Jeremy Brett.frAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION

Aller en bas 
+27
thierry64
Jeremy75
micky
frFries
Frenchaccro
jérémy
LauryAnne
LouiseCP
Sparkles
Animated Spider
belette2911
damaged_penguin
Lynia
Bowhead Whale
Pauline Bonaparte
jbsh
Robin des Bois
Tidou
hysope
Mamitu-Nammu
Yodaline
StevensNathalie
carole
Lilette Rose
MdeWinter
Chipy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yodaline

Yodaline


Inscription : 07/02/2009
Nombre de messages : 1759

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 22:28

Hello! Bienvenue dans le forum.

Je vois que tu es également homme de lettres. Décidément, ce forum attire les auteurs et c'est vraiment génial. J'espère que tu vas pouvoir nous en dire plus sur ton travail d'écrivain. Comme tidou, je ne connais rien au poker. Je sais seulement que c'est un jeu de stratégie, mais quelle stratégie ? je l'ignore ! wink Mais je vois très bien Holmes s'y intéresser car il adore résoudre les problèmes avec méthode et ... stratégie justement ! A+
Revenir en haut Aller en bas
frFries

frFries


Inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 15

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 16:20

Bon je me lance dans cet extrait Holmes et poker et je fais confiance, si ce n'est pas le bon endroit pour vous livrer ma prose, pour que la modération la mette à un endroit plus approprié
Yodaline a écrit:
Je ne connais rien au poker ! wink Mais je vois très bien Holmes s'y intéresser car il adore résoudre les problèmes avec méthode et ... stratégie justement ! A+
.../.. Me voyant entrer, Holmes cesse tout bruit.

Son visage vif et décidé est presque dissimulé par une dense "fumée tresse" qui se courbe vers le haut d'une pipe "calebasse", nouvelle fantaisie purement dominicale : il continue de préférer pour les autres jours sa bonne vieille pipe de bruyère "canonique". Je suis assis depuis déjà un quart d'heure face à lui lorsqu'il m'adresse enfin la parole après avoir jeté un coup d'œil sur l'horloge.

- Dans vingt-trois ou vingt-quatre minutes, un homme demandera à être introduit. Il a une épouse, deux enfants, et trois fausses dents dont l'une sous peu devra être remplacée. C'est un courtier en bourse qui a très bien réussi ; il a quarante-sept ans, porte une montre de luxe et demeure surtout un expert mondial en variantes marketing du jeu de poker en ligne.

- Comment savez-vous cela ?

Il condescend à me gratifier de son sourire impénétrable.

- Il viendra pour me demander conseil sur quelques pièces de collection dont la presse a dit qu'elles avaient été dérobées dans sa maison de Richmond jeudi dernier. Parmi eux, un Alphin d'une valeur tout à fait exceptionnelle.

- Expliquez, expliquez svp ; mais comment donc pouvez-vous savoir tout cela ?

- Allons, mon cher Watson, vous devriez commencer à connaître mes méthodes ?

Je demeure bouche bée.

- C'est pourtant tout "simple" : l'homme qui va venir est en fait un ancien camarade de classe. Je l'ai encore rencontré hier en ville, et il m'a demandé de venir s'entretenir de cette affaire avec moi cet après-midi.

- Mais ces bijoux ? La police est-elle sur la voie ?

- Ne m'en parlez pas de la police. Elle a déjà arrêté vingt-sept suspects ; rien que des personnes parfaitement inoffensives comme cette malheureuse duchesse Van Dowager, qui en est encore toute prostrée par le choc. Et, comme si cela ne suffisait pas, j'ai toutes les raisons d'imaginer que la police arrêtera à la gare l'épouse du spéculateur. Rien ne les gêne ; pas même le fait qu'elle était à Moscou à l'heure du vol !

- Vous avez certainement quelque indice quant à l'emplacement actuel de ces objets ?

Sherlock Holmes marche aussitôt vers son coffre-fort situé à l'opposé de la cheminée. Après m'avoir demandé de tourner le dos pour en retrouver la combinaison, il en retire un imposant coffret où, comme sorti de la caverne d'Ali Baba, trône en plein milieu un Alphin tel que je n'en avais jamais imaginé. Sa décoration déjà somptueuse était rehaussée par la présence pas seulement symbolique de trois diamants qui m'éblouissaient littéralement lorsque quelque rayon de soleil s'y attardait.

- Mais ! mais ? comment, ai-je enfin bégayé.

Il considère ma confusion avec un amusement évident.

- Simple, terriblement simple, vous dis-je toujours, c'est moi qui ai tout volé.

- Vous le voleur, Holmes!!! Je ne vous crois pas ; peut-être arriveriez-vous à faire gober cela aux gens de Scotland Yard mais pas à moi. Puisque vous vous gargarisez de déductions "simples", comme vous dites, je vois là l'un de vos tours pour jauger ma réaction : si de telles merveilles sont dans votre coffre, et si vous n'avez aucune honte à les exhiber devant moi, c'est peut-être tout aussi "simplement" que votre boursier vous les avait confiées.

- Allons docteur, je vous taquinais. J'ai d'ailleurs un peu honte de m'être livré à une telle mystification devant vous.

- Vous n'avez pas à vous inquiéter ; vous savez très bien, comme pour d'autres affaires délicates, qu'elles ne seront publiées que dans des dizaines d'années.

- Vous direz alors à vos lecteurs qu'une grande partie de cette collection était destinée à passer en salle des ventes. Le trader a pensé que ces objets se vendraient mieux si cette sorte de publicité autour d'un pseudo-vol avait été répandue par les journaux peu de temps avant que le commissaire-priseur accomplisse son office.

- Ah je vois ! mais n'est-ce pas aussi une manière de vous faire votre propre publicité ?

- Si vous voulez : en tout cas je suis ravi que cet Alphin sans prix demeure ici après cette affaire. C'est la récompense pour service rendu dont nous avons convenu d'autant que la reproduction de ce superbe Alphin est déjà utilisée sur le site de poker en ligne qui a demandé l'expertise de mon ancien condisciple. Allez ! j'entends Madame Hudson qui le fait monter !


Dernière édition par frFries le Jeu 22 Mar - 12:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 17:35

Pour moi aussi le poker est un monde qui m'est totalement inconnu. Mais les joueurs de poker démontrent des qualités pour analyser les situations de jeu, évaluer les stratégies, et cerner psychologiquement leurs adversaires. Finalement les qualités d'un bon détective, la seule différence étant probablement le facteur chance. Holmes ne laisse évidemment aucune part à la chance.
Bravo pour ton texte ! Très sympa et original.
Par contre si tu veux en poster d'autres il faudrait les mettre dans un autre topic... peut-être dans Flood ou Adaptations SH


BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 10:28

Le poker c'est aussi l'art du bluff non? rire Va falloir faire gaffe les filles! pouffe
hi!!
Sympa cette petite lecture frFries Ok
Revenir en haut Aller en bas
micky

micky


Inscription : 22/03/2011
Nombre de messages : 5
Age : 30

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 9:43

Oh lala, je viens de réaliser que cela fait un bon bout de temps que je suis inscrite, et que je n'ai encore jamais parlé, ni même pris la peine de me présenter !

Alors bonjour, déjà. :)

Donc, je m'appelle Camille, je vis près de Lyon. J'ai 18, et je suis en deuxième année de fac d'Anglais. Je compte essayer d'avoir une licence de droit après ma licence d'Anglais, histoire de partir en master de Criminologie en Belgique. big smile

Sinon, je chante un peu et je fais de la guitare dans un groupe.

Je suis fan de Sherlock Holmes en général. J'ai commencé avec le film de 2009, puis j'ai lu les livres, puis la série Granada avec Jeremy, et la toute denière de la BBC. Et bien entendu quelques films moins connus. :)

Je suis juste littéralement tombée sous le charme de Jeremy Brett, et malgré le fait que j'adore vraiment énormément Robert Downey Jr., Jeremy Brett reste LE meilleur Sherlock Holmes pour moi. :)

Voilà, en espérant que je me plairais ici, et que j'aurais souvent l'occasion de revenir discuter! =)
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Inscription : 17/01/2009
Nombre de messages : 1430

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 12:49

Hello! Bienvenue Micky Détective
Revenir en haut Aller en bas
micky

micky


Inscription : 22/03/2011
Nombre de messages : 5
Age : 30

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 15:47

Merci bien ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 17:20

bonjour
Bienvenue, Micky!
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 19:13

Salut Micky et bienvenue à toi!
Tu n'es pas du tout en retard, certains se sont inscrits il y a plus d'un an et n'ont jamais posté... pouffe
J'espère que tu vas te plaire parmi nous. Bien sûr on aime discuter de Holmes, adaptations et films -on est gâtés en ce moment big smile - mais aussi d'autres sujets généraux.
Un master de Criminologie, wow ça en jette ! et montre à quel point le sujet te passionne, fan de Holmes et de JB of course!
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Bienvf10


BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 21:14

hi!! bonsoir Micky. Moi aussi j'espère bien que tu te plaisras parmi nous sur le fofo. Du moment que tu aimes Jeremy, t'es mon amie...mais, moi non plus ça ne m'empêche pas d'apprécier Cumberbatch ou Downey Jr. Faut avoir l'esprit large, mais faut bien dire que seul JB a la vraie CLASSE du Détective Consultant cœur

En ntout cas, j'te vois partie pour de longues études. Mazette, une licence d'anglais... une licence de Droit... un Master en Criminologie... study cette dernière spécialité m'intrigue beaucoup. Tu peux me dire en quoi ça consiste ? Thank you. au revoir

Au fait j'aime beaucoup ton avatar....
Revenir en haut Aller en bas
micky

micky


Inscription : 22/03/2011
Nombre de messages : 5
Age : 30

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMer 28 Mar - 10:31

Merci, vous êtes adorables ! =)

En gros (en très très gros ^^) la criminologie c'est l'étude des scènes de crime, mais aussi le côté psychologique, avec parfois le soutient aux victimes, et l'étude du criminel, de son but, de sa psychologie.
C'est pas dit que j'arrive jusque là, parce que le droit c'est quand même quelque chose qui me fait peur. Mais je ferai de mon mieux, parce que ça vaut vraiment le coup, je pense. (:
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:47

Essaie d'aller jusqu'au bout, quand même, parce que dans le domaine du droit, il y a des débouchés.
Les gens ne cesseront jamais de se bagarrer, pas plus qu'ils n'arrêteront d'être malades! au revoir
Revenir en haut Aller en bas
micky

micky


Inscription : 22/03/2011
Nombre de messages : 5
Age : 30

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:43

Frenchaccro a écrit:
Essaie d'aller jusqu'au bout, quand même, parce que dans le domaine du droit, il y a des débouchés.
Les gens ne cesseront jamais de se bagarrer, pas plus qu'ils n'arrêteront d'être malades! au revoir

Je n'y suis pas encore, mais si fais comme prévu, alors je n'abandonnerai pas, non ! =)
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeVen 30 Mar - 9:45

Bienvenue micky hi!! C'est toujours un plaisir de voir arriver de nouveaux membres, spécialement des jeunes gens Hello!

Le droit est assez austère, c'est vrai, surtout les première années d'étude. Peu de concret et beaucoup de mémorisation et de travail autonome. Autant de choses qui ne sont guère en vogue dans la formation scolaire de nos jeunes. En plus l'université s'adresse vraiment à ceux qui sont motivés, parce que souvent pour la première fois de leur "carrière" ils ne seront ni accompagnés ni surveillés. Qu'ils suivent ou non les cours n'intéresse personne et nombre d'entre eux se laissent aller à cette magnifique liberté et...échouent du coup.
Bon courage Micky, un superbe projet que le tien Holmes
Revenir en haut Aller en bas
micky

micky


Inscription : 22/03/2011
Nombre de messages : 5
Age : 30

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 8:18

Merci beaucoup ! :)

Au contraire, le droit m'intéresse beaucoup, je dois pas être normale. =)
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:10

hi!! micky , j'suis sure que t'es normale, t'inquiète . Y'a k voir le nombre d'étudiants en Droit ! y seraient tous des anormaux !! wink

Pis d'abord, le Droit ça mène à tout ... c'est c' qu'on dit. ça sera pour toi un acquis positif,surtout si tu veux poursuivre en criminologie. Et, si tu changes d'idée, et ben tu pourra s devenir avocate, ou clerc de notaire, travailler dans les assurances ou dans l'immobilier, dans une banque , bref dans un tas de boulots, même journaliste (il en faut pour les rubriques juridiques...)... t'as tout l'avenir devant toi, c'est drôlement chouette Ok
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy75

Jeremy75


Inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 10
Age : 56

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 21:53

Bonsoir à tous !!! hi!!

Je me présente, je m appelle Jean-Christophe, j'habite à Paris, jai dépassé la quarantaine, fan de Jeremy Brett depuis la diffusion sur FR3, pour moi il est le meilleur interprète de Holmes, un physique, une classe, bref un acteur parfait !!!! Hello!

Je fais parti d'un groupe holmésien depuis peu, "Le Cercle Holmésien de Paris" , nous venons de terminer notre campagne le 8 Mai pour "Save Undershaw" !!! Holmes

très heureux d être parmi vous les "Brettiens" !!! Holmes


Dernière édition par Jeremy75 le Mer 16 Mai - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:23

CIEL!!! Un homme! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy75

Jeremy75


Inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 10
Age : 56

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:31

Frenchaccro a écrit:
CIEL!!! Un homme! lol

Enchanté !!! Holmes
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mai - 22:55

French ! tu vas faire croire à notre nouvel invité qu'il serait le seul!!! non Notre Robin et notre autre Jérémy pourraient en être chagrinés rire

Bienvenu Jeremy75.

Le "cercle holmésien de Paris" a une vocation particulière, hormis SH of course? Je veux dire... fans? de...? ou pas ? Tu peux nous en parler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy75

Jeremy75


Inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 10
Age : 56

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 9:37

jbsh a écrit:
French ! tu vas faire croire à notre nouvel invité qu'il serait le seul!!! non Notre Robin et notre autre Jérémy pourraient en être chagrinés rire

Bienvenu Jeremy75.

Le "cercle holmésien de Paris" a une vocation particulière, hormis SH of course? Je veux dire... fans? de...? ou pas ? Tu peux nous en parler un peu ?

Bonjour hi!!

Notre nouveau "Cercle" a pour vocation de partager notre passion pour Holmes, et bien evidemment Brett, de participer à des évènements qui concernent le monde holmésien Détective
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:27

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Bienvf10
Bienvenue sur le forum et ravie de te compter parmi les fans holmésiens de Brett ! Es tu à l'origine de la création du "Cercle holmésien de Paris" ? J'imagine probablement que oui, félicitations c'est vraiment une très bonne idée et très sympa de réunir des amis tous motivés et passionnés. Holmes


BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
Jeremy75

Jeremy75


Inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 10
Age : 56

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:07

Dyan Bretty a écrit:
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Bienvf10
Bienvenue sur le forum et ravie de te compter parmi les fans holmésiens de Brett ! Es tu à l'origine de la création du "Cercle holmésien de Paris" ? J'imagine probablement que oui, félicitations c'est vraiment une très bonne idée et très sympa de réunir des amis tous motivés et passionnés. Holmes

Nous étions quelques uns qui avaient cette idée, je n étais pas le seul !!! hi!!
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 19:14

hello Jeremy 75 ! et bienvenue. J'suis un peu en retard, com d'hab, mais tu sauras qu'c'est mon seul défaut... (?) enfin, presque ! moqueur

Y'a une chose qui m'intrigue c'est la phrase de ta signature : "Undershaw n'a pas besoin de manifs de chevelus à Paris" J'y comprends couic . Qu'est-ce-que c'est Undershaw ? et pourquoi y veut pas de chevelus ? Est-ce réservé uniquement aux crânes nus ? tout ça m'interpelle bougrement help Eclaire un peu ma lanterne, please. T'es pas obligé de reprendre tout mon message dans ta réponse... faut que ça reste collectif. Je trinque à ton arrivée tchin-tchin
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:01

Undershaw, c'est la maison de Conan Doyle, qui était menacée par les promoteurs. L'association qui la défend, l'Undershaw Preservation Trust, a eu gain de cause devant les tribunaux, et l'on n'y touchera pas...pour l'instant. Mais ceux à qui la décision de justice déplaît feront peut-être appel.
En ce qui concerne les "chevelus", je ne m'en mêle pas. Je laisse à Jeremy 75 le soin de t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 18:53

hello Frenchaccro, merci pour tes explications. Ben oui, où avais-je la tête ? Bien sûr que Undershaw , c'est le nom de la maison de Doyle... J'suis bien contente de savoir qu'on ne la démolira pas ! J'espère que la décision restera "définitive" comme l'interprétation du rôle de Holmes par notre Jeremy Yes

Quant "aux chevelus", t'as raison, y'a que Jeremy75 qu'a la réponse....

Maisj'connais une chanson qui en donne une, celle d'Antoine, le grand voyageur , :

"Ma mère m'a dit, Antoine, fais-toi couper les cheveux,
Je lui ai dit, ma mère, dans vingt ans si tu veux,
Je ne les garde pas pour me faire remarquer,
Ni parce que je trouve ça beau,
Mais parce que ça me plaît. "
big smile big smile big smile
Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 20:10

C'est une chanson du temps de ma jeunesse! pouffe Les gars portaient les cheveux longs, à l'époque. C'était un signe d'anticonformisme, la révolte capillaire... Lol
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 36

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 12:11

Pardon, je crois que j'ai oublié de me présenter : Thierry, 53 ans, help amateur de romans policiers, bien sûr...
j'ai découvert SH dans mon salon, dans les années 60, le dimanche soir, avec Basil Rathbone... le générique en noir et blanc et les ariagnées géantes dans la pièce sombre, l'angoisse totale...

puis j'ai menti à mes parents en leur disant qu'il fallait m'acheter "le chien des Baskerville" pour l'étudier à l'école...ils n'en ont jamais rien su flower

bien plus tard, dans les années 80, j'ai découvert le feuilleton de la Granada sur france 3 au cours de leur diffusion, ensuite j'ai fait les k7 enregistrées à la télé, les 3 k7 vidéo du commerce parues en 1990, je crois, puis les dvd, etc...
je me repasse la série tous les 2/3 ans, et là, on voit bien que je suis incurable...

je possède X pastiches,je suis allé à Baker Street et je fais partie d'un club, dans le sud-ouest, qui s'appelle PAU SHERLOCKHOLMES : nous faison des salons du livre, des animations, et sous le label LE PATIENT RESIDANT on est plusieurs à prendre la plume pour un public... pas forcément TRES nombreux mais exigeant roi

contrairement à beaucoup, je visionne les Vf car j'aime beaucop la voix de Jacques Tiébault (le Prisonnier, je ne suis pas un numéro eheh)Il faut dire que je suis sensible aux voix puisque j'en ai fait mon métier quelque part... théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 17:14

Bienvenue à toi Thierry64!
Je suis ravie t'accueillir un fan tel que toi dans le forum, à la fois de Brett et du Maître, un puits de science holmésienne et un pasticheur. bravo Ta passion remonte à longtemps et je pense que ce sont celles là qui durent toute la vie! Tu es incurable de la meilleure des maladies! C'est génial tout ce que tu as fait pour satisfaire ton intérêt, en particulier aller à Baker Street (c'est mon rêve!) même si parfois le rêve peut être terni par la modernité... Mais après tout ça t'a donné un point de départ pour ton histoire.
Dans ton site, j'ai vu que tu aimais le théâtre et avais fait de la scène. On a un acteur de théâtre sur le fofo, notre Robin des Bois! qui sera ravi d'en discuter surement. Et je comprends ta sensibilité aux voix avec tes expériences radio d'où...
Une petite question qui me chiffonne tout de même, tu sembles préférer la voix de Tiébault à celle de JB... vraiment ???


BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
thierry64

thierry64


Inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 36

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 21:05

oui, je sais que ce n'est pas un très bon point ici rire

disons que je suis PLUS habitué à la VF car je n'ai découvert la VO que récemment. j'ai du mal à suivre l'anglais, pourtant je m'y suis remis il y a environ 5 ans pour pouvoir lire en anglais, essentiellement, et être autonome si je me rends à Londres (ou en Inde comme plus récemment)

mais les anglais ont quand même un problème : ils ne comprennent pas leur langue quand c'est moi qui la parle Lol

Revenir en haut Aller en bas
Frenchaccro

Frenchaccro


Inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 1101
Age : 78

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 20:00

Bienvenue à toi, Thierry, comme à tous les amis sincères de J.B!
Moi, je suis comme Dyan, je préfère la VO.
La traduction, dans la VF, est globalement bonne, mais elle comporte quand même des erreurs, c'est inévitable: "Le Bar de l'or" pour "Le Lingot d'or", "cette couronne n'a aucune valeur intrinsèque" pour "cette couronne, en plus de sa valeur intrinsèque", etc...
La voix de Jacques Thébault est belle, mais celle de Jeremy l'est aussi, et en plus...c'est la sienne! Une personnalité, c'est un tout: des traits, une voix...Brett avec la voix de Thébaut, c'est une créature composite. Et puis, il y a le problème des intonations, qui font partie du jeu, du style. Et Jacques Thébaut suit généralement mais pas toujours, celles de JB. La VF est réalisée avec beaucoup de talent, mais elle ne vaut pas l'original!
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 36

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 4:59

j'avoue que tu as raison Holmes & Watson
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 7:22

Pas de pitié avec Frenchaccro, elle est intraitable sur les traductions erronées, qui sont malheureusement inévitables mais parfois un peu grosses rire
Si je préfère la voix de JB qui est si particulière, une vraie musique à la tessiture étendue en fait, j'aime bien la voix de Jacques Thiébault quand même.
Mais uniquement dans les premières saisons avant son changement d'interprétation. Après je ne sais pas trop pourquoi - il en avait marre ou il "s'adaptait" à la dégradation physique de JB ?? (Là encore malheureusement sad )… bref c'est plus pareil.
Sa voix devient monocorde, il semble réciter le script, on dirait qu'il a appris son texte par cœur et qu'il le sort de façon mécanique, robotique, c'est mou sans émotion, sans intonation. Franchement ça me fait une drôle d'impression. C'est très bizarre et vraiment surprenant de constater une telle différence, pour moi ça me gêne et je trouve même que ça gâche la série.


BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
thierry64

thierry64


Inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 36

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 12:00

je viens de me refaire la série (comme tous les 2/3 ans) me reste le dernier téléfilm à me repasser.

je vais donc l'essayer en VO Hello!

mais alors je le ferai quand ma femme ne sera pas là car elle n'aime pas la VO en général...
comme quoi c'est toujours la faute des femmes flower
Revenir en haut Aller en bas
Tidou

Tidou


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 2384

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:36

Y m'semble que je t'ai déjà dis la bienvenue dans le fofo. Bon, deux fois valent mieux qu'une !

Mais faudrait pas que tu commences à dire du mal des femmes, non mais des fois ! colère La guerilla n'est pas loin. As-tu découvert dans le fofo notre grand duel des citations "femmes contre hommes" Un grand moment de rigolade ! banana

Et à ce proppos, je t’en donne une bonne du spécialiste des femmes, le grand Sacha Guitry.

« Femmes, je vous adore comme on adore une édition originale, avec ses fautes ». Ta moitié va apprécier…
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 36

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMar 9 Oct - 19:53

moi ce qui me peine dans cette citation, c'est pas les femmes

ce sont les fautes dans les éditions originales cry
Revenir en haut Aller en bas
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 11:13

Après Jeremy75, voici Thierry54 fan Dites donc les garçons, vous vous êtes passés le mot ou quoi ? rire
Quoiqu'il en soit, bienvenue à toi. Suis en retard pour ce faire et cela fait peut être un peu réchauffé, mais ces derniers temps, disons que j'ai du m'absenter... mais le coeur y est hi!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Inscription : 05/10/2012
Nombre de messages : 36

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeMer 10 Oct - 11:20

merci Holmes
Revenir en haut Aller en bas
Dyan Bretty
Admin
Dyan Bretty


Inscription : 29/12/2008
Nombre de messages : 7331

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 10:16

Ahh j'suis contente de te revoir jbsh ! hi!!


BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Gif_ic10

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Signat10
Mon site sur Jeremy Brett

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Robson11
Mon site sur Robson Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeremy-brett.fr http://dyanblue.tumblr.com/
jbsh

jbsh


Inscription : 07/10/2009
Nombre de messages : 2128

BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitimeVen 12 Oct - 23:10

Merci Dyan Hello! suis pas mécontente d'être de retour chez moi, faut bien le dire, et de vous retrouver ici. Ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION   BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES ET PRESENTATION
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» PLAISIR DE LIRE : livres anciens, livres nouveaux
» SMILEY: Commandes de smiley et petits nouveaux
» "petite" présentation
» Nouvelle présentation du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM JEREMY BRETT :: FORUM ET SITE WEB JEREMY BRETT-
Sauter vers: