai.
au revoir
Revenir en haut Aller en bas
frFries

frFries


Inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 15

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeSam 10 Mar - 23:16

je suis au bon endroit ??? ça fait sinon bizarre d'être le premier (et non première) nouveau à se présenter en 2012 !!!

jbsh a écrit:
bonjour frFries (tu nous expliqueras peut etre l'origine de ton speudo cool ) et bienvenue ! Contente d'avoir une "nouvelle" dans notre petit monde!
Tu serais donc la personne qu'a rencontrée Tina ?! cool
Tu peux aller nous dire deux mots de toi dans
FORUM ET SITE WEB PLANÈTE JEREMY BRETT..
Annonce: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION
si tu le veux, of course.

frFries
Citation :
... je n'ai jamais compris pourquoi la Granada, pour les dernières adaptations, a usé jusqu'à la corde un JB de plus de 60 ans pour le filmer dans des épisodes de moins en moins crédibles qu'ACD avait rédigé pour un SH de moins de 30 ans.
Ce qui me connaissent savent que je ne me suis jamais infligée ces derniers épisodes.
J'ai l'intention de me présenter plus complètement certes, mais j'ai d'abord besoin de savoir, par souci de discrétion, si ce que je vais rédiger ici sera ou non indexé sur Google... à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 10:10

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Bienvf10

Bonjour et bienvenue à toi frFries (faudra nous expliquer ton pseudo si tu veux bien) Tu es au bon endroit, c'est parfait. Ne t'inquiète pas, chaque nouveau membre fait ce qu'il veut, certains se présentent en détail, d'autres préfèrent ne rien dire. Le forum est référencé sur Google. Libre à toi de faire comme tu l'entends.
En tout cas ravie que la première recrue en 2012 soit un garçon, Robin ne sera plus le seul maintenant !
En fait il y a déjà eu des inscrits depuis le début de l'année mais qui restent "invisibles"
J'espère que tu vas te plaire ici, à bientôt !


BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Gif_ic10

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Robson11
Mon site sur Robson Green


Dernière édition par Dyan Bretty le Dim 11 Mar - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
frFries

frFries


Inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 15

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 11:13

frFries est tout simplement mon pseudo Internet dans le monde du poker ; j'y suis un vieux briscard alors que mes écritures de fiction sont relativement récentes ; l'une de mes nouvelles (brêve mais j'attends de connaître la taille maximale autorisée avant de la cop'coller quelque part sur le forum) parle à la fois de poker et de SH, tout cela naturellement narré par le brave docteur.

BRETT

Quant à mon approche du monde brettien, elle remonte à 2004 et à la tentative de severine Rubin de faire un split-off sur yahoo groupes ; je suivais tout cela de d'autant plus loin que la TNT n'était pas encore lancée et que je n'avais pas non plus le câble pour suivre sur TMC les épisodes de la Granada.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2396

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 21:15

salut frFries , plutôt dur à prononcer ton speudo, mais bienvenue à toi dans notre univers brettien.

Le poker connait pas . J'saisvaguement que c'est un jeu de cartes avec des jetons et qu'on joue pour de l'argent... rien que ça , ça me fait peur ! afraid on peut y laisser sa chemlse .... c'est pas Bruel (le chanteur , comédien) qui est un As du poker ? Est-ce que tu fais des tournois ? ça doit prendre la tête... wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux
» SMILEY: Commandes de smiley et petits nouveaux
» "petite" présentation
» Nouvelle présentation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: FORUM ET SITE WEB JEREMY BRETT-
Sauter vers: